Je ne comprends pas les joueurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent un jeu mature, pas pour eux, mais pour les ventes de consoles.
C'est absurde!
Le succès n'a pas de recette, la plupart du temps, il arrive quand personne ne s'y attend.
Je prendrais pour exemple un film de Disney : Le Roi Lion.
C'était un projet auquel personne ne croyait dans le studio. Au point que les animateurs préféraient bosser sur Pocahontas.
Au final, Pocahontas n'eu pas le succès escompté et Le Roi Lion fût, et est toujours, le plus gros succès de Disney de ces dernières années.
Pour ce qui est du vieillissement de Link et de l'assombrissement de l'univers de Zelda, je reprendrais l'exemple de Disney.
Disney est connu pour s'interesser à toute la famille et, en particulier, aux enfants (comme la firme d'un certain plombier).
Récemment, après une baisse du succès de leur film, les gars de Disney ont décidé de se ré-orienter vers un public d'ado. Ils ont fait Atlantide et La Planète Aux Trésors. Résultat des comptes?
Disney ferme son studio d'animation traditionnel.
D'autres exemples viendront contredire celui-ci. Cela aurait pû marcher après tout! Il n'y a pas de règle!
Tout ça pour dire que je crois aux artistes et en leur choix. Le succès peut arriver ou non, ce qui est important est l'oeuvre en soit. Et surtout, il faut laisser les artistes créer en liberté, sans qu'ils aient à se soucier de reproduire une recette du succès totalement absurde...
Pour finir, je voulais dire qu'il n'y avait aucune honte à aimer les jeux de Nintendo qui s'adresse aux enfants ou à toute la famille.
Quand je vois des types qui se croient supérieur en jouant à des jeux pour adolescents, Jak et Daxter par exemple (qui est un très bon jeu au demeurant). Je pense encore à Disney.
Quand on demandait à Tex Avery pourquoi il ne faisait pas des cartoons pour toute la famille (comme Disney), plutôt que des cartoons pour les adolescents ou les jeunes adultes (contenant violence et hallusion sexuel). Il répondait qu'il n'avait aucune chance face à Disney, car ce dernier arrivait toujours à mettre les enfants de son côté.
Voilà la force de Nintendo! Ils savent toucher le coeur des enfants et le reste de la famille. Donc, pour moi, le Zelda mature, c'est de la branlette pour ados!