Je vois passer ce genre de polémique sur les réseaux, j'avoue ne même pas comprendre l'intérêt si ce n'est polariser les gens sur des sujets ne le méritant pas.
On parle quand même de solutions techniques adaptées à certains besoins et pas à d'autres. Rien de plus.
Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Oui, mais chez des Français.
Juste un détail
Juste un détail

- Mortal
- Satoru Iwata
Faudrait que je regarde mes stats complètes sur OpenEVSE. Je n’ai jamais regardé complètement.Konino a écrit : 20 juin 2025 23:52 J'ai constaté une perte d' environ 25% d'électricité lors de la recharge. Le compteur chinois et le compteur des panneaux solaires sont unanimes.
Des études récentes pointent la Zoé comme la plus mauvaise élève dans cette catégorie avec des pertes pouvant aller jusqu'à 33%!
C'est assez fou!
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... mbien-.php
Voilà un autre point à ne pas négliger lors de l'achat d'une électrique et qu'on aime les calculs aux petits oignons.
Et du coup si je veux estimer la consommation réelle du véhicule (que l'odb estime à 13,5kW/h) il faut que j'intègre ça aux calculs. Finalement je suis content d'avoir acheté cette breloque chinoise, ça va m'être plus utile que je ne le pensais.![]()
J’ai installé un Home Assistant il y a peu, je pourrais ptet récupérer les infos de conso côté Linky en même temps qu’OpenEVSE.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Yep! À voir si on tombe sur des résultats similaires.
J'ai noté que les 20 derniers % sont les plus dispendieux et surtout que le résultat n'est pas toujours le même.
Donc j'imagine que tout un tas de paramètres entre en jeu. (Température extérieure, de la batterie... )
Sinon j'ai enfin testé le mode parking auto. :yeah:
C'est ultra flippant de laisser faire la voiture et de lâcher prise.
Je pense que je suis trop vieux pour ces conneries. (Et Koninette qui se moque de moi à la découverte d'options... )
J'ai noté que les 20 derniers % sont les plus dispendieux et surtout que le résultat n'est pas toujours le même.
Donc j'imagine que tout un tas de paramètres entre en jeu. (Température extérieure, de la batterie... )
Sinon j'ai enfin testé le mode parking auto. :yeah:
C'est ultra flippant de laisser faire la voiture et de lâcher prise.

Je pense que je suis trop vieux pour ces conneries. (Et Koninette qui se moque de moi à la découverte d'options... )
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai horreur de ce type d’options. C’est comme le coffre motorisé, j’arrive pas à faire confiance.