Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: Super Switch 2

Message par meduz' »

Je dois encore attendre quelques jours, mais a priori je mettrais ma main près du dock pour essayer de sentir par où le ventilo aspire l’air.

Si elle est en-dessous, je vais légèrement surélever le dock avec je-sais-pas-encore-quoi pour faciliter la prise d’air. Mais j’imagine que c’est conçu pour pas avoir ce besoin. :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je peux confirmer que la NS2 change de résolution quand elle démarre certains jeux.

J’ai un Matrix Switcher entre la NS2 et la TV et il perd la sync du signal quand ça change. Je démarre Cyberpunk, ça saute, j’arrête Cyberpunk, ça saute.

Sur NS1, c’était pas le cas, la console sortait 1080p60 quoiqu’il arrive.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ce ne serait pas à cause du dlss ? de ce que j'ai vu, Cyberpunk tourne en 1080p40 en performance mais en partant de très bas, genre 540p.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Non ça c'est du DRS, Dynamic Resolution Scaling, qui peut se conjuguer avec du DLSS mais ce dernier sort une résolution "fixe".
Pour le DLSS, plus la résolution de base est faible plus l'image sera dégueulasse mais ça te sortiras toujours la résolution cible.
Le DRS baisse la résolution du jeu quand la zone est trop violente pour la console.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 07 juin 2025 15:49J’ai un Matrix Switcher entre la NS2 et la TV et il perd la sync du signal quand ça change. Je démarre Cyberpunk, ça saute, j’arrête Cyberpunk, ça saute.
Est-ce que tu joues en mode « performance », et est-ce qu’il passe du 4K60 au 1080p120 (ou 1440p120) ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je sais quel jeu me permettrait de faire ça à part Cyberpunk et je pense pas que ce soit du 1080p120
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Dîtes !

Si je met mon Totk S1 dans la S2 mais sans avoir payé la maj S2, il sera quand même plus fluide?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Probablement un peu selon la qualité de l'émulateur Tendo
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Golden cube
Super Mario Galaxy

De ce que j'ai lu un poil mais la majeure partie des boost se débloquent via le patch.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

La vraie question de mon côté, après avoir utilisé mon code Switch Online + Pack additionnel de la Switch Oled Tiktok pour faire les MAJ, c'est est-ce que mes versions Switch 2 édition des Zelda seront toujours "launchables" une fois mon abonnement expiré l'année prochaine ?

Ce serait abusé si la réponse devait être non, mais je m'attends à tout :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ce serait vraiment abusé c'est clair :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le NSO + Pack additionnel permet d'avoir les mises a jour Zelda gratos ? 8O
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Oui
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

pour moi, si t'as une mise à jour de jeu gratos via l'abonnement, quand t'as plus l'abonnement, t'as plus la mise à jour. Pour le DLC AC, j'en suis quasi certain, pour la mise à jour vers la switch 2, no lo se. C'est pas explicitement dit sur le site tendo ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

L'abonnement fonctionne probablement comme une licence.
Je dirais que, sans abonnement pas de maj Switch 2.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les gens semblent dire que si tu annules l'abonnement, tu perds les mises à jour. Selon eux, c'était comme ça pour les DLC de MK8 et Splatoon 3.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pourquoi je n'arrive même plus à me mettre en colère ?
Une phase du deuil, l'acceptation.
La Switch 2 prend vraiment le chemin d'être ma dernière console.
Je répondrai à la filouterie par du piratage.
Jean Bart au secours !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Wep donc en gros c'est une espèce de game pass du clodo le truc :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça ne me choque pas du tout : tu paies pour un service qui te donne accès à des machins pendant que tu restes abonné. Pas d'abonnement, pas d'accès. C'est comme ça que marche tous les abonnements en ligne (Spotify, Netflix, World of Warcraft, Le Monde…) :oscar:, sauf ceux qui explicitement te disent qu'ils te donnent des produits/crédits pour un truc que tu peux garder au-delà de l'abonnement.

Sinon il suffirait de prendre un mois de NSO éd. Richard pour soudainement avoir accès à vie à des tonnes de jeux rétro + DLC.

La douille de base, c'est plutôt le prix des mises à jour de Zelda (10 balles par jeu :nard:) que les conditions du NSO.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La vraie douille c'est effectivement de conditionner l'upgrade technique de BotW et TotK à l'achat de Zelda Notes. Ils auraient pu mettre le premier gratuit, comme tant d'autres jeux, mais personne n'aurait payé pour Zelda Notes derrière... (alors qu'il faut payer tous les voice actors qui sont passés en studio)
Par contre je m'interroge sur la façon donc la console vérifie l'abonnement : il n'y a pas moyen de contourner ça en la déconnectant d'internet avant d'annuler l'abonnement ? Je ne suis pas sûr de comment ça fonctionne pour les Nintendo Classics.

Toujours est-il qu'il n'y a pas de réponse à la question de Konino : est-ce que le boost de puissance a une incidence sur les performances des jeux, même sans installation d'upgrade ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Sur les chargements négligeable pour sur, DF a testé.
Le reste surement pareil si ils se sont amusés à caper les temps de chargement...
Après perso les 10 golds pour le patch ça me choque moins. C'est toujours mieux qu'un portage au prix fort comme pour WiiU → SW
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 11 juin 2025 13:29 Par contre je m'interroge sur la façon donc la console vérifie l'abonnement : il n'y a pas moyen de contourner ça en la déconnectant d'internet avant d'annuler l'abonnement ? Je ne suis pas sûr de comment ça fonctionne pour les Nintendo Classics.
Il me semble que si la console n'a pas pu vérifié que tu as toujours tes accès pendant une semaine, ça les coupe. Par contre, je ne sais pas si la technique "je coupe la console du monde d'Internet et je garde une date système dans les 7 jours de cette coupure" fonctionne.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Si vous voulez optimiser les coûts il y a moyen d'avoir une abonnement NSO+ via du partage de compte à pas cher par mois (1€76) via spliiit.com par exemple
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 11 juin 2025 13:09 Sinon il suffirait de prendre un mois de NSO éd. Richard pour soudainement avoir accès à vie à des tonnes de jeux rétro + DLC.
Sans aller jusqu'à demander des updates 100% gratuites (après tout pourquoi pas pour leur image de marque ?), et sans aller inversement à pousser la facilité jusqu'à :
Un mois d'abonnement :richard: = tout le contenu Switch 2 Édition gratos
Un compromis élégant aurait été d'offrir ces updates aux early adopters qui souscrivent un abonnement d'un an (quitte à ce que je sois exclue avec mon code si tu veux).

L'élégance type programme ambassadeur plutôt que la rapacité it prints money.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 11 juin 2025 13:29 est-ce que le boost de puissance a une incidence sur les performances des jeux, même sans installation d'upgrade ?
Oui : tous les jeux qui galéraient à tenir leur cible de fluidité (par ex. 30 fps pour Zelda BotW et TotK, 60 pour Zelda baguette et Zelda LA) y parviennent maintenant sans broncher, mais ne vont pas plus haut

Tous les jeux qui avaient une résolution dynamique (par ex. XC 2 en nomade allait de 360p à 540p) sont maintenant plus souvent (toujours ?) au plafond, mais ne vont pas plus haut.

Les patchd éd. S2 sont là principalement pour aller plus haut en résolution, et parfois en framerate (Zelda BotW et ToTK), sans rien changer d'autre techniquement.

Et aussi les temps de chargement de tous les jeux sont réduits. J'ai testé Mario Odyssey hier (j'ai trouvé deux lunes :ouaisouais:), et c’était presque de l'instantané comme à l'époque de la N64. :o Le jeu rend très bien aussi, même si ça se voit qu'il est d'une génération antérieure. :)
Répondre