Quelques images du presskit, cette tronche
A noter un screen qui fait penser à des niveaux en 2.5D ?
On voit aussi le HUD, y'a l'air d'avoir un genre de craft ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis à moitié dosé mais la balance penche quand même du côté positif, pour la prise de risque et le nouveau design de DK.
Après, je le trouve très bourrin avec son aspect terraformation mais je reste curieux.
Chapeau la prise de risque de miser sur un DK en 3D au lieu d'un Mario, le jeu me hype bien ! Surtout pour le côté bourrin et les expressions de Donkey.
C'est pas non plus CE jeu qui me fera lâcher 470€ pour acheter la console.
Je ne sais pas trop quoi en penser... Y'a un côté Deep Rock Galactic (que je n'ai pas aimé) pour tout ce côté environnements destructibles, la DA est sympa, un peu à la croisée d'un DKC2 et Banjo - Kazooie.
J'ai un peu peur d'avoir des niveaux trop grands dans lesquels on va plus passer de temps à errer qu'à réellement s'amuser
Je me demande si au début du developpement ça n’était pas une sorte de nouveau Wario World, avec l’abondance de minerais présent dans certains niveaux et le fait de pouvoir choper des objets et les balancer…
Ça m'a effectivement beaucoup fait penser à Wario quand DK cassé tout en tournant sur lui-même, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi : c'est bien à cause de Wario World !
Par contre c'est juste moi (je ne suis pas physionomiste, et ça s'applique probablement aux singes) ou le DK de la fin du trailer n'est pas le même que celui du reste de la vidéo ?
Un artwork du jeu a été publié par Nintendo en Corée avant d'être retiré:
Il semblerait que Pauline soit de la partie. Peut-être l'espoir d'un gameplay un peu moins bourrin ?
Est-ce que c'est un modèle de "young" Pauline ? Ou est-ce qu'ils ont juste revu son design pour cet opus ?
Lors du direct, je m'étais dit que sur certains passages DK fait vraiment jeune (et ça rejoint ce que dit P@B juste au-dessus). Peut-être qu'on aura une partie jeunesse de DK ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le même sentiment pour le DK de cet artwork. Plus que les sourcils, c'est peut-être juste l'effet cravate + à poil qui fait ça. Mais quand je compare au design "Rare", je ne vois pas non plus de différence...
J'ai vraiment l'impression qu'il est comme les 4 premiers, seul celui du film étant différent.
Pour moi, le nouveau DK est plus proche dans ton image des 4e et 5e. La crête sur sa tête ressemble à celle du 4e, mais les « sourcils » et les narines au 5e. Ces dernières sont bien prononcées sur le nouveau DK, contrairement à ce qu'on voyait jusque là (de simples "trous" en texture sur la "lèvre"). Ce qui renforce son côté simiesque !
Effectivement, c'est peut-être bien le contour des yeux qui me donne cette impression : sur la toute dernière scène il est beaucoup plus plat que le reste du temps, où on voit bien une cassure au milieu. Ça couplé aux différents types de sourires ça me fait le dire que le design n'est pas si différent (comparé à celui du film), mais que les expressions faciales qui sont largement plus développées changent tout !
Un autre truc que je trouve bien dans ce qu'on peut voir du jeu : DK se déplace comme un gorille, a des sauts et des mouvements de gorille
Même si DK64 est excellent, j'ai jamais supporté sa démarche humanoïde bizarre...
Dans DK Bananza, c'est un singe !
P@B a écrit : 06 avr. 2025 23:27
Effectivement, c'est peut-être bien le contour des yeux qui me donne cette impression : sur la toute dernière scène il est beaucoup plus plat que le reste du temps, où on voit bien une cassure au milieu. Ça couplé aux différents types de sourires ça me fait le dire que le design n'est pas si différent (comparé à celui du film), mais que les expressions faciales qui sont largement plus développées changent tout !