Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Super Switch 2

Message par Chat-Minou »

Petite plongée en bourse méritée, ce matin
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Stomp a écrit : 03 avr. 2025 07:21
meduz' a écrit : 03 avr. 2025 00:51 Pour l'histoire des game-key cards, ça semble être comme on a dit dans le Dojobar.
En francais :wink:

Donc même en pensant acheter du physique, tu auras du dématérialisé. Le jeu en support physique est mort.

Tous les jeux en boîte seront sous cette forme ?
Mario Kart World c'est 90 balles pour une game-key card ??
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Non, il y a des jeux comme avant (MK à 90 boulasses) et cette "chose" qui remplace un peu les versions "code in a box" j'ai l'impression (du demat dans du physique).
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Elle est trop cool cette caméra !

Image

Image

Vu ici https://www.hamster-joueur.com/camera-p ... 2/#comment
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je comprend pas pourquoi ils l'ont pas montré, c'est le genre de détail qui fait monter la hype.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu sur les numériques
Nous avons en effet eu la très (très) mauvaise surprise de tomber sur le communiqué de presse japonais de la Switch 2 (merci à Christian pour le tuyau). Si vous scrollez tout en bas de la page, vous verrez que les prix pour la version multilingue de la console débutent à 430 €, “taxes incluses” (elles sont de 10 % au Japon). SAUF QUE. Il existe également une version “Japon Only”, proposé à 330 €. Oui, vous avez bien lu, Nintendo est capable de proposer une version de la machine pour 100 € de moins dès sa sortie. Avouez que cela fait cher le pack de langues supplémentaires…
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Console précommandée ce matin, my body is ready pour le 5 juin 2025.

Mon ressenti:
1) les prix:
Je suis d'accord avec vous, les jeux sont super chers, le marché de l'occasion va bien se porter grâce à Nintendo :lol:
J'aimerai bien être leur controleur financier pour savoir si cette politique tarifaire est greedy ou forcée à cause des évènements politiques de ces derniers mois.
Je suis content de parler japonais, 300€ la console nue avec la seule limitation qu'il n'y aura rien d'autre que la langue de Miyamoto c'est cool pour eux. Protectionnisme? Hell yeah ! Les cartes de crédit étrangères ne sont plus compatibles avec toutes les boutiques ? Makes sense now :lol:. Si la machine n'est pas region-lock, mMes kids auront cette version là, tant pis pour leur français...

2) le reste des annonces non-jeux
Je ne vais pas ronchonner sur les updates payantes des jeux que j'ai déjà fait, je n'y retournerai plus, osef.
NSO accueille la GameCube c'est cool et pour le moment sans augmentation de l'abonnement, c'est cool non?
La camera c'est nul, qu'ils la vendent à 70 balles je m'en fous aussi
Le prix des manettes par contre pique un peu, 90 balles le pro-pad, si les actuels sont compatibles, il en faudra plus qu'un design noir et blanc sympa pour me faire passer à la caisse

3) les jeux annoncés:
- N'ayant que la Switch et l'Analogue Pocket pour jouer je me réjouis de cette présentation, je vais enfin pouvoir mettre les mains sur les gros titres PS4 / XboxOne de la dernière décennie, FF7 en tête. Pourquoi pas tester Elden Ring aussi? :D
- MarioKart World, le titre est pété, je trouve ça peu inspiré mais le jeu a l'air super cool, mes kids sont chauds à l'idée de pouvoir faire du hors piste tranquillement et aller chercher les easter eggs cachés.
- Le DonkeyKong a l'air excellent, il me botte encore plus que le MarioKart à vrai dire. Mais est ce que celà veut dire que le Mario 3D est repoussé aux calendes grecques? (même équipe de développement sûrement, pas mal d'idées de level design/gameplay à redevelopper?)
- Kirby Air Riders j'avoue ne pas comprendre vouloir mettre un jeu de course, aussi "Sakurai'esque" qu'il puisse être, devant un mastodonte comme MarioKart. Intérêt très limité pour moi mais je ne connais pas le 1er épisode.
- MP4 cross gen, comme prévu.
- Le Zelda Muso chouette, le 1er sur botw avait été plutôt sympa, je surveillerai.

Les questions en suspens:
Le prix des jeux indé vont-ils suivre la même inflation?
Pas de MArio 3D en year one?
Nintendo Direct pour balancer les dates de fin d'année en Juin?
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Stomp a écrit : 03 avr. 2025 10:04 Vu sur les numériques
Nous avons en effet eu la très (très) mauvaise surprise de tomber sur le communiqué de presse japonais de la Switch 2 (merci à Christian pour le tuyau). Si vous scrollez tout en bas de la page, vous verrez que les prix pour la version multilingue de la console débutent à 430 €, “taxes incluses” (elles sont de 10 % au Japon). SAUF QUE. Il existe également une version “Japon Only”, proposé à 330 €. Oui, vous avez bien lu, Nintendo est capable de proposer une version de la machine pour 100 € de moins dès sa sortie. Avouez que cela fait cher le pack de langues supplémentaires…
Il va vraiment falloir interfacer le forum avec BlueSky, parce que c'est là que tout se passe maintenant avec Oscar.

https://bsky.app/profile/oscarlemaire.b ... to4liyhw2k

En gros c'est une histoire de taux de change, j'y comprends rien mais le vrai problème c'est surtout pour les étrangers au Japon, qui doivent se taper les prix occidentaux alors que les japonais ont les prix avantageux. Le but de la manoeuvre étant d'éviter que les stocks soient siphonnés pour partir à l'étranger.

À titre de comparaison, les prix des différentes consoles, en euros et en yens : https://bsky.app/profile/oscarlemaire.b ... u4ci5xgz2y
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 03 avr. 2025 11:08le vrai problème c'est surtout pour les étrangers au Japon, qui doivent se taper les prix occidentaux alors que les japonais ont les prix avantageux.
Ils peuvent apprendre le japonais, sinon, et revendre leur console s'ils partent du Japon. :kikoo:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le Japon, tu l'aimes ou tu le quittes.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C'est synthétique mais c'est à peu près ça pour pas mal de choses :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai fait le test ce matin de regarder les vidéos de MK World et DK Bananza sur la Switch OLED, et c'est vraiment très joli de voir ces jeux dans le creux de la main. <3

Faut regarder depuis YouTube en 1080p60 même si l'écran est 720p : on voit un peu les artefacts de compression sur la version 720p. Et faut surtout pas regarder les vidéos depuis la chaîne News, qui sont la plupart du temps en 30 FPS :oscar:.

Sinon, le rendu de ce Direct sur un bon écran (1440p comme 4K), c’est bien :bave:.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai hâte de voir tourner ça sur mon écran OLED 4K :bave:

Jimbo du coup tu l'as réservé où la console, au Japon ??
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Nan nan, j'ai pris le full price européen dans les gensives comme un bon mouton mais pour équiper les kids ce sera des machines japonaises. J'ai des amis là-bas sur le coup et je chercherai cet été des consoles dispo (anticipation cadeaux de noël, ça va être compliqué de cacher ça dans les valises :lol:)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tiens, j'avais zappé mais ils ont ajouté des Achievements dans l'appli Zelda Notes. Ça s'appelle les Médailles. Toujours pas au niveau système, dommage, mais ça va dans le bon sens.

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Nintendo adore se compliquer la vie pour ne pas faire comme tout le monde :|
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi ce qui est pointé dans la vidéo c'est littéralement de la merde. On peut m'expliquer en quoi une médaille "Bravo, tu as marché 200km" a un intérêt dans un jeu ? C'est littéralement la blague de :
- j'ai marché 200 km !
- cool, tu veux une médaille ?
On est censé se foutre de leur gueule, pas leur filer des médailles pour de vrai. :lol:

Pouvoir consulter des statistiques diverses et variées voire inutiles, et pouvoir comparer aux autres, pourquoi pas. Mais des récompenses totalement artificielles, bordel qu'est-ce que c'est dans l'air du temps. :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Oui, c'est moins douloureux mais ça reste une sensible augmentation de +33% quand on sait que Leclerc propose les jeux Switch first party à 45
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chat-Minou a écrit : 03 avr. 2025 08:27 Petite plongée en bourse méritée, ce matin
J'avais oublié de répondre à ça : bonne nouvelle, c'est donc le moment d'acheter des actions. :nerd:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 03 avr. 2025 15:10 Pour moi ce qui est pointé dans la vidéo c'est littéralement de la merde. On peut m'expliquer en quoi une médaille "Bravo, tu as marché 200km" a un intérêt dans un jeu ?
J'ai pas dit que c'était des bons achievements. :wink:
Par contre, BotW, il y a tellement de trucs plus ou moins obscurs à faire dans ce jeu, qu'un bon set d'achievements, ça pourrait être génial. Ça permettrait de découvrir des secrets insoupçonnés dans un jeu qu'on croit connaître par cœur. On verra bien avec l'arrivée future des RetroAchievements sur WiiU, j'ai hâte.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit : 03 avr. 2025 11:08 Il va vraiment falloir interfacer le forum avec BlueSky, parce que c'est là que tout se passe maintenant avec Oscar.
on it
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 03 avr. 2025 16:34 J'ai pas dit que c'était des bons achievements. :wink:
Par contre, BotW, il y a tellement de trucs plus ou moins obscurs à faire dans ce jeu, qu'un bon set d'achievements, ça pourrait être génial. Ça permettrait de découvrir des secrets insoupçonnés dans un jeu qu'on croit connaître par cœur. On verra bien avec l'arrivée future des RetroAchievements sur WiiU, j'ai hâte.
Mais justement, en quoi c'est un secret insoupçonné s'il y a un Achievement qui en parle précisément ? :oscar:
C'est pour ça que c'est artificiel, c'est parce que ça t'incite à faire un truc juste pour cocher une case, et pas directement pour trouver un secret. Et compte tenu que 99% des achievements sont sans aucun intérêt (parce que forcés par la présence d'un framework d'achievements), voire contreproductifs, et que rares seront les développeurs qui se casseront la tête pour en faire qui ont du sens, autant ne pas inciter à remplir avec du vide, et laisser les développeurs faire ça de leur côté s'ils le souhaitent... Ça me parait beaucoup plus sain. (et ça peut passer pour des jeux vieux de 8 et 2 ans, mais pas dès la sortie quoi...)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

3e9ea84c8ffcf2fd.jpg
On dirait bien qu’il y a une sorte de système d’achievements aussi dans MKW. Donc potentiellement, c’est ptet au niveau système.