Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: Ces petites choses qui font plaisir
Oui ! Après il y en a qui passent à 40 sur lbc (souvent d'occaz), neuf ou d'occaz ça m'est égal...
- Mortal
- Satoru Iwata
Après 13 ans de bons et loyaux services, je viens enfin de changer de carte mère + proc (lui, il n’avait « que » 10 ans).
J’ai tout pris d’occaz chez Grosbill (dans le B-Stock et les retours) et franchement, ça fait plaisir de faire un saut pareil, tout va tellement plus vite
Du coup, si qqn veut :
* carte mère P8H77-I mini-ITX
* 16Gio de RAM
* Intel i5-3350P
Elle marche parfaitement (et a été parfaite tout au long de ces 13 ans de vie) mais est fournie sans ventirad et attention il faut impérativement ajouter une carte graphique, le processeur n'a pas d'iGPU intégré (ou alors changer le proc pour un autre LGA1155).
J’ai tout pris d’occaz chez Grosbill (dans le B-Stock et les retours) et franchement, ça fait plaisir de faire un saut pareil, tout va tellement plus vite

Du coup, si qqn veut :
* carte mère P8H77-I mini-ITX
* 16Gio de RAM
* Intel i5-3350P
Elle marche parfaitement (et a été parfaite tout au long de ces 13 ans de vie) mais est fournie sans ventirad et attention il faut impérativement ajouter une carte graphique, le processeur n'a pas d'iGPU intégré (ou alors changer le proc pour un autre LGA1155).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
2 jours qu'il piaillait sans qu'on puisse lui mettre la main dessus.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah ben y en a un qui s'est cogné contre ma vitre en pensant pouvoir voler a l'intérieur l'autre jour. Il s'est fait le coup du lapin et est mort dans mes mains 
Faut que je laisse mes vitres sales

Faut que je laisse mes vitres sales

- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, mais ça changera rien. J'en ai aussi qui se tape la tête sur mes fenêtres, et pourtant elles ne sont pas propres.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pas forcément une petite chose, mais la vache, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bien cette cérémonie d'ouverture !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai raté une bonne partie (pris à 21h seulement), mais franchement j'avais peu de doutes. Il y avait une telle ambition avec cette ouverture sur la Seine que ça ne pouvait être que génial.
edit : à quand l'intégration des liens "x" sans avoir à remplacer par Twitter
edit : à quand l'intégration des liens "x" sans avoir à remplacer par Twitter

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Mouais alors autant certains trucs étaient pas mal autant la profession était longue et le cheval sur la Seine était une très bonne idée mais c'était long et ça aurait mérité des effets pyrotechniques ou un cheminement plus court.
Je m'attendais tellement à ce que la flamme soit au sommet de la tour Eiffel ! J'aurais trouvé ça au dessus de tout et tellement fou!( Surtout après les effets lumineux sur du Cerrone... Ça aurait pu être J-M Jarre que ça m'aurait même pas choqué)
Tout comme, symboliquement, faire allumer le chaudron au papi aurait été très fort. Mais bon le duo Marie-Jo et l'autre c'est plus dans l'air du temps faut croire.
Bref, c'est effectivement très français tant c'était présomptueux et tant ça passe à côté de certaines choses.
Et putain le discours d'Estanguet avec la pauvre fille tétanisée a force de tenir le parapluie c'était
. L'image désastreuse parfaite!
Sans parler du chauvinisme à tout crin des commentateurs et de la brosse à reluire des uns et des autres... Oh putain...
Et puis... Je ne peux m'ôter de la tête l'hypocrisie globale du cio, s'achetant une image à coup de film autoglorificateurs et autre babioles décernées dans un entre soi puant et mafieux.
Je m'attendais tellement à ce que la flamme soit au sommet de la tour Eiffel ! J'aurais trouvé ça au dessus de tout et tellement fou!( Surtout après les effets lumineux sur du Cerrone... Ça aurait pu être J-M Jarre que ça m'aurait même pas choqué)
Tout comme, symboliquement, faire allumer le chaudron au papi aurait été très fort. Mais bon le duo Marie-Jo et l'autre c'est plus dans l'air du temps faut croire.
Bref, c'est effectivement très français tant c'était présomptueux et tant ça passe à côté de certaines choses.
Et putain le discours d'Estanguet avec la pauvre fille tétanisée a force de tenir le parapluie c'était
Sans parler du chauvinisme à tout crin des commentateurs et de la brosse à reluire des uns et des autres... Oh putain...
Et puis... Je ne peux m'ôter de la tête l'hypocrisie globale du cio, s'achetant une image à coup de film autoglorificateurs et autre babioles décernées dans un entre soi puant et mafieux.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ça fait un peu pisse-froid ton message 
La flamme au-dessus de la tour eiffel ça aurait été invisible à part filmé par un drone.
Costes est en fauteuil roulant ça paraissait compliqué de lui faire allumer la flamme et globalement 90% des gens voulaient Mari Jo. Être avant dernier relayeur c'est un symbole magnifique justement sur le passage de flamme entre les générations.
Je suis ok que pour la cavalière c'était un peu trop long ou alors manque d'effets,...
Les commentateurs ça n'a rien à voir avec la cérémonie en elle-même. C'est du France tv c'est toujours pareil, j'ai pas tenté de basculer sur Canal (qui diffusait aussi il me semble) car j'avais déjà trop raté et je voulais pas en perdre 1 miette de plus. Mais en général c'est bien mieux.
Après si on nets pas chauvin quand on accueille les JO, 100 ans après, on je sera jamais.
La flamme au-dessus de la tour eiffel ça aurait été invisible à part filmé par un drone.
Costes est en fauteuil roulant ça paraissait compliqué de lui faire allumer la flamme et globalement 90% des gens voulaient Mari Jo. Être avant dernier relayeur c'est un symbole magnifique justement sur le passage de flamme entre les générations.
Je suis ok que pour la cavalière c'était un peu trop long ou alors manque d'effets,...
Les commentateurs ça n'a rien à voir avec la cérémonie en elle-même. C'est du France tv c'est toujours pareil, j'ai pas tenté de basculer sur Canal (qui diffusait aussi il me semble) car j'avais déjà trop raté et je voulais pas en perdre 1 miette de plus. Mais en général c'est bien mieux.
Après si on nets pas chauvin quand on accueille les JO, 100 ans après, on je sera jamais.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Moi j’ai globalement trouvé ça très bien ! Le frisson quand Céline Dion a chanté la Vie en Rose
Effectivement un peu de longueurs sur le cheval, mais c’est faire la fine bouche. Après artistiquement je n’ai pas tout aimé mais il en faut pour tous les goûts !
J’ai kiffé le court métrage avec les Minions (et les enfants aussi)
L’audience de malade : 22 millions en France !
Burki qui en pouvait plus à chaque artiste c’était trop drôle

Effectivement un peu de longueurs sur le cheval, mais c’est faire la fine bouche. Après artistiquement je n’ai pas tout aimé mais il en faut pour tous les goûts !
J’ai kiffé le court métrage avec les Minions (et les enfants aussi)

L’audience de malade : 22 millions en France !
Burki qui en pouvait plus à chaque artiste c’était trop drôle

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Les gars vous y êtes pas du tout, Konino célèbre lui aussi la France avec l'une de nos spécialités : la grinche 
Perso j'ai regardé en entier et j'ai trouvé que c'était juste pas mal. Y a des évènements qui étaient vraiment excellents (Céline, Gaga, Zizou, les enfants, les Minions, le combo Garde républicaine + Aya Nakamura, etc.), mais d'autres qui m'ont paru vraiment ratés (le gros Schtroumpf à poil dans son assiette sous la cloche, le défilé de mode façon gaypride faisait super cheap en plus d'être provoc, ce putain de canasson qui impressionne au début mais qui met teeeeeellement de temps à descendre la Seine, etc.).
Même si c'était un beau spectacle de la France, pour 130 M€ de nos impôts je m'attendais à mieux.

Perso j'ai regardé en entier et j'ai trouvé que c'était juste pas mal. Y a des évènements qui étaient vraiment excellents (Céline, Gaga, Zizou, les enfants, les Minions, le combo Garde républicaine + Aya Nakamura, etc.), mais d'autres qui m'ont paru vraiment ratés (le gros Schtroumpf à poil dans son assiette sous la cloche, le défilé de mode façon gaypride faisait super cheap en plus d'être provoc, ce putain de canasson qui impressionne au début mais qui met teeeeeellement de temps à descendre la Seine, etc.).
Même si c'était un beau spectacle de la France, pour 130 M€ de nos impôts je m'attendais à mieux.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Il avait certains passage un peu long mais j'ai trouvé la cérémonie pas mal du tout. Et puis ca change de ce que l'on avait l'habitude de voir.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy

C'était de l'humour hein ?

Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça doit effectivement beaucoup moins bien marcher quand on ne connait pas Philippe Katerine et sa personnalité.

Mais l'utilisation de son "Louxor, j'adore" a été parfaite, du coup le voir débarquer a été juste logique pour moi, et j'ai juste trouvé que ce "rôle" lui correspondait bien.

Pour ce qui est des longueurs, je pense que c'est dû au fait qu'il y avait en fait deux choses en même temps : le cheval sur la Seine, ce n'est pas à ce moment que ça a été "entrecoupé" d'images d'archives ? Je pense que c'était continu en fait, et que la diffusion n'a pas été bien anticipée sur ce point : il aurait probablement fallu avoir la vidéo complètement, avec le cheval en insert en petit dans un coin. Parce que les images historiques étaient poignantes, résultat j'ai trouvé dommage qu'elles soient coupées et qu'on ne voie pas tout.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- nazlurf
- Super Mario 64
Pardon ? https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeuxKirbyX a écrit : 27 juil. 2024 12:08 Même si c'était un beau spectacle de la France, pour 130 M€ de nos impôts je m'attendais à mieux.
- Konino
- Super Mario Sunshine
C'est bien possible que ça fasse pisse froid, mais c'est mon côté rien à foutre des moments de liesse "populaire" qui s'exprime sans doute!Kenshin83 a écrit : 27 juil. 2024 11:07 Ça fait un peu pisse-froid ton message

Je n'ai pas énuméré tout ce que j'ai apprécié mais y'a bien eu des moments qui m'ont quand même laissé quelque-chose. Tant par la performance des artistes que par l'aspect technique ( le tableau psychédélique avec la danse tribale

Après... Pour le chauvinisme... Comment dire... Je pisse profondément sur cette notion et sur son moindre thuriféraire.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
nazlurf a écrit : 27 juil. 2024 20:46Pardon ? https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeuxKirbyX a écrit : 27 juil. 2024 12:08 Même si c'était un beau spectacle de la France, pour 130 M€ de nos impôts je m'attendais à mieux.
Oui ? https://www.capital.fr/economie-politiq ... ai-1495465
- Holaf
- Super Mario Galaxy
meilleur moment de l'ouverture :

- egg
- Super Mario World
Y'avait plein de truc bien... dommage que c'était filmé/réalisé avec le cul.
- nazlurf
- Super Mario 64
Ton article parle des jeux / infrastructures, alors que tu parlais du cout de la cérémonie qui elle, est bien financée par le cio (si j’ai bien compris les différents articles). Après, comme tout événement sportif, l’état local finance une partie, ce qui ne me semble pas anormal puisque les infrastructures restent et continueront de servir après l’événement.KirbyX a écrit : 28 juil. 2024 02:13Oui ? https://www.capital.fr/economie-politiq ... ai-1495465nazlurf a écrit : 27 juil. 2024 20:46Pardon ? https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeuxKirbyX a écrit : 27 juil. 2024 12:08 Même si c'était un beau spectacle de la France, pour 130 M€ de nos impôts je m'attendais à mieux.
Purée, obligé de passer par le tel car l’antivirus bloque cette page du forum (a cause des liens d’holaf

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je trouve que c'était pas mal réalisé quand même, après c'est difficile de tout montrer vu l'étendue de la cérémonie. (c'est un des défauts par rapport à un stade)egg a écrit : 28 juil. 2024 22:45 Y'avait plein de truc bien... dommage que c'était filmé/réalisé avec le cul.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
nazlurf a écrit : 29 juil. 2024 09:08Ton article parle des jeux / infrastructures, alors que tu parlais du cout de la cérémonie qui elle, est bien financée par le cio (si j’ai bien compris les différents articles). Après, comme tout événement sportif, l’état local finance une partie, ce qui ne me semble pas anormal puisque les infrastructures restent et continueront de servir après l’événement.KirbyX a écrit : 28 juil. 2024 02:13Oui ? https://www.capital.fr/economie-politiq ... ai-1495465nazlurf a écrit : 27 juil. 2024 20:46
Pardon ? https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeux
Purée, obligé de passer par le tel car l’antivirus bloque cette page du forum (a cause des liens d’holaf)
Je remets pas en cause la normalité de la chose, bien sûr la localité finance une partie

Par contre je remets en cause la vision des budgets séparés et du "les jeux financent les jeux" qui n'est pas vrai. Et je crois à l'extrême fongibilité des lignes budgétaires publiques lorsque "ça arrange" (vécu). Sans parler des dépassements budgétaires qui eux aussi sont financés par de l'argent public.
Mais surtout, pour un budget aussi pharaonique de 122 M€ aux dernières investigations du Canard Enchaîné, au passage c'est record qui pulvérise de très loin les précédents, bah je m'attendais à mieux. Puisqu'au global, spectacles superbes + spectacles nuls = ensemble moyen.
Petit rappel du top 4 des cérémonies JO les plus chères :
Londres 2012 : 32 M€
Athène 2004 : 40 M€
Pékin 2008 : 82 M€
Paris 2024 : 122 M€
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
J'ai déménagé de mon ancien appartement! 
Je suis devenu propriétaire!
D'un appartement à retaper intégralement!
Dans une ville de bourgeois!
Beaucoup trop loin de mon boulot!

Je suis devenu propriétaire!

D'un appartement à retaper intégralement!

Dans une ville de bourgeois!

Beaucoup trop loin de mon boulot!

- Mortal
- Satoru Iwata
Je t’avais dit qu’être proprio, c’était une connerie mais t’écoutes jamais