Ces escargots qui mesurent jusqu'à 15 cm de long peuvent manger au moins 500 types de plantes mais également les murs, les poubelles et même les panneaux de signalisation.
Nan, ils ont un parlement proportionnel, donc il faut une coalition pour former un gouvernement ou un conscensus autour d’un vote de confiance du premier ministre (donc une coalition).
Il aura peut-être du mal à gouverner, mais l'élection de ce genre d'individus est le symptôme d'une société dysfonctionnelle. Sur le long terme, la présence récurrente de ce genre d'individus fomplètement délirants légitimés par des élections qui plus est nationales tend à banaliser le discours des extrêmes dans notre propre pays.
Comparé à ce cinglé, Le Pen passe pour une sainte
Allez une petite pièce jointe pour la route
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le gros problème du 49.3, c'est la couardise de certains députés qui ne veulent pas voter les motions de censure de peur de ne pas être réélus. Le système ne marche que si les gens sont honnêtes et ont des valeurs, ce qui est pas mal has been maintenant... C'est ça qui, à mon sens, fait que le Parlement ne marche pas comme il le devrait. Bon, il faudrait aussi un peu plus d'éducation des électeurs aussi, qui ne comprennent rien au fonctionnement de notre système législatif et votent plus aux Présidentielles qu'aux Législatives. (alors que ce sont ces dernières qui ont le plus d'impact sur leur vie)
Avoir un tel système presidentialise le parlement. Et l'on voit depuis la réforme calquant les mandats parlementaires sur celui du président que ça nuit fortement à la pluralité des idées.
Faut arrêter avec le système uninominal à deux tours sur 577 circonscriptions, ça n’a plus de sens.
Même les Sénateurs sont élus avec un système plus représentatif, et vous votez pas pour eux. Je trouve ça assez ouf.
Une proportionnelle (avec seuil, avec prime, intégrale, on peut choisir après), mais faut arrêter avec ce système inique qui ne donnent jamais rien de bon : on est gouverné par le fait majoritaire et pas par un consensus construit.
Le système de circonscription est quand même bon pour représenter toute la France (au sens géographique) là où la proportionnelle aura tendance à ne représenter que des élites parisiennes.
Mais de toute façon, la politique Française n'est que du théatre. Ce qui a le plus d'impact sur nos vies, c'est le parlement européen. On pleurniche sur des miettes nationales alors que l'UE décide de tout en catimini, et pas forcément en notre faveur.
Bien d'accord avec ton dernier point. Ce qui me choque personnellement c'est qu'on puisse se faire élire en ayant menti pendant toute sa campagne. Mais je suis trop naïf
Toutefois je me pose la question : est-ce légal de mentir aux électeurs lors d'une campagne politique ? (sur des chiffres et des faits avérés)
Je ne sais pas s’ils mentent vraiment. Ils disent de la merde, oui, ils sont de mauvaise foi, mais est-ce que ce sont des mensonges avérés, de fausses informations ? Généralement ils font plutôt des promesses qu’ils savent qu’ils ne pourront pas tenir.
Après on a déjà condamné des hommes politiques pour negationnisme, mais je ne vois pas d’autres exemples.
Toutefois je me pose la question : est-ce légal de mentir aux électeurs lors d'une campagne politique ? (sur des chiffres et des faits avérés)
Si ça trouble pas l'ordre public, ça peut être une infraction. Dans le cas contraire... je ne crois pas ; et ça serait probablement compliqué de prouver qui il y avait vraiment volonté de tromper. Surtout que comme le dit Banjo, ils ne mentent pas aussi clairement et directement.