Le dernier message que j'ai supprimé moi parce que, je cite : "Fuck Raid, même pour une blague", ou celui sur le fond de bière et de truc qui ressemble à de l'huile de vidange ?
One Piece
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: One Piece
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
HTNM a écrit : 02 sept. 2023 01:18Alors, y'a un trailer géniale où ils se servent de la barre des transitions comme d'un baton de combat, et c'est super dynamique, et tu as plein d'espoirs, et ensuite la série te sert un fond de bière mal distillé avec tes rêves brisé et ce que tu assume est de l'huile de vidange, mais tu veut juste pas savoir au cas où tu as tort.KirbyX a écrit : 02 sept. 2023 00:57 Vous m'apprenez qu'il y avait une série real de Cowboy Bebop ! J'ai regardé le teaser et le trailer, ça m'a tout l'air...
Spoiler:

Bordel oui... Cowboy Bebop live, c'était un sacré plantage.
Quelle idée à la con aussi de faire de Julia...
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Et c'est pour ça que l'architecte n'avait pas finit la rambarde.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bon du coup y a d'autres personnes qui ont regardé la série ? Sans trop spoiler, je trouve ça globalement pas mal, ça reste assez fidèle à l'esprit du manga, évidemment moins cartoon, live action oblige, tout en faisant pas mal de modifs dans le scénario (la plus grosse étant l'omniprésence de Garp qui est totalement absent de cette partie du manga).
J'avais déjà donné mon avis sur le casting après 2 épisodes, mais du coup c'était avant l'introduction de Sanji que je n'aime pas vraiment à la base, et là je le trouve au top. J'ai vraiment aimé le charisme de l'acteur, il a bien plus de classe que dans le manga.
Après je trouve ça dommage que la saison n'aille pas jusqu'à la fin d'East Blue... Surtout que certains épisodes trainent un peu en longueur (notamment ceux sur l'île d'Ussop).
Ensuite là où le bât blesse le plus, et ce qui est un peu gênant pour un manga comme One Piece ce sont les scènes de combats qui alternent entre le bon et le moins bon, notamment :
Grosso modo on sent que pour limiter le budget de la série ils ont choisi de faire court et de pas user de trop de techniques spéciales... Pareil sur certains antagonistes qui auraient été compliqués à transposer à l'écran (je pense à Octo/Hatchan notamment).
J'ai quand même regardé les 8 épisodes avec plaisir, c'est divertissant, pas prise de tête, ça m'a redonné envie de me replonger dans le manga, puis ça remonte un peu le niveau vis à vis d'autres adaptations, même si ça n'est pas la première fois qu'un manga est adapté en live action avec réussite (contrairement aux nombreux messages qu'on peut lire sur les réseaux sociaux).
Les musiques ne sont pas très marquantes non plus, c'est un peu dommage.
Autre scène dérangeante pendant que j'y pense :
J'avais déjà donné mon avis sur le casting après 2 épisodes, mais du coup c'était avant l'introduction de Sanji que je n'aime pas vraiment à la base, et là je le trouve au top. J'ai vraiment aimé le charisme de l'acteur, il a bien plus de classe que dans le manga.
Après je trouve ça dommage que la saison n'aille pas jusqu'à la fin d'East Blue... Surtout que certains épisodes trainent un peu en longueur (notamment ceux sur l'île d'Ussop).
Ensuite là où le bât blesse le plus, et ce qui est un peu gênant pour un manga comme One Piece ce sont les scènes de combats qui alternent entre le bon et le moins bon, notamment :
Spoiler:
J'ai quand même regardé les 8 épisodes avec plaisir, c'est divertissant, pas prise de tête, ça m'a redonné envie de me replonger dans le manga, puis ça remonte un peu le niveau vis à vis d'autres adaptations, même si ça n'est pas la première fois qu'un manga est adapté en live action avec réussite (contrairement aux nombreux messages qu'on peut lire sur les réseaux sociaux).
Les musiques ne sont pas très marquantes non plus, c'est un peu dommage.
Autre scène dérangeante pendant que j'y pense :
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il me reste deux épisodes à regarder, et globalement je remonte un tout petit peu mon opinion par rapport au "sympathoche" de mon message précédent. Il y a vraiment beaucoup de cœur mis à l'ouvrage, même si en effet tout n'est pas parfait.
J'attendais la deuxième partie du flashback de Shanks pour me positionner sur le charisme du personnage, et... le problème n'est pas tant l'acteur que les scènes qui ont été tournées : la deuxième partie est censée expliquer la première (pourquoi il ne bronche pas, ce que Luffy ne comprend pas), et là ce n'est pas du tout ce qui est ressort. Pas de speech sur ce que signifie être pirate, et d'où il se retourne quand Lucky Roux tire ? Il ne devrait même pas réagir, ça devrait lui être normal... Cette scène est celle où on comprend que Shanks pue la classe, et que les pirates c'est pas pour faire mumuse, et ils ont tout fait à l'envers. (Peut-être pour donner plus d'exposition à Yassop ?)
Niveau effets spéciaux, je disais que ça se passait bien tant qu'ils ne montraient pas trop ceux de Luffy. Ils ont bien géré Buggy, par contre quand Luffy met un Gum gum coup de boule, j'ai vraiment eu l'impression de revoir Bitoman 14 :
J'attendais la deuxième partie du flashback de Shanks pour me positionner sur le charisme du personnage, et... le problème n'est pas tant l'acteur que les scènes qui ont été tournées : la deuxième partie est censée expliquer la première (pourquoi il ne bronche pas, ce que Luffy ne comprend pas), et là ce n'est pas du tout ce qui est ressort. Pas de speech sur ce que signifie être pirate, et d'où il se retourne quand Lucky Roux tire ? Il ne devrait même pas réagir, ça devrait lui être normal... Cette scène est celle où on comprend que Shanks pue la classe, et que les pirates c'est pas pour faire mumuse, et ils ont tout fait à l'envers. (Peut-être pour donner plus d'exposition à Yassop ?)
Niveau effets spéciaux, je disais que ça se passait bien tant qu'ils ne montraient pas trop ceux de Luffy. Ils ont bien géré Buggy, par contre quand Luffy met un Gum gum coup de boule, j'ai vraiment eu l'impression de revoir Bitoman 14 :
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Niveau effets spéciaux j'ai pas du tout aimé non plus la scène d'introduction de Mihawk 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je partage l'avis de Kenshin globalement.
A la base, je pensais même pas regarder tant le trailer ne m'avait pas donné envie.
Mais finalement j'y ai pris plus de plaisir qu'attendu. Ca se regarde sans forcer.
Je ne m'attendais tout de même pas à ce que les effets spéciaux soient aussi réussis (même si les animations sont assez pauvres).
Les persos sont finalement assez fidèles alors que ça m'avait effrayé dans le trailer.
A la base, je pensais même pas regarder tant le trailer ne m'avait pas donné envie.
Mais finalement j'y ai pris plus de plaisir qu'attendu. Ca se regarde sans forcer.
Je ne m'attendais tout de même pas à ce que les effets spéciaux soient aussi réussis (même si les animations sont assez pauvres).
Les persos sont finalement assez fidèles alors que ça m'avait effrayé dans le trailer.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Episode 3 terminé : et ben c'est très sympathique tout ça ! 
Certains persos perdent un peu en charisme (ça doit être le côté cosplay... encore que c'est beaucoup plus léger que dans le dégueulasse film FMA), mais ça passe - oui, je pense à Shanks.
Et j'y trouve une sincérité et une bonne volonté de respecter au max les personnages.
Et ça fait plaisir !
J'ai un collègue ultra-fan qui en est à chercher des petites bêtes ( "ouaaaais c'est nul Luffy il porte pas de sandales" ) pour refuser de dire qu'il a plutôt apprécié xD

Certains persos perdent un peu en charisme (ça doit être le côté cosplay... encore que c'est beaucoup plus léger que dans le dégueulasse film FMA), mais ça passe - oui, je pense à Shanks.
Et j'y trouve une sincérité et une bonne volonté de respecter au max les personnages.
Et ça fait plaisir !
J'ai un collègue ultra-fan qui en est à chercher des petites bêtes ( "ouaaaais c'est nul Luffy il porte pas de sandales" ) pour refuser de dire qu'il a plutôt apprécié xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Cyrare
- Satoru Iwata
Fini. Bon. Je suis partagé. J'ai pas envie de faire le chieur parce que c'est pas pareil que l'original. Mais. C'est pas des tous petits changements qu'ils ont fait. OK pour raccourcir, OK pour zapper des trucs, mais pourquoi changer à ce point ?
Au final je comprend pas à qui s'adresse la série. Les fans seront forcément frustrés, au moins un peu. Ceux qui ont jamais goûté à One Piece, est-ce qu'on vraiment leur recommander de commencer par ça ? C'est loin d'être la meilleure porte d'entrée.
Je trouve que ça manque d'epique. Les musiques sont anecdotiques alors que sur l'anime elle participent grandement, les combats sont anecdotiques, le casting est complément loupé je trouve, le charisme des perso, y compris Luffy est bof, il est franchement moins amusant que dans le manga (j'aime quand même bien Zoro) les histoires sont quand même un peu bâclées, à l'exception des histoires de l'origine des personnages qui sont quand même bien retranscrites (mention spéciale à la jambe de Zeff qui retrouve sa vraie histoire)
Garp et koby ont en effet une place folle dans cette première saison, et c'est un changement qui ne m'a pas déplu. Encore que si on met ça dans la balance avec d'autres modifications qu'ils ont fait parce qu'ils n'avaient pas le temps, le choix est discutable. Mais on sait qu'Oda aime beaucoup Garp. En parlant de lui, je me demande comment il a pu valider une série qui a si peu de respect du matériau d'origine, mais il a sans doute l'humilité de croire qu'on peu faire mieux que lui.
Bref, en me forçant à faire abstraction de la vraie histoire, j'ai regardé avec quand même un certain plaisir, mais c'est quand même One Piece version Wish et même si ça aurait largement pu être pire, ça aurait largement pu être mieux.
Au final je comprend pas à qui s'adresse la série. Les fans seront forcément frustrés, au moins un peu. Ceux qui ont jamais goûté à One Piece, est-ce qu'on vraiment leur recommander de commencer par ça ? C'est loin d'être la meilleure porte d'entrée.
Je trouve que ça manque d'epique. Les musiques sont anecdotiques alors que sur l'anime elle participent grandement, les combats sont anecdotiques, le casting est complément loupé je trouve, le charisme des perso, y compris Luffy est bof, il est franchement moins amusant que dans le manga (j'aime quand même bien Zoro) les histoires sont quand même un peu bâclées, à l'exception des histoires de l'origine des personnages qui sont quand même bien retranscrites (mention spéciale à la jambe de Zeff qui retrouve sa vraie histoire)
Garp et koby ont en effet une place folle dans cette première saison, et c'est un changement qui ne m'a pas déplu. Encore que si on met ça dans la balance avec d'autres modifications qu'ils ont fait parce qu'ils n'avaient pas le temps, le choix est discutable. Mais on sait qu'Oda aime beaucoup Garp. En parlant de lui, je me demande comment il a pu valider une série qui a si peu de respect du matériau d'origine, mais il a sans doute l'humilité de croire qu'on peu faire mieux que lui.
Bref, en me forçant à faire abstraction de la vraie histoire, j'ai regardé avec quand même un certain plaisir, mais c'est quand même One Piece version Wish et même si ça aurait largement pu être pire, ça aurait largement pu être mieux.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Pourquoi autant de changement ? Parceque qu'Oda n'avait pas prévu tout les détails de son histoire dès le départ (même si il a prévu beaucoup, bon sang), et à rajouté des chose au fur et à mesure (coucou Garp) et à préféré utiliser l'opportunité pour rendre le tout plus fluide narrativement.
Pour rappel, Garp à l'origine c'est "Ce gars avec tête de chien existe" puis en deux chapitre on passe de "Oh non il va arrêter Luffy", "Oh non c'est le gros badass des Marines" "OH MERDE, C'EST SON GRAND-PÈRE ?!", et ce après Ennies Lobbies, relativement loin dans les aventures des Chapeau de paille. Comme le dirait une amie pourtant bien fan : "Il foutait quoi jusqu'alors ? Dès qu'il aurait su que Luffy est partit devenir Pirate, il serait allé le cherché par la peau des fesses."
Pour rappel, Garp à l'origine c'est "Ce gars avec tête de chien existe" puis en deux chapitre on passe de "Oh non il va arrêter Luffy", "Oh non c'est le gros badass des Marines" "OH MERDE, C'EST SON GRAND-PÈRE ?!", et ce après Ennies Lobbies, relativement loin dans les aventures des Chapeau de paille. Comme le dirait une amie pourtant bien fan : "Il foutait quoi jusqu'alors ? Dès qu'il aurait su que Luffy est partit devenir Pirate, il serait allé le cherché par la peau des fesses."
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je suis d'accord avec plusieurs points Cyrare. J'avais d'ailleurs mentionné la musique un peu plus haut... Rien à voir avec l'anime.
Pour le côté épique effectivement ça manque beaucoup, puis de manière générale le charisme des personnages n'est pas trop là. Notamment les scènes classes de Luffy dans le manga sont assez gâchées dans la série.
Après je suis pas d'accord sur les raccourcis, je trouve pas que l'adaptation change les choses "à ce point", pour moi il manque pas grand chose de l'arc east blue, même si on aurait dû aller jusqu'à Loguetown il me semble.
Pour la partie humour, je pense que c'est dur d'adapter l'humour de One Piece en live vu qu'on est souvent sur de l'humour cartoon, mais oui, ils auraient pu en faire plus !
Sinon j'ai repris ma lecture, j'en suis au début de l'arc Skypiea (arrivée à Jaya), j'avais oublié à quel point c'est bon... Maintenant faudrait que je me procure la trentaine de tomes qu'il me manque (j'étais arrêté au 76)
Et je crois que je me suis fait spoiler la mort d'un personnage sur les réseaux sociaux
Pour le côté épique effectivement ça manque beaucoup, puis de manière générale le charisme des personnages n'est pas trop là. Notamment les scènes classes de Luffy dans le manga sont assez gâchées dans la série.
Après je suis pas d'accord sur les raccourcis, je trouve pas que l'adaptation change les choses "à ce point", pour moi il manque pas grand chose de l'arc east blue, même si on aurait dû aller jusqu'à Loguetown il me semble.
Pour la partie humour, je pense que c'est dur d'adapter l'humour de One Piece en live vu qu'on est souvent sur de l'humour cartoon, mais oui, ils auraient pu en faire plus !
Sinon j'ai repris ma lecture, j'en suis au début de l'arc Skypiea (arrivée à Jaya), j'avais oublié à quel point c'est bon... Maintenant faudrait que je me procure la trentaine de tomes qu'il me manque (j'étais arrêté au 76)

Et je crois que je me suis fait spoiler la mort d'un personnage sur les réseaux sociaux

Spoiler:
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Alors, pour être à jour, je peut t'assurer qu'il est toujours en vie.Kenshin83 a écrit : 12 sept. 2023 12:35 Et je crois que je me suis fait spoiler la mort d'un personnage sur les réseaux sociaux
Spoiler:
Même il pète la forme.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Stomp
- Super Mario Sunshine
On l’a vu en action il n’y a pas très longtemps, il ne rigole pas 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Par contre c'est la merde pour trouver les tomes manquants d'occasion... J'avais quelques pistes sur leboncoin (pas des masses) et 0 réponse... Sûrement vendus
idem chez les bouquinistes toulousains, même si c'est logique d'avoir du mal à trouver les volumes sur la "fin" d'une série 

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je peut toujours voir de mon côté, il te manque lesquelles ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ce ne sont pas les retraits qui me gênent mais les changements. Genre Arlong sur le Baratie, c'est non. Et y'a aucun intérêt en plus. Autant j'approuve le fait d'aller plus vite que l'anime, autant j'aurais préféré qu'ils aillent légèrement moins loin au bout d'une saison mais qu'ils respectent un peu plus.Kenshin83 a écrit : 12 sept. 2023 12:35Après je suis pas d'accord sur les raccourcis, je trouve pas que l'adaptation change les choses "à ce point", pour moi il manque pas grand chose de l'arc east blue, même si on aurait dû aller jusqu'à Loguetown il me semble.
Sans parler de l'humour cartoon, Luffy est super rigolo dans son idiotie et sa bonne humeur, sa façon de se mettre en rogne aussi. L'acteur essaye mais c'est pas ça. Et la personnalité de Luffy c'est quand même une grosse part de ce que j'aime dans ce manga.Kenshin83 a écrit : 12 sept. 2023 12:35Pour la partie humour, je pense que c'est dur d'adapter l'humour de One Piece en live vu qu'on est souvent sur de l'humour cartoon, mais oui, ils auraient pu en faire plus !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Les escargophones hyper-réaliste sont pour moi le meilleur exemple de "c'est super bien fait, mais je déteste".
- Stomp
- Super Mario Sunshine
On est entre l’uncanny valley et le truc degueulasse. Ils ont le mérite d’avoir plutôt réussi l’adaptation mais au final, est-ce que ça en valait le coup ?
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
J'ai envie de dire, y'a aucune perte à déploré.Stomp a écrit : 17 sept. 2023 08:27 On est entre l’uncanny valley et le truc degueulasse. Ils ont le mérite d’avoir plutôt réussi l’adaptation mais au final, est-ce que ça en valait le coup ?
Cela a donné leur chance à des acteurs plutôt inconnu, Oda à assez de frique pour s'acheter trois Disneyland même si c'était un gouffre financier, ça n'a pas ralentit la sortie du Manga, et des gens ont découvert One Piece.
Quant à Netflix (si on en à quelque chose à faire) si ils ont renouveler, c'est qu'ils ont gagné au change.
Donc vraiment, hormis des images d'escargots à dents humaine sur internet, rien à déplorer.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je viens de terminer l'arc Whole Cake Island, qu'est-ce que c'était long ! 9 tomes, 78 chapitres, 95 épisodes !
Y'a plein de passages intéressants, le lore de Sanji plus fouillé (si il pouvait être moins couillon avec les femmes après ça, ce serait pas mal, mais visiblement c'est pas le cas) mais y'a trop de tout, trop d'enfants de big mom, trop d'iles, trop de flashback de trop de monde, trop de sous équipes qui ont leur propre sous histoire et l'échapée qui conclue l'arc trop long aussi. Et en plus, j'ai envie de dire tout ça pour rien :
Bref, c'est l'heure de rêverie, ça s'annonce intéressant. (Et court)
Y'a plein de passages intéressants, le lore de Sanji plus fouillé (si il pouvait être moins couillon avec les femmes après ça, ce serait pas mal, mais visiblement c'est pas le cas) mais y'a trop de tout, trop d'enfants de big mom, trop d'iles, trop de flashback de trop de monde, trop de sous équipes qui ont leur propre sous histoire et l'échapée qui conclue l'arc trop long aussi. Et en plus, j'ai envie de dire tout ça pour rien :
Spoiler:
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Spoiler: