Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Jean-Fulgence »

Je vais voir Asteroid City, de Wes Anderson, dans deux semaines, j'ai hâte.

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ok.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Ça a l'air pas mal mais... j'ai l'impression d'avoir vu le film entier rien qu'avec la bande annonce. Ils sont relou avec cette manie.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Sale manie de 2010...
KirbyX a écrit : 07 juil. 2023 13:49Ok.
J'aime beaucoup le travail de ce réal depuis que je l'ai découvert sur À bord du Darjeeling Express et Fantastic Mister Fox. Tout n'est pas bon (je trouve La Famille Tennenbaum chiant à mourir), mais il parle très bien de certains thèmes comme la famille et la perte d'un proche.

Oui, oui, je sais.

Ok :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je suis allé voir il y a pas longtemps Elémentaire de Pixar. Encore un petit Pixar. Techniquement irréprochable mais trop sage.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je lis tous les avis sur celui-ci :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Nous on a beaucoup aimé.
Certes, le scénar est hyper cliché, quoique c'est la 1ère romcom de Pixar, ce qui est une petite originalité en soi. Le reste est réussi : la technique, les persos attachants, le côté intimiste et autobiographique à la Alerte Rouge. En plus, Peter Sohn, le réal, a perdu ses parents pendant la production du film. Même mon fils qui est allergique aux histoires d'amour, a apprécié. Petit bémol sur les doublages en VF, celui de Flam en particulier, privilégier la VO.
Pour moi c'est aussi bien que Alerte Rouge ou Luca.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jean-Fulgence a écrit : 07 juil. 2023 22:01 Oui, oui, je sais.
Ok :lol:

J'ai trollé parce que ton post m'a fait rire à la base. Genre nous dire que tu vas aller voir tel film, point.

"Ah au fait, dans 1 mois je compte aller voir Batman 17 : le Reretour du Pinpingouin :kikoo:"

Ouais ok enfin... Va le voir et parle-nous en après, ce qui est intéressant c'est ta critique. Savoir que tu vas le voir, je pense qu'on s'en tape un peu quoi :oscar: Ou alors il y avait une question implicite de demander ce qu'en pense d'autres ? Si c'est le cas, egg l'a capté mais c'était trop subtil pour moi désolé :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J’ai perçu le montage autrement : « je viens de voir ce trailer, je suis hype, je vais le voir dès qu'il sort ».

Bon, par contre, ça a l'air un peu chiant. Tu nous raconteras. :nerd:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:lol:

Pour en revenir à Pixar, plus je vois Luca, plus j'aime ce film alors que Alerte rouge (vu plusieurs fois aussi grâce à mes filles) est moyen.
Étonnamment j'entends plus trop parler de Soul en bon Pixar, qui était pourtant présenté comme génial (alors que je l'avais trouvé moyen, malgré une bonne idée de départ).
Sans être exceptionnel c'est vraiment Luca que je retiens depuis Vice-versa

(mais pas vu Élémentaire)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Les goûts et les couleurs. J’ai trouvé Soul excellent (malgré une fin qui manque de courage), alerte rouge était bien aussi. Luca par contre, je le trouve anodin pour un pixar. C’est pas mauvais mais c’est tellement oubliable.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Team Kenshin ici. Et je sais pas vraiment expliquer ce que j'aime dans Luca que j'aime moins dans les 2 autres.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai vu, je rajoute mon grain de sel/répond.
Konino a écrit : 06 juil. 2023 12:56 Je vais étoffer un peu mon propos quand même. Histoire d'objectiver mon appréciation générale qui elle est exécrable.
Le premier truc qui m'a saisi c'est l'utilisation d'image de synthèse pour rajeunir Harisson Ford. Je déteste ce procédé qui (sans rentrer dans un débat philosophique ou éthique :angel: ) me sort immédiatement du film tant la vallée de l'étrange m'avale.
Ici les mimiques de l'acteur sont mauvaises, les yeux pas naturels. Je suis face à une chimère dans un prise de vue réelle. Ça me révulse.
Ça, passe encore. Je trouve que l’effet est pas trop trop mal. On sait qu’il y a illusion donc on voit l’illusion ? J’en sais rien, mais clairement, c’était la meilleure partie du film (les 10 premières minutes donc).
Konino a écrit : 06 juil. 2023 12:56 Mais le pire c'est que pour bon nombre de cascades des modèles numériques ont été utilisés et ça a été fait à la truelle.

Je me remet pas de l'animation dégueulasse de la silhouette sur le train la nuit. :cry:
Et comme beaucoup trop de film qui abusent des effets numériques , on tombe dans le rocambolesque et le trop. Tout semble ,de facto, faux et pour du cinéma qui cherche à créer l'illusion et garder une suspension d'incrédulité ça gâche tout.
Bordel, là dessus, c’est effectivement le cauchemar. Surtout que les incrustations sont pas top. T’as toujours cet effet vaseline sur la caméra quand tu passes dans une caisse pour les courses-poursuite.

Au passage, beaucoup trop de courses-poursuite.
Spoiler:
dont une complètement inutile. Ça sert à quoi d’aller à Tanger à part pour récupérer dollar store Demi-Lune ?

Bordel, ce perso m’a gonflé tellement il sert à rien à part pour l’épilogue et encore…
Les motivations des perso sont hyper pas claires, le MacGuffin est pourri, Indy il a juste pas envie d’y aller donc laisse-le pas y aller putain, la meuf est pas crédible pour deux ronds (elle passe de vénale à altruiste dans la même scène, ça m’a rendu ouf), le foreshadowing se voit à 40km tellement il est pas subtile. Y’a vraiment rien qui va.

J’ai toujours pas compris certains passages (les méchants, c’est des méchants ou c’est des gentils qui tournent méchants ?).

Y’a un truc qui m’a fait ragé aussi :
Spoiler:
le Chiffre là, il sait pas où est la machine. Elle se trouve en Sicile. Il vole la machine (donc jusque là OK) et à l’aéroport le plus proche, y’a l’avion nazi qu’il avait préparé pour retourner dans le passé :oscar:

Pourquoi il met son avion là alors qu’il sait pas où est la machine ?
Et pour couronner le tout, le film fait facile 30 minutes de trop ( :kikoo: le passage au Maroc qui sert à rien).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Putain mais le passage au Maroc c'est vraiment l'impression qu'ils avaient un budget à manger et qu'ils se sont dit :
"Olol on est des déglingos on va faire un gag avec des touktouks!"
Mais c'est même pas crédible, à la fin de la scène (entre autre subtilité :roll:) la voiture des méchants fait littéralement un Tetris swap n Roll dans une ruelle à 90° ou même un vélo laisserait des marques de coudes aux murs.
Et le "tourne à gauche!" Qui revient 2 fois... La première il prend a droite et je soupçonne le plan inversé osef mais ça revient 3 minutes plus tard. J'ai pas compris. :lol:

J'ai failli jeter mon fauteuil sur l'écran.

J'ai aussi été perturbé par le méchant qui ressemble au chanteur de little Big. Ça m'a hanté tout le film. Mais ça encore c'est pas un problème. (Juste que mentalement j'associais les méchant à des Russes) :drinking:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, j’avais l’impression que le « tourne à gauche », « tourne à droite » était en fait une sorte de gag. Genre chaque fois qu’elle indique une direction, il va dans le sens contraire (je crois que c’est ça).

Mais du coup, je comprends pas bien la logique du truc qunad même parce que si c’est un gag, c’est bien trop subtil pour être drôle et si c’en est pas un, c’est vraiment un faux raccord de oufzor :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 08 juil. 2023 11:04 Je suis allé voir il y a pas longtemps Elémentaire de Pixar. Encore un petit Pixar. Techniquement irréprochable mais trop sage.
J'en reviens, assez moyen oui, touchant ponctuellement mais ça manque de plein de choses qui faisait la qualité des anciens pixar.
Ça manque de subtilité, d'humour, c'est long à se mettre en place... Dans les anciens Pixar tu entrais vite dans le film, là c'est poussif.
Après j'ai quand même été ému par 2-3 scènes mais le reste m'a souvent ennuyé.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je suis ressorti du film en me disant qu’il manquait quelque chose. Pour exemple, la scène de fin. Il y a de l’émotions mais il m’a manqué un truc pour avoir la petite larme, ce petit quelque chose qui fait que tu reconnais que c’est un grand Pixar.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Alors la scène de fin j'ai eu ma petite larme d'autant plus que je l'avais pas nécessairement vu venir (même si ça reste prévisible en fait), mais l'émotion était là que trop ponctuellement, certaines scènes qui se voulaient émouvantes laissent le spectateur de marbre (celle du jeu où il faut faire pleurer l'autre par exemple)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Depuis l'écoeurement que m'a procuré Toy Story 4, Pixar m'a perdu. Et aucun des avis partagés ici ne m'a donné envie de redonner une chance à la firme.
Ça attendra les gosses ! J'ai donc le temps... :lol:
Dernière modification par KirbyX le 16 juil. 2023 19:56, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah Toy Story 4 est une honte, on est bien d'accord...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Y'a un Toy Story 4?

Putain mais j'étais dans le coma ces dernières années! :fear:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Va même y avoir un 5...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu que Disney est incapable de créer de la nouveauté :mad:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 17 juil. 2023 13:06 Va même y avoir un 5...

Noooooooooooooooooooooo !!!!!! :grr: :2gunfire: :splat: :suicide: :vomi:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Rien n'oblige à le voir.
Répondre