Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Le fil des jeux rétros
Moi, ça me donne juste envie d’avoir un 64DD 
L’appareil lui-même est de moins en moins accessible, donc je doute que j’arriverais un jour à en avoir un, mais par contre, j’acheterais bien un jeu pas cher histoire d’avoir au moins une « disquette » sur les étagères.

L’appareil lui-même est de moins en moins accessible, donc je doute que j’arriverais un jour à en avoir un, mais par contre, j’acheterais bien un jeu pas cher histoire d’avoir au moins une « disquette » sur les étagères.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Le truc n'était pas zoné?
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai une N64 dézonnée (via UltraCIC), donc je suppose que ça pourrait marcher.
Et en fait, le format de la disquette de jeu, l’object lui-même, me fait vachement plus tripper que le 64DD.
Et en fait, le format de la disquette de jeu, l’object lui-même, me fait vachement plus tripper que le 64DD.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Nintendo l'avait tellement survendu que je fantasme encore dessus. 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Ow y'a pas que Nintendo qui le survend le machin. Les mecs sur la baie y croient un peu trop quand même.
Entre 3k et 4k.
Et 400 le jeu!
Entre 3k et 4k.

Et 400 le jeu!

- Mortal
- Satoru Iwata
On peut choper des jeux à bien moins chers que ça (j’en ai vu à 40 à 50€).
Par contre le 64DD, ça commence à devenir très compliqué.
Par contre le 64DD, ça commence à devenir très compliqué.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je me tâte à revendre une grosse partie de ma collection rétro, j'y joue plus et ça me désole de me dire que ça s'abîme là à ne pas servir.
Ça vous le fait aussi?
Ça vous le fait aussi?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Non.
Tu proposes quoi ??
Edit : hey !! Preum's
Tu proposes quoi ??

Edit : hey !! Preum's

Dernière modification par KirbyX le 13 juil. 2023 19:37, modifié 1 fois.
- Benny
- Yoshi's Island
Depuis que j'ai ma fille je me dis que ça finira bien à plaire à quelqu'un sans passer par la revente (sans compter le côté transmission générationelle et le fait qu'elle pourra avoir des références que les autres de son âge n'auront pas forcément). Avant je m'étais déjà posé la question, mais l'affect est trop fort pour me séparer de quoique ce soit même si pour certains çà fait déjà 15-20 ans sans y toucher.
Sinon si je peux aider à te débarrasser, je suis là
Sinon si je peux aider à te débarrasser, je suis là

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ca me traverse l'esprit de temps à autre, plus en raison du fait que tout va finir par tomber en rade avec des choses irrécupérables/irréparable : les CDs, les disquettes, les hucards, les écrans LCD, les batteries (celle de ma PSP est déjà morte), ... Certains jeux DS et 3DS ne sont déjà plus fonctionnels (cartouches de mauvaise qualité). Les PPU de la SNES qui commencent à tomber. La Wii U aussi dernièrement avec son brick pour ne pas l'avoir laissé branchée.
Des fois, je me dis qu'un MiSTer bien fourni ferait bien le job, mais j'aime trop le matos d'époque
Des fois, je me dis qu'un MiSTer bien fourni ferait bien le job, mais j'aime trop le matos d'époque

- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'envisage aussi de réduire la voilure de mon côté, j'achète 20 jeux puis je joue 300 heures à un Zelda ou un Pokémon... Ça prend de la place, ça s'abîme avec l'âge, et rien qu'en gardant uniquement les jeux Nintendo il y aura largement de quoi transmettre aux générations futures.
Enfin je dis ça, mais je reste à l'écoute de ceux qui voudraient revendre des trucs avant que je ne me décide.
Reste qu'on aurait tous intérêt à revendre sur eBay plutôt que devoir se les proposer ici à moitié prix...
Enfin je dis ça, mais je reste à l'écoute de ceux qui voudraient revendre des trucs avant que je ne me décide.

Reste qu'on aurait tous intérêt à revendre sur eBay plutôt que devoir se les proposer ici à moitié prix...
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça dépend de ce que tu entends comme "intérêts". Tout n'est pas qu'une question d'argent !
- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
Ça pourrait ne pas être idiot pour des échanges!
- Mortal
- Satoru Iwata
Je sais pas si on aurait le volume nécessaire pour ce type de projet.
- Chat-Minou
J'avais soulevé la question il y a quelques années mais effectivement je pense qu'on manquerait de matière : viewtopic.php?t=16010
En tout cas, il reste toujours ce petit topic qui traine, si vous souhaitez proposer quelques objets à la vente.
EBay, quasi plus personne n'y vend du retro en France, à part les pros. Et il faut bien prendre en compte toutes les emmerdes possibles avec ce genre de site (frais, fausses enchères, arnaqueurs, refus de payer une fois l'enchère remportée, ...). Les achats/ventes forum permettent de s'affranchir de pas mal de ces tares, et de traiter entre personnes de confiance.
Personnellement, je préfère me faire un peu moins d'argent mais ne pas avoir d'emmerdes à côté (d'autant + si elles sont gérées par un tiers).
En tout cas, il reste toujours ce petit topic qui traine, si vous souhaitez proposer quelques objets à la vente.
Il ne serait pas vraiment question d'imposer aux gens de revendre à moitié prix, juste de proposer des prix honnêtes/réalistes par rapport au marché.Reste qu'on aurait tous intérêt à revendre sur eBay plutôt que devoir se les proposer ici à moitié prix...
EBay, quasi plus personne n'y vend du retro en France, à part les pros. Et il faut bien prendre en compte toutes les emmerdes possibles avec ce genre de site (frais, fausses enchères, arnaqueurs, refus de payer une fois l'enchère remportée, ...). Les achats/ventes forum permettent de s'affranchir de pas mal de ces tares, et de traiter entre personnes de confiance.
Personnellement, je préfère me faire un peu moins d'argent mais ne pas avoir d'emmerdes à côté (d'autant + si elles sont gérées par un tiers).
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est vrai qu'il y a toujours un petit stress par rapport à eBay, mais pour moi c'est surtout le "ah non, j'ai pas reçu le colis" ou "c'était pas dans l'état indiqué". Les fausses enchères ça ne change pas grand chose en général, si le premier ne prend pas le second saute sur l'occasion, et la différence de prix est généralement minime.
J'ai vendu aux enchères 6 amiibos pour 580€ l'an dernier, et une amie a vendu une statue de Link pour 600, tout s'est bien passé au final. Entre les évaluations et le suivi d'expédition avec beaucoup de choix pour l'envoi, c'est quand même un peu plus sûr que Vinted ou Leboncoin.
Après je ne parle que de grosses ventes, parce que plus l'objet a de la valeur, plus c'est stressant. Mais je n'ai pas encore eu de problème sur des petites ventes non plus.
J'ai vendu aux enchères 6 amiibos pour 580€ l'an dernier, et une amie a vendu une statue de Link pour 600, tout s'est bien passé au final. Entre les évaluations et le suivi d'expédition avec beaucoup de choix pour l'envoi, c'est quand même un peu plus sûr que Vinted ou Leboncoin.
Après je ne parle que de grosses ventes, parce que plus l'objet a de la valeur, plus c'est stressant. Mais je n'ai pas encore eu de problème sur des petites ventes non plus.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
« 6 amiibos pour 580€ »
C’était quoi pour valoir aussi cher ?

C’était quoi pour valoir aussi cher ?
- Chat-Minou
J'avoue que ça titille ma curiosité aussi 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Pour vous donner une idée, l'amiibo Joker de SSBU se vend entre 150 et 200 euros aujourd'hui.
Je savais que j'aurais dû en acheter plusieurs...
Je savais que j'aurais dû en acheter plusieurs...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Le plus choquant c'est de savoir que des gens achètent vraiment des amibos 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Les amiibos en question, c'était les Monster Hunter qui ne sont jamais sortis du Japon. Je les avais achetés à l'époque pour 100€ au total, quand je me suis décidé à me séparer des amiibos qui n'étaient pas liés à des jeux Nintendo j'ai laissé les acheteurs décider du prix qui leur irait. Je ne pensais pas que ça montrait aussi haut...
(j'avais ouvert la vente à toute l'Europe - ou plutôt tout ce que couvrait Mondial Relay - du coup c'est parti en Italie)

- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est rentable dis donc 

- Mortal
- Satoru Iwata
Les Amiibos, je pense que c’est à peu près le bon moment pour les revendre entre nous. Je doute que ça continue à prendre de la valeur dans les mois qui viennent (ça va même très certainement diminuer…).
Pareil, s’il y a des jeux Wii qui vous intéressent, il vaut ptet mieux les choper maintenant, les prix vont remonter sous peu (la GameCube a atteint un pic il y a quelques mois déjà).
Sachant que la Wii ne montera probablement jamais au niveau de la GameCube de toutes manières, le parc installé étant bien plus grand.
Pareil, s’il y a des jeux Wii qui vous intéressent, il vaut ptet mieux les choper maintenant, les prix vont remonter sous peu (la GameCube a atteint un pic il y a quelques mois déjà).
Sachant que la Wii ne montera probablement jamais au niveau de la GameCube de toutes manières, le parc installé étant bien plus grand.