[Wii] Metroid Prime Trilogy
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Pour moi ça vaut le coup si tu es fan de Metroid et que tu as adoré la version GC (genre refait au moins une fois).
Dans ce cas tu vas prendre plaisir à redécouvrir le jeu, explorer à nouveau, te rappeler des cachettes de missiles, te demander si c'était déjà aussi détaillé il y a 20 ans...
Sans ça, je suis d'accord avec P@B -> ça vaut pas le coup.
Dans ce cas tu vas prendre plaisir à redécouvrir le jeu, explorer à nouveau, te rappeler des cachettes de missiles, te demander si c'était déjà aussi détaillé il y a 20 ans...
Sans ça, je suis d'accord avec P@B -> ça vaut pas le coup.
- nazlurf
- Super Mario 64
Non, comme chez Monolith, je suis concentré sur le sujet principal sans distraction aucune.
Merci pour vos confirmations ... donc ce remake rejoint donc skyward sword à la liste des remakes que je n'achèterai pas #DegoutéParLesMario3D
Merci pour vos confirmations ... donc ce remake rejoint donc skyward sword à la liste des remakes que je n'achèterai pas #DegoutéParLesMario3D

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Fini hier soir après 17 heures de jeu en mode "pépère je me balade et j'admire". Vraiment du très très bon ce jeu 
Je suis plutôt content de moi, j'ai retrouvé toutes les cachettes de réserves de missiles et bombes de puissance ! Idem pour les artefacts, tout était encore gravé dans ma mémoire donc 100% des objets.
Par contre, j'ai loupé cette saloperie de rhinolophe polaire à Phendrana dans les scanners de créatures. J'ai checké sur internet et il n'apparaît que dans une seule salle puis il disparait ensuite lorsque les bébé sheegots sont remplacés par un sheegot adulte
Fuck. Ça sera pour la partie en mode Difficile

Je suis plutôt content de moi, j'ai retrouvé toutes les cachettes de réserves de missiles et bombes de puissance ! Idem pour les artefacts, tout était encore gravé dans ma mémoire donc 100% des objets.
Par contre, j'ai loupé cette saloperie de rhinolophe polaire à Phendrana dans les scanners de créatures. J'ai checké sur internet et il n'apparaît que dans une seule salle puis il disparait ensuite lorsque les bébé sheegots sont remplacés par un sheegot adulte

Fuck. Ça sera pour la partie en mode Difficile

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
La raison pour laquelle je passe ma vie en viseur scan dans Metroid Prime x)KirbyX a écrit : 17 mars 2023 00:12 Par contre, j'ai loupé cette saloperie de rhinolophe polaire à Phendrana dans les scanners de créatures. J'ai checké sur internet et il n'apparaît que dans une seule salle puis il disparait ensuite lorsque les bébé sheegots sont remplacés par un sheegot adulte![]()
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ouais mais tu profites moins de la beauté des décors et encore moins de la beauté sonore...
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
T'inquiète, au bout de 3/4, voire 5 runs, j'ai pu m'imprégner de tout le jeu 
Je crois bien que le seul jeu de la trilogie où j'ai été incapable de faire le 100% en analyses, c'est le Echoes... Pas moyen de savoir ce qu'il manque, mais je crois que c'était dans les créatures.

Je crois bien que le seul jeu de la trilogie où j'ai été incapable de faire le 100% en analyses, c'est le Echoes... Pas moyen de savoir ce qu'il manque, mais je crois que c'était dans les créatures.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je l'ai bien fait 3 ou 4 fois moi aussi, mais il y a 20 ans et sans y retoucher jusqu'au Remastered. Par contre je ne me souviens pas m'être fait niquay par ces rhinolophes polaires. Les abeilles-barbellées de l'incinérateur, oui, mais les rhinolophes c'est encore plus vicieux : ils sont présents en permanent mais que jusqu'à une certaine phase du jeu !
Maintenant que je l'ai fini, j'attends impatiemment le Remaster du 2
Maintenant que je l'ai fini, j'attends impatiemment le Remaster du 2

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Du coup je suis content j'ai réussi à rentrer dedans et faire 3 sessions cette semaine. J'avance pas trop vite mais je prends pas non plus le temps de tout scanner.
C'est mon 1er metroid
, du coup je découvre le côté aller/retours dans l'univers, c'est sympa mais un peu chiant parfois, on a vite fait d'oublier où on doit aller.
Par contre le jeu répond super bien et graphiquement c'est pas mal !
C'est mon 1er metroid

Par contre le jeu répond super bien et graphiquement c'est pas mal !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
À propos des effets de lumière manquants dans ce Remastered : sans surprise ça a probablement été sacrifié pour des raisons techniques, l'effet d'origine étant géré en natif par le Cube de Jeu
- Mortal
- Satoru Iwata
C’est pas inintéressant. Je ne savais pas que la GameCube avait cette capacité à illimuner des vertex de manière quasi-gratuite (de ce que j’ai compris).
C’est marrant que ce type de fonciton hardware soit maintenant totalement obsolète mais ne permettent pas forcément un remplacement un pour un en terme de fonctionnalité.
C’est marrant que ce type de fonciton hardware soit maintenant totalement obsolète mais ne permettent pas forcément un remplacement un pour un en terme de fonctionnalité.
- meduz'
- Grand analyst
Très intéressant ! Est-ce que depuis sa sortie le jeu a été patché, pour illuminer un peu les zones où il fait trop sombre ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je pige pas tout mais ça rejoint la gestion des ombres sur Game Cube qui était "meilleure" que sur wii et suivantes.
Ça m'a toujours fait tiquer.
Ça m'a toujours fait tiquer.
- Cyrare
- Satoru Iwata
En tout cas, si c'est fait en hard sur switch, ils l'ont pas rendu assez lumineux. Parce que ça devrait illuminer plus.