[NSW] Zelda Tik "Totk"
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Benny
- Yoshi's Island
Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"
Tu n'as pas remarqué le soleil qui se levait ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Du soleil en Belgique?
Édit: oups exact! J'enlève.
Édit: oups exact! J'enlève.

Dernière modification par Konino le 20 mai 2023 15:01, modifié 1 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est déjà passé dans le topic Spoiler je crois. 
Afin de limiter les problèmes j'ai profité d'un week-end hors de chez moi pour ne pas emporter ma Switch avec moi. Résultat j'ai dormi jusqu'à quasiment 11h et j'ai quand même envie de jouer.

Afin de limiter les problèmes j'ai profité d'un week-end hors de chez moi pour ne pas emporter ma Switch avec moi. Résultat j'ai dormi jusqu'à quasiment 11h et j'ai quand même envie de jouer.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pareil de mon côté, j'essaie de réguler un peu le ratio jeu/sommeil à l'équilibre mais c'est dur. Mais l'envie d'y jouer reste très présente et revient très rapidement ! Vu l'étendu du jeu et de toutes les possibilités, je sens que je vais garder ce sentiment pendant encore très longtemps.
Attention, réponse à JF et MEGA SPOILER DE OUF :
Jean-Fulgence a écrit : 19 mai 2023 09:05 Du coup, j'ai une seule question importante: est-ce qu'on peut amalgamer une torche allumée à un bouclier pour explorer les mains libres?![]()
Attention, réponse à JF et MEGA SPOILER DE OUF :
Spoiler:
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Hier, j'ai rencontré un bug, c'est assez rare pour le signaler mais c'est ce qui s'est passé ensuite que j'ai trouvé étonnant :
En me promenant au nord-ouest du plateau du Tonnerre, j'ai croisé une charrette tiré par un cheval contenant un coffre et 2 Bokoblin.
J'en ai dégommé un à l'arc et j'ai engagé un combat au corps à corps avec l'autre lorsque la charrette s'est arrêtée à ras de la falaise qui borde cet endroit. J'ai dégagé la Bokoblin restant et en voulant monter dans la charrette pour ouvrir le coffre, le cheval a pris peur et tout est tombé dans le ravin. J'ai aperçu le cheval un peu plus bas comme s'il était sur un rebord. Je suis descendu mais la charrette était inaccessible, disparaissant dans le rocher. Le cheval ne se tenait d'ailleurs sur aucun rebord. Donc bug. Comme je n'avais pas assez d'endurance pour remonter, je me suis téléporté au sanctuaire le plus proche et je suis revenu à pieds. Et là, au même endroit que lors de la première rencontre, j'ai trouvé la charrette qui descendait lentement la pente. Pas de cheval ni de Bokoblin mais le coffre était bien là...J'ai pu récupérer le contenu. Étrange non ?
En me promenant au nord-ouest du plateau du Tonnerre, j'ai croisé une charrette tiré par un cheval contenant un coffre et 2 Bokoblin.
J'en ai dégommé un à l'arc et j'ai engagé un combat au corps à corps avec l'autre lorsque la charrette s'est arrêtée à ras de la falaise qui borde cet endroit. J'ai dégagé la Bokoblin restant et en voulant monter dans la charrette pour ouvrir le coffre, le cheval a pris peur et tout est tombé dans le ravin. J'ai aperçu le cheval un peu plus bas comme s'il était sur un rebord. Je suis descendu mais la charrette était inaccessible, disparaissant dans le rocher. Le cheval ne se tenait d'ailleurs sur aucun rebord. Donc bug. Comme je n'avais pas assez d'endurance pour remonter, je me suis téléporté au sanctuaire le plus proche et je suis revenu à pieds. Et là, au même endroit que lors de la première rencontre, j'ai trouvé la charrette qui descendait lentement la pente. Pas de cheval ni de Bokoblin mais le coffre était bien là...J'ai pu récupérer le contenu. Étrange non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En partie, parce que le jeu a comme prévu gardé en mémoire que tu avais dégommé les ennemis (ce qu'il fait en permanence, jusqu'à la Lune de Sang), et a reset le reste de ce mini-événement. Mais quid du cheval ? Peut-être que la position de tous les chevaux est également conservée ? (et il aura peut-être chuté une fois le reset effectué ?)
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est fou la variété de gameplay, vas y que je te fais faire du dog right, du Tetris, du Mario Sunshine, du cache cache...

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Au final le problème rencontré par Gil74 a tout de même trouvé une solution bien venue : le coffre était toujours là à son retour !
A mon tour de m'y remettre. J'ai bien fait de poser mon lundi
Edit sans spoil : marrant, j'ai vu pour la première fois deux camps d'ennemis qui se faisaient la guerre entre eux, les Golems d'un côté VS une troupe de bokoblins de l'autre. Je les ai observé se tataner la gueule avant d'aller rétamer les vainqueurs ! Pour info :
Golems 1 - 0 Bokoblins
A mon tour de m'y remettre. J'ai bien fait de poser mon lundi

Edit sans spoil : marrant, j'ai vu pour la première fois deux camps d'ennemis qui se faisaient la guerre entre eux, les Golems d'un côté VS une troupe de bokoblins de l'autre. Je les ai observé se tataner la gueule avant d'aller rétamer les vainqueurs ! Pour info :
Golems 1 - 0 Bokoblins
- nazlurf
- Super Mario 64
Pour faire écho à la situation de Gil, j'ai constaté que même après une sauvegarde, le jeu conserve le stuff qui a été droppé ainsi que l'état des éboulis de pierre qui bloquent certains passage. De souvenirs dans botw, c'était reset après rechargement d'une sauvegarde.
- meduz'
- Grand analyst
Ce qui est malheureusement perdu à chaque sauvegarde, c'est cette foutue construction roxor qu'on venait de faire pendant 10 min.
J'aimerais bien pouvoir en sauvegarder 1 (s'il y a possibilité plus tard, je veux pas le savoir).
».

Les Golems sont plus organisés, j'ai l'impression. Ça reste à confirmer, mais par ex., dans la neige autour d'un petit rocher tout juste un peu plus gros que ceux qui tombent du ciel, 3 golems : pendant que je combats un des trois, un autre reste en soutien direct en combat rapproché alors que le troisième fait le tour du rocher et me one-shot par derrière, chose dont j'ai pas souvenir avec ces abrutis de gobelins,. J'me suis dit « soit ils sont organisés soit ils savent comment ça marche chez KirbyX

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est pas tellement qu'ils sont organisés, c'est que le jeu ne les autorise pas à attaquer en même temps...
(archers mis à part)
Ça me sort un peu de l'immersion d'ailleurs, de voir des Bokoblins qui attendent bien gentiment que leur petit camarade ait attaqué pour pouvoir attaquer à leur tour. Et celui qui a fait le tour du rocher, il y a des chances que ce soit juste le path finding pour rejoindre le point le plus proche de Link qui ne soit pas obstrué par ses camarades qui t'a donné l'impression qu'il a fait ça "consciemment".

Ça me sort un peu de l'immersion d'ailleurs, de voir des Bokoblins qui attendent bien gentiment que leur petit camarade ait attaqué pour pouvoir attaquer à leur tour. Et celui qui a fait le tour du rocher, il y a des chances que ce soit juste le path finding pour rejoindre le point le plus proche de Link qui ne soit pas obstrué par ses camarades qui t'a donné l'impression qu'il a fait ça "consciemment".
- nazlurf
- Super Mario 64
Je me fais poutrer par tous les bokoblins d'un clan, ils attendent pas. C'est d'ailleurs souvent cela qui me tue, le fait que je me fasse attaquer dans le dos pendant que je tabasse celui qui est devant moi.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui mais celui qui est devant toi n'est pas en train d'attaquer quand l'autre te donne un coup. Quand celui en face de toi est attentiste, tu peux d'ailleurs en déduire que c'est par ailleurs que va venir l'attaque. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
No spoil mais fun fact :
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, les murs friables que l'on peut casser avec des bombes ou des massues caillouteuses entrent dans « l'ordre normé des couleurs d'ennemis » : les rouges sont faciles à casser, les bleus plus difficiles, et j'ai croisé des pierres noires super hard à casser !
Méduz si tu l'avais pas encore signalé dans tes vidéos, c'est cadeau mon frère
Je l'ai compris en trouvant un ébouli noir au sol pour la première fois aujourd'hui aux abords Ouest Sud-Ouest du château d'Hyrule. C'était justement difficile d'ouvrir une brèche, je me disais qu'il devait y avoir un truc bien pour que les Hyliens l'aient scellé à ce point ! Je vous laisserai découvrir ce qu'il y a dedans
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, les murs friables que l'on peut casser avec des bombes ou des massues caillouteuses entrent dans « l'ordre normé des couleurs d'ennemis » : les rouges sont faciles à casser, les bleus plus difficiles, et j'ai croisé des pierres noires super hard à casser !
Méduz si tu l'avais pas encore signalé dans tes vidéos, c'est cadeau mon frère

Je l'ai compris en trouvant un ébouli noir au sol pour la première fois aujourd'hui aux abords Ouest Sud-Ouest du château d'Hyrule. C'était justement difficile d'ouvrir une brèche, je me disais qu'il devait y avoir un truc bien pour que les Hyliens l'aient scellé à ce point ! Je vous laisserai découvrir ce qu'il y a dedans

- Konino
- Super Mario Sunshine
Après avec ça va tout seul. 
Spoiler:

- nazlurf
- Super Mario 64
oui, et j'ai aussi remarqué que les bombes sont inefficaces (ou faut en balancer plusieurs peut-être) contre les bleues ou les noires.KirbyX a écrit : 23 mai 2023 00:01 les rouges sont faciles à casser, les bleus plus difficiles, et j'ai croisé des pierres noires super hard à casser !
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Et Hyrule a bien changé, alors que je viens tout juste de la quitter

Sinon, j'ai fait une voiture sans volant, c'était très long pour un résultat pas si pratique...
Vais-je faire tout faire dans le désordre comme le gros abruti que je suis, alors que le jeu indique clairement d'aller chez les piafs?
Peut-être...

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tu avales les jeux à une de ces vitesses...
Vacances ? Chômage ? Célibat ? Salle de l'Esprit et du Temps ? :dbz: Quel est ton secret, cher JF ?
Vacances ? Chômage ? Célibat ? Salle de l'Esprit et du Temps ? :dbz: Quel est ton secret, cher JF ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Konino
- Super Mario Sunshine
Délégué syndical peut être. 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Si seulement.
Non, je vis juste à un quart d'heure du boulot, et les horaires (3x8) permettent de mieux exploiter le temps libre.
J'ai pas de gamins, ça aide pas mal, aussi.
Après, j'ai tendance à rester longtemps sur un même jeu, j'enchaîne rarement.
J'ai choppé la paravoile! Elle m'avait manqué <3
Les sauts de « repérage » étaient impressionnants!
Non, je vis juste à un quart d'heure du boulot, et les horaires (3x8) permettent de mieux exploiter le temps libre.
J'ai pas de gamins, ça aide pas mal, aussi.
Après, j'ai tendance à rester longtemps sur un même jeu, j'enchaîne rarement.
J'ai choppé la paravoile! Elle m'avait manqué <3
Les sauts de « repérage » étaient impressionnants!
- Konino
- Super Mario Sunshine
Les Piafs c'est fait! Me voilà à nouveau livré à Hyrule.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pareil que Konino, et comme j'avais pas envie d'enchainer tout de suite avec une autre zone je me promène dans Hyrule. Ça foisonne de quêtes secondaires de partout 
Je me suis lancé sur les géoglyphes pour trouver le max de vidéos-souvenirs de Zelda, mais je suis détourné par 1000 raisons à chaque trajet

Je me suis lancé sur les géoglyphes pour trouver le max de vidéos-souvenirs de Zelda, mais je suis détourné par 1000 raisons à chaque trajet

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
C'est clair. Le jeu est une invitation permanente à l'exploration et la curiosité. C'est assez hallucinant de voir le nombre incroyable de trucs à faire en dehors de la quête principale. C'est ce qui m'avait déjà plus dans BOTW mais là, cet aspect du jeu est encore plus poussé...Et c'est incroyable de voir une telle richesse de contenu ! On a envie de coller des balises partout dès qu'on observe le paysage depuis un point élevé...KirbyX a écrit : 28 mai 2023 06:06 Pareil que Konino, et comme j'avais pas envie d'enchainer tout de suite avec une autre zone je me promène dans Hyrule. Ça foisonne de quêtes secondaires de partout
Je me suis lancé sur les géoglyphes pour trouver le max de vidéos-souvenirs de Zelda, mais je suis détourné par 1000 raisons à chaque trajet![]()

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
- Cyrare
- Satoru Iwata
AH ! Tu bosses pour Renault ! Voilà le lien avec Mortal !