Nouveau serveur (putain encore !) :lxd: :docker: :truenerd:
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Nouveau serveur (putain encore !) :lxd: :docker: :truenerd:
J'ai aussi été bloqué à la même heure (21h37 plus précisément), et cette fois par un ERR_TIMED_OUT.
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai redémarre la Freebox et le routeur. Donc pas étonnant.
J'ai fait qss captures, c'est définitivement un souci réseau, mais par contre j'en ignore complètement la source.
J'ai fait qss captures, c'est définitivement un souci réseau, mais par contre j'en ignore complètement la source.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, y’a vraiment une merde côté VPN :
Donc, je continue d’investiguer, mais j’ai l’impression qu’il va falloir que je sorte du VPN bien plus vite que prévu.
Code : Tout sélectionner
côté serveur : 834 packets received by filter
côté routeur : 810 packets received by filter
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Faut dire que j'ai un gros paquet 

- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, c’est définitivement instable (moins qu’hier, mais je vois encore des perturbations). Je continue d’investiguer dans la soirée, mais si je ne trouve rien, je bascule sur une autre adresse demain matin.
- Mortal
- Satoru Iwata
Si vous voyez ce message, c’est que votre DNS est à jour et que vous êtes sur les nouvelles adresses IP du Dojo.
Cette situation est potentiellement temporaire, mais ça me permet d’éliminer de l’équation un truc un poil relou (sans pour autant beaucoup me simplifier la vie dans d’autres cas).
J’espère sincèrement que ce sera suffisant, c’était en tout cas nécessaire.
EDIT: bon, ça me semble un peu mieux maintenant que tout est basculé, je vais ptet faire deux ou trois autres ajustements histoire d’être certain que rien ne partent en couille.
J’ai l’impression que le problème vient quand même d’HAProxy, mais je ne parviens pas à confirmer
EDIT2: du coup, je suis connecté en 4G avec seulement de l’IPv4 pour mettre dans le « pire » cas possible
Cette situation est potentiellement temporaire, mais ça me permet d’éliminer de l’équation un truc un poil relou (sans pour autant beaucoup me simplifier la vie dans d’autres cas).
J’espère sincèrement que ce sera suffisant, c’était en tout cas nécessaire.
EDIT: bon, ça me semble un peu mieux maintenant que tout est basculé, je vais ptet faire deux ou trois autres ajustements histoire d’être certain que rien ne partent en couille.
J’ai l’impression que le problème vient quand même d’HAProxy, mais je ne parviens pas à confirmer

EDIT2: du coup, je suis connecté en 4G avec seulement de l’IPv4 pour mettre dans le « pire » cas possible

- Golden cube
- Super Mario Galaxy

- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, j’ai trouvé une petite imprécision dans la configuration, j’ai fait un petit changement qui devrait permettre de rendre l’ensemble plus résilient (une sombre histoire de résolution de noms qui se fait en deux temps, je vous détaillerai ça si c’est effectivement ça).
En tout cas, je garde un œil dessus pour le reste de l’après-midi, n’hésitez pas à signaler si vous voyez des choses improbables.
P.S.: Konino, t’as reçu mon message ou pas ?
En tout cas, je garde un œil dessus pour le reste de l’après-midi, n’hésitez pas à signaler si vous voyez des choses improbables.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je remarque que c'est vachement plus réactif d'un coup en tout cas 

- Mortal
- Satoru Iwata
Si le problème est bien résolu par cette petite astuce, c’est quand même un souci qui devait en théorie être là depuis genre 4~5 ans 
Donc je suis étonné que ça ne se soit pas manifesté « plus tôt ». Mais après, il suffit parfois d’un changement de comportement sur un composant amont pour avoir des répercussions profondes en aval

Donc je suis étonné que ça ne se soit pas manifesté « plus tôt ». Mais après, il suffit parfois d’un changement de comportement sur un composant amont pour avoir des répercussions profondes en aval

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je cherche la contrepèterie 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Mortal a écrit : 23 avr. 2023 14:57 Bon, j’ai trouvé une petite imprécision dans la configuration, j’ai fait un petit changement qui devrait permettre de rendre l’ensemble plus résilient (une sombre histoire de résolution de noms qui se fait en deux temps, je vous détaillerai ça si c’est effectivement ça).

En tout cas l'accès est rétabli.
@Kx: Il va te montrer son nid pour te prendre sous son aile.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon ben je pense que c’est effectivement un changement de comportement d’HAProxy d’une manière ou d’une autre 
Bon l’avantage, c’est que j’ai pu changer d’IP ce qui était prévu de longue date mais toujours pas fait parce que j’avais d’autres choses plus urgentes à régler. Maintenant, si on doit rechanger une autre fois (et c’est possible que ce soit le cas), au moins la procédure est rôdée.

Bon l’avantage, c’est que j’ai pu changer d’IP ce qui était prévu de longue date mais toujours pas fait parce que j’avais d’autres choses plus urgentes à régler. Maintenant, si on doit rechanger une autre fois (et c’est possible que ce soit le cas), au moins la procédure est rôdée.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Alors, en fait... Pour moi les problèmes ne sont pas récents, c'est juste que je ne l'avais jamais évoqué parce que ça ne bloquait pas très souvent, et pas très longtemps. Ce qui est en fait pareil ici : c'est rare, et la dernière fois que j'ai eu un problème c'est toi qui étais en train de redémarrer des trucs. Mais c'est comme après tout changement de hardware ou de software : on est beaucoup plus attentif quand quelque chose se passe juste après, parce qu'on a l'impression d'une corrélation. Le fait que tu aies communiqué tout ce que tu as fait (et ce que ça résolvait) a aidé à remonter le problème, donc je ne serais pas surpris si le problème était en fait ancien.Mortal a écrit : 23 avr. 2023 15:01 Si le problème est bien résolu par cette petite astuce, c’est quand même un souci qui devait en théorie être là depuis genre 4~5 ans![]()

- Mortal
- Satoru Iwata
Tel que ça se manifestait, ça devait être effectivement bon dans 99,9% des cas jusqu’à il y a qqs jours. Pourquoi le comportement a changé exactement ? J’en ai absolument aucune idée… mais bon, je suis content que ça remarche correctement pour tout le monde !
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai passé le routeur en v22.03.4 d’OpenWRT un peu après la coupure inopinée qui a eu lieu à midi. Quite à avoir un downtime, autant que ça en vale la peine.
Du coup, j’ai complètement viré tout ce qui concernait OpenVPN sur le routeur puisqu’il y a plus de configuration VPN.
Du coup, j’ai complètement viré tout ce qui concernait OpenVPN sur le routeur puisqu’il y a plus de configuration VPN.
- Mortal
- Satoru Iwata
Nouvelles métriques disponibles !
D’abord, Garage, le serveur S3 qui va bien et qui gère (entre autres), l’instance Mastodon et l’instance PeerTube.
Ensuite, du monitoring spécifique pour les NVMe, maintenant qu’il y en a.
D’abord, Garage, le serveur S3 qui va bien et qui gère (entre autres), l’instance Mastodon et l’instance PeerTube.
Ensuite, du monitoring spécifique pour les NVMe, maintenant qu’il y en a.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je viens de basculer le frontal haproxy en bookworm, n’hésitez pas à signaler un souci de connectivité si vous êtes en IPv4 seulement (ça ne concerne qu’une petite minorité maintenant, mais bon, je vous kiffe tous donc voilà).
- Mortal
- Satoru Iwata
Basculé le container munin et le container ftp.
- Mortal
- Satoru Iwata
Basculé voice1 (mumble) et voice3 (icecast).
Là maintenant, bon le « facile » est passé, je vais attaquer le plus difficile
Là maintenant, bon le « facile » est passé, je vais attaquer le plus difficile

- Mortal
- Satoru Iwata
Tout est passé en bookworm sauf le dojo (parce que j’attends que le Dojo Hebdo soit de sortie). Je passe l’ensemble vers 20h30 ce soir.
Et si tout se passe bien, je vais monter de version l’hyperviseur probablement demain midi.
Après, ça on aura tout en bookworm et les grands travaux de l’été seront probablement terminés.
Et si tout se passe bien, je vais monter de version l’hyperviseur probablement demain midi.
Après, ça on aura tout en bookworm et les grands travaux de l’été seront probablement terminés.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, foiré, y’a un souci sur le thème : y’a des $post->ID qui se baladent alors qu’ils devraient pas (bon, ça, ça ne devrait pas être trop compliqué à corriger) et y’a une erreur que je ne m’explique pas pour le moment.
Je vais donc prendre le temps de deboguer ça tranquillement dans un coin avant de passer le Dojo. Et du coup, retarder un peu la màj globale de l’hyperviseur.
Je vais donc prendre le temps de deboguer ça tranquillement dans un coin avant de passer le Dojo. Et du coup, retarder un peu la màj globale de l’hyperviseur.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon ben voilà, c’est passé a priori, si vous voyez des erreurs (forum ou site ou autres), n’hésitez pas à le signaler.
- nazlurf
- Super Mario 64
Je ne trouve plus le sujet concernant le prochain Sonic