[NSW] Zelda Tik "Totk"
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"
Perso j'adopte illico "la SuperGlue". "le Tryphon" et "le Splatoon". Je partirais bien sur "le magnéto, Serge" pour le premier. (voire "le rembobinage", "le magnéto" pouvant être vu comme étant le Polaris)meduz' a écrit : 13 avr. 2023 08:57 Rétrospective (rembobiner le temps d’un ennemi)
- Dojobar propose : rien.
- Suggestion : « Tenet » (muerf)
Amalgame (combinaisons automatique d’objets pour faire une nouvelle arme)
- Dojobar propose : « Ni clou ni vis ». Pour moi c’est adjugé.
- Alternative, aussi du Dojobar : « le Gérald »
- Autre suggestion : « Super Glue 3 »
Emprise (association et dissociation d’objets pour en faire une machine (?))
- Dojobar propose : « Scotch double face »
- Suggestions : « le Tryphon » (Tournesol), « le Musk » (parce que dans la majorité des cas, on va se foirer).
Infiltration
- Dojobar propose : « Splatooooooon, mais dans les murs »
- Suggestions : « l’ascenseur », « Black & Decker », « le métro »
- meduz'
- Grand analyst
Pour Emprise : « le Gaston » (Lagaffe) est peut-être plus représentatif.
Un des arguments pour Amalgame / Ni clou ni vis, c'est que ça finit en « is » comme la plupart des pouvoirs de Souffle Sauvage (Cinétis, Polaris, Cryonis).
Un des arguments pour Amalgame / Ni clou ni vis, c'est que ça finit en « is » comme la plupart des pouvoirs de Souffle Sauvage (Cinétis, Polaris, Cryonis).
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Les assemblages foireux d'Emprise me font vraiment penser à Numérobis dans Astérix et Cléopâtre moi donc je dirais ça 
Et ça finit en "-is" !

Et ça finit en "-is" !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est bon, j'étais déjà chaud mais le Hype-o-meter vient d'exploser. 

Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64
le remake du dernier trailer de botw est sorti ... et c'est un remake !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Enfin un vrai trailer !
La musique bordel
La musique bordel

- Benny
- Yoshi's Island
Je la trouve grinçante, j'ai du mal avec l'instrumentalisation par moment

- meduz'
- Grand analyst
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Passé l'aliasing bien dégueulasse pour un jeu de 2023, je dois reconnaître qu'ils ont peut-être enfin réussi à rendre le jeu épique contrairement à son aîné !
Ça donne envie
Ça donne envie

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Là, ça donne envie de fou 

- Benny
- Yoshi's Island
Curieux de voir à quoi servent les fameuses larmes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça claque bien sa mère là !! 
Et cette dernière phrase prononcée par Zelda, ça sent la quête classique revisitée de sauver/retrouver la princesse

Et cette dernière phrase prononcée par Zelda, ça sent la quête classique revisitée de sauver/retrouver la princesse

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui puis on a l'impression que certains passages sont dans des donjons 

- jimbo
- Super Mario 64
Publicité américaine qui a leak sur le tube, y a de nouvelles images donc je mets le liens en cache pour ceux qui veulent eviter les spoils supplementaires
Avis très positif sur ce trailer excepte le manque de lyrisme de l'ensemble (on ne surpassera jamais la 2eme partie du trailer 3 de botw, celle qui commence après que le roi nous dise qu'il va nous expliquer ce qu'il s'est passe 100ans auparavant).
En tout cas, a part que Ganondorf soit l'antagoniste de l'histoire on n'a aucun autre detail des evenements du jeu, et je trouve ca tres bien. On se retrouve au final avec plus de questions ouvertes que de réponses aux interrogations creees par les precedents trailer et c'est pas pour me deplaire. Le marketing a su bien doser la jauge entre montrer des trucs nouveaux mais pas éventer les moments marquants comme Sony s'etait merde sur Uncharted 3 par exemple.
La campagne marketing commence a prendre forme au Japon en tout cas:
Ça se fera avec la chaîne de convenience store Lawson ou l'on pourra y acheter des tickets de loterie a 5eur pour choper jusqu’à une réplique de la MasterSword, mais plus certainement des porte-clés. (les mugs me tentent bien). Des friandises avec cartes a collectionner ou des gélatines en forme de ChuChu seront aussi proposées.
Les Nintendo stores de Tokyo et Osaka proposeront aussi de la marchandise:
Spoiler:
En tout cas, a part que Ganondorf soit l'antagoniste de l'histoire on n'a aucun autre detail des evenements du jeu, et je trouve ca tres bien. On se retrouve au final avec plus de questions ouvertes que de réponses aux interrogations creees par les precedents trailer et c'est pas pour me deplaire. Le marketing a su bien doser la jauge entre montrer des trucs nouveaux mais pas éventer les moments marquants comme Sony s'etait merde sur Uncharted 3 par exemple.
La campagne marketing commence a prendre forme au Japon en tout cas:
Ça se fera avec la chaîne de convenience store Lawson ou l'on pourra y acheter des tickets de loterie a 5eur pour choper jusqu’à une réplique de la MasterSword, mais plus certainement des porte-clés. (les mugs me tentent bien). Des friandises avec cartes a collectionner ou des gélatines en forme de ChuChu seront aussi proposées.
Les Nintendo stores de Tokyo et Osaka proposeront aussi de la marchandise:
Dernière modification par jimbo le 14 avr. 2023 08:59, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Une cravate Zelda ?!
Ca va trop loin ces histoires de goodies.
Ca va trop loin ces histoires de goodies.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi j'attends avec impatience le slip.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Et c'est quoi le truc entre l'agenda et la thermos ? (en bas, 2ème en partant de la gauche).
Pour en revenir au trailer, le principal sentiment qui domine pour moi, c'est un air de déjà vu. Après, si réellement il y a de véritables donjons (ce que pourrait indiquer (ou pas) le truc qui sort de terre dans la vidéo à 1'10''), ça peut tout changer...
En tout cas, il est quand même clair que 6 ans plus tard, le moteur ne fait plus le même effet qu'en 2017, il a même pris un sacré coup de vieux. Et le trailer final est nettement moins enthousiasmant que celui de BOTW.
Je l'ai quand même pré-commandé
car je ne peux pas croire que Nintendo sorte une suite à BOTW qui ne serait-ce que bonne : Forcément, le jeu sera exceptionnel... 
Pour en revenir au trailer, le principal sentiment qui domine pour moi, c'est un air de déjà vu. Après, si réellement il y a de véritables donjons (ce que pourrait indiquer (ou pas) le truc qui sort de terre dans la vidéo à 1'10''), ça peut tout changer...

En tout cas, il est quand même clair que 6 ans plus tard, le moteur ne fait plus le même effet qu'en 2017, il a même pris un sacré coup de vieux. Et le trailer final est nettement moins enthousiasmant que celui de BOTW.
Je l'ai quand même pré-commandé

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- meduz'
- Grand analyst
Tu feras 3 fois le tour d’Hyrule en mode accroupi pour te repentir de ce blasphème.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Ok. En chassant le Lynel doré avec une branche pour pimenter (un tout petit peu) le défi...meduz' a écrit : 14 avr. 2023 15:08 Tu feras 3 fois le tour d’Hyrule en mode accroupi pour te repentir de ce blasphème.

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
- Kojimoto
- Super Mario World
J'ai passé mon tour pour la vidéo de présentation d'Aonuma mais j'ai tout de même regardé le dernier trailer. Hormis le côté Banjo nuts & bolts qui m'inquiète un peu c'est hype over 9000.
Certes la Switch accuse son âge 6 ans plus tard, mais pour moi ce n'est absolument rien à côté du fait que Nintendo ai livré un second Zelda sur Switch, en fin de vie de la machine, et cette fois totalement exclusif contrairement à Souffle Sauvage (WiiU inferi0r) et Princesse du crépuscule (Game Cube left-handed superi0r). Pour ça respect total.
Puis la DA est toujours la même d'excellente facture, donc le plaisir de retrouver Hyrule sous cette forme sera énorme.
En terme de contenu ça à l'air énorme. Plus de donjons qui poutrent c'est ce que tout le monde attend, ce serait vraiment surprenant qu'ils se soient contentés de garder les sanctuaires sans au moins doubler ou tripler le nombre de donjons de la quête principale, c'était le seul défaut de Souffle Sauvage pour moi.
Je vais tenter de passer à la FNAC/Darty le soir veille de la sortie, j'y aurai mon collector. Je suis persuadé que lorsqu'il s'agit de retrait en locker ils placent les commandes la veille et pas le matin même, pour preuve les mails de confirmation de mise à disposition qui tombent durant la nuit. Ce serait pas mal histoire de rentabiliser la journée de récup' de posée
Certes la Switch accuse son âge 6 ans plus tard, mais pour moi ce n'est absolument rien à côté du fait que Nintendo ai livré un second Zelda sur Switch, en fin de vie de la machine, et cette fois totalement exclusif contrairement à Souffle Sauvage (WiiU inferi0r) et Princesse du crépuscule (Game Cube left-handed superi0r). Pour ça respect total.
Puis la DA est toujours la même d'excellente facture, donc le plaisir de retrouver Hyrule sous cette forme sera énorme.
En terme de contenu ça à l'air énorme. Plus de donjons qui poutrent c'est ce que tout le monde attend, ce serait vraiment surprenant qu'ils se soient contentés de garder les sanctuaires sans au moins doubler ou tripler le nombre de donjons de la quête principale, c'était le seul défaut de Souffle Sauvage pour moi.
Je vais tenter de passer à la FNAC/Darty le soir veille de la sortie, j'y aurai mon collector. Je suis persuadé que lorsqu'il s'agit de retrait en locker ils placent les commandes la veille et pas le matin même, pour preuve les mails de confirmation de mise à disposition qui tombent durant la nuit. Ce serait pas mal histoire de rentabiliser la journée de récup' de posée

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Rien n'est moins sûr.Kojimoto a écrit : 16 avr. 2023 13:30 Nintendo ai livré un second Zelda sur Switch, en fin de vie de la machine, et cette fois totalement exclusif contrairement à Souffle Sauvage (WiiU inferi0r) et Princesse du crépuscule (Game Cube left-handed superi0r). Pour ça respect total
Je verrai bien l'annonce de la remplaçante de la Switch dans quelques mois avec ce Zelda en version "améliorée" (graphismes, DLC, etc...) en fer de lance.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
D'accord à 100% avec mon vdd. En fer de lance je ne pense pas mais en en 2ème gros jeu de lancement, c'est tout a fait possible.
- Benny
- Yoshi's Island
En exclu, la source d'inspiration du nouveau design de Ganondorf
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour moi c'est beaucoup trop tôt pour imaginer que Nintendo annonce la remplaçante de la Switch dans quelques mois. Quelques années peut-être, mais pas quelques mois.
La Switch est encore trop rentable pour pas allonger la sauce quelques années encore à coup de rééditions, de Metroid Prime 4 où on a encore rien vu, Pokémon et pourquoi pas un autre Mario ou F-Zero (soyons fous).
Ils doivent bosser sur un projet post-Switch mais en prenant le temps pour éviter le syndrome Wii U.
La Switch est encore trop rentable pour pas allonger la sauce quelques années encore à coup de rééditions, de Metroid Prime 4 où on a encore rien vu, Pokémon et pourquoi pas un autre Mario ou F-Zero (soyons fous).
Ils doivent bosser sur un projet post-Switch mais en prenant le temps pour éviter le syndrome Wii U.