(Edit : le bâtard qui a sorti ce titre de sujet, j’ai eu du mal à le retrouver.

)
Le jeu est sorti hier, on l’a commencé à la maison et quasi bouclé le premier monde (en 4 h, mode « normal »).
Enfin, « on » l’a commencé… contrairement au premier, il n’y a pas de réel mode coop possible, mais comme c’est du tour par tour (TOUR !), on se passe la manette.
C’est plutôt fun jusqu’ici, sans pour autant être ouf, mais on a encore plein de pouvoirs à devoir débloquer (la montée en puissance semble pas super rapide). On retrouve en tout cas le gros des mécaniques du premier.
Au rayon des changements, le jeu est beaucoup plus scénarisé qu’avant (oui, y’a une histoire !), et le monde central plus ouvert et interactif que dans le premier, sans pour autant être incroyable, mais bien suffisant pour servir l’univers et la narration. De ce côté, c’est très rigolo, comme attendu : les Lapins sont toujours autant abrutis et drôles.

Grosse nouveauté : on a un robot-lapin narrateur qui parle… et semble avoir la voix de C3PO.
La réalisation est propre mais le framerate pas super stable, j’ai l’impression (c'est soit du 30 FPS soit du 24 FPS cinématique :ubisoft:).
Sur le monde central, les mouvements sont pas ouf : dans le premier, on contrôlait l’espèce de robot-lapin au sol et nos héros suivaient, alors qu’ici on dirige le personnage de son choix et changer de direction en bougeant a presque l’inertie d’une voiture prenant un virage

. Toujours pas de saut dispo alors que le monde central a des sols plus accidentés (dans le 1, les surfaces au sol étaient quasi toutes plates), mais ça passe, c’est pas un jeu de plates-formes.
Les batailles se déroulent toujours dans des « niveaux » dédiés, et le jeu ne force pas l’ordre dans lequel les faire (environ 3 à 8 choix possibles selon la zone, jusqu’ici). Les personnages ont un arbre de talent qu’on peut reconfigurer à la guise avant chaque combat, et ça marche comme dans le premier : on peut se planquer derrières des abris destructibles, on peut tacler les ennemis (« charge »), déclencher un super pouvoir…
Chaque personnage commence son tour avec 2 points d’action, qui peuvent être consommés soit en attaquant (1 point), en déclenchant un super-pouvoir (1 point) ou en utilisant son « spark » (1 point) qui fournit un pouvoir au groupe et/ou à l’individu. La charge ne coûte pas de point mais est limitée à 1 utilisation par tour (certains personnages ont un talent pour tacler plus). Il est toutefois possible de toucher plusieurs ennemis en 1 charge. Après avoir chargé un bob-omb, il devient allumé et on dispose d’ue dizaine de seconde pour le jeter sur des ennemis (ou des coéquipiers

) ou en dehors de la zone de combat.
On peut changer pas mal de choses niveau difficulté :
- modes facile, normal, difficile ;
- possibilité d’être invincible, tout le temps ;
- possibilité d’avoir ses PV régénérés après chaque combat (désactivé par défaut).
On joue avec les machins par défaut, et jusqu’ici c’est très vivable, mais on n’est pas en mode bourrin : on discute choix de personnage et approche avant chaque combat.
Au début du jeu, on ne peut emmener que 2 combattants sur le terrain, et ensuite un peu plus.
Au rayon des trucs relous :
- Hors combat, l’ergonomie des menus est mal foutue : que ce soit pour les paramètres de jeu ou pour gérer son équipe (équiper un « spark », régler l’arbre de talent, regarder les skills, les quêtes ou la carte) on sait jamais sur quel bouton appuyer pour naviguer. En combat, ça va.
- Le laisser-passer saisonnier coûte 30 € et on ignore pour le moment ce qu’il y aura dedans, mais c’est probablement un prix très abusé :ubisoft:.
Çay tout pour le moment !