Google Stadia

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: Google Stadia

Message par Tardigrade »

Déjà, avec un nom de merde comme ça, ça partait mal. Stadia, c'est pas le truc où tu t'abonnais pour ensuite acheter des jeux ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si. En fait, le plus gros souci, c’est que tout le monde s’attendait au « Netflix des jeux vidéos » où tu ne paierais qu’un abonnement et en fait, c’est pas du tout ça.

Côté Crosoft, ils ont mieux géré avec le GamePass : certes, ce n’est pas du streaming (et peut-être que le streaming ne sera jamais vraiment viable en fait), mais au moins, t’as un abonnement pour jouer.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pourquoi tu dis que ce n'est pas du streaming côté GamePass ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Xcloud fonctionne très bien (y)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mais dans quelle proportion c'est utilisé par les abonnés Gamepass, par rapport au téléchargement classique ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’avais le sentiment que le téléchargement était bien plus prévalent que le streaming, mais je me trompe peut-être.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 09 févr. 2022 09:53 J’avais le sentiment que le téléchargement était bien plus prévalent que le streaming, mais je me trompe peut-être.
Même idée ici.

Et dans l'absolu je préférais la solution de Crosoft (avoir une copie "en local" pour pouvoir jouer sans trop de soucis une fois offline).

Je ne peux absolument pas comparer les solutions de chacun, mais force est de constater que depuis plusieurs mois Stadia marche techniquement très très bien.
Leur modèle économique était catastrophique d'entrée, du point de vue utilisateur, ca, c'est indiscutable ^^'

C'est d'ailleurs la même chose qui fait que je n'achète ps Kingdom Hearts sur Switch : 60 balles plein pot de chez plein pot pour un truc qui être capricieux ou qui peut me péter dans les pattes dans quelques mois ? Sérieusement ?

La prouesse techno reste belle. Tant mieux si elle peut s'ouvrir à d'autres pour "pas cher" (sans le boxon de R&D d'avant mise en place de tout ça ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

MectonLaFlemme a écrit : 09 févr. 2022 12:01 C'est d'ailleurs la même chose qui fait que je n'achète ps Kingdom Hearts sur Switch : 60 balles plein pot de chez plein pot pour un truc qui être capricieux ou qui peut me péter dans les pattes dans quelques mois ? Sérieusement ?
D'autant que le streaming sur Switch est beaucoup moins au point techniquement, l'input lag de Kingdom Hearts semble assez problématique apparemment. Digital Foundry n'est pas fan en tout cas : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... tem-tested
Et quand on met d'un côté le prix, et de l'autre le fait que les premiers épisodes pourraient parfaitement tourner sur Switch sans le Cloud... c'est quand même la solution du fainéant de ne proposer ça qu'en streaming.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

60€ pour un jeu en cloud. 8O
:pigeon:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Par contre le bon côté des choses, c'est de proposer une démo gratuite qui permet de tester et de voir si ça convient.
MaxM79
Super Mario Bros.

Message par MaxM79 »

Oui la démo est un minimum pour savoir si notre connexion est suffisamment bonne !
J'ai testé le cloud sur switch et c'était pas top mais bon c'est peut etre du a ma connexion. Après payer 60 euros pour un jeu dont on aura plus accès dans 10 ans car ils auront fermé le service ou les serveurs, non merci !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

(je valide, mais je doute fortement)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 09 févr. 2022 12:54 60€ pour un jeu en cloud. 8O
:pigeon:
80 euros pour les 3 jeux (en cloud :nard: ) actuellement
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pigeon consoling
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Image

Bon ben je retiens une manette qui ne servira plus à rien, et un Chromecast Ultra gratos ^^'''

Souvenir sympatique de Superhot pendant des réunions nocturnes ceci dit.
(pour le reste... finalement je n'utilisais pas trop ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Comme prévu. Que ce soit pour l'intérêt du public (pas intéressant), pour la gestion par Google (ça marche pas ? On coupe) ou pour l'enième réussite de Phil Harrison !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est fou de se dire que l'annonce de la fermeture est le truc le plus intéressant qui ait été fait depuis son lancement :drinking:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Relativement. Visiblement, les salariés de cette division ont été mis au courant 45 minutes avant l’annonce.

Bien ouèj Google !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai trouvé ça nul sur le coup, mais en fait je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement : plus on laisse de temps entre l'annonce officieuse et l'officielle, plus les risques de fuites sont grands. C'est déjà bien qu'ils ne l'aient pas appris à travers le communiqué officiel... (EDIT : par contre toutes les boites qui étaient en train de bosser sur un portage Stadia de leur jeu l'ont appris en même temps que tout le monde apparemment)

Sinon :

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

WiiU > Google Stadia, confirmed.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je réalise que c'est même pire que ça : les services online de la WiiU seront coupés après l'arrêt de Stadia. :lol:

EDIT : intéressant en tout cas de relire tout le sujet, au minimum pour que je puisse voir ce que je disais il y a 3 ans sur Stadia. J'étais un peu plus mesuré que dans mes souvenirs. :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

:oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Oué oué et si Eve avait pas croqué...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

[Sérieux]Je ne sais pas vraiment ce qui a le plus merdé au final : la techno, leur politique commercial ou leur comm. J’ai l’impression que c’est plus côté commercial que ça a merdé complètement, mais je pourrais me tromper.

(et sur la techno, je vous rappelle qu’il fallait quand même que les éditeurs adaptent leurs jeux pour Stadia, donc c’était pas parfait non plus)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

En 2019, je disais :
meduz' a écrit : 25 nov. 2019 16:51 Ça marchera, mais dans 10 ans.
En 2020, Mecton disait :
Pour la science […], je me créé un compte
En février 2022, je disais :
meduz' a écrit : 07 févr. 2022 12:57 Ils font un shift de stratégie sans le fermer. Pour moi, c'est vraiment trop tôt. Je vois pas Stadia décoller vraiment avant les 3-6 ans.
Des boîtes comme Google gagnent soit par le nombre (accès direct à beaucoup d’utilisateurs potentiels) soit par la qualité (en comparaison de la concurrence).

Ici, vu que leur truc est mal branlé, au final seuls les gens les plus aguerris et motivés vont rentrer dedans, et comme pour le moment le streaming de jeux reste une niche technique, ça veut dire qu’ils ont ni la qualité ni le nombre d’utilisateurs potentiels pour que ça reste dans leurs « objectifs », d’autant plus que la concurrence est rude.
Répondre