Où l’on apprend que :
* la mémoire de la NES est volatile mais pas tant que ça
* on peut manipuler la mémoire d’un jeu via un autre jeu (mais pas tous parce qu’en fait, certains jeux NES sont mal foutus)
J'imagine que ça marche pas en émulation ce genre de trucs : quand tu charges une nouvelle ROM, la RAM doit être réinitialisée. Ou alors, il faut que l'émulateur le prévoie exprès.
Turok 2 : tu peux faire le remaster ; tu peux prendre ta manette avec la croix sous le pouce gauche et le stick sous le pouce droit (ça marche même très bien).
EDIT: j’en profite : pratiquement tous les FPS sur N64 peuvent se jouer de cette manière et en dehors des boutons A et B un peu moins accessibles (ce qui est relou par moment, faut reconnaître), ça marche vraiment bien.
Banjo m'a fait jouer à Goldeneye sur je-ne-sais-plus-quel émulateur en utilisant la manette filaire Switch avec un bon framerate, c'était un enfer.
J'y ai rejoué sur N64 en revenant chez moi, aucun problème.
J'en ai conclu la même chose : ça a assez mal vieilli, et seuls les automatismes et la nostalgie d'époque permettent de vraiment compenser.
P@B a écrit : 14 sept. 2022 13:09
Banjo m'a fait jouer à Goldeneye sur je-ne-sais-plus-quel émulateur en utilisant la manette filaire Switch avec un bon framerate, c'était un enfer.
J'y ai rejoué sur N64 en revenant chez moi, aucun problème.
J'en ai conclu la même chose : ça a assez mal vieilli, et seuls les automatismes et la nostalgie d'époque permettent de vraiment compenser.
À part l’inversion par défaut sur GoldenEye (putain, cette hérésie), en configuration 2.3 (de mémoire), ça passe assez bien. Le plus gênant en vrai, c’est le framerate. J’ai eu le même souci avec Quake et Quake II cet été : des fois tu tires et ça tire pas. Pourquoi ? Parce que le framerate est à la rue et le jeu commence à ne plus répondre correctement.
C'est pas mal, mais pourquoi sacrifier une DS Lite alors qu'elle peut déjà jouer des jeux GBA ? (ou alors j'ai mauvaise mémoire ?)
Ça peut être un bon recyclage si l'écran du haut ne fonctionne plus par contre. (je viens de faire réparer ma 3DS pour cette raison, le problème d'usure de la nappe entre les deux écrans doit aussi toucher la DS j'imagine)
Par contre tu parles de GameBoy, mais les jeux GB ne tourneront pas sur ces machines, si ?
La DS ne reconnaît que les jeux GBA en effet (le port cartouche est même prévu pour ne pas mettre les jeux d'autres Gameboy)
Autant le rendu est classe (quoique j'aurais supprimé les bouton X et Y par soucis de cohérence), autant je vois pas trop l'intérêt. Je joue moi-même à un jeu GBA via DS lite en ce moment, tu oublies complètement la présence du 2e écran
Vos posts m'ont interrogé sur la console portable avec le panel de rétro-compatibilité le plus large, il s'agit de la GB Advance SP puisqu'elle lit les jeux GB originaux, GB double Originaux & Color, GB Color only et les jeux GB Advance.