La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Kojimoto a écrit : 12 sept. 2022 18:28 ce serait quand même pas mal s'ils pouvaient nous reparler un peu d'Advance Wars ! :mad:

Faudra attendre la fin de la guerre en Ukraine pour ça :lol:

Spoiler:
:cry:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C’est Juin en Septembre avec le SOP de Sony juste après ^^
Silksong non? Personne? :lol:

Sincèrement j’espère pas trop la foire aux remakes cette fois-ci, mais j’y crois pas trop :sad:
Nihongo ga peropero shabureru
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 12 sept. 2022 19:27 Eeeeet direct demain 16h.

Annoncé pour une durée de 40min, j'annonce donc :

10min Zelda WW HD.
10min Zelda TP HD.
2min Zelda BoTW 2
Reste 18min.
lol ... j'annonce 30s de eiji pour nous dire soyez patient, suivi de 1mn de "mé pour patienter, on vous a porté ces 2 vieux zeldas que vous avez déjà acheté 3 fois, vous l'achèteriez bien une quatrième au prix fort, non ?"
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'avais lu un article qui disait qu'il était retardé à cause d'Élisabeth II. Et qui promettait BotW2, Wind Waker, Twilight Princess et Metroid Prime Trilogy. Manque plus que la Switch Pro et on aurait le bingo des "Oh, ça va bien finir par sortir non ?".
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et F-ZERO !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aucun "leaker" ne va se hasarder à annoncer un F-Zero voyons, le risque de se ridiculiser est beaucoup trop grand. :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

j'ai cru voir/lire que les équipes de MK (qui clairement ne bossent pas sur le DLC :lol:) bosserait sur un autre titre, genre F0 #rêve

^^ je précise, c'était pas une vraie news, mais une analyse plus ou moins pertinente de ce que pourrait faire les équipes de dev, et/ou un commentaire d'un random leak. Bref, surement du flan.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Get ready for Fire Emblem Racing !!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 13 sept. 2022 08:38 Aucun "leaker" ne va se hasarder à annoncer un F-Zero voyons, le risque de se ridiculiser est beaucoup trop grand. :lol:
Pas aucun : https://www.nintendojo.com/news/rumor-f ... ly-inbound
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 13 sept. 2022 08:30Et F-ZERO !

Ça fait trois générations de consoles qu'on l'attend, Nintendo doit se dire qu'on peut bien attendre encore un peu :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ils envoient des roses à Sega pour un nouvel épisode. :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Putain, j'ai vraiment cru qu'ils allaient fermer le direct sur le remake de Kirby Wii :lol:
J'imaginais deja Twitter devenir un champs de bataille. Je suis presque decu haha
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

A part le titre, la date et la courte vidéo, j’ai pas trouver ce direct mémorable.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Bon, en gros :

Pikmin 4, intéressant, mais le 3 était assez court je trouve, même avec les DLCs
MK8D : ils ont montré 2 circuits du prochain batch du DLC (et y'a enfin l'anti-gravité dans les "nouveaux" circuits)
Et les larmes du royaume, le congé est posé :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai suivi ça vite fait sur Twitter, ça avait l'air pas si mal quand même !
Sympa le remake de Kirby.
Les RE en version cloud c'est relou.
Zelda me hype pas pour le moment tant on a rien vu du gameplay par contre j'ai l'impression que Link se déplace plus vite...
Tales of Symphonia c'est sympa mais quitte à faire des portages ils veulent pas sortir les anciens opus ? À commencer par Phantasia...
Project Zéro en France c'est cool.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Nouveau Fire Emblem qui a l'air d'avoir moins de budget que Three Houses, en plus de tirer beaucoup sur la corde du fan service... J'ai cru tout le long à un spin-off type Warriors ou un jeu mobile. Mauvaise première impression.
Pikmin 4, ça m'excite beaucoup!

Je crois bien qu'il y a quatre ou cinq RPG croisés avec de la simulation de vie à la ferme. Ça fait beaucoup quand même.

Harvest Moon: A Wonderful Life (épisode NGC) est regriffé en Story of Season: A Wonderful Life, sans pour autant dire que c'est un remake/portage.

Les remakes de Front Mission sont très décevants graphiquement.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Et ils auraient pu les sortir en compil plutôt que séparément :|
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 13 sept. 2022 12:34
P@B a écrit : 13 sept. 2022 08:38 Aucun "leaker" ne va se hasarder à annoncer un F-Zero voyons, le risque de se ridiculiser est beaucoup trop grand. :lol:
Pas aucun : https://www.nintendojo.com/news/rumor-f ... ly-inbound
C'est quand même suffisamment vide comme infos pour que personne ne se hype et y pense sérieusement... Je résume ça en "Nintendo n'oublie pas F-Zero", ce qui est juste une évidence vu qu'ils font attention à toutes leurs licences (ils ont été capable d'exhumer Starfox 2, Metroid Dread et Famicom Détective Club quand même). On peut quand même légitimement imaginer qu'un remaster de F-Zero GX est envisagé depuis un moment, compte tenu de l'expérience que Nintendo a à ce sujet maintenant.

En tout cas je l'ai trouve très bon ce Direct moi, il y avait à boire et à manger. Ok, surtout pour les patient gamers, mais en 2023 on aura quand même au minimum un nouveau Fire Emblem, un nouveau Pikmin et un nouveau Zelda. Et ce juste après un nouveau Xenoblade, un nouveau Splatoon, un nouveau Bayonetta et un nouveau Pokémon. La Switch a encore de la marge avant d'être remplacée.

Par contre quelqu'un a vu Wind Waker, Twilight Princess et Metroid Prime Trilogy ? :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce que j’en retiens, c’est qu’on est pas prêt d’avoir une successeuse à la Switch : le calendrier de début 2023 est rempli, la pénurie de composants va continuer, Nintendo va bien se garder de présenter quelque nouveauté hardware que ce soit avant fin de l’année prochaine.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 13 sept. 2022 20:49 Par contre quelqu'un a vu Wind Waker, Twilight Princess et Metroid Prime Trilogy ? :nerd:
1. OSEF
2. Ce sera pour le Zelda direct de février (avec la présentation de la switch pro), suivi du direct généraliste en mars qui présentera MP4 :bave: (oupa)

Pour TOTK, perso, ça me suffit de ne pas trop en voir. Je pense d'ailleurs qu'à l'approche du jeu au printemps prochain, je ferais une coupure news jv pour éviter la tentation de me spoiler. Je me souviens pour botw que, même si cela avait été assez bien fait par nintendo, il y avait pas mal de choses que tu ne découvrais plus dans le jeu. C'est un Zelda, je sais que ça me plaira, j'ai donc pas besoin d'en savoir plus.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

nazlurf a écrit : 13 sept. 2022 17:07 Et les larmes du royaume, le congé est posé :lol:
Pose en prévisionnel, on sait jamais xD

Ce froid / chaud autour de Pikmin (d'abord un rappel que la version mobile totalement OSEF existe, avant de confirmer le 4), sont bons questions rythmes les gars :p

Je retiens aussi Hexadecapath Traveler.
Décidément, à chaque Direct Square nous balance un truc en HD-2D.

Et "It Takes Two", et son buddy pass, comme ça avait été fait sur Wolfenstein (tu files le code à un copain, il peut DL le jeu pour jouer avec toi)
Et... TUNIC !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

P@B a écrit : 13 sept. 2022 20:49 Par contre quelqu'un a vu Wind Waker, Twilight Princess et Metroid Prime Trilogy ? :nerd:
Je suis toujours persuadé que le final cut d'un Direct est fait de façon à faire chier les "insiders avec des infos exclusives §§!§!" :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

MectonLaFlemme a écrit : 14 sept. 2022 09:39 un rappel que la version mobile totalement OSEF existe
C'est même pire qu'un rappel : c'était une pub :oscar:
Et le pire c'est que ça a un peu marché : j'ai toujours trouvé complètement con de la part de Niantic de sortir un jeu qui soit concurrent de Pokémon GO, pour un public visé qui est similaire. Avec ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'on peut y jouer le jeu fermé, donc c'est un peu moins con.

Je me demande si ce qui s'est passé ce n'est pas : "dites, votre jeu Pikmin il marche pas trop... On vient d'arrêter le jeu Harry Potter, vous voulez qu'on fasse pareil pour Pikmin Bloom ?". "Ah ben non ça la fout mal, et puis Shiggy y joue tous les jours... Vous voulez qu'il vous fasse de la pub ?"
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En parlant d'Harry Potter, j'ai découvert récemment que Hogwart Legacy était prévu sur switch :lol:
Je suis curieux de voir comment ça va tourner :oscar:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mon petit retour du Direct de Septembre:
Personnellement je vais me regaler avec ce qui a ete annonce en Juillet dernier et hier. #puteverythingonSwitch c'est un hashtag vachement bien pour ceux comme moi qui ne roulent qu'en Nintendo depuis des annees.
Tunic, It Takes two c'est dayouane malgre les downgrade graphiques evidents. Nier Automata, Persona 5 Royale trop bien je prends la aussi.
Apres de notable:
Pas de remake HD mes fesses de WW ou TP (y) Allez vous acheter une WiiU quoi...
Fire Emblem: vraiment curieux de voir plus du jeu. Pas particulierement inquiet de ce qui a ete montre, le 1er trailer de 3 houses m'avait bien refroidi a l'epoque et j'ai ete tres satisfait du resultat final. Alors ok, le heros Pepsiman a le charisme d'une huitre et c'est encore un epeiste (coucou Smash) mais je suis aussi impatient de voir les persos que ca va ramener dans FireEmblem Heroes :mrgreen:
Tonton Shiguy qui a pris un bon coup de vieux, qui radotte avec Pikmin, mais qui finalement attise ma curiosite, je suis dans le bon mood pour me tester un Pikmin :D
Les DLC made in Nintendo ont l'air sympa: les circuits de MK8D semblent enfin prendre en compte les specificites de... MK8, j'y joue pas mais rajouter des persos a Mario Striker et Xeno 3 c'est toujours cool pour ceux qui y jouent (encore).
Octopath Traveler 2, assez grosse surprise, graphiquement c'est encore un cran au dessus, vraiment sublime. Par contre les 8 persos c'est un copier-coller du 1er episode. Me reste quelques mois pour
Theater Rhythm Final Fantasy et ses 500 tracks ca va etre genial :break:
Lapin Cretins et Bayonetta 3 me feront ma fin d'annee (surtout qu'ils sont pas colles dans leurs sorties, les Lapins sortiront en Decembre ici).

Et pour finir le gros morceau Zelda, bon on a un titre et une date de sortie (loin !) mais bordel comment ils sont a chier leurs trailers sans spoiler. Y a rien dedans qui fait monter la sauce. Compare aux trailers de BotW, c'est mou du genou. Vivement qu'ils daignent nous en montrer un peu + quand meme.

Au final 2022 va etre une bonne annee et 2023 s'annonce solide aussi.
Répondre