Je suis content ça faisait longtemps que je voulais le faire, un des 2 pères fondateur du terme metroidvania.
Et bien je préfère de loin Super Metroid, pour son gameplay qui évolue beaucoup plus au fil du jeu, pour sa difficulté bien mieux dosée et progressive.
Dans SOTN à part le double saut ou la capacité de se transformer en chauve souris les autres pouvoirs ne serviront qu’une seule fois pour atteindre un endroit précis. Dans les « moins » aussi, j’ai croulé sous les items et les sous sans jamais avoir l’occasion de vraiment les utiliser. Les armes 90% de ce que tu ramasses est inutile car tu as un truc plus puissant.
Cette idée de cœur qui redonne pas de vie c’est très très con aussi

Seul point positif que je trouve c’est le bestiaire qui est très varié et le château renversé qui est sympa à faire même si il rate un effet « wow » car au final c’est pas facile de se déplacer dedans par moments, avoir un monde a l’envers aussi jouable que le monde a l’endroit aurait clairement été une prouesse de level design mais n’est pas Nintendo qui veut.
Bref, assez partagé du coup, je surveillais la collection Nº2 des Castlevania gameboy advance sur switch car ce sont des metroidvania il me semble mais je sais pas si ils valent le coup ? Ils sont meilleurs que leur aîné ?