Le quiz musical (avec un seul z)!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Le quiz musical (avec un seul z)!

Message par Jean-Fulgence »

C'est mon premier topic :') :ému:
Chose promise, chose due, je vous présente ce blindtest portant sur les flims et séries!
Il s'étend de 1968, pour faire plaisir aux vieux c aux seniors ( :mrgreen: ), à 2016. La parité est parfaitement respectée avec 10 films et 10 séries, plus un extrait bonus, pour une quinzaine de minutes d'écoute.
Ça réunit un peu de tout, du live action aux dessins animés (ou animes pour les otanerds élitistes)!

La seule vraie règle que j'ai établi de mon côté, c'est de piocher au maximum dans la musique originale de chaque film/série, et, quand ça n'a pas été possible, de prendre une chanson/composition particulièrement associée à la production à trouver. Si par exemple je vous mets Misirlou de Dick Dale, vous allez probablement me répondre Pulp Fiction (ou Taxi si vous n'avez pas de goût).

Voici les extraits, sous forme d'un zip plein de virus sur Gogol Drive parce que je suis un sac qui sait pas compresser les fichiers:
https://drive.google.com/file/d/1MsoXTm ... sp=sharing

Et voici le Gogol Shit pour mettre vos Raiponces avec vos gros claviers boudinés, frappés par vos gros doigts (boudinés):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
EDIT PAR CYRARE : Mettez vos réponses en blanc pour pas influencer les autres SVP
EDIT par P@B : et je le mets en rouge pour faire chier les daltoniens
EDIT PAR MOI: Si vous corrigez une de vos réponses fausses ou presque vraies, remettez la cellule intégralement en blanc, s'il vous plaît!

Comme Konino, et parce que je ne suis qu'un plagieur, je vous filerai une série d'indices au bout de quelques jours. Mais franchement, ça devrait globalement pas être très compliqué. :n8rd:
Dernière modification par Jean-Fulgence le 25 juin 2022 09:06, modifié 2 fois.
Mortal
Satoru Iwata

Re: Le quiz musical (avec un seul z)!

Message par Mortal »

Le 14 me dit qqch, mais j’arrive pas à remettre l’oreille dessus :nard:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Merci pour le quiz ! J'ai pas trouvé grand chose, mais je suis content d'avoir la 2 (me dis pas que c'est pas ça hein...).
La 20, je sais pas où t'es allé la chercher, mais ça m'a fait rire. :naperd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est un peu dommage de voir la réponse des autres au moment de répondre. Ca aide ou ça induit en erreur j'ai essayé de ne pas regarder mais bon.

EDIT : J'ai mis les réponses en blanc, on peut tricher volontairement mais au moins ça influence pas contre son gré.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est peut-être plus dur que ce que je pensais, quand je vois vos propositions :lol:
Je vais les valider samedi dans la soirée, ou dimanche, histoire de laisser encore un peu de temps aux autres avant de lâcher les indices.
Cyrare a écrit : 24 juin 2022 09:47 EDIT : J'ai mis les réponses en blanc, on peut tricher volontairement mais au moins ça influence pas contre son gré.
C'est une très bonne idée, ça. Voir les réponses des gens m'avait aussi un peu dérangé sur le blindtest de Konino.
:bernard:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah la 9, tu me fais plaisir ! :D

Merci pour le jeu !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Spoiler:
Comment Mecton il vous met la misère :ptdr:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

MectonLaFlemme a écrit : 24 juin 2022 12:46 Ah la 9, tu me fais plaisir ! :D
:kirbyx:

C'est l'heure des indices!
D'ailleurs, mea culpa, le quiz s'étend de 1963 à 2016, un des extraits fait partie d'un truc encore plus vieux que je ne le pensais...
Extrait 01
Spoiler:
DSC_2504-696x462.jpg
Extrait 02
Spoiler:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories...
Extrait 03
Spoiler:
Crom!
Extrait 04
Spoiler:
This is a true story
Extrait 05
Spoiler:
D'après certains, c'est mieux que Kickass, mais moins bien que Super.
Extrait 06
Spoiler:
Are you winning, Dad?
Extrait 07
Spoiler:
C'est sur mon tapis qu'ils sont venus pisser.
Extrait 08
Spoiler:
Si seulement je pouvais être aussi fort à la bagarre en jouant à la version ninja de Dance Dance Revolution...
Extrait 09
Spoiler:
L'Étalon Italien contre les cocos
Extrait 10
Spoiler:
Dans le cyberpunk jap, y'a Akira, Gunnm et...
Extrait 11
Spoiler:
11 :mrgreen:
Extrait 12
Spoiler:
51WaLQ2ku4L._AC_SL1000_.jpg
Extrait 13
Spoiler:
C'est pas faux
Extrait 14
Spoiler:
C'est marrant que ça évoque à plusieurs d'entre vous du Danny Elfman, parce qu'il a composé le générique de cette série, mais pas sa bande-son.
Extrait 15
Spoiler:
J'ai hâte d'arriver en 2071 et de voir qu'on aura pas plus de cowboys de l'espace que de voitures volantes. :lol:
Extrait 16
Spoiler:
Avant Shaun et les zombies, il y avait...
Extrait 17
Spoiler:
Malgré un hiatus de plus de 15 ans, c'est une des plus vieilles séries encore diffusées à ce jour.
Extrait 18
Spoiler:
C'est un dessin animé françay avec des Regulidae :O
Extrait 19
Spoiler:
meleze.jpg
Extrait 20
Spoiler:
C'est notre New York, police judiciaire à nous :wink:
Extrait BONUS
Spoiler:
Petite perle de 1999, produite par un studio d'animation japonaise qui a bossé avec la Warner Bros. Animation dans les 90's.
Spoiler:
La pub US, c'était "One part Bond. One part Bruce Wayne. One part City Smashing Robot."
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Bordayl le 2. J'en tire les conséquences en me retirant de la vie quizzique.
:retrait:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'aurai le temps de faire ça que demain. Crachez pas toute la sauce avant ! :oops:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Jean-Fulgence a écrit : 25 juin 2022 10:05 mea culpa, le quiz s'étend de 1963 à 2016, un des extraits fait partie d'un truc encore plus vieux que je ne le pensais...
Alors que moi en lisant "1963" j'ai tout de suite compris, sans écoute, de quoi il s'agissait. :oscar:

Je confonds toujours le 10 avec le premier film de l'indice, du coup je suis moins sûr de ma réponse...
Le 4 m'a été divulgachée par mon lecteur qui affiche l'artiste, l'album et la date... mais ne l'ayant pas vu en entier je ne l'aurais pas trouvé. Quoique, j'ai compris l'indice.

Bref, je n'en ai que 3 sans les indices, je les ai mis en gras. Et sans surprise uniquement des séries, j'ai besoin de répétition pour retenir une musique donc ce sont surtout les génériques qui me restent. Et je n'ai probablement pas vu la moitié des films/séries du quiz, donc partant de là... :lol:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

P@B a écrit : 25 juin 2022 17:42 Le 4 m'a été divulgachée par mon lecteur qui affiche l'artiste, l'album et la date...
Bizarre, ça, il me semble avoir effacé toutes les méta-données, tags, etc :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Où j’apprends que certains d’entre vous n’ont pas vu Conan le Barbare :oscar:

Les gars, la musique de ce flim est composée comme un putain d’opéra, rien que pour ça, ça vaut le coup d’être vu (ça et le cul super musclé de Schwarzy évidemment :bave:)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais c'est "le film avec la musique de la pub d'Ocarina of Time (et du premier trailer de Twilight Princess)".
Mais bon comme j'ai dit que n'ai probablement pas vu la moitié des séries, et probablement seulement un ou deux films. Donc bon, pour Conan c'est pas surprenant. :nerd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 27 juin 2022 16:55 Où j’apprends que certains d’entre vous n’ont pas vu Conan le Barbare :oscar:
Non, et ce sera plus rapide de faire la liste des films que j'ai vu que l'inverse :lol:

Schwarzy, c'est le premier président des états-unis qui n'est pas né aux states ? c'est ça ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Le bonus !!!
Spoiler:
Le trailer de cette série me faisait bloquer quand j'étais à la fac sur les DVD d'Evangelion O_O Tu réveilles ma curiosité !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 28 juin 2022 08:21
Mortal a écrit : 27 juin 2022 16:55 Où j’apprends que certains d’entre vous n’ont pas vu Conan le Barbare :oscar:
Non, et ce sera plus rapide de faire la liste des films que j'ai vu que l'inverse :lol:

Schwarzy, c'est le premier président des états-unis qui n'est pas né aux states ? c'est ça ?
Le président Schwarzenegger… ? Oh qu’on me recolle au frigo…
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Mortal a écrit : 28 juin 2022 08:40
Le président Schwarzenegger… ? Oh qu’on me recolle au frigo…
Plus besoin de coquillage!
MectonLaFlemme a écrit : 28 juin 2022 08:38 Le bonus !!!
Spoiler:
Le trailer de cette série me faisait bloquer quand j'étais à la fac sur les DVD d'Evangelion O_O Tu réveilles ma curiosité !
Ben j'ai vu une dizaine d'épisodes, pour l'instant je recommande chaudement. :D
L'ambiance est assez unique.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Merci pour le quiz ! J’ai explosé de rire sur la 20 — série dont je n’ai jamais vu le moindre épisode, mais dont le générique m’a toujours fait marrer. :lol: (Reconnu instantanément du coup. :oscar:). Bon sinon j’en ai 9 dans les meilleurs des cas, c’est pas fameux. 😬
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai enfin pu participer !
Waow le niveau est élevé tout de même Jean-Fulgence :x Je pense que j'ai juste pour 5 ou 6, mais c'est assez net entre "je sais" ou "je sais pas", y en a peu sur lesquels j'hésitais...
Merci JF d'avoir organisé ça :coeur:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

KirbyX a écrit : 03 juil. 2022 00:29 Waow le niveau est élevé tout de même Jean-Fulgence :x
Je pensais pas que ce serait si chaud (tout le monde sèche sur la 4 et la 5 :lol: ). Pour un extrait assez connu, je mettais un truc moins connu, mais je vais revoir ma copie pour la prochaine édition.
Je laisse encore jusqu'à dimanche prochain pour que Konino ait une chance de tenter le coup, après ce sera l'heure des RAIPONCES!! :shocked!:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est BON! xD

D'aucunes mauvaises langues diront que j'attendais la fibre pour télécharger ton zip! :mrgreen:
Bon quiz, c'était pas facile!

Merci d'avoir attendu! :oops: :oops:
Spoiler:
:oops: :oops: :oops:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Et voici venu le temps des Raiponces (à la bourre, mais avec le Dojobar on a l'habitude :P )!
Extrait 1:
Spoiler:

C'était Bullitt de Peter Yates, un flim où Steve McQueen incarne Frank Bullitt, un inspecteur de police à San Francisco, au volant de la fameuse Ford Mustang... Et ouh la la, y'a de la bonne course-poursuite dans l'bousin, et de la zik jazzy de Lalo Schifrin (le gars est bon).
Extrait 2:
Spoiler:

Le Bon, la Brute et le Truand, un must! Morricone au sommet de son art.
Extrait 3:
Spoiler:

CONAN!
Spoiler:
Sérieusement, vous l'avez pas vu? :oscar:
Spoiler:
Vous avez raté ça? :???:
Image
Spoiler:
Et ça???
Extrait 4:
Spoiler:

C'était Fargo! Un excellent flim des frères Cohen avec une héroïne géniale en la personne de Frances McDormand (et un Steve Buscemi toujours croustillant partout où il va).
Extrait 5:
Spoiler:

Mieux que Kick-ass, c'est sûr. Defendor met en scène un grand bonhomme avec un handicap mental qui joue les justiciers masqués, et si la musique est plutôt oubliable, le film est plutôt bon!
Extrait 6:
Spoiler:

V'là un truc que je recommande à tout le monde, et surtout aux enfants... Coraline, adapté du roman de Neil Gaiman, est plein d'images à cauchemars :lol:
Spoiler:
Et là, c'est mieux? :mrgreen:
Image
Extrait 7:
Spoiler:

C'était The Big Lebowski, un film culte des frères Cohen (j'aime bien les flims des frères Cohen :oops: )!
Spoiler:
Un flim avec la meilleure version d'Hotel California existante, et John Turturro en Jésus:

"Huit ans, tu te rends compte?"
Extrait 8:
Spoiler:

C'était bien Scott Pilgrim Vs The World, sur Black Sheep de Metric! :bave:
Extrait 9:
Spoiler:

C'était Rocky IV, avec des vrais bouts d'URSS dedans!
Extrait 10:
Spoiler:

Ghost In The Shell (l'original, pas celui de 2017), que je recommande fortement si vous l'avez pas déjà vu, ainsi que les deux séries qui lui ont succédé
Spoiler:
Je vous dirais bien de regarder aussi Ghost In The Shell 2: Innocence, mais celui-là est un peu comme les poivrons: on aime ou on déteste.
Extrait 11:
Spoiler:

C'était bel et bien le générique de Stranger Things :)
Extrait 12:
Spoiler:

The Office US, que j'ai pas fini mais que c'est vraiment très très bien quand même.
Extrait 13:
Spoiler:

C'était Kaamelott, ou plutôt son générique des deux dernières saisons ;)
Extrait 14:
Spoiler:

C'était la série animée Batman des années 90's (Batman TAS, pour faire plus court). Si le thème du générique est de Danny Elfman, pour profiter du succès du film de Burton, la musique de la série est composée par Shirley Walker, qui a fait un excellent travail parmi lequel ce thème de Mister Freeze.
Spoiler:
J'adorais cette version de Mister Freeze, quand j'étais gosse. Ça a dû influer sur mon jugement quand je me suis dit que ce serait une facile. :mrgreen:
Spoiler:
Mortal a écrit :Desperate Housewives
:lmao:
Extrait 15:
Spoiler:

Certains l'ont eu, c'était dans Cowboy Bebop. Chef d'œuvre à la bande-son magique, faite par Yoko Kanno (qui a bossé aussi sur celle des séries Ghost In The Shell) avec son groupe The Seatbelts.
Extrait 16:
Spoiler:

C'était Spaced, avec Simon Pegg, Jessica Stevenson, Nick Frost, et réalisé par Edgar Wright! J'admets que c'était vraiment pas facile, par contre.
Si vous arrivez à vous fournir une version correcte (et en VO, la VF étant une boucherie), c'est vraiment une sitcom à voir.
Extrait 17:
Spoiler:

C'était Doctor Who, que pour une fois je recommande moyennement: c'est une série assez inégale dans l'ensemble.
Par contre, si vous aimez le kitsch et la SF, foncez, y'a vraiment des perles dans les scénars des épisodes!
Extrait 18:
Spoiler:

Lastman, préquel de... Lastman, la BD, faite par deux ordures et Balak, qui pour l'instant n'a pas encore prouvé qu'il méritait d'être mis dans le même panier que ces deux collègues.
Je trouve la série est bonne, cela dit, bien rythmée et prenante (et y'a d'la bonne musique).
Extrait 19:
Spoiler:

C'était le Monty Python Flying Circus, bien sûr!
Extrait 20:
Spoiler:

Pas mal, hein? C'est français.
C'était PJ, dont j'ai dû voir peut-être un épisode ou deux à la télé, et dont j'ai retenu que le générique :lol:
Extrait BONUS:
Spoiler:

Là, chuis un bâtard, j'avoue. Le bonus, c'était The Big O, de Sunrise (qui ont travaillé sur la Batman TAS, et ça sent beaucoup dans cette série)!
C'est un chouette dessin animé avec des méchas, un simili-Bruce Wayne, des androïdes... dans un monde post-apocalyptique où une catastrophe a fait perdre à l'Humanité tout souvenir de leur vie d'avant. Les chansons des génériques sont très inspirées par Queen et son Flash Gordon...
Spoiler:
Allez, un petit trailer pour la route:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Donc je n'avais bien vu que 2 films (et encore, le 7 j'en ai peu de souvenirs) et 5 séries (mais pas revu la 14 depuis sa diffusion de l'époque, donc forcément...)

Pour la 17 j'aurais plutôt proposé un truc du genre :
Spoiler:

Voire :

Mais bon c'est vrai que le générique est la seule chose qui soit quasiment immuable (à quelques arrangements près), alors que tout le reste dépend d'une seule ou de quelques saisons.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

P@B a écrit : 12 juil. 2022 18:06 Pour la 17 j'aurais plutôt proposé un truc du genre :
Spoiler:

Voire :

Mais bon c'est vrai que le générique est la seule chose qui soit quasiment immuable (à quelques arrangements près), alors que tout le reste dépend d'une seule ou de quelques saisons.
J'ai longtemps hésité à prendre le thème du 10ème ou 11ème (que j'adore), mais j'avais peur que ce soit trop dur à deviner pour quelqu'un qui n'a pas trop trop vu la série, ou ne connaît que le générique. L'accompagnement musical sur Doctor Who est très bon de manière générale (merci Murray Gold).
Répondre