Il s'agissait ici de la deuxième partie du thème que l'on entend lorsqu'on est en discussion avec la représentante féminine des Celtes.
Bravo à Mecton qui s'est pas mal approché de la vérité.
Boucle 3
Spoiler:
Shoot'em up axé boss fight dispo aussi sur Dreamcast et PS2
Boucle 4
Spoiler:
Clairement mon jeu de cœur 2021, la vidéo est calé sur le sample. Le thème est celui d'une époque en particulier. (Pas de spoiler en particulier sur ce passage).
Spoiler:
C'est malin j'ai envie d'y rejouer!
Boucle 5
Spoiler:
Little Big Adventure 2, qu'on ne présente plus.
Spoiler:
J'ai rêvé que je rencontrais F. Raynal cette nuit
Boucle 6
Spoiler:
Bastion et vous ne vous y êtes globalement pas trompé.
Boucle 7
Spoiler:
On ne présente plus :
Boucle 8
Spoiler:
Le niveau qu'on prenait pour le dernier étant gamin.
Boucle 9
Spoiler:
Pour recontextualiser l'indice:
L'on parle ici d'un jeu DOS , typique de cette fin de décennie emplie de jeu ou les FMVs grouillaient dans les jeu. Toutes n'étaient pas les plus désirables et celles de ce jeu étaient décriées par une partie des joueurs pour l'insupportable personnage présentant le jeu (supposément télévisé).
Parmi les codes de triche qui se rajoutaient à la commande du jeu s'en trouvait un pour virer les FMVs.
Pour virer les cinématiques avec inénarrable ... Lance Boyle .
Vous l'avez toujours pas ? Allez je vous le met dans la réponse :
Spoiler:
Boucle 10
Spoiler:
Putain Kirby ta réponse!
Boucle 11
Spoiler:
J'ai pas été chien j'ai mis la musique de l'énorme temps de chargement du début du jeu !
Boucle 12
Spoiler:
Putain vous êtes des buses! xD
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Boucle 13
Spoiler:
Pour l'anecdote je souhaitais mettre le thème de Tortue Géniale qui pour le coup est génial mais méconnu s'agissant d'un des derniers DLCs.
Boucle 14
Spoiler:
Hormis les pistes midi de ce jeu et les résultats variables selon les cartes sons de l'époque, il existe une (2 ?) soundtrack (s) faite avec brio pour profiter des possibilités offertes par le cd et les cartes sons plus "moderne" (Type Sound Blaster AWE 32 )
Nous avons donc la possibilité de jouir du travail d'Allister Brimble dans les dédales de Descent II avec du gros son!
Pour l'anecdote, lors du premier lancement du jeu avec des copains, le pc était branché sur le piano sur lequel une petite fille de 3 ans testait les touches.
Quelle ne fût pas sa surprise (et la notre) lorsque la musique de l'écran titre brutalisa ses oreilles et sa sensibilité à tout jamais à travers les enceintes du piano.
Boucle 15
Spoiler:
Un Shoot'em Up brutal arcade/dreamcast de Capcom
L'intro du lvl 3
Boucle 16
Spoiler:
à savoir que la version gba a dynamisé tout le bousin:
Boucle 17
Spoiler:
Boucle 18
Spoiler:
Peu de surprise pour ce classique immédiatement reconnu par de solides représentants du dojo.
Boucle 19
Spoiler:
RR 64 "Cruise Control".
Définitivement une bonne adaptation de Ridge Racer, sortie trop tard.
Boucle 20
Spoiler:
Boucle 21
Spoiler:
J'ai cherché à ne pas être trop simple en ne mettant pas un thème trop teinté de l'adn de la série, ni trop dur en prenant l'intro. Ça semblait trop dur quand même.
Boucle 22
Spoiler:
Mass Effect 2
B0nus
Spoiler:
Dernière modification par Konino le 13 mai 2022 19:15, modifié 1 fois.
J'ai joué qu'à un jeu sur tout ça...
Merci pour ce quizz (qui m'a rappelé à quel point j'ai une culture lacunaire du sujet), mais c'était chaud les marrons, quand même!
Jean-Fulgence a écrit : 16 mai 2022 19:40
Ça fera l'affaire en attendant de trouver mieux.
Pis les crapauds, c'est devenu le truc le plus cool du monde depuis Chrono Trigger. x)
Putain, c’était chaud du cul en vrai… Comme je disais en MP, c’est ma femme qui a trouvé Descent 2 , apparemment, elle l’avait vu chez un pote étant gamine (c’est chaud cette mémoire putain).
Konino a écrit : 25 mai 2022 15:22
Waï j'ai cru au début que Jean Fulgence c'était toi qui faisait le con.
De mon côté, j'ai longtemps soupconné Mortal d'avoir un compte Twitter à la con (car dans les notif du DojoTwitter, JF est passionément actif ), jusqu'à ce que JF apparaisse dans le Dojobar.