Le seul défaut de ces jeux, qui peut être un réel plus pour d'autres, c'est le système de combat. Si tu piges pas comment ça fonctionne, ça en devient vraiment foutrique. J'ai failli dropper le 2, j'ai droppé le 1. J'espère donc quelque chose de plus accessible de ce côté-là, même si je ne m'y attends pas puisque ce système de combat fait partie de l'ADN de la saga. (ou semble faire partie, n'ayant pas fait le X, je sais pas si le système de combat y est différent ou pas)
Mitigé de mon côté, ayant été vraiment déçu par le 1 (mais à mettre aussi en balance avec le fait que je joue moins qu'en 2017/2018).
Aaaaah je suis heureux !
Ce week-end, j'ai pas mal poncé la "fin" de Xeno DE.
C'est plutôt rigolo au final de tomber les mobs de niveau 96 et découvrir encore quelques zones que je n'avais jamais vu xD
Sinon, ce Xeno 3 semble pensé pour "fusionner" les univers du 1 et du 2
Spoiler:
Ce que laissait déjà très fortement penser une certaine fin
J'en ai fait aucun et celui là ne m'attire pas non plus. Déjà, je ne vois pas trop de différences entre les différents opus, on dirait toujours le même jeu. En plus, je n'aime pas le look des persos, ni leurs têtes ni leurs fringues, ça ne colle pas du tout avec l'idée que je me fait d'un personnage de jdr. Et puis, il y a trop d'effets dans les combats, visuellement, ça me saoule.
La bonne nouvelle, c'est que si Monolith a terminé le jeu en avance, ils vont pouvoir se donner à fond sur BOTW2 si tant est qu'ils participent au développement du jeu comme pour le 1er opus...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Gil74 a écrit : 19 avr. 2022 20:36
je ne vois pas trop de différences entre les différents opus, on dirait toujours le même jeu. En plus, je n'aime pas le look des persos, ni leurs têtes ni leurs fringues, ça ne colle pas du tout avec l'idée que je me fait d'un personnage de jdr.
Gil74 a écrit : 19 avr. 2022 20:36
J'en ai fait aucun et celui là ne m'attire pas non plus. Déjà, je ne vois pas trop de différences entre les différents opus, on dirait toujours le même jeu.
Dans la DA et l'ambiance, oui ils se ressemblent.
Dans le système de combat et le scénar, non
7 persos en combat ce coup-ci donc.
Ca va être le gros bordel auditif xD
J'ai bourré le 100% sur Xeno1+epilogue, et Torna (mais pas le 100% sur le 2... c'est limite impossible avec toutes les quêtes annexes de chaque Lames).
J'ai hâte
Sur la page d'inscription à l'alerte pour la pré-réservation du collector, on trouve maintenant ça
Remarque : les personnes réservant l'Édition Collector de Xenoblade Chronicles 3 recevront la version physique du jeu à son lancement le 29 juillet. Les éléments propres à l'Édition Collector (le boîtier SteelBook®, le livret d'illustrations ainsi que la boîte de l'Édition Collector) seront expédiés séparément à une date ultérieure (estimée à l'automne 2022). Tous les articles seront expédiés gratuitement.
initialement, j'avais pensé que le jeu avait été inversé avec botw2 pour laisser plus de temps à ce dernier (ce qui reste toujours plausible), maintenant il est sur qu'il y a eu inversion avec splatoon 3 (initialement annoncé pour juillet je crois, non ?), mais au prix d'un petit couac logistique sur l'édition collector de xc3 ?
nazlurf a écrit : 20 mai 2022 14:31
ça fait un peu chevaliers des zodiaques les persos ! Non pas que ça me déplaise ...
Par contre, les combats, j'ai rien compris ... ça part mal pour moi ...
Ca devrait rester comme le reste de la série.
Auto-attaque auto ( ^^' )
Gestion des placements et déclenchements de "spéciaux" manuels.
Si tu n'as pas accrochés aux précédents... je doute que ça soit pour toi effectivement.
Reste les paysages et l'histoire si jamais celui-ci offre un mode "balek la bagarre" - ca se fait de plus en plus dans les RPGs, et je trouve ça très bien
nazlurf a écrit : 20 mai 2022 14:31
ça fait un peu chevaliers des zodiaques les persos ! Non pas que ça me déplaise ...
Par contre, les combats, j'ai rien compris ... ça part mal pour moi ...
Ca devrait rester comme le reste de la série.
Auto-attaque auto ( ^^' )
Gestion des placements et déclenchements de "spéciaux" manuels.
Sur le principe, j'aime bien mais si c'est assez spécial ... mon seul souci, et c'est ce que tu soulèves avec le "mode histoire", c'est ces "boss" où tu te retrouves bloqué si tu ne maitrises pas le système de combat (qui est touffu/complexe) ... je me rappelle de la fin du chapitre 3 de XC2 où j'étais bloqué, impossible de passer et plus aucune quête secondaire pour gagner en niveau et passer "en force" (ou en simplifiant le combat grâce au gain de niveau). Pour le 1, je ne sais plus où je me suis arrêté, mais surement sur une situation similaire.
Twitter Nintendo of America : ouverture des précommandes pour le collector demain, limité à 2 exemplaires par compte.
Twitter Nintendo of Europe : ouverture des précommandes pour le collector fin-juillet, avec jeu dans ta boite à lettre le 29/07 et autres éléments envoyés plus tard en automne.
Une préco fin-juillet pour un jeu qui sort fin-juillet et devant être dans ma boite fin-juillet.
Qu'est-ce qui pourrait bien foirer là dedans ?