MectonLaFlemme a écrit : ↑11 janv. 2022 11:06
C'est... un jeu où il faut déballer des cartons après un déménagement, et ranger les affaires
Y a vraiment des jeux sur tout maintenant ! Sérieux, déjà que c'est chiant de devoir déménager dans la vie et là faut encore se le retaper en jeu vidéo
FPS générique numéro 437. Je jouerai à Crysis 2 que ça serait pareil. Pas une once d'amusement, un scénario digne des pires fillers d'animés, des armes insipides.
Odst et reach sont en téléchargement ( heureusement qu'ils sont dans le galepass parce qu'ils ont beau apparaître dans le menu de la collection ils ne sont pas inclus ) -_- .
Du coup j'hésite presque a lancer le 5 tellement le 4 m'a refroidi.
Halo Infinite fait! Du moins la campagne sans trop faire les a côté. Je dis oui! Il semblerait que 343 ait enfin trouvé sa recette . J'attend de voir lorsque le coop sera débloqué pour le refaire à 2, mais ça sera avec plaisir.
Je viens de terminer Eastward, ca vaut un 7.5/10, un bon mais pas excellent.
Je retiendrai surtout le visuel 2D magnifique et ultra detaille, des perso super sympas (surtout Sam) et des donjons assez sympa, classiques dans les mecanismes mais bien faits. Par contre l'aventure c'est un peu le chaud et le froid, des moments super entrainants (les donjons, les boss) et d'autres mollassons / inutiles (surtout le remplissage de jeu / quetes FedEx) sous couvert de progression scenaristique.
Content de l'avoir fait, mais 20h c'est p-e un peu trop long.
On enchaine avec Triangle Strategy
(et en parlant de long, Mario Picross 2 sur GB a de sacres arguments lui aussi)
Je viens de finir Carrion sur PC (EGS), le jeu de base + son DLC spécial Noël, j'ai adoré.
J'avais déjà super bien accroché avec le style "horreur inversée" de Butcher le premier jeu de Phobia Game Studio qui consistait à exterminer les derniers humains de la Terre, mais là il y a le côté monstrueux/alien que j'adore en plus. On contrôle donc un monstre tentaculeux dont le rendu de l'animation est top : dégueu, fluide, et intuitive à la fois. C'est ce qui fait principalement le charme du jeu ! Les combats font place à différentes stratégies d'attaques car ce n'est pas tout d'être un monstre, il faut aussi savoir ruser, bourriner, infiltrer, dévorer...
J'avais souvenir que Tardi n'avait pas trop aimé le jeu sur Switch, mais je pense que de l'avoir fait sur PC à la souris change pas mal la donne. On a une bien meilleure rapidité de réaction avec la souris pendant les phases d'attaques !
En tous cas, j'ai passé un très bon moment pour pas cher
Oui, j'avais été déçu notamment par la promesse "horreur inversée" : très vite, le moindre humain avec un flingue nous défonce. Mais c'est cool que tu aies aimé, l'animation est géniale, effectivement.
Peut-être qu'il y a eu une MAJ avec le DLC pour équilibrer le niveau de difficulté car en dehors des sentinelles et des drones, je n'avais pas l'impression d'être inquiété par les humains, sauf s'ils étaient vraiment très nombreux. Quand j'en trouvais j'étais même plutôt content en mode "Chouette, comment vais-je le tuer celui-là ? " Et quand c'était trop chaud je parasitais un des ennemis pour nettoyer le plus gros à la mitraillette par exemple.
Je trouve que ce trailer rend plutôt bien l'ambiance du jeu :
Pour le coup c'est la vidéo pour la Switch mais je le recommande vraiment sur PC.
Je me suis laissé tenter par Tunic sur PC et pour l'instant je ne regrette pas. Je suis au 2ème boss et le jeu a vraiment un style et une ambiance très très sympa...
Sur la forme, ça ressemble à du Zelda. C'est très propre graphiquement et techniquement. Très jolis effets de lumière et musiques planantes à souhait. L'idée de la langue mystérieuse dans le jeu et du manuel qu'on reconstitue est excellente. On est très peu guidé, l'atmosphère est très mystérieuse. Il faut explorer tous les recoins de la carte car le jeu est truffé de passages secrets et de raccourcis bien cachés. La maniabilité est au top et heureusement d'ailleurs car les ennemis sont plutôt agressifs.
Franchement, pour l'instant j'adore et pour 28 balles, il n'y a pas à hésiter...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Punaise ! 7 heures de jeu : c'est un petit chef d’œuvre de level design ! Il y a plein d'endroits qui paraissent inaccessibles qui ne le sont pas en fait, il suffit de trouver le passage. Les développeurs se sont bien amusés avec la perspective de la 3D isométrique. Et il y a d'énormes clin d’œil à Zelda. J'ai découvert une fonction secondaire d'un des objets qu'on obtient tôt dans le jeu tout à fait par hasard (en me mélangeant les doigts sur le pad, grand classique chez moi... ).
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Je viens de finir les gardiens de la galaxie sur serie S. Merci le gamepass. je l'ai trouvé excellent. L'histoire est sympa et tient la route, le gameplay est bon, la bande-son est exceptionnelle et la VF est top tier : ce ne sont pas les voix du MCU mais elles collent bien à aux personnages et que ca fait du bien d'avoir une VF qui fait le taf, surtout après joué un peu à control
J'ai aussi terminé Immortal Fenyx rising. C'est plutôt pas mal. J'ai passé un bon moment. Sans être inoubliable, le jeu sait resté accrocheur. Il lorgne un peu du coté de BOTW mais il a sa propre personnalité.
En ce moment je me fais Blasphemous sur Steam grâce au partage de bibliothèque ( ) mais le jeu a aussi été porté sur Switch et je prends un pied pas possible
Le jeu est sorti en 2019, passé inaperçu sur le forum car "les-metroidvanias-on-en-a-marre", je n'en avais jamais entendu parler ailleurs non plus. C'est vraiment par un pur hasard que j'ai lancé ce jeu comme ça et bon dieu que c'est cool.
Tu vas surkiffer ce jeu si...
- tu aimes les hack & slash
- tu aimes les die & retry
- tu aimes le neo retrogaming pixel art soigné
- tu aimes les metroidvanias
- tu aimes les fatality kills à la Mortal Kombat
- tu aimes les ambiances glauques et scénarios dérangeants
Si tu coches toutes les options, ce jeu c'est d'la BOMBE BAYBAY !!
Gil74 a écrit : ↑29 mars 2022 18:25
Je me suis laissé tenter par Tunic sur PC et pour l'instant je ne regrette pas. Je suis au 2ème boss et le jeu a vraiment un style et une ambiance très très sympa...
Je viens de le terminer après 20h de jeu, je l’ai fait exclusivement depuis mon téléphone portable avec la manette que j’ai acheté qui le transforme en switch-like, ça se fait très très bien, j’espère que le jeu sortira sur switch car c’est une pépite !
Je me suis fait aider de soluce à quelques moments car j’étais un peu paumé, et puis j’avais la flemme de chercher comment débloquer la « vraie » fin
Par contre Gil74 tu m’intrigues en indiquant dans un autre post que tu as découvert une fonction secondaire d’un objet au bout d’un long moment, c’est quoi ?
J’ai terminé les gardiens de la galaxie, plutôt cool ! Les dialogues sont vraiment drôles par moment, ça fait du bien un jeu qui se prend pas toujours au sérieux je recommande !
Ihatovo Monogatari (L'Histoire de Ihatovo) est vraiment singulier pour son époque. C'est un jeu essentiellement narratif, sans combat, ni énigme, ni game over. Il s'agit en fait d'une adaptation en jeu vidéo de plusieurs contes de Kenji Miyazawa, écrits dans les années 30. De ce poète, célèbre au Japon, je ne connaissais que Gauche le Violoncelliste, grâce à l'adaptation en film d'animation de Takahata. D'ailleurs, Gauche fait partie des histoires présentes dans le jeu.
Concrètement, chaque chapitre correspond à une nouvelle. On se promène en discutant avec les différents personnages de la ville d'Ihatovo, ce qui va dérouler l'histoire. Le rythme est lent et contemplatif. L'ambiance est poétique, fantastique, triste parfois : ça parle souvent de la mort.
Toutes les histoires ne sont pas passionnantes, mais c'est vraiment un jeu unique. Ce qui est remarquable, c'est son côté narratif précurseur, qui le rapproche beaucoup des walking simulators actuels, sauf que là, on est en 1993 sur SFC. Je suis content de l'avoir fait, ça m'a donné envie de découvrir l'univers de Miyazawa plus en détails.
Gil74 a écrit : ↑29 mars 2022 18:25
Je me suis laissé tenter par Tunic sur PC et pour l'instant je ne regrette pas. Je suis au 2ème boss et le jeu a vraiment un style et une ambiance très très sympa...
Je viens de le terminer après 20h de jeu, je l’ai fait exclusivement depuis mon téléphone portable avec la manette que j’ai acheté qui le transforme en switch-like, ça se fait très très bien, j’espère que le jeu sortira sur switch car c’est une pépite !
Je me suis fait aider de soluce à quelques moments car j’étais un peu paumé, et puis j’avais la flemme de chercher comment débloquer la « vraie » fin
Par contre Gil74 tu m’intrigues en indiquant dans un autre post que tu as découvert une fonction secondaire d’un objet au bout d’un long moment, c’est quoi ?
Je viens de le finir sur Switch, mauvaise fin, et au final je me suis un peu ennuye. J'ai trouve les combats chiants car inutilement difficiles et le petit renard trop handicape par les limitations voulues par le game-designer. Pourquoi limiter les roulades alors que c'est l'element central pour survivre? Pourquoi le grapin consomme de la magie? Pourquoi les potions rendent si peu de vie? Le design des maychamps etait pas terrible non plus, kudos quand meme a quelques boss tels que
Spoiler:
l'araignee de pierre
. Mais quand meme, gonfle par mon manque de skill et de me retaper a pied des chemins tortueux, j'ai active le mode sans-echec et la frustration de me faire two-shot s'est evanouie, laissant seulement la crispation des controles lourdingues.
Apres y a tout de meme de bonnes idees, et en tout premier lieu, l'ajout du manuel mais on a deja tout dit dessus, la DA est vraiment sympa, et decouvrir des trucs au hasard ou juste en prenant le temps de lire le foutu bouquin donne une vraie satisfaction.
6/10, je suis content de l'avoir fait mais je sais pas s'il m'en restera grand chose dans quelques mois.
Il m'est arrivé à peu près la même chose, sauf que j'ai repris le jeu après l'avoir fini en mode sans-échec pour profiter un peu du "endgame" (sans pour autant avoir poussé jusqu'à tout finir).
Le jeu mélange trois aspects : de l'exploration, des énigmes et des combats.
Malheureusement les combats font tâche : ils se veulent exigeants mais sont surtout frustrants car souffrant de problèmes dans la réalisation.
C'est dommage parce que le reste est réussi. Et la partie énigme dévoile sa richesse surtout vers la fin du jeu, pour peu que le joueur prenne le temps d'y faire attention. Or c'est aussi à ce moment que les combats deviennent énervants et qu'on a juste envie de rusher en mode sans-échec pour au moins terminer, passant ainsi à côté d'une partie importante du jeu.
Si les développeurs avaient fait un mode normal plus accessible (et en faisant du mode par défaut un mode difficile), ça aurait certes toujours été un peu frustrant, mais sûrement pas au point de faire lâcher le jeu à la fin du scénario, mais avant la fin de l'expérience.