COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

C'est pas vraiment ce que je dis... Mais c'est triste de souhaiter qu'un gosse soit orphelin juste parce que ses parents ont choppé volontairement le covid.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Bon bah Lucile positive hier, moi ce matin, malgré mes 3 doses. Je pensais vraiment passer à côté. Bien cassé aujourd'hui, mais rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

De toutes manières, vacciné ou non, on va tous y passer maintenant. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose cela dit.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

La priorité absolue de toutes façons c'est d'éviter de pourrir les hôpitaux, ce qui n'arrive que parce que tout le monde tombe malade en même temps. Une fois que tout le monde y sera passé et que les contaminations seront réparties plus "raisonnablement", tout sera plus simple. (c'est déjà un peu le cas en réduisant la charge hospitalière avec la vaccination, en espérant qu'un vaccin permettant d'éviter la contamination puisse être trouvé à un moment)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Je pense pas que ça sera vraiment trouvé (d'ailleurs pour la grippe ça n'existe pas), à terme le covid sera une maladie saisonnière, pour laquelle il faudra peut-être se vacciner chaque année pour protéger le système hospitalier.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Euh... je préférerais que ce soit nous qu'on protège avant toute chose ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

C'est à ça que sert le système hospitalier :nerd:
La différence entre être dans un lit de réanimation ou dans le couloir des urgences est assez déterminante pour ta survie si ton covid tourne mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Et de 3. Gabriel l'a attrappé.
Mortal a écrit : 13 janv. 2022 11:11Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose cela dit.
Je suis en train de me dire la même chose, vacciner plus souvent les plus fragiles et laisser les gens normaux l'attraper, comme la grippe. Quant aux hôpitaux, peut-être rouvrir des lits et réorganiser l'hôpital en les laissant soigner plutôt que faire des réunion et de la paperasse, ça pourrait arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

Le problème c'est que même en bonne santé et 'jeune' tu peux avoir une forme grave.
(J'en ai bien chié, ma copine aussi, un collègue de 23 ans sportif et cie a fini aux urgences avec des problèmes cardiaques et un covid long. Et tout ça avec le virus de base même pas le Delta}
Le vaccin même si il ne t'empêche pas de le choper réduit tes chances d'avoir une forme grave et réduit surement la durée pendant laquelle il a des chances de muter bien au chaud.
Avec 300k infections par jour sans couverture vaccinale de l'ensemble de la population qui est au final pas si dégueulasse on serrait un poil dans la merde je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

En fait, je suis d'accord avec toi pour les variants précédents mais omicron (et d'après certains épidémiologistes, probablement les futurs variants) sont pas vraiment plus dangereux qu'une grippe. La grippe, tu peux également en mourir en étant jeune. Au bout d'un moment, on prend notre vie en main, on se vaccine si on veut si on est jeune et en bonne santé et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

Je ne sais pas si on a assez de recul pour la sévérité réelle d'omicron ça passe d'aussi sévère que la version de base à la moitié de la sévérité selon les sources.
Dans tous les cas on a quand même pas mal de delta d'encore présent. Je n'ai aucune idée de la représentation des variants en réa par contre :nerdhum:.

Après pour les prochains variants c'est un peu la lotterie génétique. On peut se retrouver avec un truc qui est aussi contagieux qu'omicron avec la sévérité de Delta ou largement pire même si c'est moins probable.
C'est juste que sur le long terme les virus qui survivent ont tendance à ne pas décimer leurs porteurs. Ça n'empêche pas, sur coup de loose, de pouvoir se retrouver avec une vraie saloperie qui fera pas mal de dégâts avant de se faire supplanter par un autre variant moins agressif.
Vu le côté très contagieux et le mode de transmission du sras cov2 je ne sais pas si c'est super intelligent de jouer aux dés avec :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

En fait, même avec une sévérité identique à la source d'origine, on a 2 ans de recul qui font que c'est bien moins sévère. Déjà parce qu'on sait comment gérer en réa et parce qu'on sait qui sont les personnes à risque, la souche d'origine sur les actifs et les enfants, c'était finalement peu grave et à l'époque on savait pas bien traiter, sans même parler de la médication qui arrive. Et l'autre grosse différence, c'est en effet le vaccin qu'on peut destiner aux personnes à risque, comme pour la grippe.

J'affirme pas ça comme une certitude, je suis simplement en questionnement et je tend vers ça parce qu'on se rend bien compte qu'en plein dans la plus sévère vague de covid, l'hôpital n'est pas plus engorgé que lors de grosses vagues de grippe. On est en panique à cause du nombre de cas, mais on s'en tape des asymptomatiques au final.

Et le dernier point sur ma réflexion, c'est que je donne pas spécialement raison à ceux qui disaient ça y'a 2 ans, parce qu'en 2020, l'hopital était en dépassement de capacité, qu'on triait ceux qu'on allait soigner ou non, et qu'on avait pas de solution pour soigner les personnes à risque. Maintenant, la situation à changé.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Je pense qu'on y verra plus clair d'ici à quelques semaines. C’est difficile de prédire la situation des hôpitaux.

En Belgique, par ex., le nombre de nouvelles hospitalisations a été au plus bas entre le 17 décembre et le 3 janvier. On pourrait croire que c'est grâce à la montée d’Omicron face à Delta, ce qui est je pense cohérent. Par contre, avec l'explosion du nombre de cas (+240 %), les hospitalisations ont depuis augmenté de 30 %. Vu que les rythmes de sortie ne sont pas les mêmes non plus, au final on a seulement +10% d'hospitalisés en même temps, mais -20% en soins intensifs.

Les soignants en ont toujours marre, certains pays ont des hôpitaux débordés, et d'autres pas vraiment l'accès au vaccin.

En Belgique, on a décidé de moins tester les gens depuis lundi dernier, mais le nombre de tests reste stable : les labos d'analyse ne peuvent pas suivre le rythme des PCR, certaines personnes attendent jusqu'à 1 semaine (soit le temps de leur confinement obligatoire) les résultats. Et on a demandé aux hôpitaux récemment de se préparer au pire (= trier les patients) pour les deux semaines à venir, sachant qu'on est déjà dans la situation où on réserve 50 % des capacités de soins intensifs aux COVID.

La situation est complexe, avec plein d'incertitudes.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: COVID et vous ?

Message par Banjo »

En Belgique vous avez décidé de l’arrêt du nucléaire en 2025, sans plan de secours; si le Covid est géré de la même manière c’est pas étonnant qu’il n’y ait pas de plan à part trier les patients.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Leur plan de secours c'est justement le COVID : il vont laisser réduire la population jusqu'à pouvoir l'alimenter en élec avec des éoliennes :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

C’est presque ça : on laisse monter l"eau, la Flandre disparaît, on gagne en longueur de côte pour mettre des éoliennes, et on fait tout turbiner pour 60 % de gens en moins. Infaillible. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Qu'est-ce qu'on ferait sans les belges ? :lol:

Ah je sais, on serait obligé de faire des blagues avec d'autres nationalités, et ça finirait en guerre de religion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Ma frangine est tombée sur un cas de compét : un antivax qui arrachait régulièrement sa perf. Motif : "je veux pas de produits bizarres".
Au moins il est cohérent... Il le saura surement plus très longtemps ^^'

L'enfer au taf sinon. Tous les plannings explosent, et ce matin j'apprends que le fils de mon N+1 a fait un strike sur toute sa famille. xD
Z'ont pas de symptômes pour l'instant, et on a quand même la chance d'avoir un métier qui se prête très bien au télétravail (y)

Ailleurs : j'ai du matos perso qui est reparti en Pologne pour un SAV.
Le gars m'envoie un "je ne pourrai pas tenir le délai de réparation, la moitié de mon équipe est souffrante. J'espère que vous comprendrez ce délai".
Je lui ai envoyé un gros calin
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 18 janv. 2022 10:40 Ma frangine est tombée sur un cas de compét : un antivax qui arrachait régulièrement sa perf. Motif : "je veux pas de produits bizarres".
Au moins il est cohérent... Il le saura surement plus très longtemps ^^'
ça marche, mais je pense que tu voulais dire "sera" :mrgreen: mais les deux fonctionnent au final !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Ah oui xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Allez hop ! Triple-dosé depuis samedi.
Pfizer x2 + Moderna.

Je n'avais quasiment rien eu pour la 1e et ai passé une soirée bien pourrie sur la seconde.

J'ai donc suivi les bons conseil de ma chère et tendre pour cette 3e : une aspirine juste avant, et une juste après la piqure (9h50) pour atténuer du mieux possible les éventuels effets. Résultats, à peine quelques courbatures toutes mignonnes le soir vers 21h (et tant mieux car on a cavalé de partout ce jour-là). Je recommande donc la méthode pour ceux qui vont bientôt y passer. (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: COVID et vous ?

Message par Holaf »

Ça n'a peut-être rien à voir avec l'aspirine 😆
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Non mais il y en a qui passent sur les plateaux tv avec ce même type d'essai clinique !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Que ça soit placebo ou non, ça marche alors faites pas chier :x :lol:
Répondre