La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Complètement d’accord. Je parle des joueurs en quête de AAA et qui n’ont actuellement pas grand chose, même en comptant les exclus PS5/XS.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Golden cube »

meduz' a écrit : 14 janv. 2022 14:37 J’pense qu’en termes de jeux, je vais compter sur le fait que Golden Cube retrouve sa 1070 pour que je lui rachète et puisse entamer mon backlog de jeux PC gourmands
Je t'ai encore zappé :oscar:
Me suis déboité l'épaule juste après notre dernière conversation sur le sujet et ça m'est sorti du neurone :drinking:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J'vais arrêter de t'en parler, il t’arrive un truc hardcore à chaque fois. :fear:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Golden cube »

Ou alors il faut en finir avant que je me prenne un bus :fear:
Après je suis quand même le co fondateur du FCSL.
C'est rare qu'il ne m'arrive pas de merdes.
Genre je suis sorti du télétravail lundi pour faire ma troisième dose et vlan cas contact qui me nique mon seul week end pépère depuis trois mois :lol:
Ma rtx 2080 va sûrement cramer après que je t'ai envoyé la CG x)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Golden cube a écrit : 14 janv. 2022 20:00 Ma rtx 2080 va sûrement cramer après que je t'ai envoyé la CG x)
:lol:

Je te renverrais ta 1070 si c'est le cas. :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

En France : PS4 battue, Wii sur le point de l'être. La Switch va donc devenir la console de salon la plus vendue de l'histoire en France.
Tout ça pour contredire Puyo, ça va trop loin cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 17 janv. 2022 21:18 Tout ça pour contredire Puyo.
C'est clair que, m'intéressant à nouveau aux JVs depuis 2016 et l'E3 Zelda, son intervention m'a fait me détourner du média qui l'emploie ! Enfin, il en a fallu plusieurs quand même pour que je sois certain que GK et moi n'avons pas les mêmes goûts.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Mec, il va tellement rager derrière…
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Direct demain 23h ... juste après un dojobar ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »



Bon en fait j'avais déjà complètement oublié qu'on avait déjà vu Bayo 3 en action... :oscar:
Donc clairement il y a de grandes chances qu'il soit là.
Mortal a écrit : 18 janv. 2022 09:45 Mec, il va tellement rager derrière…
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Nintendo vient de peter la meta du Dojo, ca me remplit de tristesse tout ca (>_<).
Au menu de ce soir, Kirby - Splatoon - Triangle Strategy - Advance War pour quasi-sur, pas de souffle sauvage 2 le contraire me surprendrait vraiment, le one more thing pour le prochain jeu Monolith Soft.?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je pense qu'il y aura un peu de botw... Le jeu sort en théorie en fin d'année et on en a encore rien vu.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Botw2 étant le jeu le plus attendu, si il n'y a pas un peu d'info dessus, ça va rager. Le plus drôle serait que l'info soit que le jeu sorte en 2023 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Ça par contre ça se pourrait... Mais s'ils maintiennent la sortie pour 2022 je ne vois pas comment ils pourraient ne pas en montrer un morceau.
On va sûrement bouffer du Splatoon par contre :nard:

La bonne surprise serait l'annonce de Arms 2 !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

BotW repousse a 2023, aucune raison de le montrer ce soir, ils essaieront de voler l'E3 (ou ce qu'il en reste :lol:) avec ce titre en Juin. Ils ont jamais rien annonce de majeur sur le 1er direct de l'annee? Smash p-e?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En février 2019, on avait eu les annonces de Super Mario Maker 2, Astral Chain et Link's Awakening dans le même direct. :P
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 08 févr. 2022 16:12 Direct demain 23h ... juste après un dojobar ou pas ?
jimbo a écrit : 09 févr. 2022 03:49 Nintendo vient de peter la meta du Dojo, ca me remplit de tristesse tout ca (>_<).
En vrai... semaine dernière, nous avions
Image

:drinking: :drinking:
Kenshin83 a écrit : 09 févr. 2022 10:29 La bonne surprise serait l'annonce de Arms 2 !
:bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Personne ne parle de Mario Kart 10 ? Ce sont des rumeurs persistantes d'un direct en février qui le présenterait, direct qui arrive 1~2 semaines après les rumeurs, coincidence ? Un Mario Kart 10 qui serait beaucoup plus fourni en personnages et univers, comme Smash Bros, sortie qui fait sens étant donné que Mario Kart 8 est désormais le 2ème jeu le plus vendu de tous les temps chez Nintendo.

Après, j'avoue que si c'est juste + de persos, ça me botte pas plus que ça. Je commence un peu à m'ennuyer dans les Mario Kart.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

MK9 non ?
En tout cas je suis très curieux de voir le prochain MK : comme pour Smash, j'ai aussi l'impression qu'on est arrivés à l'aboutissement d'une formule, sur le roster comme le gameplay. Il y a une occasion d'innover. Mais ils peuvent aussi très bien faire un MK8.5 qui se vendra par palettes. Ou un vrai Mario Kart Utimate avec tous les circuits et persos dedans. :P
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

La question c'est déjà de savoir si ça vaut le coup de couper l'herbe sous le pied de MK8, qui continue de vendre des millions d'exemplaires chaque année :
Spoiler:
Image
Ça dépend aussi de la stratégie hardware : ça ne servirait à rien de le sortir en fin de vie d'une console, donc effectivement ça aurait du sens maintenant. Ou alors ils peuvent se le garder sous le coude pour la Switch 2. C'est un peu pareil pour Splatoon 3 d'ailleurs. Deux jeux qui sont là pour être joués des années durant.

Mais c'est vrai que vu qu'ils parle d'un "nouveau twist" (celui de MK8 étant l'anti-gravité), et avec cette proposition d'étendre le contenu, à la Smash, ça pourrait vraiment valoir le coup. :bave:
Pourquoi pas imaginer une sorte d'open world, avec les différentes pistes plus ou moins reliées ? MK8 montrait déjà des environnements de circuits vus de loin à partir d'autres circuits, il y a matière à broder autour de ça. :P
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 09 févr. 2022 12:08MK9 non ?
Mario kart 9, c'est Mario Kart Tour. :nerd:

Le seul twist que je vois qui me ferait vraiment kiffer, c'est d'avoir un mode trackmania avec création de circuits délirants et jeu en ligne dessus. Vu qu'ils ont fait un mario maker, ils sont capables d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 09 févr. 2022 12:15 Ça dépend aussi de la stratégie hardware : ça ne servirait à rien de le sortir en fin de vie d'une console, donc effectivement ça aurait du sens maintenant. Ou alors ils peuvent se le garder sous le coude pour la Switch 2. C'est un peu pareil pour Splatoon 3 d'ailleurs. Deux jeux qui sont là pour être joués des années durant.
OU te le vendre 2 fois !
#PutEverythingOnSwitch2
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

FYI :



Par la personne qui twittait avant-hier que le direct était prêt et que les scripts avaient été envoyés pour la localisation. Réponse ce soir sur ce qui serait vraiment dans le direct par rapport à ce listing.

La suite de BotW, j'aimerai vraiment savoir (quand je dois poser congé), mais je le vois plus pour l'E3 (ou équivalent) malheureusement. Ou alors, on a aonuma qui vient nous annoncer 2023 et nous fait patienter avec un remake quelconque (genre spirit tracks, un truc que personne n'attend).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 09 févr. 2022 11:20 Ils ont jamais rien annonce de majeur sur le 1er direct de l'annee? Smash p-e?
L'année dernière, Splatoon 3, Mario Golf chez Nintendo, Triangle Strategy en tiers.
en 2020, rien eu en février, uniquement un mini en mars en plein confinement.
en 2019, super mario maker 2, link's awakening : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... 14-02-2019

smash était à la fin du direct de mars 2018

Voilà, j'arrête de chercher là. Je me suis arrêté sur les "premières annonces" d'un jeu. Mais en gros, on peut s'attendre à 1 ou 2 nouvelles annonces côté Nintendo, 1 ou 2 mises en avant chez les tiers, parmi ce qui n'est pas connu.
Répondre