On devrait peut-être arrêter de donner des Nobels à des gens mais plutôt à des projets/thèses/inventions Séparer le travail de l'être humain qui est derrière
Parce que là c'est sans fin, on galère déjà à essayer de raisonner des proches qui sont complotistes mais si maintenant des scientifiques reconnus adhèrent aux thèses complotistes, c'est foutu, on s'en sortira jamais.
Aya a écrit : 12 nov. 2021 12:59
On devrait peut-être arrêter de donner des Nobels à des gens mais plutôt à des projets/thèses/inventions Séparer le travail de l'être humain qui est derrière
D'autant plus qu'il s'agit souvent (tout le temps ?) d'un travail d'équipe ou de plusieurs équipes. Il y a rarement une seule personne à bosser sur le sujet.
Kaiser Panda a écrit : 11 nov. 2021 20:21
Je me pose cette question à chaque "scientifique" déchu.
La seule réponse rationnelle qui me vient est que ça reste des êtres humains, et que la folie peut d'un coup les prendre ou que des failles psychologiques peuvent apparaitre, terreau idéal pour faire pousser des dérives sectaires...
Sans aller jusqu'à la folie, ça peut s'expliquer simplement par "la croyance". On en a tous, héritée de la culture, de l'éducation, de la famille, ... C'est difficile pour tout le monde de "revenir" sur ces croyances, ça colle à la peau. Sans qu'on s'en rende forcément compte. Aussi intelligent qu'on puisse être.
Au delà de la croyance, on touche a tous nos biais cognitifs, comportementaux et sociétaux . (Dans le sens individu vis-à-vis de ses pairs).
Je rejoins d'ailleurs Aya dans ses dires. Et cela est aussi valable dans le cadre politiques ou l'ont aura grandement évolué lorsqu'on dissociera programme et personne.
Dernière modification par Konino le 13 nov. 2021 10:38, modifié 1 fois.
Le prix Nobel est de plus en plus souvent co-décerné et récompense justement une petite équipe de personnes (il me semble en avoir vu 4 par exemple). Il peut aussi récompenser une personne morale comme une entreprise ou une association, et par là donc les gens qui font partie globalement de son organisation ou qui en sont responsables.
Même si le prix récompense des personnes, il est accordé pour leur contribution exceptionnelle au progrès de la société humaine. Donc le projet réalisé resplendit également par le Nobel. On ne lit jamais juste "Monsieur Truc, prix Nobel de la paix.", c'est toujours expliqué un minimum derrière. Genre "Monsieur Truc, Prix Nobel de la paix pour avoir développé le microcrédit" et hop tu files voir ce qu'est le microcrédit sur Google et tu apprends plein de trucs.
Après s'ils prennent le melon ben c'est dommage...
Mortal a écrit : 30 déc. 2021 19:03
Ce qui nous rappelle un fabuleux moment de Hot Shot 2 : Ils ont fait vœu de chasteté, comme leurs pères et leurs grand-pères avant eux.
Heureusement qu'il reste calme ça permet de mettre en évidence que ces gens ont de sérieux problèmes de comportement quelque soient leurs idées.
S'il s'était mis à leur niveau ça aurait pu laisser place au doute pour le téléspectateur lambda.
Don de plaquettes ce matin.
Entretien habituel avec le toubib, quand soudain... une question inédite !
"Vous êtes vous récemment auto-médicamenté suite à la lecture d'articles sur le net ?"
"Euh... Bien sur que non. Z'êtes sérieux ?"
"Vous seriez surpris..."