N'hésitez pas à poster vos retours dans cette partie du forum, c'est toujours intéressant, et au pire ça soulage.

Félicitations à tous les deux !Kojimoto a écrit : 08 août 2021 16:34Félicitations !![]()
Tu nous apprends ça alors que je le suis devenu moi-même la veille, 4 août, à 0h01.![]()
Un petit Lucien, de 3kg550 pour 51cm. On avait décidé de garder la surprise concernant le sexe alors quand j'ai vu que c'était un petit homme j'ai senti une énorme bouffée de joie m'inonder corps et âme (j'avais fait savoir à Madame il y a des années qu'il n'y aurait pas avec moi de petite soeur ou frère mais un enfant unique [qu'elle puisse me dire au revoir si elle estimait qu'une famille nombreuse 'était pour elle plus important qu'un enfant unique avec moi] donc c'était quitte ou double pour la préférence XY qui était la mienne).
Sommes rentrés de la maternité tout juste hier.
Les émotions, le rythme à mettre en place (Madame Koji allaite), la générosité instinctive de mammifère qui fait surface et booste bien l'empathie et l'altruisme, le resserrement des liens affectifs et familiaux, etc... clairement on sent très vite que sur plusieurs plans il y aura un avant et un après bébé. Et n'étant plus très loin de la quarantaine je trouve ça plutôt sain de franchir ce "cap" / "moment" à ce moment de ma vie.
Sinon je viens de voir qu'il y avait eu une MAJ sur Mario Golf en mon absence.Posant mon congé paternité en une seule traite avec effet dès le 16 août, je ne désespère pas de pouvoir mettre la main sur la Switch quelques petites heures par semaine pour le mois à venir, si les nuits ne sont pas trop éprouvantes (pour l'instant c'est 50% nuit blanche ou presque et 50% avec phases de repos de deux-trois heures entre les soins).
Parait que c'est que du bonheur : ils devraient kiffer.
C'est notre cas par chez nous.P@B a écrit : 10 sept. 2021 21:25 C'est quand même hyper problématique tous ces médecins qui ne prennent plus de patients. C'est le cas de beaucoup de médecins traitants, je ne savais pas que ça s'étendait à des spécialistes...
Je crois qu'il faudrait communiquer largement sur la possibilité qu'il y a de contacter la CPAM : https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... 74937.html
Histoire de surcharger de demandes et espérer que ça aide à changer quelque chose.
Bon courage en tout cas...
Très compliqué effectivement. J'avais eu de la chance à l'époque de ma fille aînée et la cadette prend sa place !Mortal a écrit : 10 sept. 2021 23:14 Franchement, y'a bien pire : essaie de trouver un orthophoniste, c'est quasiment impossible.
Effectivement, après six mois je confirme, c'est plus pareil du tout
Les consoles portables sont tes amies.Kojimoto a écrit : 08 févr. 2022 19:44 Par contre plus le temps de jouer puisque je donne la priorité au cinéma, alors que ce n'est pourtant pas l'envie qui manque.