A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Tu as fait Metroid M ? Je n'y ai jamais touché et je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait fait mais j'ai l'impression que c'est rare... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: A quoi jouez vous?

Message par Benny »

Si tu es amateur de nanar ça peut passer, mais faut parvenir à oublier à quelle série il appartient, car il y fait vraiment tâche (oui je l'ai fini)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

KirbyX a écrit : 25 juil. 2021 12:19 Tu as fait Metroid M ? Je n'y ai jamais touché et je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait fait mais j'ai l'impression que c'est rare... :lol:
Je l'avais fait sur Wii à sa sortie et peu de souvenirs, à part que je n'aimais pas du tout la manette en fait : utiliser la manette Wii à l'horizontal et donc sa croix pour un déplacement en 3D...
Après peut-être qu'il serait plus agréable en émulation avec les déplacements au stick gauche et la vue FPS sur une gâchette (pour simuler le geste de pointer l'écran) + stick droit sur la visée.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

J'ai encore Metroid Prime 3 dans mon back log ,mais pour le faire dans de bonne conditions il faudrait que je me relance les 2 premiers.
Quant au opus 2d j'avoue préférer laisser ça a ma nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Metroid Prime Trilogy va bien finir par sortir sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

jimbo a écrit : 21 juil. 2021 02:59la prise de catch (je connais pas le vrai nom).
Il s'agit de l'action "Frapper". :prof:
Phoenix a écrit : 25 juil. 2021 08:55j'ai voulu faire le "100%" une fois tous les pouvoirs débloqués (histoire de ne pas faire 5 fois les niveaux), sauf qu'en fait non c'est pas possible : toutes les portes m'étaient fermées suite au dernier dialogue avec l'ordinateur :x
Il y avait le même défaut sur Ori 1, certaines zones se fermaient une fois passées : si tu n'avais pas pris tous les collectibles dedans, ben c'était dans ta gueule. Une belle hérésie pour un Metroidvania.
Ce défaut à été corrigé dans la Definitive Edition, ouf.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Phoenix a écrit : 25 juil. 2021 08:55 J'ai enfin fait Super Metroid et Metroid Fusion, je les avais déjà bien entamé mais jamais terminé, et au final Super Metroid est toujours très plaisant et très "actuel" ; il pourrait très bien être un jeu de 2021 tellement il ne fait pas son âge en fait !
Super Metroid est vraiment un jeu exceptionnel. Je l'avais fait pour la première fois, il y a quelques années de ça, et j'avais eu exactement la même sensation que toi : un jeu qui n'a pas vieillit et encore extrêmement plaisant à jouer aujourd'hui.
Il a cependant un ENORME défaut : le saut mural ! Ca m'a rendu fou ce côté non-intuitif du saut et j'ai jamais compris comment Nintendo avait pu laisser passer un gameplay si approximatif dans le jeu. :mad:
Mais en dehors de ça, ce jeu est un bijou.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

J'irai même juqu'à dire que Super Metroid et Metroid Prime sont les deux seuls vrais grands jeux de la série.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

C'est pas faux même si les épisodes GBA ont bonne presse (jamais fait encore).

Dernièrement, je me suis refait une bonne moitié de Zelda Wind Waker (pas refait depuis la sortie sur GC) et j'ai été épaté par la beauté toujours actuelle du jeu. Mais j'ai été con, j'ai pas pris la version HD et quitte à refaire le jeu, j'aurais dû. Je me suis donc arrêté surtout que le jeu risque de ressortir sur Switch prochainement. Du coup, je me cherche une nouvelle cible pour Dolphin... J'avais pensé à Paper Mario mais je vais peut-être me relancer dans Metroid Prime.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: A quoi jouez vous?

Message par Benny »

Tardigrade a écrit : 13 août 2021 16:47 J'irai même juqu'à dire que Super Metroid et Metroid Prime sont les deux seuls vrais grands jeux de la série.
Là t'es dur je trouve quand même, les épisodes GBA se refont toujours avec plaisir, et Prime 2 offre un sacré gros challenge. Samus Returns était pas mal aussi (je l'ai fait il y a quelques mois) à part qu'il n'avait pas le côté claustrophobique de l'original, j'ai pas vue le temps passer. Other M par contre c'est du vrai nanar pur jus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Other M c'est carrément un massacre de licence. Quelle idée à la con de confier Samus à la team ninja...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

Golden cube a écrit : 13 août 2021 23:57 Other M c'est carrément un massacre de licence. Quelle idée à la con de confier Samus à la team ninja...
J'ai pas encore fait Other M, mais +1 : Team Ninja n'a jamais rien fait qui sorte du lot.

Et Fusion est en effet exceptionnel. :bave:
Chat-Minou a écrit : 13 août 2021 17:14 je me cherche une nouvelle cible pour Dolphin... J'avais pensé à Paper Mario mais je vais peut-être me relancer dans Metroid Prime.
Prime qui aura peut-être aussi son remaster HD. :angel:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

J'avais adoré Metroid Fusion malgré le côté assez dirigiste du jeu. Le scénario m'avait beaucoup plu avec les parasites X, l'intrigue sur les chercheurs biologistes, les doutes sur le robot commandant traitre ou pas... C'est vraiment un bon jeu si on est prêt à ne pas avoir du "Metroid" pur ! D'ailleurs, Metroid Dread prend plus ou moins la même direction j'ai l'impression.

On retrouve d'ailleurs ce côté "traqué" par le SA-X dans Metroid Prime 2 avec Dark Samus ! Mais je peux comprendre que Fusion désoriente les joueurs qui attendent une exploration plus libre.
Pour l'anecdote, c'est de là que vient mon pseudo : KirbyX, c'est Kirby copié par les parasites X ! Bon, on est en 2004 hein... :oscar:

Je n'ai jamais fait Prime 3, si la trilogie était portée sur Switch, ça me donnerait une raison d'acheter du recyclé :lol:
Mais bon, Nintendo ne faisant pas de portage de ses bons jeux, ça n'arrivera jamais... :troll:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 15 août 2021 18:33 Pour l'anecdote, c'est de là que vient mon pseudo : KirbyX, c'est Kirby copié par les parasites X ! Bon, on est en 2004 hein... :oscar:
Les soirées avec 2 mecs au pieu c'était quand même plus classe comme explication :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Fusion, c’est compliqué en vrai. C’est pas mauvais du tout, parce que le scénar te prend bien et effectivement, la première fois, les histoires de traque du SA-X fonctionne très très bien, mais si tu tentes un second run, tu vois que les rencontres sont prévues à l’avance et l’illusion tombe un peu.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

Je viens de finir coup sur coup Road96 (feedback dans le topic dedie) puis Street of Rage 4 qui trainait au fond de mon backlog. Bien aime ce petit defouloir et je pense y revenir de temps en temps pour decompresser. Les jeux snack, c'est quand meme vachement bien. Vivement la release des tortues ninja (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je démarre Assassin's Creed Unity (PS4).
De la série, j'ai fait les 2 premiers, que j'ai bien appréciés pour leur reconstitution et leur utilisation de l'Histoire.
Là c'est pareil : techniquement et ludiquement, c'est nul, mais le contexte historique m'intéresse. Il s'agit donc supporter cet input lag, ce framerate, et ce gameplay, pour profiter de la reconstitution de Paris, et des événements de cette période.
Je compte le montrer à mon fils, qui a un peu étudié la révolution l'année dernière. Dommage qu'il n'y ait pas encore de mode Discovery dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Les AC ça a toujours été ça (sauf le 1 qui était un peu plus profond) : de magnifiques jeux-tourisme, comme j'appelle ça.
Faut pas trop creuser le reste (quoiqu'en terme de gameplay la dernière trilogie est cool quand même).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

AC Odyssey est plus que cool, best AC ever 8)

Spoiler:
Unity c'est tout pourri, par contre :piek:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: A quoi jouez vous?

Message par Zwarf »

Je suis en train de faire Odyssey justement et en plein pendant ma partie il y a eu la mise à jour 60fps sur series x :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Je suis retombé assez violemment dans Pokémon à cause de Unite (qui se révèle être un moba très très sympa quand les 2 équipes sont équilibrés, ce qui n'arrivent pas tout de suite à bas niveau xD)

Et je suis en train de finir la 2eme extension de Bouclier. Plutôt cool aussi.
Les 2 DLC sont d'ailleurs complétement en zone ouverte. Et même si se retrouver bloquer à ne pas pouvoir descendre une marche à la con avec son VTT fait toujours rigoloer (au mieux), il y a déjà un bon pas de franchi par rapport aux premières versions des terres sauvages.
Bon p'tit côté MMO aussi, surtout dans les expéditions Dynamax... Même si dès que le online est actif le jeu rame toujours autant. (TV mode)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit : 14 sept. 2021 20:11 Je suis en train de faire Odyssey justement et en plein pendant ma partie il y a eu la mise à jour 60fps sur series x :n8rd:
Très bonne ambiance sur cet opus. (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

En attendant mon Métroid, je me suis lancé dans Röki

Je pensais y passer quelques heures pour passer le temps... je me suis fait happer.
(8h en une courte nuit et aujourd'hui ^^' D'après howlongtobeat, il me resterait 2 ou 3h si je suis pas trop mauvais)

C'est un "point n click" en déplacement semi-libre.
Basé sur le folklore scandinave, et c'est donc vite prenant.

Tout mignon, intelligent, et avec des énigmes bien dosés variés et toujours accessibles sans se tordre le crâne (et le "fil rouge" est mine de rien plutôt mélancolique et touchant)
Ca fait du bien !

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Cool de voir qu'il y ait de plus en plus de jeux inspirés par le folklore de différents pays.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Je place ici la critique de 13 sentinels :




C'est magnifique et haletant. Je survalide pour les amoureux des productions Vanillaware. (Et pour les autres aussi de toute façon)
Répondre