
Les petites perles du Gamecube
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
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Re: Les petites perles du Gamecube
Tu avais internet sur ta game Cube? 

- Kaiser Panda
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Re: Les petites perles du Gamecube
Sûrement qu'il jouait à PSO dessus ? 

- Chunky
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Re: Les petites perles du Gamecube
C’était juste une expression 

- Konino
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Re: Les petites perles du Gamecube
C'est un modèle particulier de Game Cube a l'instar du Q? 

- Kenshin83
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- Kaiser Panda
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Re: Les petites perles du Gamecube
Ben toute blague à part, ça aurait pu avec le port ethernet et tout.
- Chunky
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Re: Les petites perles du Gamecube
Y’avait un navigateur sur gamecube ? Je me souvient du clavier de PSO mais pas sûr qu’on pouvait aller sur le net avec ?

Cette abomination

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- Benny
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Re: Les petites perles du Gamecube
A mon avis il n'y a pas grand monde qui a dû lire l'an 3 vu qu'il n'y a pas eu de tweet ni de mention dans le Dojo Hebdo, mais bon article comme d'habitude (à un détail près qui m'a fait tiqué : Pokémon Colosseum n'est pas juste un Pokémon Stadium GC, c'est certes la suite mais il propose aussi un mode histoire inédit et sans badge en plus)
- Mortal
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Re: Les petites perles du Gamecube
Ah, désolé, je prends la correction. Et désolé pour l’absence de Tweet, c’est ma faute aussi.
La suite, c’est pour demain mais je vous préviens : l’An 4 est déprimant. Et l’An 5 est abyssale.
La suite, c’est pour demain mais je vous préviens : l’An 4 est déprimant. Et l’An 5 est abyssale.
- jimbo
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Re: Les petites perles du Gamecube
Effectivement, l’article est déprimant, et rien que de penser au prochain me donne des frissons ^^
Nihongo ga peropero shabureru
- egg
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Re: Les petites perles du Gamecube
Killer7, j’ai jamais réussi à accrocher. L’ambiance est folle, je dois bien reconnaître, mais le gameplay est quand même un peu plate…
- Phoenix
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Re: Les petites perles du Gamecube
Dans les jeux exclusifs, il y a 2 très bons jeux de catch :
- WWE Day of Reckoning
- WWE Day of Reckoning 2
Je ne sais plus ce que valait le mode story de ces jeux, mais comme d'hab gros éditeur bien complet (du personnage à ses mouvements jusqu'à son entrée en scène - pas loin d'un véritable éditeur vidéo c'était assez fou) ; et surtout beaucoup de fun à plusieurs ! Contrairement à la plus part des jeux de catch de l'époque, ici pas de barre de vie, ça fonctionne comme sur N64 (WCW/nWo Revenge et WWF No Mercy) : on a une barre d'endurance qui nous indique si nous sommes en forme ou faible (risque d'abandon ou de KO), et cette jauge peut aussi bien remonter que baisser... Si très haute le joueur a droit à son attaque "speciale", et si trop basse à un "momentum shift" pour inverser la tendance (possible que ça ne soit que dans le 2 ça).
Ah et les prises sont très accessibles, c'est pas une combinaison de touches à la Street Fighter ; on est pas loin d'un Smash Bros avec des prises fortes et faibles qui varient selon la pression sur le bouton A (courte ou longue) et la direction appuyés (si je me souviens bien).
Beaucoup de modes de jeu, d'options, et la possibilité de frapper l'arbitre qui fait toujours marrer... Surtout que si on le tabasse un peu trop il fini par se rebeller et se battre lui aussi
J'y ai passé de très très bons moments avec un pote à l'époque, sans pourtant être un vrai fan / spectateur de catch, mais la variété des différentes prises (et objets
) pour tabasser le(s) autre(s) qu'offre le genre, ça m'a toujours beaucoup amusé 
- WWE Day of Reckoning
- WWE Day of Reckoning 2
Je ne sais plus ce que valait le mode story de ces jeux, mais comme d'hab gros éditeur bien complet (du personnage à ses mouvements jusqu'à son entrée en scène - pas loin d'un véritable éditeur vidéo c'était assez fou) ; et surtout beaucoup de fun à plusieurs ! Contrairement à la plus part des jeux de catch de l'époque, ici pas de barre de vie, ça fonctionne comme sur N64 (WCW/nWo Revenge et WWF No Mercy) : on a une barre d'endurance qui nous indique si nous sommes en forme ou faible (risque d'abandon ou de KO), et cette jauge peut aussi bien remonter que baisser... Si très haute le joueur a droit à son attaque "speciale", et si trop basse à un "momentum shift" pour inverser la tendance (possible que ça ne soit que dans le 2 ça).
Ah et les prises sont très accessibles, c'est pas une combinaison de touches à la Street Fighter ; on est pas loin d'un Smash Bros avec des prises fortes et faibles qui varient selon la pression sur le bouton A (courte ou longue) et la direction appuyés (si je me souviens bien).
Beaucoup de modes de jeu, d'options, et la possibilité de frapper l'arbitre qui fait toujours marrer... Surtout que si on le tabasse un peu trop il fini par se rebeller et se battre lui aussi



J'y ai passé de très très bons moments avec un pote à l'époque, sans pourtant être un vrai fan / spectateur de catch, mais la variété des différentes prises (et objets


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- Benny
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Re: Les petites perles du Gamecube
Je pensais qu'ici tout le monde le savait 

- Golden cube
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Re: Les petites perles du Gamecube
Oui c'était assez connu me semble 
En tout cas perso je connaissais

En tout cas perso je connaissais

- Benny
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Re: Les petites perles du Gamecube
Sinon au cas où dans le même genre :
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Re: Les petites perles du Gamecube
C'est très connu le truc de la GC, je le faisais tout le temps à l'époque. On peut toujours passer à côté, mais que Kotaku présente ça comme une nouveauté aujourd'hui, je comprends pas.
Le truc du FDS c'est bien connu aussi.
Le truc du FDS c'est bien connu aussi.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
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Re: Les petites perles du Gamecube
Bon bah au temps pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ça. 

- Chunky
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Re: Les petites perles du Gamecube
Je savais que ça faisait un son différent avec une manette, par contre avec les 4 en même temps je savais pas ! Et le truc du FDS non plus !
- KirbyX
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Re: Les petites perles du Gamecube
Pareil que Chunky. LeTardi et les autres vous avez regardé la vidéo jusqu'au bout ?
Je faisais souvent le tricks avec le bouton Z, mais je savais pas qu'avec 4 pads + boutons Z x4 ça faisait un 3ème son différent !
Le truc du FDS j'adore ! J'adore le fait qu'un ou quelques types aient pensé à faire ça au moment de créer la musique ambiante du menu setup GC, et que quelqu'un ait trouvé la référence des années plus tard. C'est bien un truc de pur nerd
Je faisais souvent le tricks avec le bouton Z, mais je savais pas qu'avec 4 pads + boutons Z x4 ça faisait un 3ème son différent !
Le truc du FDS j'adore ! J'adore le fait qu'un ou quelques types aient pensé à faire ça au moment de créer la musique ambiante du menu setup GC, et que quelqu'un ait trouvé la référence des années plus tard. C'est bien un truc de pur nerd

Dernière modification par KirbyX le 24 janv. 2024 02:23, modifié 1 fois.
- Konino
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Re: Les petites perles du Gamecube
Le Z*4 je savais et je pensais que c'était sû de tous oui.
Mais c'est peut être parceque le cube a tellement animé nos soirées pendant 10ans avec les potes qu'on a eut le temps de tout tester.
Mais c'est peut être parceque le cube a tellement animé nos soirées pendant 10ans avec les potes qu'on a eut le temps de tout tester.

- nazlurf
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Re: Les petites perles du Gamecube
j'ai pas regardé la vidéo, c'est quoi, le fait d'appuyer sur R Z au démarrage ? Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne l'ont pas gardé lorsqu'on démarre un jeu GC sur la wii 

- Konino
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Re: Les petites perles du Gamecube
Si tu maintiens 'Z' appuyé au démarrage,la mélodie d'intro change.
Et ce, selon la manette(1 ou 4) ou le nombre de manette en action.
Et ce, selon la manette(1 ou 4) ou le nombre de manette en action.
- Tardigrade
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Re: Les petites perles du Gamecube
Oui, même le 2e son caché était connu depuis l'époque de la GC. Les joueurs de Melee pourront confirmer.KirbyX a écrit : 23 janv. 2024 00:38 Pariel que Chunky. LeTardi et les autres vous avez regardé la vidéo jusqu'au bout ?
Je faisais souvent le tricks avec le bouton Z, mais je savais pas qu'avec 4 pads + boutons Z x4 ça faisait un 3ème son différent !
Par contre, la musique du FDS, de mémoire c'est plus récent. Je me souvenais l'avoir vu passer sur GAF. Après quelques recherches, la découverte daterait de 2010. Posté sur le forum de NinDB, puis relayé sur GAF et partout ailleurs par la suite. La vidéo Youtube d'origine est toujours en ligne.