Le style peut sembler décevant aux premiers abords (bien que ça dépende des goûts de tout un chacun), mais plus j'y réfléchi plus je me dis que c'était le meilleur choix à faire : le jeu semble vraiment propre et fluide, je le trouve personnellement bien plus joli et bien plus réussi que Épée / Bouclier.
Team Tortipouss évidemment, enfin un bon jeu Pokémon sur Switch :troll:
Note : on peut voir dans la vidéo la "salle union" qui était utilisée pour le multi, ainsi que les fameux sous-terrains où on pouvait construire une base et poser des pièges (pour du multi local à l'époque).
Le seul Pokemon qui serait valable de sortir maintenant serait un mmo, avec possibilité de craft des équipement à son pikachu à base de plaque d'égout ramassée sur la route de Kanto avec administration de drogue fabriquée avec les hautes herbes farmees pendant des heures pour trouver son putain de ratatac avant d'aller se foutre sur la gueule dans des guerres de territoires épiques en pvp ou contre des Pokemons légendaires en pvm.
L'histoire n'est jamais fo-folle, et l'écran tactile était sous utilisé hors combat (il affichait "une montre" avec des applis monochrome pour compter ses pas, faire des dessins, afficher son équipe, rien de particulier quoi).
Par contre, contenu assez conséquent (différents types de concours pour Pokémon, casino, personnalisation des Pokéball, tour de combat, culture des baies).
Ce sont aussi les premiers jeux à avoir apporté le mode online (gratuit à l'époque) pour les échanges et les combats, ainsi que la différence physique (graphique) entre certains Pokémon mâles et femelles.
Mais c'est surtout la version Platine qui est considérée par beaucoup comme le meilleur jeu toutes gens confondues (pour sa zone de combat bien plus complète).
Je crois que j'aurai préféré un remaster de Noir & Blanc en fait, j'aimais bien l'histoire avec la team Plasma qui voulait libérer les Pokemon de l'oppression humaine, ça volait pas haut mais le ton était assez original.
Diamant et Perle j'y ai jamais touché, y'a une chance pour qu'ils incluent le contenu de Platine dans ce remaster ? :naif:
Pas de surprise, on reste sur la logique d'un opus de la saga principale (avec alternance nouvelle gen/remake ancienne gen) tous les deux ans.
J'ai été hyper déçu par épée. À voir pour celui-ci.
Edit : Pokémon Légendes : Arceus s'annonce bien plus enthousiasmant par contre !
Pour moi justement on n'est plus du tout dans la même logique : on a plus un remaster qu'un remake là, ça ne réutilise pas les assets et moteur de Bite et Couteau et donc n'est pas vraiment voué à le remplacer. C'est plus un bonus pour les fans, et moi je trouve ça très bien puisque ça évite d'avoir à déjà jeter le jeu qui est sorti il y a deux ans.
Ce qui pourrait être intéressant ce serait qu'ils remasterisent petit à petit toutes les générations, afin de compenser la perte de compatibilité lorsque la Banque Pokémon sera désactivée.
Benny a écrit : 11 juil. 2021 11:54
Très franchement, j'arrive pas à voir la différence
C'est parceque ce sont des "améliorations" complètement mineures, j'ai aussi vu passer ces images et je ne comprends pas pourquoi les gens en parlaient autant sur Twitter
En gros : le sac à doc est plus détaillé, le visage du perso a un peu changé, et surtout les arbres ne sont plus "cartoon" (perso je préférai comme ils étaient avant, mais bon...).
Faudra voir le rendu réel, c'compliqué de comparer. Les changements sont légers, en tout cas, et le personnage gagne une tirette à son pantalon pour pisser plus facilement dans la nature.