Mais ça ne te dérange pas, 10 ans plus tard, de repayer un jeu moyen (même si c'est un Zelda) plein pot pour quelques améliorations ?Kojimoto a écrit : ↑04 juil. 2021 12:26 Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii.
En attendant Tales of Arise et les bons jeux de l'hiver (Lost Judgment, Metroid, Advance Wars) ce sera fort bien.
[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 823
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16575
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Gil74 a écrit : ↑03 juil. 2021 14:09Pareil. Je ne l'avais pas terminé sur Wii parce qu'il m'avait bien gonflé, alors je ne vais pas remettre 50 balles dans un jeu "HD" aussi moche que l'original même s'il y a 3 ou 4 améliorations sur le gameplay. Même en ces temps de disette, je passe mon tour. En tout cas, dans le genre foutage de gueule de ses fans, Nintendo fait très fort là...
Bien d'accord !
BOTW peut paraître "pauvre" en terme de progression et de scénario par rapport à d'autres épisodes, mais pour moi il est quand même bien foutu au sens où Nintendo a fait mouche sur leur projet. Ils voulaient faire un monde ouvert où le principe est de se balader aléatoirement en cherchant sa propre chronologie et progression de la quête = contrat rempli.
SS mais quel arnaque ! Au début le projet était vendu comme "le Zelda qui va révolutionner la façon de jouer aux Zelda" (ce qui finalement viendra avec BOTW), du coup ça reste un Zelda au schéma classique mais avec une infecte linéarité imposée au joueur, l'insupportable Fay et son côté "mademoiselle-je-sais-tout", le même boss chiant à répéter 3 ou 4 fois je sais plus, l'exploration des cieux qui était bandante et qui est en faite un royal foutage de gueule tellement c'est vide, les trois uniques zones à explorer dans Hyrule , etc.
Ils n'auront pas mon argent !!
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Sur la question du prix, est-ce que ça a tant gueulé que ça quand les portages HD de Wind Waker et Twilight Princess sont sortis ? Ils n'étaitn pas bradés non plus, si ? Non parce que :
Si on veut aller plus loin, on peut aussi se dire que dans OoT aussi la Plaine d'Hyrule d'OoT est 100% vide et tout se fait de manière très linéaire : on fait forcément toutes l'histoire et les donjons dans l'ordre prédéfini. Par contre ça choque beaucoup moins que pour TP. Peut-être parce que l'univers semble moins artificiel : dans TP j'ai été très choqué de ces rochers qui bloquent un passage près du village important du jeu (sans compter celui de départ), ils viennent de nulle part et n'ont donc aucune raison d'être là... Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des trucs du genre dans OoT, les blocages sont cohérents avec leur univers.
C'est l'effet que me fait Twilight Princess ça.
Ah ouais, comme Wind Waker !
Si on veut aller plus loin, on peut aussi se dire que dans OoT aussi la Plaine d'Hyrule d'OoT est 100% vide et tout se fait de manière très linéaire : on fait forcément toutes l'histoire et les donjons dans l'ordre prédéfini. Par contre ça choque beaucoup moins que pour TP. Peut-être parce que l'univers semble moins artificiel : dans TP j'ai été très choqué de ces rochers qui bloquent un passage près du village important du jeu (sans compter celui de départ), ils viennent de nulle part et n'ont donc aucune raison d'être là... Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des trucs du genre dans OoT, les blocages sont cohérents avec leur univers.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
En une page, on est passé de :
[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
à
[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec les rageux qui cassent les couilles
[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
à
[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec les rageux qui cassent les couilles
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2412
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
L'entrée du domaine Zora est bloquée de manière similaire (rochers sans plus de raison d'être)Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des trucs du genre dans OoT, les blocages sont cohérents avec leur univers
Et même si TP a parfois ce genre de facilité, je le trouve excellent (je l'ai refait après Breath of the Wild, et même une fois fini j'en voulais encore, là où avec Breath je me suis forcé beaucoup trop longtemps)
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Ils n'étaient pas bradés mais ils avaient un vrai re-travail graphique complet qu'on n'a pas du tout ici.
Après c'est peut-être pas justifié quand on regarde la concurrence qui sort des trilogies retravaillées pour moins cher, mais il n'empêche que ça fait mal quand même et qu'on est en droit de râler sur le prix (et oui, c'est valable pour les ressorties Wii U type DK Country).
Et pour Wind Waker juste non : il y a biiien plus de choses à voir et à faire dans cet océan que dans le ciel de celui-ci. Vraiment, c'est pas comparable du tout.
Moi je suis un mouton donc je vais l'acheter (car même si je ne le considère pas comme un bon Zelda, ça reste un bon jeu !), mais je comprends parfaitement les réfractaires pour le coup.
EDIT: et pour le prix il ne faut pas oublier la compilation Mario qu'on a eu derrière, ce Zelda a eu le même traitement que Mario Galaxy (graphiquement on s'entend), forcément le vendre plein pot avec "juste" des améliorations ingame qui auraient dû être là dès le départ, ça fait bizarre.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Alors que moi je n'arrive toujours pas à accrocher, alors que BotW m'a tenu pendant 550 heures.
Il faudra que je voie pour OoT, il me semble me souvenir d'une ligne disant que c'est Ganondorf qui a bloqué l'entrée du Domain Zora, mais je confonds peut-être avec les Gorons...
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2412
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Ah c'est peut-être bien ça oui, l'accès aux gorons est bloqué par un garde car le volcan est en activité (ce qui est logique). Mais pour les Zoras une simple planche, ou juste un peu de grimpette, suffit à contourner l'obstacle (ce que ne fait pas Link, sinon c'est pas drôle)
Après il me semble que TP a un prétexte similaire pour ses rochers
Après il me semble que TP a un prétexte similaire pour ses rochers
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
J'aurais préféré 29€ seul ou 49€ mais en all-stars avec Wind-Waker et Twilight Princess c'est évident, et oui ça fait cher le portage aussi peu retravaillé. Mais je veux vraiment aller au bout, et là j'en ai la possibilité sans motion control et sans graphismes qui bavent (vraiment pas envie de brancher ma wii à ma 4K).Gil74 a écrit : ↑04 juil. 2021 21:21Mais ça ne te dérange pas, 10 ans plus tard, de repayer un jeu moyen (même si c'est un Zelda) plein pot pour quelques améliorations ?Kojimoto a écrit : ↑04 juil. 2021 12:26 Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii.
En attendant Tales of Arise et les bons jeux de l'hiver (Lost Judgment, Metroid, Advance Wars) ce sera fort bien.
Je veux le faire parce que c'est le seul que je n'ai jamais eu le courage de terminer, que c'est selon moi maintenant ou jamais justement parce que c'est un Zelda pas terrible dont je ne relancerai jamais l'original, et parce qu'ils m'ont eu avec le dernier trailer de Breath of the Wild 2, le parallèle est évident, et la ressortie de ce Skyward n'est donc certainement pas un hasard.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 823
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Les "rageux" font bouger un peu le forum, c'est déjà pas si mal en ce moment...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
J'ai jamais touche a ce Zelda (le motion control c'est :caca:) et je lisais tout les posts de ce topic sur la lourdeur de Fey, des textes qui pop partout tout le temps, le manque de liberte, etc... Donc le portage HD me laisse de marbre.
Mais il y a 3 jours, je trouve cette video pop sur twitter pour expliquer les ameliorations QoL, et je me dis que finalement ca pourrait valoir le coup d'essayer. Curieux, je viens valider mon avis ici et ben je vais finalement garder mon argent ^^
Mais il y a 3 jours, je trouve cette video pop sur twitter pour expliquer les ameliorations QoL, et je me dis que finalement ca pourrait valoir le coup d'essayer. Curieux, je viens valider mon avis ici et ben je vais finalement garder mon argent ^^
Nihongo ga peropero shabureru
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3646
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Je n’ai pas ce souvenir de lourdeur perso, et je pense que si tu l’as jamais fait, ça peut valoir le coût, surtout s’ils ont gommé ces fameuses lourdeurs !
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2412
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Et un point qui n'a pas encore été vraiment évoqué, les donjons sont excellents (le vaisseau fantôme )
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- Messages : 1668
- Inscription : 17 oct. 2002 13:54
- Localisation : banlieu parisienne
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
C'est ce qu'aurait dû être SS tel que le voyaient les dev, si je me souviens bien ce qu'avait dit Aonuma, mais la Wii ne permettait pas de tout réaliser de ce qu'ils voulaient.KirbyX a écrit : ↑04 juil. 2021 23:08 BOTW peut paraître "pauvre" en terme de progression et de scénario par rapport à d'autres épisodes, mais pour moi il est quand même bien foutu au sens où Nintendo a fait mouche sur leur projet. Ils voulaient faire un monde ouvert où le principe est de se balader aléatoirement en cherchant sa propre chronologie et progression de la quête = contrat rempli.
Ceci étant, comme bon point j'aimais le système de combat à l'épée (du fait de la wiimote, bien sûr). Je pense même que c'était le meilleur que j'ai vu dans un Zelda. Depuis y a eu stagnation voire régression.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8036
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
J'ai absolument détesté le système de combat à l'épée perso.
Je n'arrivais absolument pas à faire des coups d'estoc. J'ai rage quit au boss du bateau fantôme tellement c'était infaisable pour moi
En tout cas pour rejoindre le wagon des rageux, ça reste de loin le pire Zelda auquel j'ai touché SS.
Je n'arrivais absolument pas à faire des coups d'estoc. J'ai rage quit au boss du bateau fantôme tellement c'était infaisable pour moi
En tout cas pour rejoindre le wagon des rageux, ça reste de loin le pire Zelda auquel j'ai touché SS.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Après c'est pas prévu pour être joué avec la polio non plus.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3646
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Il faut surtout avoir une pièce "adaptée"' en fait, même si le jeu n'utilise pas réellement le pointeur ingame, il se sert tout de même de la barre infrarouge pour recentrer la position de la manette... Et donc si la TV est proche d'une fenêtre ensoleillée bah ça fonctionne moins bien, c'est tout le soucis de la Wii. Quand tu es dans les conditions idéales, ça marche vraiment très bien et c'est du coup très agréable, j'ai beaucoup aimé son gameplay aussi c'est la grande force de ce jeu pour moi !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Stomp
- Super Mario 64
- Messages : 4987
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Je me rappel que finir ce jeu a été une torture tant le motion gaming m’a gavé sur ce jeu. Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec des contrôles classiques.
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2412
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Pas de rideaux, pas de volets, ni même de carton ?Phoenix a écrit : ↑06 juil. 2021 18:30 Il faut surtout avoir une pièce "adaptée"' en fait, même si le jeu n'utilise pas réellement le pointeur ingame, il se sert tout de même de la barre infrarouge pour recentrer la position de la manette... Et donc si la TV est proche d'une fenêtre ensoleillée bah ça fonctionne moins bien, c'est tout le soucis de la Wii. Quand tu es dans les conditions idéales, ça marche vraiment très bien et c'est du coup très agréable, j'ai beaucoup aimé son gameplay aussi c'est la grande force de ce jeu pour moi !
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8036
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Pièce dans le noir pour moi.
Mais rien à faire ça ne voulait pas, peut être que j'étais trop proche vu que je joue sur moniteur...
Ou alors déformation d'escrime japonaise, je dois pas faire les attaques d'estoc comme veut nintendo
Mais rien à faire ça ne voulait pas, peut être que j'étais trop proche vu que je joue sur moniteur...
Ou alors déformation d'escrime japonaise, je dois pas faire les attaques d'estoc comme veut nintendo
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16575
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Désolé ^^' Pas pu m'empêcher de l'ouvrir car je trouvais ça bizarre qu'il n'y ait que des forumeurs qui encensaient le jeu pour acheter le portage. Mais je vois que ça a délié certaines langues finalement
Pour rebondir sur ce qu'a dit P@B, WW m'a aussi parut trop vide à l'époque ! Tous les Zelda ont des défauts, mais pour moi c'est clair que SS en cumule plus que les autres.
Pour nuancer un peu mon amertume sur le jeu, autant j'ai adoré le premier tiers (petites cinématiques, découverte de l'univers du "premier" Zelda où les Hyliens ne sont pas encore des Hyliens, la toute première Zelda et son style mignonne, musiques chouettes, vols avec le celestrier, etc.), autant j'ai vraiment détesté les deux tiers suivants ! Aller jusqu'au bout du jeu m'en a écoeuré. Pourtant j'avais pas de mal avec le motion, mais pour moi ça n'apportait pas une expérience de jeu de ouf (je parle de manière globale, pas que sur SS).
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Derrière la dédicace sur la polio, c'est effectivement quelque chose qui m'a traversé l'esprit. Quand on a l'habitude de vraiment faire les choses, devoir les reproduire sur un modèle virtuel qui n'est pas censé coller à 100% à la réalité est forcément perturbant.Golden cube a écrit : ↑06 juil. 2021 20:26 Ou alors déformation d'escrime japonaise, je dois pas faire les attaques d'estoc comme veut nintendo
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 823
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Pour moi, toujours zéro hype sur ce "remake". Mais je suis curieux d'avoir les retours de celles et ceux qui le prendront, parce que niveau tests dans la presse, je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il va se faire démonter...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)