La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Pour les couleurs c'est personnel donc pourquoi pas, pour les textures je les trouve plutôt fines (après c'est un monde de plastique, mais même comme ça je trouve qu'ils se fichent pas du monde) et pour les décors j'ai pas trop vu, rien ne m'a choqué. Pas de popping d'objets en tout cas.
La gestion des reflets est bonne aussi je trouve.

Après on arrive à une époque où je trouve qu'on arrive à des paliers graphiques hauts de gamme, même pour des jeux à ambitions moyennes. Du coup j'ai du mal à voir si les gens râlent parce qu'ils deviennent vraiment hyper exigeants ou bien parce que c'est vraiment justifié...

Après, à voir si les circuits ne sont pas un peu trop sages. Il existe des pièges sur certains circuits mais ils paraissent bien ponctuels de ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

De ce que je lis à droite et à gauche, le jeu manque de folie. C'est sympa, mais il manque quelque chose. Peut être dans de futurs mises à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Franchement pour le moment, c'est le jeu qui se rapproche le plus de F-Zero je trouve, pas d'item ni d'arme alakon, que du pilotage avec une sensation de vitesse satisfaisante, et y'a un côté completiste avec tous les véhicules à débloquer. Les pistes sont larges aussi, autre bon point (y)

Après le contenu a l'air pauvre pour le moment, les pistes sont pas folles, tout comme les musiques...

A voir...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Lego Builder’s Journey rend aussi super bien sur Switch :



Et on peut déplacer les briques au tactile. \o/

Par contre, l’inconvénient est qu'on masque la scène avec ses doigts, et qu'il est pas dispo sur la console superi0r (Wii U). Visiblement, le seul inconvénient de pas jouer au tactile est pour la sélection de briques, où il faut comme dans Souffle Sauvage se taper tout le cycle jusqu’à sélectionner celle qu’on veut.

Et c’est 20 € pour moins de 2 heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Tu peux pas utiliser le stylet de Mario maker ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Si probablement, comme n’importe quel stylet compatible écran capacitif (ou résistif, je me souviens jamais…).

Sinon, tu peux aussi utiliser une Knacki :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pas de 4K ni de DLSS les enfants. Et ça coûte 350$.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Oui, mais y’a un écran OLED de 7 pouces :bave: et l’Ethernet inclus dans le Docker :rebave:
Spoiler:
Bon en vrai, c’est une DSi XL, t’as juste un meilleur écran et voilà quoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par 30000 »

https://www.nintendo.fr/Gamme-Nintendo- ... 000984|w28
C'est plus une switch XL avec un OLED, en fait. Faudra voir l'autonomie. Pour 400 balles tout ça…?
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Les joycons sont toujours pareils ? J'aime bien la couleur en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'aurais pas de Switch, je prendrais celle là, mais clairement c'est pas ça qui me ferait changer. (Sauf si je veux me lancer dans le tipiak mais que je veux une seconde console legit)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Moi qui en ai une tipiakable mais non tipiakée, je pourrais tenter de revendre celle-ci pour acheter celle-là. Mais je pense que je vais la prendre comme seconde Switch.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Vu sur Twitter :
L'avantage de la nouvelle Switch c'est que c'est exactement la même si tu joues pas en mode portable, je vais donc économiser 350 euros.
Ça tombe bien j'aime l'argent.
(@RedemptionBj un joueur Pokémon)

Tellement vrai :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »



Et toujours pas de Bluetooth 8O

Et toujours aucune amélioration pour les joueurs en docké :?

La bonne chose, c’est de voir les « leaker » en pls :lol: mais ils ne se laissent pas abattre. Ça annonce une switch budget, genre 2DS, avec un prix inférieur à celui de la lite ou encore le fameux dock dlss pour 2022 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Après la Switch lite, la Switch OLED.

Nintendo :

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Confirmation que la résolution, l'autonomie et les dimensions sont bien les mêmes :
Quelle console Nintendo Switch vous convient le mieux ?

Mais petite mention tout de même :
* La Nintendo Switch (modèle OLED) est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch. En raison de la taille respective de la console Nintendo Switch (modèle OLED) et de la console Nintendo Switch, ainsi que de celle de leurs écrans, des différences peuvent se faire sentir lors de l'utilisation de certains accessoires Toy-Con de la série Nintendo Labo. Des différences pourraient également être constatées lors de l'utilisation d'autres logiciels en raison des nouvelles caractéristiques de la console, telle que son écran plus grand.
Vu que les dimensions sont les mêmes (102 mm x 239 mm x 13,9 mm) je pense que c'est surtout là pour le Toy-Con VR (lentilles prévues pour du 6.2 pouce, je suppose ?).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Par contre elle est plus lourde, ça craint je trouve :/
Bon comme tous ici je vais pas remplacer ma switch day1 pour ce modèle, on attend la vrai pro… en même temps le sous-titre « modele Oled » annonce peut être d’autres modèles à suivre… ? Qui a dit « modele pro » :oscar: et à quand le « modele snes :vache: »
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Autant je compte pas l'acheter, autant dire que Nintendo se fout de la gueule du monde en la sortant me parait parfaitement excessif.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Elle a un petit côté Metroid Dread avec ces couleurs blanc et noir :coeur:
Mais je la prendrai pas, je joue toujours en docké et j'ai déjà une TV OLED :richard:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Et le prix ? 349 € ou 399 € ? Clairement, elle n'a guère d'intérêt si on a déjà une Switch. Moi qui rêvait du Super dock 4K, je suis déçu...
Après, si on n'a pas de Switch c'est une mise à jour pas inintéressante à condition qu'elle ne soit pas vendu au delà de 349 €.

Exit la Switch Pro, le seul intérêt qu'il me reste d'ici Noël c'est Metroid Dread, j'espère de tout cœur que ce sera une tuerie sinon...:cry:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Encore une switch OSEF.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

:lol:

Perso je trouve ça bien pour les nouveaux acheteurs, après la communauté espérais plus mais ça paraît compliqué d'avoir une switch 4k et la classique pour jouer aux mêmes jeux.
. Je pense que la switch pro sera surtout une nouvelle génération de console rétro-compatible et fera un bide car les gens n'auront pas compris qu'il s'agit d'une nouvelle console :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Gil74 a écrit : 06 juil. 2021 21:39 Et le prix ? 349 € ou 399 € ?
350$ donc à peu près pareil en €. C'est 50$ de plus qu'une Xbox Series S.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 06 juil. 2021 21:52
. Je pense que la switch pro sera surtout une nouvelle génération de console rétro-compatible et fera un bide car les gens n'auront pas compris qu'il s'agit d'une nouvelle console :oscar:
La Switch U. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Autre remarque intéressante : cette Switch améliore uniquement l'aspect "portable", elle concurrence donc directement la Switch Lite qui est elle aussi entièrement tournée sur l'aspect portable...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre leur choix : c'est flagrant que la Switch galère sur toutes les sorties récentes, même exclusives, alors pourquoi ne pas ajouter "juste ce qu'il faut" pour que ça tourne mieux ? Je ne demande pas une "Switch pro next gen 4K loul" mais juste de quoi faire tourner les jeux exclusifs (et ceux à venir) proprement. Je joue de plus en plus sur PC et ça devient réellement difficile pour moi de retourner sur certains jeux Switch, et c'est pas une question de "graphismes du futur (TM)" mais de fluidité (et d'aliasing aussi, j'avoue).

Très impatient de voir les premiers retour sur la résolution qui n'a pas bougée aussi, sur du 6.2 pouces pour moi ça passe bien (sans être parfait), mais du 7 pouces ça risque de faire mal (aliasing, toujours)... Sans oublier son poids, 23 grammes de plus que la normale, 45 grammes de plus que la Lite, ça n'est pas rien...

Vraiment, j'ai du mal à comprendre qui est la cible.

EDIT: Il semblerait que le nouveau dock sera bel et bien dispo à la vente séparément, et compatible avec la Switch actuelle.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre