La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Les trolls diront que la grosse crainte pour ce BotW2, c'est le côté BotW. Après, Skyward Sword est quand même pas mal vu comme un brouillon de BotW : de l'escalade, de l'endurance, une ébauche de liberté... Ils ont su tirer les leçons des erreurs de Skyward Sword avec le premier, il n'y a pas de raisons qu'il n'en soit pas de même pour le second.
Et puis après... le seul "côté Skyward Sword" c'est juste les trois secondes où on voit Link qui fait comme un sauteur en parachute.

Sinon, pour ce qui est du temps que cette suite prend à être développée... on en parle du temps de développement de Silksong ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

P@B a écrit : 16 juin 2021 22:13 Moi j'accueille ce temps de développement avec assez d'enthousiasme, ça veut dire qu'ils prennent vraiment le temps de faire un jeu à la hauteur des ambitions que tout le monde a pour lui.
Ou alors ils ont rien foutu durant le COVID et ont perdu 2 années de développement :niais:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Dans la mesure où on n'en sait rien du tout, je serais curieux de savoir ce qui justifie ce pessimisme des plus médisants :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je relance ma question, mais pourquoi on s'interroge beaucoup plus pour BotW 2, MP4 et Bayo 3 (voire Pikmin 4), qui sont quand même hyper gourmands en besoin de développement, que pour Silksong qui est censé être bien plus simple à gérer ? (À moins qu'ils ne soient en train de transposer la méthode Hollow Knight dans un open world 3D...)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 17 juin 2021 11:09Les trolls diront que la grosse crainte pour ce BotW2, c'est le côté BotW.
A vrai dire, c'est un peu mon cas. En voyant cette vidéo, je me suis dit, j'ai envie de rejouer à BotW et puis j'ai ressenti un découragement face au gigantisme du jeu et ça m'a retiré toute hype à propos de cette suite.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

La chose que j'attends le plus, c'est qu'ils aient trouvé un moyen d'intégrer une histoire à vivre en direct, et non par l'intermédiaire de flashbacks pour raconter le passé. C'est pour moi le plus gros challenge, de réussir à avoir à la fois une liberté totale et un cadre narratif.
Ça aidera peut-être à ne pas se sentir perdu dans un monde si vaste.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Golden cube »

Personnellement j'attends surtout des vrais donjons et un peu plus du lore habituel de la série.
Genre ne serait ce que la musique d'ouverture des coffres et la petite animation qui va avec :oscar:
Et une refonte de l'enfer de menus qu'est l'inventaire des ingrédients :oscar:
Et si ils pouvaient virer le coté hack & slash sur les armes ainsi que la durabilité...
Et remettre le fait de pouvoir récupérer des cœurs dans les herbes et les pots plutôt que de passer 15 minutes à cafter toujours le même plat.
Enfin virer tous les trucs qui font que l'on passe sa vie dans des menus et qui casse le rythme des combats.
En gros foutez moi un zelda 3D classique avec le monde de BOTW :nard: :aigris: :vieuxcon:

En tout cas le pouvoir passe muraille a l'air bien cool, ça doit pouvoir donner des trucs roxor en donjon :bave:
Pitié des vrais donjons à minima bordel de poil de carotte ><
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 18 juin 2021 08:20
P@B a écrit : 17 juin 2021 11:09Les trolls diront que la grosse crainte pour ce BotW2, c'est le côté BotW.
A vrai dire, c'est un peu mon cas. En voyant cette vidéo, je me suis dit, j'ai envie de rejouer à BotW et puis j'ai ressenti un découragement face au gigantisme du jeu et ça m'a retiré toute hype à propos de cette suite.
J'ai toujours de la hype pour cette suite mais j'ai aussi ressenti ton découragement. J'ai fait une pause sur Botw et lorsque j'ai voulu m'y remettre, je me suis senti perdu. C'est un des problèmes du jeu, il est avare en indication. Il y a des choses à faire mais c'est débrouille toi. C'est l'inverse d'un assassin creed valhalla où tu ne sais plus où donner de la tête tellement il y a d'indication sur ta map. Un mix des 2 serait le top.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Un Castlevania Advance Collection vient de se voir classer en Australie sans précisions de ce qu'il retourne (avec un nom pareil on devine de quelle trilogie il s'agit), ni sur quel(s) support(s) précis : https://www.classification.gov.au/title ... collection
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 17 juin 2021 11:09 Sinon, pour ce qui est du temps que cette suite prend à être développée... on en parle du temps de développement de Silksong ? :nerd:
Ils sont pas genre 3 personnes chez Team Cherry?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Benny a écrit : 18 juin 2021 22:49 Un Castlevania Advance Collection vient de se voir classer en Australie sans précisions de ce qu'il retourne (avec un nom pareil on devine de quelle trilogie il s'agit), ni sur quel(s) support(s) précis : https://www.classification.gov.au/title ... collection
Ce serait une bonne nouvelle vu leur réputation. Sur portable je n'ai joué qu'à Order of Ecclesia.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Pour BOTW 2 j'aimerai juste davantage de musiques marquantes et de lieux mystérieux sur la map, et un système de craft pour faire ce qu'on veut de nos armes et armures, en gros que le côté bac à sable du moteur physique soit également porté sur les armes et équipements :bave:

Tout le reste, le gigantisme de la map, le manque d'indication, le scénar léger, les donjons, ils peuvent le garder, ça ne me dérange pas du tout (y)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

jimbo a écrit : 19 juin 2021 02:50
P@B a écrit : 17 juin 2021 11:09 Sinon, pour ce qui est du temps que cette suite prend à être développée... on en parle du temps de développement de Silksong ? :nerd:
Ils sont pas genre 3 personnes chez Team Cherry?
Sur leur site, en effet ils ne sont que 3 à apparaître. Donc si c'est le cas, ça explique quand même le temps de développement à rallonge. Reste à savoir combien ils sont chez Nintendo pour BOTW2, mais si c'est comme pour le 1er épisode le nombre de personnes concernées étaient de plusieurs centaines (en tout cas à un certain moment du développement). Donc aucune comparaison possible.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Et sinon, pour BOTW2, j'adorerais une carte plus petite mais avec des donjons à l'ancienne (genre OoT ou MM). Le manque d'indication, j'ai adoré personnellement. La durabilité des armes ne m'a pas gêné. Par contre, en effet, les menus des ingrédients (et même les menus en général), c'était un peu le bazar, il y a moyen d'améliorer ça !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 18 juin 2021 07:43 Je relance ma question, mais pourquoi on s'interroge beaucoup plus pour BotW 2, MP4 et Bayo 3 (voire Pikmin 4), qui sont quand même hyper gourmands en besoin de développement, que pour Silksong qui est censé être bien plus simple à gérer ?
Parce qu’il y a plus de personnes qui attendent la suite d’une licence AAA que la suite d’un jeu indé ! Aucune logique à chercher avec des temps de dev ou de taille d’équipe je pense !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Silksong est pas mal attendu quand même.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Et on a vu des images de gameplay en février 2019, soit deux ans après la sortie d'Hollow Knight sur Windows, et 5 mois après les derniers portages (PS4, XBO). Donc je ne comprends pas tellement cette logique de s'inquiéter du temps de développement d'un jeu en open world mais pas de celui, simultané, d'un platformer 2D.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 20 juin 2021 18:47 Silksong est pas mal attendu quand même.
J’ai pas dis le contraire … j’ai dis qu’il l’était sûrement moins qu’un Zelda !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Disons que les attentes doivent être proportionnelles à la taille des équipes de développement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

J'ai découvert 2 trucs dernièrement :

- Hot Wheels Unleashed : rien que le titre a de quoi faire fuir, et pourtant... je trouve que le jeu a un certain potentiel.





- ENDER LILIES : un metroidvania à la patte prononcée, dont le gameplay a l'air vraiment spécial : si je comprends bien on ne joue pas vraiment la fille mais son fantôme ? Question précision ça pose plein de questions je trouve.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 23 juin 2021 20:16 - Hot Wheels Unleashed : rien que le titre a de quoi faire fuir, et pourtant... je trouve que le jeu a un certain potentiel.
Ça m'fait un peu penser à Deathkarz en moderne, mais sans power-ups :


Spoiler:
(Ou à MK8, mais en version ennuyeuse.)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Techniquement, il fait un peu de peine non ? 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

C'est la Switch :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Gil74 a écrit : 24 juin 2021 21:37 Techniquement, il fait un peu de peine non ? 8O
C'est à dire ? Je le trouve plutôt propre, moi.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit : 25 juin 2021 21:50
Gil74 a écrit : 24 juin 2021 21:37 Techniquement, il fait un peu de peine non ? 8O
C'est à dire ? Je le trouve plutôt propre, moi.
Alors, c'est peut-être moi qui suis super négatif mais je trouve les couleurs fades, les textures grossières et les décors au loin s'affichent bien tardivement...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Répondre