La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 06 juin 2021 12:17 J’ai envie d’être optimiste pour Nintendo, parce que leur calendrier a été pauvre depuis la sortie de la console,
/troll fix :lol:

Plus sérieusement, à part des signes de vie de Botw 2, je n'attends pas grand chose. Je ne demande qu'à être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

keo one a écrit : 06 juin 2021 15:39 My wish list :

Botw 2 (video et date)
Compil ZELDA TP, WW, SS
Bayonetta 3 (video et date)
Metroid 4 (video)
Un jeu Nintendo surprise sur Switch

Halo Infinite (video et date)
Fable (video)
Starfield (video)
Avowed (video)

Niveau hardware la Switch pro.
+ 1
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Je m'attends à une vrai surprise de Nintendo, par exemple le "Donkey Kong" des rumeurs...
Ils vont peut-être aussi nous reparler de Splatoon 3, et nous sortir un nouveau portage Wii U type Xenoblade Chronicles X ou la compilation des Zelda WW / TP (les remake Wii U donc)...
Et pourquoi pas un nouveau "Mario vs Donkey Kong" ?

Je pense que cet E3 sera bon, que ça soit côté Nintendo ou tiers, les nouvelles consoles sont là / la nouvelle Switch arrive, il y aura des choses à nous montrer :-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Un nouveau Donkey Kong c'est pas vraiment ce que j'appelle une surprise... Y en a à chaque gen :oscar:
Une nouvelle IP ou un F-zero, ça ça serait une vraie surprise (mais pour le coup ça n'arrivera pas :nard: )
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ce DK sera une surprise si c'est un open world 8)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

C'est ça le truc, on ne sait rien sur ce Donkey mis à part que ça n'est pas retro qui s'y colle mais la team Mario Odyssey (enfin, si tout ça est vrai bien sûr)...
Alors oui clairement je serai déçu si c'est (encore) un DK 2D, même si c'est à une autre sauce que Country (Jungle Beat par exemple), mais si c'est un jeu d'action / aventure 3D ça changera clairement la donne !

Nouvelle IP bah y'en a déjà eu pas mal en réalité mais c'est pas ce qu'on attend (ARMS ; The Stretchers ; Good Job!).

J'aimerai effectivement F-Zero mais je n'y crois plus, j'aimerai un "Mario Kart Smash" (mélange des licenses), pourquoi pas un Wario Ware ou mieux encore un Wario Land ?
En fait plutôt que d'avoir une nouvelle license, j'aimerai que Nintendo re-travail ce qu'ils ont déjà et qu'on ne voit que trop peu.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 06 juin 2021 01:18
nazlurf a écrit : 05 juin 2021 22:57 C'est pour son bien ... Le mur qu'elle se prend aujourd'hui fait que le mur qu'elle va se prendre à l'e3 fera moins mal :lol:

Gneuh pas compris là... :???:
Nous aujourd’hui : on lui ouvre les yeux en lui disant d’arrêter de rêver (premier mur)
Nintendo à l’E3 : termine d’anéantir tous ses espoirs (deuxième mur)

Si on ne faisait rien, elle tomberait de beaucoup plus haut à l’E3
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Aaaaah ok pardon j'avais pas compris sans le fix sur la bonne lettre :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Sorry :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Donkey je serais clairement pas contre un nouvel épisode 2D, tellement les deux derniers sont d'excellents jeux de plateforme. En 3D, je suis moins chaud mais faudrait voir le concept.
Sinon, comme tout le monde j'attends des news de BotW2 et Metroid 4. Et forcément, on aura une annonce des increvables Zelda WW et Zelda TP (vu que je n'ai jamais fait les versions "HD, je dis pourquoi pas). Et avec un peu de chance, on aura aussi quelques bonnes surprises... Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, Nintendo n'est pas des plus prolifiques non plus.

La Switch Pro, ça me fait chier en soit. J'ai pas envie de repayer 400€ pour un nouveau modèle et j'ai peur qu'ils fassent la même erreur qu'avec la New 3DS, en créant une scission dans la logithèque (des jeux Pro qui ne tournent pas sur le modèle standard).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ouais enfin... comme on le disait il y a quelques semaines, la ludothèque "New 3DS" c'est Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors, la Console Virtuelle Super NES et quelques jeux indés. Autant dire que c'est loin d'avoir créé une scission. Il y a plus de chances qu'ils fassent le même coup que la PS4 Pro et la XBox One X je pense.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Cette Switch pro interroge.
Beaucoups imaginent le DLSS nvidia, ce qui offre 2 choix
soit des tensor cores sont intégré dans le processeur graphique, donc la Switch pro profite d'un surplus de puissance aussi bien en portable que sur TV
Soit les tensor cores sont dans le dock, donc la Switch original pourrait être compatible. Ce qui commercialement serait le meilleur plan, vendre du dock pro en plus des ventes de Switch pro.

Le truc fou serait que Nvidia ait convaincu Nintendo de se mettre à niveau des nouvelles consoles..
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

P@B : Certes mais avoir un BotW 2 en fer de lance de cette nouvelle console, c'est autre chose qu'un remake de Xenoblade. Ce que je veux dire, c'est que là où ça a été un échec sur 3DS, ça pourrait clairement être une réussite sur Switch.

keo : J'aime bien l'idée d'avoir les cores dans le dock, mais ça voudrait dire que la Switch en profite pas du tout en mode portable, ce qui ne me semble pas concevable. Ca voudrait également dire que Nintendo risque de vendre + de nouveaux docks que de nouvelles consoles, et je ne pense pas que ce soit acceptable pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Ca dépend si la marge du dock est meilleure que celle de la switch, ça peut être plus intéressant.

Pour la scission, j'y crois pas du tout, ils ont déjà une scission portable/dockée qui marche très bien. Et si c'est du DLSS, par définition, y'a pas grand chose à faire, l'IA fait tout.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Ce de que j'ai compris, c'est pas possible d'avoir du DLSS en dehors du processeur graphique, parce que le traitement tient compte de certaines infirmations qui n'existent qu'avant le rendu (tout comme l'anti-aliasing).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

d'ailleurs, c'est possible d'avoir un matos plug and play qui booste les performances d'un autre matos à la volée ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Typiquement la cartouche de starwing!
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Quand je disais plug and play, c'est dans le cas de la switch. tu la dock, tu l'enlèves. Un dock avec du matos dedans arriverait à gérer ça ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je n'ai jamais cru non plus à un "Dock Pro", qui casserait le côté portable de la console tout en ayant peu de chances de rivaliser avec la concurrence.
En attendant, ça va bientôt faire deux semaines que "l'annonce est imminente, au pire dans deux jours. Je le sais, je suis insider !". :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Stomp a écrit : 08 juin 2021 22:07 Quand je disais plug and play, c'est dans le cas de la switch. tu la dock, tu l'enlèves. Un dock avec du matos dedans arriverait à gérer ça ?
Techniquement ça me choquerait pas, c'est commercialement que je trouverait ça complètement injustifiable et j'aurai hâte de savoir quelle molécule ingurgiteraient les publicitaires en charge du bidule à défendre. Y'a pas de raison que ce soit les seuls à avoir une aussi bonne came. :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit : 08 juin 2021 22:13 Je n'ai jamais cru non plus à un "Dock Pro", qui casserait le côté portable de la console tout en ayant peu de chances de rivaliser avec la concurrence.
En attendant, ça va bientôt faire deux semaines que "l'annonce est imminente, au pire dans deux jours. Je le sais, je suis insider !". :nerd:
Et on ne les entend plus depuis.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Est-ce qu'on sait pourquoi le firmware 12.0.3 pushé hier matin aurait été retiré ?

(moi je dis que c'est pour éviter le datamining et retarder la révélation au monde entier de l'arrivée de Netflix, compatible dock pro only :prof: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Apparemment ça causait des problèmes chez certains, pour télécharger et mettre à jour les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 09 juin 2021 09:23 les jeux.
:?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

J'ai aussi entendu parler d'une impossibilité d'utiliser une micro-SD dans le cas où ça serait la première fois.
Répondre