Je m'attends à une vrai surprise de Nintendo, par exemple le "Donkey Kong" des rumeurs...
Ils vont peut-être aussi nous reparler de Splatoon 3, et nous sortir un nouveau portage Wii U type Xenoblade Chronicles X ou la compilation des Zelda WW / TP (les remake Wii U donc)...
Et pourquoi pas un nouveau "Mario vs Donkey Kong" ?
Je pense que cet E3 sera bon, que ça soit côté Nintendo ou tiers, les nouvelles consoles sont là / la nouvelle Switch arrive, il y aura des choses à nous montrer
Un nouveau Donkey Kong c'est pas vraiment ce que j'appelle une surprise... Y en a à chaque gen
Une nouvelle IP ou un F-zero, ça ça serait une vraie surprise (mais pour le coup ça n'arrivera pas )
C'est ça le truc, on ne sait rien sur ce Donkey mis à part que ça n'est pas retro qui s'y colle mais la team Mario Odyssey (enfin, si tout ça est vrai bien sûr)...
Alors oui clairement je serai déçu si c'est (encore) un DK 2D, même si c'est à une autre sauce que Country (Jungle Beat par exemple), mais si c'est un jeu d'action / aventure 3D ça changera clairement la donne !
Nouvelle IP bah y'en a déjà eu pas mal en réalité mais c'est pas ce qu'on attend (ARMS ; The Stretchers ; Good Job!).
J'aimerai effectivement F-Zero mais je n'y crois plus, j'aimerai un "Mario Kart Smash" (mélange des licenses), pourquoi pas un Wario Ware ou mieux encore un Wario Land ?
En fait plutôt que d'avoir une nouvelle license, j'aimerai que Nintendo re-travail ce qu'ils ont déjà et qu'on ne voit que trop peu.
nazlurf a écrit : 05 juin 2021 22:57
C'est pour son bien ... Le mur qu'elle se prend aujourd'hui fait que le mur qu'elle va se prendre à l'e3 fera moins mal
Gneuh pas compris là...
Nous aujourd’hui : on lui ouvre les yeux en lui disant d’arrêter de rêver (premier mur)
Nintendo à l’E3 : termine d’anéantir tous ses espoirs (deuxième mur)
Si on ne faisait rien, elle tomberait de beaucoup plus haut à l’E3
Donkey je serais clairement pas contre un nouvel épisode 2D, tellement les deux derniers sont d'excellents jeux de plateforme. En 3D, je suis moins chaud mais faudrait voir le concept.
Sinon, comme tout le monde j'attends des news de BotW2 et Metroid 4. Et forcément, on aura une annonce des increvables Zelda WW et Zelda TP (vu que je n'ai jamais fait les versions "HD, je dis pourquoi pas). Et avec un peu de chance, on aura aussi quelques bonnes surprises... Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions non plus, Nintendo n'est pas des plus prolifiques non plus.
La Switch Pro, ça me fait chier en soit. J'ai pas envie de repayer 400€ pour un nouveau modèle et j'ai peur qu'ils fassent la même erreur qu'avec la New 3DS, en créant une scission dans la logithèque (des jeux Pro qui ne tournent pas sur le modèle standard).
Ouais enfin... comme on le disait il y a quelques semaines, la ludothèque "New 3DS" c'est Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors, la Console Virtuelle Super NES et quelques jeux indés. Autant dire que c'est loin d'avoir créé une scission. Il y a plus de chances qu'ils fassent le même coup que la PS4 Pro et la XBox One X je pense.
Cette Switch pro interroge.
Beaucoups imaginent le DLSS nvidia, ce qui offre 2 choix
soit des tensor cores sont intégré dans le processeur graphique, donc la Switch pro profite d'un surplus de puissance aussi bien en portable que sur TV
Soit les tensor cores sont dans le dock, donc la Switch original pourrait être compatible. Ce qui commercialement serait le meilleur plan, vendre du dock pro en plus des ventes de Switch pro.
Le truc fou serait que Nvidia ait convaincu Nintendo de se mettre à niveau des nouvelles consoles..
P@B : Certes mais avoir un BotW 2 en fer de lance de cette nouvelle console, c'est autre chose qu'un remake de Xenoblade. Ce que je veux dire, c'est que là où ça a été un échec sur 3DS, ça pourrait clairement être une réussite sur Switch.
keo : J'aime bien l'idée d'avoir les cores dans le dock, mais ça voudrait dire que la Switch en profite pas du tout en mode portable, ce qui ne me semble pas concevable. Ca voudrait également dire que Nintendo risque de vendre + de nouveaux docks que de nouvelles consoles, et je ne pense pas que ce soit acceptable pour eux.
Ca dépend si la marge du dock est meilleure que celle de la switch, ça peut être plus intéressant.
Pour la scission, j'y crois pas du tout, ils ont déjà une scission portable/dockée qui marche très bien. Et si c'est du DLSS, par définition, y'a pas grand chose à faire, l'IA fait tout.
Ce de que j'ai compris, c'est pas possible d'avoir du DLSS en dehors du processeur graphique, parce que le traitement tient compte de certaines infirmations qui n'existent qu'avant le rendu (tout comme l'anti-aliasing).
Je n'ai jamais cru non plus à un "Dock Pro", qui casserait le côté portable de la console tout en ayant peu de chances de rivaliser avec la concurrence.
En attendant, ça va bientôt faire deux semaines que "l'annonce est imminente, au pire dans deux jours. Je le sais, je suis insider !".
Stomp a écrit : 08 juin 2021 22:07
Quand je disais plug and play, c'est dans le cas de la switch. tu la dock, tu l'enlèves. Un dock avec du matos dedans arriverait à gérer ça ?
Techniquement ça me choquerait pas, c'est commercialement que je trouverait ça complètement injustifiable et j'aurai hâte de savoir quelle molécule ingurgiteraient les publicitaires en charge du bidule à défendre. Y'a pas de raison que ce soit les seuls à avoir une aussi bonne came.
P@B a écrit : 08 juin 2021 22:13
Je n'ai jamais cru non plus à un "Dock Pro", qui casserait le côté portable de la console tout en ayant peu de chances de rivaliser avec la concurrence.
En attendant, ça va bientôt faire deux semaines que "l'annonce est imminente, au pire dans deux jours. Je le sais, je suis insider !".