A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Moi je joue à Valheim sur Steam depuis un bout de temps déjà :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chunky »

Au doodle de google :nerd:

https://g.co/doodle/9cbdtcu

20210526-145512-firefox_MykcNZbj36.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

C'est une pâle copie de D'jo D'jo Revolution, avec une vingtaine d'années de retard... :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Pour avoir rejoué récemment à djo djo revolution, ça a super mal vieilli. :oscar: C'est trop bien ce doodle ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

J'ai testé la démo de Miitopia

Et ben... C'est une initiation au JRPG (tour par tout et jobs), pour enfants.

L'histoire est très conne, y'a un feeling tout niais... mais qui a conscience d'être niais. Du coup, c'est très second degré ^^'
C'est plutôt rigolo de pouvoir personnaliser tous les persos principaux et les PNJs (l'éditeur permet pas mal de subtilités).

Et on sent des trucs pour aider le parent vieux routard qui voudrait faire découvrir le genre à son gamin.
Je me suis bien marré par exemple sur :
- le premier village s'appelle "Udébu". Ouaip... "Bienvenu dans le village d'Udébu"
- des conneries sur les deus ex machina du scénario, quand un perso (incarné par ma copine xD) s'est écrié "oooh ! Merci le dieu des auberges bien placées"

A 30€, pourquoi pas.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: A quoi jouez vous?

Message par nazlurf »

C'est le prix que mes enfants ont payé (à 7 euros près :lol:)
pepe
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2021 17:45

Re: A quoi jouez vous?

Message par pepe »

Cyrare a écrit : 26 mai 2021 19:02 Pour avoir rejoué récemment à djo djo revolution, ça a super mal vieilli. :oscar: C'est trop bien ce doodle ! :coeur:
Je tombe sur ce message et ça rappelle une belle époque.

J'ai essayé the internet archive + un truc pour émuler flash (qui n'est plus supporté), je vois l'animation mais les touches ne répondent pas.

https://web.archive.org/web/20060203062 ... ojofr.com/

Y'a t'il un autre moyen d'essayer?

cheers
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Sutte Hakkun GB.
Je suis arrivé au dernier monde, et là je commence à vraiment bloquer. Sinon, super jeu. Je crois que je préfère encore ce proto GB que la version SFC, grâce à ses écrans fixes (j'ai un faible pour les jeux à écran fixe).

The Witness
Sur vos conseils, je me fais violence et je persévère. Alors oui, les énigmes sont globalement super intelligentes, voire géniales pour certaines. Mais oui aussi, je persiste à dire que ce jeu a des problèmes de structure et a tendance à cacher ses règles pour complexifier artificiellement. Je joue avec un wiki sous la main. J'alterne entre crier au génie et rager sur le game design, mais j'ai envie de continuer.

Soul Calibur VI
Il paraît que cet épisode est à la série ce que SF4 est à SF2. Visuellement, je trouve pas ça extraordinaire. Côté gameplay, j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Malgré une impression que Bandai Namco ne sait plus quoi faire de cette série depuis le pic SC2, ça reste sympa. Il faut que j'achète un adaptateur pour brancher mon stick, ça me manque. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour brancher un stick Xbox 360 sur PS4, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 17 juin 2021 10:36impression que Bandai Namco ne sait plus quoi faire de cette série depuis le pic SC2
Le pic, c’était SC1 sur Dreamcast. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

SC2 sur GameCube avec Link :bave:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

SC1 Dreamcast est de loin la plus grosse baffe technique de la série, SC2 est le plus populaire il me semble.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

Le jeu semblait plus beau qu'en arcade :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Il y avait un gouffre entre la version arcade (équivalent PS1+) et DC. Je me demande s'il y a un autre cas où la version console est à ce point supérieure à l'arcade.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Cruisin' usa? :lol:

Après Tekken 3 Namco avait l'habitude de bien retravailler ses jeux sur console. Alors certes SC1 a frappé les esprits pour plusieurs raisons mais ce n'était pas le seul.
Et globalement la Dreamcast était conçu pour faire de l'arcade quasi parfaite, ça se voit sur Ready 2 Rumble ,virtua tennis ou Crazy Taxi.
Bon ok Soul Calibur est le seul qui me vient à l'esprit pour avoir explosé sa version arcade point de vue graphismes,...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 17 juin 2021 10:36The Witness
Sur vos conseils, je me fais violence et je persévère. Alors oui, les énigmes sont globalement super intelligentes, voire géniales pour certaines. Mais oui aussi, je persiste à dire que ce jeu a des problèmes de structure et a tendance à cacher ses règles pour complexifier artificiellement. Je joue avec un wiki sous la main. J'alterne entre crier au génie et rager sur le game design, mais j'ai envie de continuer.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis ici. Je crois que jouer avec une soluce (mais se faire un peu violence pour pas la regarder pour les énigmes) c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Konino a écrit : 18 juin 2021 07:53 Cruisin' usa? :lol:
Carrément pas ! La version N64 est certes un peu plus détaillée (et encore, c’est discutable) et les filles sont certes plus habillées, mais on passe de 60 fps à 30.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

En attendant Mario Golf SuperTrump, j'ai ressorti le Tennis Aces.
Et putain qu'il est bon quand même :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

The Witness fini, avec les 11 lasers. Même avis que posté plus haut, il y a du bon et du mauvais. Je suis quand même content d'être allé au bout, au moins pour ma culture, car c'est un jeu qui apporte quelque chose au média.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Ah ! On a bien fait d'insister. :)

J'ai fini The Last of Us Part II. On me l'a offert à noël, c'est dire combien de temps j'ai mis pour le faire. Du bon et du moins bon aussi, j'ai quand même eu beaucoup de mal à trouver la motivation pour le terminer, surtout sur la 2ème partie. La boucle de gameplay est vraiment reloue, parfois y'a des phases vraiment casse-bonbons avec une montagne d'ennemis dont des mecs ridiculement balaises qu'on peut pas tuer à l'arme à feu ou des infectés sac à PV qui meurent à peine quand on a vidé tous ses chargeurs dessus. Je comprend pourquoi les gens ont aimé l'histoire mais ça a pas spécialement pris sur moi du coup j'ai un peu du mal à y voir le GOTY acclamé par tout le monde. La réalisation est super, c'est du Naughty Dog, ils sont très bon là dessus, y'a pas à chier.

C'est assez drôle, je pensais m'être fait spoiler la fin et en fait il s'est passé le contraire de ce que j'avais compris. :oscar: Finalement, dans l'histoire ma plus grande émotion se passe assez tôt dans le jeu lors du massacre d'un PNJ et le jeu n'a pas sû trop monter en intensité me concernant. Seuls les flashback m'ont émus.

Bref, à chaud je suis vachement mitigé.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 20 juil. 2021 14:38 Je comprend pourquoi les gens ont aimé l'histoire [...]. La réalisation est super, c'est du Naughty Dog, ils sont très bon là dessus, y'a pas à chier.
Ça a l'air bien ce film !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Du Naughty Dog quoi. Très beau , gameplay aux fraises. Histoire et ressorts scénaristiques télécommandé.

Pour ma part je ne décroche pas de Magic Arena.
C'est Magic mais sur pc/iOS, ça fait parfaitement le taff.
Et c'est gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Konino a écrit : 20 juil. 2021 16:25 gameplay aux fraises.
Non, pas aux fraises. Classique d'accord, mais hyper soigné et maîtrisé.



Et je retiens au moins deux super idées de narration par le gameplay, qui utilisent les codes du jeu vidéo, pour les détourner et mieux nous surprendre :
Spoiler:
- la fin du musée, où le jeu passe en mode "action", avec armes disponibles et ressources à prendre, pour nous faire croire à une menace imminente, alors que non.
- la coup de la table à upgrade, qu'on a admise comme safe depuis longtemps, alors que non, pas toujours. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Je le suis mal exprimé, le gameplay est techniquement bon. Mais c'est 0 playfun.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

J'ai enfin lance Ori and the Blind Forest, d'abord en portable et le jeu etait bien mais pas aussi dingo que je pouvais le lire ici et la. Puis j'ai joue sur la tele et quelle claque ! C'est beau, c'est fluide, les musiques sont vachement bien. Le jeu a son challenge mais il est tres bien calibre, pas de grosse frustration pour le moment. J'aime aussi la mise en scene du jeu et son ryhtme, passages tranquilles d'exploration, puis plateforme un peu difficile, un peu de puzzle et BAM grosse sequence adrenaline pour conclure un "chapitre". Une fois finie , hop, retour au calme et a l'exploration de la nouvelle zone...
Mon sentiment mitige du debut venait surement des limitations du gameplay qui se sont levees des que j'ai trouve le double jump et la prise de catch (je connais pas le vrai nom). Et c'est aussi avec des jeux comme ca que la limitation des joycons saute aux yeux. Au pro-pad c'est nettement + maniable.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

J'ai enfin fait Super Metroid et Metroid Fusion, je les avais déjà bien entamé mais jamais terminé, et au final Super Metroid est toujours très plaisant et très "actuel" ; il pourrait très bien être un jeu de 2021 tellement il ne fait pas son âge en fait !
Metroid Fusion par contre, très déçu, et j'ai dû me forcer à le finir... Bien trop dirigiste, mais surtout j'ai voulu faire le "100%" une fois tous les pouvoirs débloqués (histoire de ne pas faire 5 fois les niveaux), sauf qu'en fait non c'est pas possible : toutes les portes m'étaient fermées suite au dernier dialogue avec l'ordinateur :x (et il me semble que je ne pouvais pas l'esquiver). J'avais déjà fait Metroid Zero Mission il y a des années (le remake du 1er donc) qui m'avait bien + pris que celui-ci, mais je n'en ai pas gardé grands souvenirs.

Du coup il ne me reste plus que Metroid Samus Returns à faire, mais je ne suis pas chaud car je l'avais aussi bien entamé et lâché en cours de route, je me souviens juste qu'il ne m'emportait pas dans son univers et qu'à côté de ça j'avais des jeux Switch à faire...

Et comme d'hab, tout ça me donne envie de me replonger dans Metroid Prime Trilogy :lol: mais j'ai tellement d'autres jeux à faire (et surtout qui sait si une sortie Switch est toujours possible ?)... Et tellement peu de temps consacré au JV en ce moment :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre