Vous avez des choses de darons à dire ?

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Benny »

egg a tout dit, ma femme n'a rien à ajouter si ce n'est que trouver ce qui n'allait pas c'est très bien et tout à ton honneur Cyrare, mais là ton fils n'est pas du tout en conditions scolaires normales (moins de boulot à faire qu'en classe - le contraire serait étonnant - et tu n'as pas 25+ élèves à t'occuper en même temps là). Et question subsidiaire : pourquoi tu crois que les profs font autant grève ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Le budget de l'éducation par élève ne cesse d'augmenter pour le premier degré. Si c'était une question de moyens, il faudrait alors maintenant rendre des comptes sur cet argent supplémentaire dépensé et les résultats obtenus.

Encore une fois, j'ai dit que je n'en voulais pas à la maîtresse et que je comprenais que c'était compliqué de gérer 20+ élèves, j'ai dit exactement ce que tu as dit là dessus. Je conteste juste que c'est une question de moyens et ta demande à soutenir les grèves.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par meduz' »

C’est donc au moins une question de moyens humains.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par egg »

Rendre des comptes ?

Comme il a été demandé de faire à l’hôpital il y a quelques années ? Avec le magnifique résultat qu'on connaît : on vous dit si votre travail est bien fait en fonction des petites cases cochées. Donc, l'important, c'est de cocher les bonnes cases et non de s'occuper des patients. Donc par exemple, on va privilégier un retour au domicile du patient plutôt qu'une journée supplémentaire à l'hopital. Même si on sait qu'il va revenir demain. Oui, ça fera des coûts supplémentaires, de la paperasse supplémentaire mais ça tombe bien : c'est en fonction de la paperasse qu'on te dit si tu bosses bien !

Ça c'est pour ceux qui jouent le jeu, les autres infirmières se barrent car elles en ont marre de remplir des fichiers Excel plutôt que de passer du temps avec les patients, etc...

(après, je trolle un peu hein, mais à peine : il faudrait trouver un moyen d'éviter les dérapages non contrôlés sans pour autant transformer les infirmières/maîtresses en poule pondeuse de KPI)

(car oui, des dérapages il y en a eu ! (dans le médical, pour sûr))
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par P@B »

egg a écrit : 28 avr. 2020 12:51 on vous dit si votre travail est bien fait en fonction des petites cases cochées
Ca me rappelle cette vidéo que j'avais vu et que j'avais trouvé plutôt pertinente :



(même si à l'origine je trouvais surtout ça pertinent par rapport à mes propres managers :nerd: )
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Tardigrade »

Un Zone Interdite sur le burn-out parental :
https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 ... c_12834523
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 08 févr. 2021 17:38 Un Zone Interdite sur le burn-out parental :
https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 ... c_12834523
Ah oui tiens j'ai vu passer ça.
Parait qu'ils ont suivi les gens un an et tout.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Tardigrade »

Oui, c'est le principe.
J'ai vu que le début. Le gamin de 5 ans qui dit à son père "tu me casses les couilles, va dans ta chambre", et le père qui s'en va, c'est chaud. 8O
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Benny »

Ce qui m'a choqué aussi c'est celle qui gère son boulot, les 3 ou 4 gosses je sais plus, et les tâches ménagères qui se retrouve en arrêt de travail pour 3 mois à cause de son burn-out, et... dont le mari bosse à la maison et qui ne vient même pas l'aider quand il la voit en galère. Pour moi il a une grosse part de responsabilité
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Tardigrade »

Mais tellement ! Après, il faut se méfier du montage aussi.
Et le gamin hyperactif, wow, respect aux parents pour gérer ça.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

Autant, le gamin hyperactif, j'ai du mal à comprendre (ou à croire que c'est une maladie), ne l'ayant jamais vécu. Je l'ai vu, mais je n'ai jamais su quelle part de responsabilité ont les parents. Est-ce qu'un gamin peut devenir hyperactif car les parents laissent trop faire très jeune ? Dans tous les cas, gros respect aux parents qui vivent cela et qui cherchent des solutions pour gérer leur gamin.

Quand au gars qu'en branle pas une, après le burnout de la maman, il gère un gamin sur les 4 (et c'est toujours pas assez). Bref, à sa place, j'aurai pas donné mon accord pour apparaître à la caméra et à passer pour le connard qui détruit la santé de sa compagne.
Tardigrade a écrit : 08 févr. 2021 21:15 J'ai vu que le début. Le gamin de 5 ans qui dit à son père "tu me casses les couilles, va dans ta chambre", et le père qui s'en va, c'est chaud. 8O
Eux par contre, ils m'ont donné l'impression d'avoir un QI d'huitre ... et ne savent juste pas éduquer leur enfant (en même temps, ça vient sans mode d'emploi ces bêtes-là). Le seul truc positif que je vois, c'est qu'il existe des structures qui permettent d'aider ces parents qui se laissent faire.

En voyant ce genre d'émission, je me dis qu'en plus d'avoir la chance d'avoir des enfants en bonne santé et sans problèmes comportementaux, on a bien élevé nos enfants en appliquant une règle et une seule : ne pas se contredire. Ce qui inclut, on revient pas sur sa décision (quand on dit non, c'est non), ni sur celle de l'autre parent (si on est pas d'accord, on en discute sans l'enfant).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 09 févr. 2021 15:53 Quand au gars qu'en branle pas une, après le burnout de la maman, il gère un gamin sur les 4 (et c'est toujours pas assez). Bref, à sa place, j'aurai pas donné mon accord pour apparaître à la caméra et à passer pour le connard qui détruit la santé de sa compagne.
Je pense que non seulement ce genre de type est l'une des raisons (peut-être même la principale) du burnout de sa femme, qu'il ne s'en rend pas compte, et qu'il accepte de se faire filmer parce qu'il se dit peut-être que ça va les aider à trouver une solution. L'avantage, c'est que peut-être que se voir directement l'aidera lui à prendre conscience de sa responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 09 févr. 2021 15:53En voyant ce genre d'émission, je me dis qu'en plus d'avoir la chance d'avoir des enfants en bonne santé et sans problèmes comportementaux, on a bien élevé nos enfants en appliquant une règle et une seule : ne pas se contredire. Ce qui inclut, on revient pas sur sa décision (quand on dit non, c'est non), ni sur celle de l'autre parent (si on est pas d'accord, on en discute sans l'enfant).
Règle d'or rarement respectée par le commun des mortels, j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Holaf »

nazlurf a écrit : 09 févr. 2021 15:53sans problèmes comportementaux
la crise de l'adolescence c'est inclus dans les problèmes comportementaux ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par KirbyX »

Elle a toujours pas terminé ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Holaf »

Aurélie ? non.
mais elle a que 14 ans
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

Holaf a écrit : 10 févr. 2021 00:26
nazlurf a écrit : 09 févr. 2021 15:53sans problèmes comportementaux
la crise de l'adolescence c'est inclus dans les problèmes comportementaux ? :oscar:
Non, je pensais aux vrais maladies, type hyperactivité, Asperger ...

Mais c'est vrai que ça fait quelques mois que je sens le vent tourner ... pour l'instant, ça va, elle semblent raisonnée, mais quand toutes les hormones seront là, entre l'adolescence plus les hormones féminines, ça risque de faire des étincelles.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

La pauvre, qu'est-ce qu'elle doit manger sur les réseaux. :oscar:

J'aime bien le :

- Les féministes : Pas normal que les hommes gagnent plus que les femmes. *
- Aussi les féministes : Les hommes délaissent les enfants parce qu'ils travaillent plus.

*contestant que les hommes (cadres) travaillent plus que les femmes (cadres) à forfait égal.

J'aime bien aussi le passage qui dit qu'une loi égalitaire est refusée si elle est vue comme mascu et que c'est une raison suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Benny »

Bon eh bien fin février il y aura un daron de plus sur ce forum :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par KirbyX »

Félicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Désolé
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Benny »

A à peine 3 mois de grossesse tout espoir de fausse couche n'est pas perdu
Spoiler:
Heureusement que ma femme n'est pas ici, je suis pas sûr qu'elle aurait pris cette réponse sur le ton de l'humour noir :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Golden cube »

Condoléances
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kojimoto »

Benny a écrit : 05 août 2021 18:46 Bon eh bien fin février il y aura un daron de plus sur ce forum :ouaisouais:
Félicitations ! :D

Tu nous apprends ça alors que je le suis devenu moi-même la veille, 4 août, à 0h01. :oops:

Un petit Lucien, de 3kg550 pour 51cm. On avait décidé de garder la surprise concernant le sexe alors quand j'ai vu que c'était un petit homme j'ai senti une énorme bouffée de joie m'inonder corps et âme (j'avais fait savoir à Madame il y a des années qu'il n'y aurait pas avec moi de petite soeur ou frère mais un enfant unique [qu'elle puisse me dire au revoir si elle estimait qu'une famille nombreuse 'était pour elle plus important qu'un enfant unique avec moi] donc c'était quitte ou double pour la préférence XY qui était la mienne).

Sommes rentrés de la maternité tout juste hier.

Les émotions, le rythme à mettre en place (Madame Koji allaite), la générosité instinctive de mammifère qui fait surface et booste bien l'empathie et l'altruisme, le resserrement des liens affectifs et familiaux, etc... clairement on sent très vite que sur plusieurs plans il y aura un avant et un après bébé. Et n'étant plus très loin de la quarantaine je trouve ça plutôt sain de franchir ce "cap" / "moment" à ce moment de ma vie.

Sinon je viens de voir qu'il y avait eu une MAJ sur Mario Golf en mon absence. :mrgreen: Posant mon congé paternité en une seule traite avec effet dès le 16 août, je ne désespère pas de pouvoir mettre la main sur la Switch quelques petites heures par semaine pour le mois à venir, si les nuits ne sont pas trop éprouvantes (pour l'instant c'est 50% nuit blanche ou presque et 50% avec phases de repos de deux-trois heures entre les soins).
Répondre