A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 07 févr. 2021 11:09 De ce que j'ai compris, il faut le faire en VR le 7, c'est surtout sur ça qu'il a eu une presse Incroyable.
J'avais entendu ça, donc go Steam pour le chercher et me rendre compte que c'est exclu PSVR. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je le ferais bien en VR, mais comme à chaque fois, c'est trop cher pour ce que ça propose.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Sur les conseils d'Aya, Kojimoto, P@B, Zwarf, Tardigrade, Konino, Kaiser Panda et meduz', je me suis lancé dans Metro: Last Light. Par contre je viens de réaliser qu'il s'agit du deuxième opus de la série, j'aime pas ne pas commencer par le début... :x Mais bon, l'ambiance est bonne et ça me fout bien les chocottes, je m'attendais pas à un FPS survival horror mais j'adore ça :bave:

Edit : j'ai chopé Metro 2033 à 5 € sur l'Epic Store, malgré tout j'ai continué Last Light ce soir, mais les connaisseurs vous conseilleriez de basculer sur le premier opus malgré tout ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Euh... j'ai jamais entendu parler de ce jeu moi hein. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Depuis quand ne pas savoir ça empêche de donner son avis sur Internet ? :nerd: :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 11 févr. 2021 01:38 je viens de réaliser qu'il s'agit du deuxième opus de la série
Ooops

Je crois que le dernier est un cran au-dessus des 2 autres. Logique, tu vas me dire, car…
Spoiler:
… le troisième est souvent un cran au-dessus :
:kirbyx:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Je l'ai pas vu venir celle-là :lol:

Spoiler:
Au final tu ne réponds pas à ma question... :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 11 févr. 2021 14:36
Spoiler:
Au final tu ne réponds pas à ma question... :(
Aucune idée. J'ai joué une heure au premier (mon PC a du mal : c'est un jeu réputé pour être mal optimisé), ça avait en tout cas l'air top comme atmosphère. Je sais que le 1 et le 3 ont bonne critique. Le deux, j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Metro je conseille de faire les 3, y'a un fil rouge et surtout des personnages qu'on suit tout le long, Metro Exodus (qui mise quasi tout sur les personnages) sera moins poignant si t'as pas suivi depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez vous?

Message par ciol »

Hades ! y'a bon !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Merci Aya, bon ça marche je vais reprendre depuis le 1 alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

En plus ya une VO en russe, pour une fois. *_*
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Comme il est gratuit sur PS4, j'ai essayé The Witness.
Je trouve qu'il y a un gros problème de structure dans ce jeu. On est lâché dans une île complètement ouverte avec des énigmes partout, dont il faut comprendre les règles. Alors j'aime bien le fait de comprendre les règles tout seul comme un grand, mais pourquoi donner l'accès à TOUT d'un coup, alors qu'on ne peut en faire qu'une toute petite partie au début ?
Du coup, je tourne en rond, je me paume, il n'y a aucune putain de carte, je perds un temps fou à trouver quelle énigme je peux résoudre avec ma progression actuelle. Déso, mais j'ai pas de temps à perdre à tourner en rond des heures. => uninstall. :fist:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Alors, je comprend ce que tu dis, j'aime pas non plus tourner en rond, pourtant ça m'a pas trop dérangé sur ce jeu que j'ai bien aimé au final.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Comment t'as su où aller ? J'ai envisagé de regarder un guide juste pour savoir l'ordre logique des énigmes, mais c'est chiant.
Donnez-moi le même jeu en couloirs, je signe direct.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

J'avoue avoir des souvenirs assez flous, mais il me semble que finalement tu peux quasiment faire tout dans l'ordre que tu veux. Le tout étant d'allumer un certain nombre de faisceaux avant d'accéder à la zone finale. Mais je n'ai pas de souvenir de pouvoir accéder à une zone sans pouvoir la finir, par contre, certaines zones sont bloquées tant que tu n'en as pas terminé d'autres car elles bloquent l'entrée. Et puis la map est pas si grande donc on se perd pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 02 avr. 2021 14:03 Comme il est gratuit sur PS4, j'ai essayé The Witness.
Je trouve qu'il y a un gros problème de structure dans ce jeu. On est lâché dans une île complètement ouverte avec des énigmes partout, dont il faut comprendre les règles. Alors j'aime bien le fait de comprendre les règles tout seul comme un grand, mais pourquoi donner l'accès à TOUT d'un coup, alors qu'on ne peut en faire qu'une toute petite partie au début ?
Du coup, je tourne en rond, je me paume, il n'y a aucune putain de carte, je perds un temps fou à trouver quelle énigme je peux résoudre avec ma progression actuelle. Déso, mais j'ai pas de temps à perdre à tourner en rond des heures. => uninstall. :fist:
J'ai cru lire la description du premier Zelda du coup j'ai encore d'y jouer maintenant ! XD
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je me suis enfin mis à Tetris Effect et wow, ce jeu est fantastique.
J'étais déjà turbo-fan de Mizuguchi, et de son travail sur la synergie gameplay / visuel / son dans les jeux video, et je crois que c'est une de ses plus belles réussites. C'est typiquement le jeu qui restera installé sur la console tout le temps, et que je relancerai régulièrement, comme Rez depuis 20 ans (putain, 20 ans).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chat-Minou »

Tu loupes qqch en lachant The Witness.
Après c'est clairement un jeu de réflexion donc si tu n'as pas la patience de trouver la première enigme, le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Moi je joue à Prey, et après 5-10 premières heures à me demander ce que je foutais là, je suis devenu conquis. :D
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

J'en suis a 97.4% de picross finis sur "Pixel Puzzle Collection" de Konami, dispo gratos sur Apple Store.
Les grilles sont des sprites des gros jeux Konami de la periode 8bits comme Bomberman, Castlevania, Parodius, Gradius, etc...
Y a 500 grilles en tout, le seul element casse-pieds je dirais est qu'une fois fini les grilles normales, les "boss" se sont faisable que toutes les 3 heures. Donc la j'en suis rendu a attendre 3heures pour faire les dernieres grilles qui me manquent (et que je fais en 3mins).
Mais pour passer le temps dans les toilettes c'est (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: A quoi jouez vous?

Message par Jodiroga »

Cyrare a écrit : 02 avr. 2021 14:32 Alors, je comprend ce que tu dis, j'aime pas non plus tourner en rond, pourtant ça m'a pas trop dérangé sur ce jeu que j'ai bien aimé au final.
Pareil. Généralement je n’aime pas avoir trop de liberté, mais dans The Witness ça n’a jamais été un problème pour moi. Je trouve qu’ils ont trouvé le bon dosage du genre « avoir toujours quelque chose à faire mais pas au point d’être noyé » (bien calibré entre « avoir tellement de choix possibles qu’on ne sait pas par où commencer » et « ne pas avoir assez de choix possibles et donc se faire chier »).
Chat-Minou a écrit : 03 avr. 2021 10:15 Tu loupes qqch en lachant The Witness.
+1. C’est un de jeux les plus intelligents auxquels j’ai pu jouer de toute ma vie. :love:

Tardigrade a écrit : 02 avr. 2021 14:50 Comment t'as su où aller ? J'ai envisagé de regarder un guide juste pour savoir l'ordre logique des énigmes, mais c'est chiant.
Donnez-moi le même jeu en couloirs, je signe direct.
Il n’y a pas vraiment d’ordre. En principe, chaque zone te permet d’apprendre un concept clef, et il n’y a pas vraiment d’ordre défini pour les apprendre. Tu as juste à te balader et essayer de résoudre les puzzles que tu trouves. Si ça te paraît trop compliqué, c’est probablement que tu n’as pas encore appris un concept qui te permettrait d’avancer dans cette zone. Si c’est le cas, il faut mieux aller te promener ailleurs. Les concepts de base sont toujours expliqués simplement au départ (mais toujours par la résolution de puzzle elle-même — c’est ça qui est fort).

Si tu ne sais vraiment pas quoi faire, voici quelques zones où tu peux commencer sans prérequis (après la zone de départ) :
  • l’île symétrique ;
  • le temple du désert ;
  • la carrière ;
  • la forêt orange.
Un peu de persévérance, j’ose croire que tu ne le regretteras pas. 🤞 Le jeu le mérite.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: A quoi jouez vous?

Message par Jodiroga »

Kaiser Panda a écrit : 03 avr. 2021 12:45 Moi je joue à Prey, et après 5-10 premières heures à me demander ce que je foutais là, je suis devenu conquis. :D
J’ai lâché au bout de 4-5 heures, le gameplay m’a un peu saoulé. 😬 Du coup je suis parti sur Dishonored 2, qui me plaît beaucoup plus pour l’instant. 👌
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Jodiroga a écrit : 07 avr. 2021 23:09 Si ça te paraît trop compliqué, c’est probablement que tu n’as pas encore appris un concept qui te permettrait d’avancer dans cette zone. Si c’est le cas, il faut mieux aller te promener ailleurs.
C'est précisément mon problème avec le jeu... Ne pas savoir si tu es censé pouvoir résoudre cette énigme que tu as trouvée par hasard, ou si c'est juste trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Ouais, j'ai vécu et je comprend ce sentiment désagréable. Mais il me semble que j'ai toujours découvert qu'un puzzle que j'avais laissé de côté aurait pu être passé si j'avais insisté un peu.
Répondre