COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

On parle jamais de médoc.
J'ose espérer que des pistes sérieuses existent. :glagla:
Kenshin83 a écrit : 07 janv. 2021 11:41 Elle est bidon cette théorie, ils ont les doses et le vaccin de Sanofi est en phase 2... ça serait un suicide économique d'attendre ce vaccin.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

En Belgique, le calendrier idéal (= tous les vaccins approuvés + toutes les doses reçues + tous les centres de vaccination en place) ressemble à ça :

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
J’pense qu’on aura une sévère révision de cette projection tous les 2 mois jusqu’en 2023.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 08 janv. 2021 21:11 On parle jamais de médoc.
J'ose espérer que des pistes sérieuses existent. :glagla:
Pasteur était censé avoir une très bonne piste en utilisant une ancienne molécule dont ils avaient préféré taire la composition, mais on n'a plus d'infos depuis un moment...

Et en fait si, y a des news : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-7110694
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

C'est un suppositoire, tout le monde va aller se faire vacciner du coup :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Y en a qui aiment ça :niais:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 09 janv. 2021 01:03
Kaiser Panda a écrit : 08 janv. 2021 21:11 On parle jamais de médoc.
J'ose espérer que des pistes sérieuses existent. :glagla:
Pasteur était censé avoir une très bonne piste en utilisant une ancienne molécule dont ils avaient préféré taire la composition, mais on n'a plus d'infos depuis un moment...

Et en fait si, y a des news : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-7110694
De mémoire, l’agence russe du médicament avait validé une molécule également. On n’a pas vraiment eu de nouvelles depuis.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 09 janv. 2021 16:41 C'est un suppositoire, tout le monde va aller se faire vacciner du coup :lmao:
Le retour de Spoutnik ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 09 janv. 2021 01:03
Kaiser Panda a écrit : 08 janv. 2021 21:11 On parle jamais de médoc.
J'ose espérer que des pistes sérieuses existent. :glagla:
Pasteur était censé avoir une très bonne piste en utilisant une ancienne molécule dont ils avaient préféré taire la composition, mais on n'a plus d'infos depuis un moment...

Et en fait si, y a des news : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-7110694
Ah cool, merci !

Après ça cible uniquement le symptôme respiratoire (bon OK, c'est celui qui est mortel). Ce que je veux dire par là, c'est que si ça se trouve le covid ne serait pas tant une maladie respiratoire que cardio-vasculaire (le symptôme pulmonaire étant un "dommage collatéral"), d'où des séquelles assez variées plus ou moins malsains qui existent une fois le patient guéri.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

J'écoutais "Quotidien", et je réalise que les réunions des Alcooliques Anonymes en 2020, ça a du être particulièrement chiant :/
Réu Zoom a priori, mais tout ceux en ayant besoin ne pouvait pas y participer :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Un petit rhum pour oublier et c'est bon. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Bon à l'heure où le couvre-feu va être étendu à toute la France (certains dojoïens ont déjà une preview à nous proposer ?), moi qui suis pro mesures restrictives et pro vaccin, je comprends pas cette stratégie... Au final les supermarchés et commerces vont être ouverts sur un temps plus limité, mais les gens vont continuer à consommer de la même manière donc ça va être la même affluence concentrée sur moins de temps...

Au final un confinement comme en novembre est bien plus souple que ça et a démontré son efficacité, alors que j'ai pas l'impression que ce soit le cas du couvre-feu...

Là idem, impossible de courir après la journée de taf, or c'est pas là où on prend des risques de contaminer quelqu'un, ça n'est évidemment pas la première incohérence, mais plutôt que limité l'activité à quelques heures dans la journée, il vaudrait mieux étendre ces horaires et remettre l'attestation à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 14 janv. 2021 11:57 les gens vont continuer à consommer de la même manière donc ça va être la même affluence concentrée sur moins de temps...
Comme on ne pourra plus aller faire les courses le soir après le travail, les grandes surfaces risquent d'être bien remplies le samedi.
Quelqu'un ici habite dans une zone avec couvre-feu à 18h ? Ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

J'ai entendu que ça créait de l'affluence le week-end et c'est pourquoi il était envisagé de faire couvre feu + confinement le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: COVID et vous ?

Message par Benny »

Tardigrade a écrit : 14 janv. 2021 12:02 Comme on ne pourra plus aller faire les courses le soir après le travail, les grandes surfaces risquent d'être bien remplies le samedi.
Quelqu'un ici habite dans une zone avec couvre-feu à 18h ? Ça donne quoi ?
J'ai pas vraiment relevé de différence (j'habite à Reims, le couvre feu j'y ai droit depuis le début). Des hypermarchés ont obtenu le droit d'ouvrir le dimanche matin alors qu'ils ne le faisaient pas avant.
Bon après je suis quelqu'un qui est extrêmement casanier de base (25 ans que je m'entraîne à être confiné :ouaisouais:), donc je suis pas forcément le plus représentatif pour faire part de ce que ça change. Surtout que sans forcer je suis rentré chez moi à 17h d'ordinaire et que je n'ai pas d'enfants à gérer.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 14 janv. 2021 11:57 Bon à l'heure où le couvre-feu va être étendu à toute la France (certains dojoïens ont déjà une preview à nous proposer ?), moi qui suis pro mesures restrictives et pro vaccin, je comprends pas cette stratégie... Au final les supermarchés et commerces vont être ouverts sur un temps plus limité, mais les gens vont continuer à consommer de la même manière donc ça va être la même affluence concentrée sur moins de temps...
Même avis : j'étais déjà dès mars en faveur de demander aux magasins d'ouvrir plus longtemps pour répartir la charge, quitte à ce que ce soit l’État qui paie le surplus d’employés.
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 14 janv. 2021 13:02 couvre feu + confinement le week-end.
OK, donc magasins bondés le week-end, mais avec une attestation dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 14 janv. 2021 12:02 Comme on ne pourra plus aller faire les courses le soir après le travail, les grandes surfaces risquent d'être bien remplies le samedi.
Quelqu'un ici habite dans une zone avec couvre-feu à 18h ? Ça donne quoi ?
Je vais pas pouvoir vous aider, ma femme fait les courses le lundi matin :lol:

ça change que j'ai une attestation pour avoir le droit de rentrer après 18h du boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Dans le Var ce n'est que depuis mardi qu'on est étendus à 18h, donc je n'ai pas eu le temps de voir grand chose. Parce qu'à cette heure il fait de toutes façons encore plus froid dehors que dans la maison. :nerd: (du coup c'est le midi que je pars me balader quand il fait beau - 15 degrés aujourd'hui :n8rd: )
Mais lundi soir la sécurité du Leclerc s'attendait à avoir surtout de l'affluence cette semaine, avant que ça ne se répartisse un peu plus dans la journée. Perso je fais en général les courses 30mn avant la fermeture, là en semaine ce ne sera plus possible donc ça devrait être le dimanche entre 12h30 et 13h. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 14 janv. 2021 15:03
Cyrare a écrit : 14 janv. 2021 13:02 couvre feu + confinement le week-end.
OK, donc magasins bondés le week-end, mais avec une attestation dans la poche.
C'est vrai que vu comme ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Bon d'après les chiffres et la carte du taux d'incidence, le couvre-feu à 18h aurait son efficacité (à voir s'il y a toujours le même nombre de tests réalisés).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Le couvre-feu à 20h, ça a a priori eu un effet positif (quand tu regardes les courbes de contamination et d’admission à l’hôpital, ça a globalement été l’évènement qui a fait reculer les choses). L’avancer à 18h, je sais pas si ça va avoir un effet…

Le dernier truc qui resterait maintenant pour limiter les contaminations, c’est la fermeture des écoles (mais personne n’a envie de ça).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

les écoles sont "fermées" pour cause de neige du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Au bout d'un moment il va quand même falloir réellement se poser la question :
Spoiler:





Après bon, là ça fait 6, c'est pas non plus énorme. Mais ça semble très focalisé sur les maternelles et les primaires.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

En même temps quand ils sont plus agés ils mettent le masque non?
Ca pourrait expliquer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Je dirais plutôt que c'est parce que plus on grandit, moins on a de contact physique avec les autres. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des morveux. :nerd:
Répondre