[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

Moi vu que je lis très rapidement ça me fait chier de poirauter à écouter des enregistrements audio :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit : 11 janv. 2021 12:26 Ca me fait repenser que les messages audio dans Bioshock était vraiment efficaces aussi.
Sauf quand ils sont couverts par les hurlements des Chrosomes…
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Rapide :
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Version PS4 et Xbox, c'est 40 euros trop cher pour la LOL édition.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Sauf que tu peux mettre le disque dans une PS5/XS pour le rendre jouable, si j'ai bien suivi. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Mais quitte à avoir une PS5 Series X, pourquoi ne pas prendre le jeu upgradé ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Chunky »

le jeu upgradé sortira à la fin de l'année (au mieux) et sera normalement gratuit pour les possesseurs du jeu old gen
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Une liste des fonctionnalités en suspens ou perdues dans les limbes.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Cette mésaventure a quand même eu le mérite de faire redescendre sur terre les fanboy qui considéraient CDProjekt comme les chevaliers blancs du jeu-vidéo. Ceux possédant une éthique et un sens du respect des joueurs irréprochables. Alors qu'en fait ils sont comme tous les autres (cf. l'article assassin d'Oscar sur Naughty Dog) :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Ben justement, côté CDPR :

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Aya a écrit : 16 janv. 2021 15:17 Cette mésaventure a quand même eu le mérite de faire redescendre sur terre les fanboy qui considéraient CDProjekt comme les chevaliers blancs du jeu-vidéo. Ceux possédant une éthique et un sens du respect des joueurs irréprochables. Alors qu'en fait ils sont comme tous les autres (cf. l'article assassin d'Oscar sur Naughty Dog) :(
C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ? Tout comme acheter Cyberpunk sur PS4 / Xbox the permet d'avoir la version next gen gratuitement quand elle sortira, là encore à part Microsoft les autres éditeurs cherchent à se faire du fric.

De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".

Je suis le premier à râler car très peu de promesses ont été tenues, ce jeu a été un très gros pétard mouillé, cependant j'apprécie qu'ils assument et qu'ils proposent un remboursement.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, mais je trouve qu'ils prennent un peu trop cher comparé à ce que font certains concurrents du marché...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Peut être qu'ils prennent plus cher justement parce qu'ils s'étaient construit cette réputation éthique et de respect irréprochable ?
D'autre part, je ne sais pas si l'on peut comparer la finition CP2077 à celle de la concurrence. Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse. J'ajoute à ça l'argument classique mais me paraissant néanmoins pertinent de GTA 5 ou RDR 2, qui pour des temps de développement équivalents et des supports identiques sont passés comme papa dans maman.

L'article de Bloomberg parle quand même (entre autre) d'un différentiel de 2 ans entre les prévisions des devs et la volonté de la direction pour la date de sortie du jeu (2022 VS 2020). Pourquoi ?

Dans ces conditions, je pense pouvoir comprendre le choc du consommateur qui voit sa confiance jusque là justifiée voler en éclat (l'accusation d'escroquerie concernant les PS4/One semblant se caractériser un peu plus chaque semaine).
Et sa déception de la voir évoluer, finalement, au niveau d'une "entreprise comme les autres" (dans le sens vénal du terme).

Simple avis d'un regard extérieur à tout ça, n'ayant acheté à ce jour aucun jeu de CDPR.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Phoenix a écrit :C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ?
Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrange :mrgreen: ), quant aux DLC sérieux y'en a une palanquée, non vraiment je ne comprends pas cette hype autour du studio, si c'est juste pour dire qu'ils sont plus respectueux qu'Ubi, EA ou Acti ok, et encore ces 3 là n'ont jamais planqué sous le tapis les versions old gen de leurs jeux, sans jamais les montrer jusqu'à leur vente plein pot :lol: Et si CDProjekt a fait ça c'est bien pour se faire du pognon, et si derrière ils ont rétropédalé en proposant le remboursement c'est bien à cause de la grogne des joueurs, de Sony et celle des actionnaires qui ont menacé un procès :?

C'est pas une question de noir et de blanc, c'est juste que CDProjekt est aussi une boîte qui cherche à se faire le max de pognon, ce ne sont pas les gentils de l'industrie malgré leur com basée essentiellement sur ce discours :?

Et je passe sur les crunch de malade dans ce studio malgré les promesses des fondateurs "nous on fait pas ça, on respecte nos dev." En terme de mensonges je crois qu'ils tiennent la palme, loin devant les gros studios à fric...
Phoenix a écrit :De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".
C'est le cas de tous les studios AAA aujourd'hui, quand un Assassin's Creed sort on sait tous que les bugs seront corrigés (tiens encore un jeu qui propose des DLC gratos au passage), quand un Elder Scroll sort idem, etc...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:18 Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse.
Merci d'arrêter avec ça, sur PC et consoles next gen le jeu est tout sauf à la ramasse et a juste des bugs comparables à n'importe quel jeu bethesda :roll:
Il n'y a que sur ps4 fat et xbox one que le jeu est à la ramasse, du hardware de 2012, ils ont pas eu les couilles de carrément annuler ces versions (ce qu'ils auraient vraiment du faire) mais faut arrêter de dire que le jeu est à la ramasse
Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:43 Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrange :mrgreen: )
"Gratuit" :lol: J'ai acheté witcher 3 une fois sur one, je l'ai eu offert sur gog.com et j'aurais la versions series x gratuite bientot dans quelques mois. J'attends encore mon skyrim version xbox one gratos :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:43
Phoenix a écrit :C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ?
Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrange :mrgreen: ), quant aux DLC sérieux y'en a une palanquée, non vraiment je ne comprends pas cette hype autour du studio, si c'est juste pour dire qu'ils sont plus respectueux qu'Ubi, EA ou Acti ok, et encore ces 3 là n'ont jamais planqué sous le tapis les versions old gen de leurs jeux, sans jamais les montrer jusqu'à leur vente plein pot :lol: Et si CDProjekt a fait ça c'est bien pour se faire du pognon, et si derrière ils ont rétropédalé en proposant le remboursement c'est bien à cause de la grogne des joueurs, de Sony et celle des actionnaires qui ont menacé un procès :?

C'est pas une question de noir et de blanc, c'est juste que CDProjekt est aussi une boîte qui cherche à se faire le max de pognon, ce ne sont pas les gentils de l'industrie malgré leur com basée essentiellement sur ce discours :?

Et je passe sur les crunch de malade dans ce studio malgré les promesses des fondateurs "nous on fait pas ça, on respecte nos dev." En terme de mensonges je crois qu'ils tiennent la palme, loin devant les gros studios à fric...
Phoenix a écrit :De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".
C'est le cas de tous les studios AAA aujourd'hui, quand un Assassin's Creed sort on sait tous que les bugs seront corrigés (tiens encore un jeu qui propose des DLC gratos au passage), quand un Elder Scroll sort idem, etc...
Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".

Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).

CD Projekt c'était The Witcher 3 avec juste 2 DLCs qui ajoutent chacun une "grosse" aventure... Ce n'était pas la même course au pognon, même si ça reste évidemment leur objectif premier, c'était difficile de les mettre au même niveau (avant la sortie de Cyberpunk) vu la qualité du contenu qui était proposé (même si encore une fois, c'était pas exempt de bugs et de problèmes à sa sortie, on est bien d'accord). Pour prendre un autre exemple, aujourd'hui j'aurai bien plus confiance à Hello Games qu'à EA, pourtant No Man's Sky aussi a eu un départ catastrophique mais il est encore soutenu aujourd'hui... Là encore leur but premier c'est de faire de l'argent, leur image a été restaurée ces dernières années, pourtant les grosses extensions restent gratuites... Alors qu'EA préfère abandonner ce qui ne marche pas pour enchainer sur la suite.

Et la hype venait de là, de la confiance qui reposait sur ce studio qui soutient leurs jeux sur le temps, et ont su les enrichir sans chercher à prendre les gens pour des pigeons ou des vaches à lait.

L'annonce de l'upgrade graphique pour The Witcher 3 a été faite avant la sortie de Cyberpunk, renforçant encore cette image, là où EA annonçait sur le côté qu'acheter le prochain Fifa PS4 pourrait mener à une upgrade gratuite pour la version PS5... Sous certaines conditions, sous une période de temps donné (ce qui n'a pas été très clairement annoncé). Encore une fois, je ne dis pas qu'ils sont les seuls à proposer des upgrades gratuites, juste que ça reste rare (surtout pour un "gros jeu" à monde ouvert). Et je ne pense pas que ça soit juste une question de rentabilité (après tout, on fait un upgrade pour un jeu qui marche / a marché, pas pour un jeu oublié de tous). Cyberpunk est rentable day one, mais les DLC gratuits sont forcément là pour tenter de se racheter, les suivants seront payants.

Et quand je parlais des journalistes, ils ont tous été très inquiets des bugs, personne n'a fermé les yeux ils ont toujours été évoqués. Mais ils s'attendaient à ce qu'ils soient corrigés avant la sortie du jeu, pas qu'il sorte dans un état aussi lamentable sur current-gen.

Ce que je veux dire, c'est surtout que personne n'aurai pu prévoir un tel fiasco et surtout un tel retournement de veste. Il est clair qu'aujourd'hui CD Projekt Red n'est plus "qu'un studio comme un autre" qui doit faire plaisir à ses investisseurs avant tout. C'est évidemment le cas depuis des années, bien sûr que ça n'est pas "depuis la sortie du jeu" mais "depuis son développement", cependant personne n'aurait pu le prédire en regardant objectivement la situation dans laquelle ils étaient...

---

Après, je pense toujours qu'ils prennent bien trop cher. EA n'a jamais fait autant de vagues alors qu'ils sont les rois du foutage de gueule et du jeu baclé (mais rempli de machines à sous / de pubs). Mais encore une fois, je ne dis pas que CD Projekt Red sont "des gentils", ils ont complètement perdu ma confiance. Et pas parceque le jeu est buggé ou tout pourri sur current-gen (tout ça peut s'améliorer avec le temps), mais bien parceque les promesses étaient du vent. Maintenant j'attends de voir la suite, je ne déteste pas le jeu et j'y prends même du plaisir, mais il est évident que comme beaucoup je vais désormais les regarder avec le même regard que je réservais à EA / Ubi / Bethesda / Blizzard / Activision.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Golden cube »

Pour moi c'est un peu comme no man's sky cette sortie.
Un jeu overhypé sorti trop tôt. Défoncé par les fanboys qui perdent leurs illusions et tombent de haut.
Si le studio en a quelque chose à foutre ça pourra peut être finir pareil.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit : 17 janv. 2021 19:45
Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:18 Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse.
Merci d'arrêter avec ça, sur PC et consoles next gen le jeu est tout sauf à la ramasse et a juste des bugs comparables à n'importe quel jeu bethesda :roll:
Il n'y a que sur ps4 fat et xbox one que le jeu est à la ramasse, du hardware de 2012, ils ont pas eu les couilles de carrément annuler ces versions (ce qu'ils auraient vraiment du faire) mais faut arrêter de dire que le jeu est à la ramasse
Euh ça me paraissait évident mais je précise donc : en ce qui me concerne je ne parle bien entendu que des versions PS4/One (je le précise d'ailleurs quelques lignes plus bas). Et de ce que j'en vois (certes uniquement des extraits), ces versions semblent bien à des kilomètres de GTA et RDR qui sont sortis sur ces mêmes supports.
Rien qui ne puisse être corrigé plus tard certes, mais le mal est fait sur ce point précis.
Comme tu le dis toi-même, ils auraient du avoir les couilles d'annuler (ou d'assumer), je ne dis rien d'autre.
Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16Après, je pense toujours qu'ils prennent bien trop cher. EA n'a jamais fait autant de vagues alors qu'ils sont les rois du foutage de gueule et du jeu baclé (mais rempli de machines à sous / de pubs).
La différence c'est que EA/Ubi/Acti, on connait leurs méthodes d'escrocs depuis longtemps, ça fait partie du paysage. Donc pas de raison particulière de s'alarmer puisque le public est déjà -bien- sensibilisé à leurs pratiques.
CDPR, ça a été une jolie douche froide pour beaucoup. Etant attendu au tournant, c'est compréhensible que la réaction soit plus forte. Mais faut pas s'affoler plus que ça, maintenant que le contrat de confiance est écorné, le hypomètre des prochaines sorties sera plus mesuré je pense, et donc les shitstorms (s'il devait encore en avoir) plus contenues.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".

Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).
Ca dépend de ce que tu mets derrière "bonne réputation", des excellents open world tripeul A y'en a partout, chez CDProjekt mais aussi chez Rockstar, Bethesda, Ubi et Nintendo depuis peu :bave: Du coup ces studios n'ont pas bonne réputation car ils ne sortent pas des DLC à la fois génial ET gratos ? Encore que la qualité ça se discute, Ubi je connais que les AC et c'est vrai que la qualité des DLC sont en deçà, Anthem le solo et le gameplay sont très cools, j'y ai joué 40h sans les voir passer, le multi laisse à désirer mais est-ce pour autant une arnaque ? Bioware bosse sur une refonte, attendons de voir le résultat (pour rappel c'est un studio capable de produire des DLC, non prévus à la base, à la demande des fans, ça mérite un petit encart). Fallout76 c'est un peu la même musique que No Man's Sky, un lancement qui s'est fait pourrir par la communauté mais un excellent suivi des dev et une floppée de patch gratos, un bon résumé de ce que va faire CDProjekt dans les mois à venir.

Et je pense que tu oublies un peu les mésaventures sur The Witcher 3, c'était pas tout rose même avant Cyberpunk, le titre à subit un downgrade graphique bien dégueulasse à sa sortie, avec des trailers bullshit "in game" en amont. A tel point que le studio en est arrivé à promettre de vrais trailers dans le futur (ce qu'ils n'ont pas fait pour Cyberpunk en sortant leur démo de 48 min complètement fake à l'E3 2018).

Ce qui est le plus énervant avec ce studio c'est d'un côté ces petits accrocs et de l'autre leur discours marketing fustigeant les micro-transactions, le manque de respect des joueurs, la cupidité des autres studios, etc... avec toujours leur sens de la formule genre "nous on n'est pas comme ça, nous on est du côté du joueur". La shitstorm qu'ils se mangent aujourd'hui est en partie à cause de ça, faut vraiment qu'ils dégagent les mecs responsables de leur com (en plus d'arrêter les vidéos bullshit).
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Aya a écrit : 18 janv. 2021 00:44
Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".

Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).
Du coup ces studios n'ont pas bonne réputation car ils ne sortent pas des DLC à la fois génial ET gratos ?
Non, ce n'est pas du tout ce que je dis, et je vais m'arrêter là. On n'arrive pas à se comprendre, tant pis.

Je me demandais, quelqu'un l'a fini sur le dojo ? Je pense être dans les dernières missions secondaires, et sur la fin de la quête principale :nerd2:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Phoenix a écrit : 18 janv. 2021 20:50
Aya a écrit : 18 janv. 2021 00:44
Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".

Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).
Du coup ces studios n'ont pas bonne réputation car ils ne sortent pas des DLC à la fois génial ET gratos ?
Non, ce n'est pas du tout ce que je dis, et je vais m'arrêter là. On n'arrive pas à se comprendre, tant pis.
Je te sens juste désabusé, en mode "y'a plus personne pour reprendre la barre" :(

Le bon côté des choses c'est qu'après cette affaire, les chances que le prochain jeu CDProjekt tabasse a été multipliée par 12 (y)
Dernière modification par Aya le 18 janv. 2021 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Je disgresse un peu mais quand je suis tombé là dessus ça m'a un peu laissé pantois. :/
(Ya des réponses intéressantes.)

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Généralement, les boîtes qui communiquent sur ce qu'elles font de bien pour les humains qui y travaillent n'ont qu'un objectif : laver leur image ou convaincre les travailleurs que c'est pas si mal en comparaison des autres.

Les boîtes qui font des trucs n'en parlent pas, ou alors uniquement si on les sollicite ou que les travailleurs sont contents et les poussent depuis l'intérieur pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Golden cube »

Après tu peux avoir une organisation totalement horizontale et du crunch et des burnouts.
Pour être dans une organisation "verticale" très horizontalizée par l'autonomie du personnel et le manque de prise de responsabilité de l'encadrement je peux te dire que ça n'évite rien.
Tout le monde est responsable du retard du jeu et si tu as une équipe un tant soit peu passionnée derrière elle va dérouler les heures toute seule.

Nan le grand drame du développement informatique en général c'est les commerciaux pas l'organisation :lol: .
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Ça c'est clair. :lol:

Surtout quand ils dirigent la boîte ou ont un peu de pouvoir (ou n'écoutent pas les gens qui sont du métier).

Mais c'est probablement valable dans plein de secteur : quand le métier est au service de l'organisationnel ou des commerciaux, au lieu de l'inverse, c'est probablement pas souvent un bon plan.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Konino »

Je confirme cette assertion.
Répondre