Phoenix a écrit : ↑08 janv. 2021 16:37
Mon Pixar préféré ? Mieux : mon film préféré Une ode à la vie, un must see...
À part ça, on sort de Vice Versa, en parler m'a donné envie de le revoir, c'est toujours aussi génial.
Ma fille : "papa, les émotions, est-ce qu'elles ont aussi des émotions ?"
Visuellement ouf, scénaristiquement naze.
Ce gachis de licence potentielle
Aaaah ça tu le sens très TRES fort que le film a été financé par les chinois.
Pour Soul j'ai trouvé ça bien mais en-dessous d'autres productions Pixar dont vice-versa.
Il s'en rapproche un peu, mais je le trouve trop axé adultes, pas suffisamment dans l'émotion, pas assez drôle, l'idée était bonne mais ils auraient pu faire quelque chose de plus consistant je trouve.
Je l'ai regardé en vf avec regret au départ (merci Disney+ de ne pas proposer des sous-titres vf autre que pour malentendants), mais Camille Cottin est parfaite.
Mortal a écrit : ↑14 janv. 2021 12:04
J’ai même pas vu le premier, ça vaut le coup ou pas ?
Pacific Rim ?
Le 1er est très très cool.
C'est bas de plafond (grorobot met méchamment sur la gueule à gromonstre), mais sincère et jouissif.
Y'avait tout un potentiel pour explorer des gimmicks de l'univers (notamment ce qu'implique la méthode particulière pour piloter les grorobots)
Le bestiau fait 4h il est largement meilleur que la version de 2017 (pas compliqué). C'est plutôt bon voir même très bon par moment. Tout le film est beaucoup plus cohérent, les personnages sont mieux développés (mention pour Cyborg), on ressent beaucoup mieux les enjeux. Reste des défauts comme la résurrection de superman et le fait qu'il passe de méchant à gentil en 1 claquement de doigt (le pouvoir de l'amour )
Tout est posé pour une suite. Voir cette version relève déjà du miracle, avoir une suite est possible mais fort peu probable.
Kenshin83 a écrit : ↑28 mars 2021 21:02
Jamais vu le premier, j'attendais la Snyder Cut, ça m'avait toujours choqué de savoir que Superman était dedans également
D'ailleurs les autres versions de Batman V Superman valent le coup ? Je n'ai vu que la version ciné.
Pour avoir vu les 2 (ciné et director's cut), la director's cut... c'est comme pour le seigneur des anneaux.
Ca pourrait marcher sans, mais ça fluidifie et justifie tellement de choses qu'une fois que tu l'as vu tu ne peux plus revenir en arrière.
Si je caricature :
Version ciné : "il nous faut tel objet" - random connard : "lol ! Il est là."
Version longue : "il nous faut tel objet" - enquête - on comprends à quoi sert l'objet, d'où il sort et pourquoi il est là où il est - on trouve l'objet.
Kenshin83 a écrit : ↑28 mars 2021 21:02
ça m'avait toujours choqué de savoir que Superman était dedans également
Le pourquoi et le comment de la résurrection de superman sont beaucoup mieux expliqué et c’est cohérent. Reste l’après quand il se frite avec la justice league où sa n’a pas de sens.
Faut absolument que je trouve les 4h nécessaires pour voir cette version. En même temps, essayer d’adapter The Death of Superman, c’était relativement couillu, faut pas s’étonner de la faillite initiale de l’ensemble (et des gros blancs dans le scénar).
Les avis très largement négatifs sur ce film ont aiguisé ma curiosité. Verdict, c'est très mauvais. Les effets spéciaux sont assez raté, voir totalement hideux
Spoiler:
coucou Cheetah ou quand WW apprend à voler
Pour un film avec un budget de 200 millions, qui a été repoussé et avec le peu de scènes d'actions du film, c'est aberrant de les avoir foiré à ce point.
L'histoire n'a pas beaucoup de sens. Elle se tient durant la 1ère moitié du film, c'est pas exceptionnel mais ca fait le taf mais alors après, c'est du nanar. On a l'impression que quelque chose s'est emballé et personne n'a pu stopper la machine. Et tout ca n'est pas aidé par le jeu d'acteur qui est franchement mauvais par moment. Ils sont très mal dirigé. Pedro pascal, qui est plutôt bon acteur d'habitude, en fait des caisses, ca en tue le personnage. Et Gal Gadot, il y a certaines scène où on y croit pas quand elle essaie de mettre un peu d'émotion. C'est tellement forcé et téléphoné.
Pour tout dire, la meilleur scène du film et la plus intéressante, c'est la scène d'ouverture.
Et ce n'est que mon avis, mais les 2h30 du film m'ont paru plus longue que les 4h de justice league où on a une WW badass
J’ai oublié de parler la « résurrection » de Steve Trevor. Vous vous doutez bien que c’est une solution pourrie qui a été choisie. Je ne vais pas spoil mais de la façon dont s’est fait, ils ont raté la possibilité d’avoir une scène qui aurait pu être forte plus tard alors qu’au final
WW84 est vraiment une honte surtout quand tu vois la qualité du premier film (et ce thème principal ).
Bon, j’ai enfin vu Zack Synder’s Justice League du coup : le choix du 4/3 est très bizarre au début mais ça fait vraiment des trucs sympa en terme de visuel (y’a vraiment des plans qui semblent directement tirés d’une double page d’un comics, ça fait zizir) et à part l’épilogue (que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux), c’est une très nette amélioration par rapport au film d’origine.
Bon, après y’a toujours des raccourcis foireux dans certaines scènes mais ça sort un peu moins de nulle part.
Pour le coup du 4/3, c'est pas que c'est justement un avantage ? Que les films sont tournés en 4/3 puis rognés ensuite pour entrer dans du 16/9, alors que là on a toute l'image pour une fois ?