La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

J'ai testé Control avec le DLSS (avec un upscale vers du 2K pas du 4K) c'est beau, mais de temps en temps il y a des objets qui ne passe pas bien (j'ai même eu un cas de clignotement degeulasse).
du coup je serait hesitant entre le 4K natif ou le 1080p + DLSS, mais le gain de perfs fait quand meme pencher la balance vers le DLSS :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

J’pense que le 1080p ou 1440p avec DLSS sera plus intéressant que le 4K natif pour les 3070 et inférieures.

Après, faut se dire que les tests sont souvent réalisés en Ultra, qui visuellement n'apporte généralement quasi rien face au High / Very High, mais flingue souvent les perfs de manière sévère (-25% à -100%).

Donc, c’est « facile » de tenir le 60 FPS avec ou sans DLSS depuis les 2060+.

Bref, ça fait toutes les raisons du monde de garder ses 20x0. C’est aussi la conclusion de Digital Foundry : c'est déjà des cartes de grand malade.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Pour les bugs sur Control, le jeu a subi une mise à niveau du DLSS au DLSS 2, ce qui rend le truc imparfait, contrairement à Death Stranding qui est sur du DLSS 2 à partir de zéro, du coup actuellement c'est le jeu le plus abouti de ce côté (le seul peut-être même ?).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

le jeu ? 😅
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 16 sept. 2020 21:43 Le miracle est réel (y) Chaud de faire la différence...
C'est un peu dingue le truc des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Moi ce qui me troue le cul, c'est que je ne vois aucune différence entre les trois vidéos au début...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Sur un écran 1440p, tu vois que c'est particulièrement dégueu sur PS4 Pro (en comparaison), et que c'est de manière visible mieux avec DLSS.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

J'avoue que regarder ça sur mobile ça limite en effet les différences...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

En tout cas, si Nintendo a bien choisi cette technologie pour l'hypothétique Switch 4k, c'est prometteur.
D'ailleurs, je me demande si un écran en 1080p voir 1440p n'est pas envisageable pour cette nouvelle Switch :???:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

On verrait pas la différence sauf à coller son œil sur la console.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

Oh que si on la verrait. Pas en plein milieu d'une texture normale, mais sur les bords d'une texture fine ce serait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Vous pensez que EA et Activision vont vouloir jouer le jeu ?

Et donc si c’est possible sur série S, les possesseurs de One y auront aussi droit ?

Et pour finir, concernant les gros jeux du gamepass, genre les halo et autre gears à 100 Go chacun, Microsoft va faire quelque chose ? Car si rien n’est fait, la situation décrite par Frostis va arriver.
Spoiler:
P@B a écrit : 15 sept. 2020 01:27 Juste comme ça, pour appuyer ce que j'estime être la débilité du "all digital" :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Si on suppose que les jeux nommés par Fro pèsent 100 Go parce qu’ils embarquent les assets à la fois valable sur XO et XOX, alors on la XSS apportera plus de légèreté à jeu équivalent.

Supposition au doigt levé : gain de 30 %. Example 👇 :

Un jeu Xbox One de 100 Go :
- assets XOX : 50 Go
- assets XO : 30 Go
- autres machins communs : 20 Go

Le même jeu sur Xbox Series S :
- assets XSS (= assets XOX) : 50 Go (même valeur car on gagne en puissance mais on perd en définition, donc ça balance certainement certains trucs entre les textures et les shaders)
- autres machins : 20 Go
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Si les développeurs font les efforts adéquats...Pour les jeux présent sur le gamepass, se serait intéressant car comme dit plus haut, certains prennent une place énorme.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Il ne faut pas oublier qu'il est possible de mettre un DD extérieur en usb 3, c'est un surcout, mais cela peut être intéressant, notamment pour ceux qui ont une mauvaise connection internet.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Je l'ai dit plus loin mais Microsoft doit aussi vendre des cartes de stockage
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

Stomp a écrit : 18 sept. 2020 19:00 Si les développeurs font les efforts adéquats
:lmao:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Oui c'est clairement le genre de truc qui sera fait proprement en interne, voire pour les plus gros titres tiers, mais pour tout le reste... Par contre j'aime beaucoup l'idée du surcoût d'un DD externe, sur une console faite pour les petits budgets. :nerd: (50€ minimum pour 1To)

D'ailleurs le problème est un peu le même pour la Series X : moins de choses installées dans l'absolu, mais de plus gros jeux. La seule différence c'est de ne pas avoir à retélécharger tout ce qui est sur le disque quand on veut y rejouer... sauf les patches.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

J’attend de voir le prix des cartes seagate. Pour rappel, ce seront les seuls utilisant l’architecture Xbox velocity donc le prix risque d’être élevé.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »



:nerd:

(Et je ne parle même pas du président de HAL qui a réussi à compresser Pokémon Gold/Silver au point de pouvoir mettre toute la région du premier jeu dans la cartouche)

Bon d'un autre côté, le portage Switch de The Witcher 3 est dans la veine de celui de RE2. Donc il y a encore des développeurs qui aiment ce genre de challenge !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

P@B a écrit : 19 sept. 2020 19:51 (Et je ne parle même pas du président de HAL qui a réussi à compresser Pokémon Gold/Silver au point de pouvoir mettre toute la région du premier jeu dans la cartouche)
Tonton Iwata était une légende, en même temps. :bave:
RIP tonton.

Info que j'ignorais : visiblement, la Bobox Series est rétrocompatible jusqu’à la Bobox 1, et se charge d’augmenter la résolution et de rajouter un pseudo-HDR à la volée.

Tu peux donc acheter une Bobox de 2020 et foutre un disque de 2002 dedans. C’est balaise. Toutefois la liste des jeux est pas grosse (y’a pas Project Gotham Racing dedans -_-, mais y’a les Banjo, Conker: Live and Reloaded, les Geometry Wars, Red Dead Redemption et… Sonic and Knuckles :lol:).

Liste des jeux : https://www.eurogamer.net/articles/xbox ... ies-x-6400
Même la S peut le faire (sans les disques) : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ally-works

Et tous les jeux auront une sauvegarde rapide.

C‘est vraiment plus fort que chez Sony et Nintendo, et ça prouve surtout que la Xbox est un PC. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

La xobx 360 avait un PowerPC comme processeur.
C'était donc un mac et pas un PC (au sens actuel du terme) 8)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La xbox séries X

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 19 sept. 2020 21:15 Info que j'ignorais : visiblement, la Bobox Series est rétrocompatible jusqu’à la Bobox 1, et se charge d’augmenter la résolution et de rajouter un pseudo-HDR à la volée.

Tu peux donc acheter une Bobox de 2020 et foutre un disque de 2002 dedans. C’est balaise. Toutefois la liste des jeux est pas grosse (y’a pas Project Gotham Racing dedans -_-, mais y’a les Banjo, Conker: Live and Reloaded, les Geometry Wars, Red Dead Redemption et… Sonic and Knuckles :lol:).
J'aurais tellement aimé que la PS5 en fasse autant putain.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La xbox séries X

Message par Zwarf »

La news vient de tomber : https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/ ... ox-family/

Donc tous les prochains jeux bethesda après celui de arkane seront exclus xbox et pc :oscar: Ça me conforte dans l'idée de pas prendre de ps5

Me demande combien de millions (milliard?) ils ont dépensé. Bethesda c'était un des plus gros éditeurs quand même 8O
Image
Répondre