sauf que lorsque tu enregistre une banane sur ton DD tu ne dis pas ou la mettre, le systeme de fichier la pose dans un emplacement disponible qui n'est peut-etre pas du tout a 1m de ta pomme mais a 3kmkeo one a écrit : ↑15 sept. 2020 16:21 Pour faire simple, je vais utiliser une image :
Les assets (les fichier des textures par exemple) sont des fruits, pomme, poires, bananes, kiwis etc ....
Un DD mécanique serait une sorte de ligne droite blanche au sol ou un fruit doit être posé tous les mètres, si on pose une banane tous les 10 mètres, ce sera rapide d'avoir une banane sous la main (moins de 5 mètres) , mais sur 1 km, il faut posé 100 bananes.
(j'aime beaucoup cette discussion ^^)
tu compare une 2CV et une Porsche en disant que c'est la même chose parce que ce sont toutes les deux des voitures. si la fonction de base est la même, les résultats eux sont complètements différents (et la techno aussi d'ailleurs)keo one a écrit : ↑15 sept. 2020 16:21 Enfin Microsoft et Sony font genre "notre SSD Blablabla..." mais encore une fois il ne font que ce Nintendo a fait sur switch, la mémoire de stockage c'est une puce de ssd, le système de mémoire de la cartouche fonctionne également comme un SSD (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'installation.)