La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mario 64 DS est effectivement plus joli, modélisations et textures sont revues.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Pour sunshine, j’imagine que la switch ne gere pas les gâchettes analogiques, mais uniquement un on/off (ça leur apprendra à gérer cela avec un booléen)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Dans ce cas, c'est très étonnant que ça ne soit pas supporté dans sunshine.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit : 06 sept. 2020 10:16
Mais encore une fois, j'ai quand même du mal à imaginer que c'était quelque chose de prémédité bien à l'avance, cette sortie. C'est rare qu'ils aillent à ce point dans la facilité. (tous les portages WiiU ont été fait avec soin et avec du bonus, par exemple, là c'est du copié-collé bête et méchant)
Nintendo sortira t'il un patch améliorant les 3 jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Au point d'améliorer les textures de SM64 ? J'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Les textures, je ne pense pas mais au moins améliorer le framerate de mario64, rendre le pad gamecube fonctionnel...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 07 sept. 2020 16:59 au moins améliorer le framerate de mario64
ça, ça a été annoncé dans le direct que les jeux seraient plus fluides sur switch ;)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Quand je dis améliorer le framerate, je pense surtout aux 60fps.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 06 sept. 2020 23:14 Galaxy 2 j'en parle même pas (la retrospective qui l'envoie chier parce que please understand :lol: ).
Ça m'a surpris au début, mais en fait il manque tellement de jeux dans cette "rétrospective" et quasiment toutes les suites, donc finalement ce n'est pas si choquant.

Pour le fait que la compil ne sera dispo qu'une temps limité, c'est peut-être pour ne pas créer de conflit avec la N64 sur le online. (puis le GC, soyons fous)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Oui j'ai entendu des rumeurs de N64/GC/Wii-flix aujourd'hui. Il parait qu'IGN a fait un article sur le sujet, avant même que la Switch ne sorte. Je ne sais pas trop quel crédit apporter à tout ça, mais le drôle de contexte qui est en train de se dessiner fait en tout cas ressortir tout ça du placard...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Stomp a écrit : 07 sept. 2020 17:37 Quand je dis améliorer le framerate, je pense surtout aux 60fps.
Le target FPS de Mario 64, c’était 30. Le mettre à 60 ferait quand même une sacrée différence. Pour Sunshine, je me souviens plus, mais il me semble que le target était aussi 30. Là encore, à 60, ça pourrait faire une grosse différence.

Bon par contre, sur Galaxy :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Et les 35 ans de the legend of Zelda, on en parle ?
Une compilation Ocarina of time, masque of major et master quest.
Une compile wind walker, twilight princess, Skyward Sword.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Une compilation avec ocarina of Time, je dis oui à le seule condition que ce soit un vrai remaster en béton.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je suis comme toi et j'y crois pas une seconde.

Autant Mario, ça fera plaisir de rejouer à Sunshine et Galaxy que j'ai pas refais depuis longtemps, autant les zelda, j'ai aucune envie si ils sont pas refait à mort à la Link's awakening.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Stomp a écrit : 08 sept. 2020 10:06 Une compilation avec ocarina of Time, je dis oui à le seule condition que ce soit un vrai remaster en béton.
Au mieux, ça pourrait être le remaster 3DS, mais à la résolution de la Switch. Faut pas espérer plus que ça AMA.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Mes notifs youtube me disent qu'il y a un nouveau jeu (ou un DLC pour) Hyrule Warriors inspiré de BotW.

Je reste convaincu que c'est une bonne manière de communiquer pour Nintendo ... toutes les semaines, ils distillent un petit truc, ça les remet sur le devant sans trop en faire, contrairement aux gros directs annoncés plusieurs jours avant et où le flan retombé fait plus de mal que ces annonces distillées au compte-goutte.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

nazlurf a écrit : 08 sept. 2020 16:33 Je reste convaincu que c'est une bonne manière de communiquer pour Nintendo ... toutes les semaines, ils distillent un petit truc, ça les remet sur le devant sans trop en faire, contrairement aux gros directs annoncés plusieurs jours avant et où le flan retombé fait plus de mal que ces annonces distillées au compte-goutte.
Moi pas, je découvre les annonces via des messages et images aléatoires sur les réseaux... Plus aucun plaisir de la découverte lors d'un événement programmé, et ça me laisse du coup complètement en dehors... Comme si je n'étais plus le publique cible, mais j'ai beaucoup de mal à mettre des mots dessus et à comprendre pourquoi cette façon de faire me refroidi autant sur des jeux qui, normalement, me "hyperaient".
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Ces profits de malade qu'ils sont en train de se faire entre portages et réutilisations de moteurs et charadesign. Et les autres qui teraflopisent. :lol: Curieux de voir la branlée qu'ils vont se prendre entre leur launch et avril prochain à l'heure des bilans financiers.

Pas pour moi ce muso, même si je me dis que la Switch parvient à faire ce que la wii n'a jamais réussi. J'ai adoré la wii, mais j'ai toujours eu cette frustration de jouer avec son 480p sur mon écran full HD. Là je suis en écran 4K et ça passe crème. Désormais le palier technique est suffisant, au moins pour aller sur le terrain des univers façon animation comme avec ce Breath of the wild ou des titres comme Okami ou Ni no Kuni. Si seulement elle pouvait nous durer le temps d'une Game Boy, et la voir exploitée jusqu'au moindre composant, tout ça au service de belles histoires et de jolis univers. :soupir:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

On devrait avoir bientôt des infos sur no more heroes 3. J’avais complété zappé qu’il avait été annoncé :gne:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Trop cool :


Le backlog se rempli rapidement ces derniers jour sur switch :raptor:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Phoenix a écrit : 08 sept. 2020 17:53 Moi pas, je découvre les annonces via des messages et images aléatoires sur les réseaux... Plus aucun plaisir de la découverte lors d'un événement programmé, et ça me laisse du coup complètement en dehors... Comme si je n'étais plus le publique cible, mais j'ai beaucoup de mal à mettre des mots dessus et à comprendre pourquoi cette façon de faire me refroidi autant sur des jeux qui, normalement, me "hyperaient".
J'aime plutôt bien cette façon de procéder où on multiplie les petites surprises, l'apparition d'une nouvelle annonce en étant déjà une en soi. Reste qu'il y a en effet quelque chose qui me pose problème dans tout ça : la surprise n'est plus dans la vidéo, à se poser des dizaines de questions avant qu'on ne comprenne de quoi il s'agit, mais dans un tweet ou bien le titre de la vidéo. L'an dernier, je me suis fait "spoiler" l'annonce de BotW2 en voyant le titre de la vidéo de cette annonce alors que je cherchais celle du Direct associé...
Après, de ton côté ce côté non planifié fait effectivement que ceux qui ne sont pas devant leur écran au bon moment de font spoiler sur Twitter ou autre la surprise...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Golden cube »

La switch c'est vraiment l'Ordralfabétix des jeux vidéos :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Une suite à Pocky & Rocky en préparation sur Switch ! :D
J'adore l'épisode SNES, c'est une super nouvelle, d'autant que ça sera du pixel art a priori. Par l'équipe de Wild Guns Reloaded, qui était très réussi.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 08 sept. 2020 10:00 Et les 35 ans de the legend of Zelda, on en parle ?
Une compilation Ocarina of time, masque of major et master quest.
Une compile wind walker, twilight princess, Skyward Sword.
Y'en a qui ont déjà le fantasmomètre qui turbine. :lol:

Image
Répondre