La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Je me suis fais la même remarque en guettant le trailer et à un moment on la voit. Le bug semble être toujours en place...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

15€ en bon d'achat sur la Fnac pour le 3D Miaou et l'All-Stars :ouaisouais:

Et hop, réduction de 30€ sur BOTW 2 (qui va sortir en mars 2021 avec la Switch Pro) :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Aya a écrit : 03 sept. 2020 20:27 Avec Yoshi's Island en vente temporaire sur l'eshop pendant 10 jours :bave:
Il est déjà dispo sur l’app SNES du Nintendo Online. :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Le grand oublié, c'est quand même Super Mario Run.
(ok je sors).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Vivement la compil Mario’s Time Machine et Mario is Missing.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ça promet :D
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Faites gaffe avec les bons d'achat FNAC, ils ne sont plus valables que 3 mois maintenant... Mais utilisables à l'euro près en contrepartie.
Mortal a écrit : 04 sept. 2020 09:55 Vivement la compil Mario’s Time Machine et Mario is Missing.
N'oublions pas Hotel Mario.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

J'y ai cru :nard: puis j'ai vu le tweet de correction (d'ailleurs c'est pas possible de ne pas afficher un tweet inexistant sur le site ?)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Y'a juste un truc à cliquer pour resyncho les tweets, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

P@B a écrit : 04 sept. 2020 11:28 Faites gaffe avec les bons d'achat FNAC, ils ne sont plus valables que 3 mois maintenant... Mais utilisables à l'euro près en contrepartie.
J'avais loupé l'info, merci pour le rappel.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Tardigrade a écrit : 03 sept. 2020 20:28 Sans vouloir faire le rabat-joie (j'ai bien kiffé), si on exclut les portages, ça reste quand même très maigre...
Quand tu as habitué les gens au pire (90% de portages et remakes), les annonces avec un peu de nouveauté passent crème. :mrgreen:

Bon, en gros faible, j'ai pris le G&W + Super Mario 3D All Stars pour assurer face à la quantité limitée.
Le Mario Kart parait dingue mais, pour le coup, je serais curieux d'avoir des retours avant achat. Les mecs risquent de faire des trucs de dingue avec !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »



Quand tu vois ce qu'un fan seul peut faire en pas longtemps, c'est difficile de pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Et même sur Switch, le portage amateur de SM64 tourne en 16:9, 1080p, avec caméra améliorée, pack de texture HD pour ceux qui veulent (je suis pas fan perso), et ...60 fucking fps.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est limite si on ne pourrait pas se dire qu'ils ont fait ça à l'arrache une fois que les rumeurs leur ont fait comprendre que ça intéresserait les gens. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 04 févr. 2018 17:50 Pinaiz O_O
Blossom Tales... c'est A Link to the Past X Princess Bride
J'adore :bave:
Je viens d’essayer la démo (prologue : alentours du chateau + petit donjon). L’histoire est racontée d’une manière agréable, et l’univers est très sympathique, mais le gameplay m’ennuie un peu. Je passe mon tour, mais recommande un essai de la démo (et la lecture de l’article de Tardigrade).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Le 3D All-Stars est certes fainéant mais il a le bon goût de rendre portable M64, Sunshine et SMG1 et de rassembler sur la même console quasi tous les Mario avec l'abonnement online. Ça reste un peu décevant mais Nintendo aurait pu faire pire, en ne faisant rien par exemple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Aya a écrit : 05 sept. 2020 10:47 Le 3D All-Stars est certes fainéant mais il a le bon goût de rendre portable M64, Sunshine et SMG1 et de rassembler sur la même console quasi tous les Mario avec l'abonnement online. Ça reste un peu décevant mais Nintendo aurait pu faire pire, en ne faisant rien par exemple :lol:
A 60 balles le copié/collé (ou presque) de jeux vieux comme Hérode (même si ce sont des Mario), c'est bien plus qu'un peu décevant... :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

c'est pas le principe de la switch ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Non, au debut, ils sortaient les jeux en meme temps sur switch et wii u :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pour en remettre une couche sur le côté flemmard de cette compilation :

Ça me motiverait presque à annuler ma précommande en fait. Sauf que... c'est une version physique limitée, qui sera introuvable à prix décent d'ici un an.
Donc j'achète quand même. Bien joué Nintendo... :vache:

Mais encore une fois, j'ai quand même du mal à imaginer que c'était quelque chose de prémédité bien à l'avance, cette sortie. C'est rare qu'ils aillent à ce point dans la facilité. (tous les portages WiiU ont été fait avec soin et avec du bonus, par exemple, là c'est du copié-collé bête et méchant)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

J'ai pas compris le probleme la ... Je vois pas en quoi c'est le meme mario ...

Pour le prix de la compil dans un an, je suis pas sur a 100% que ce sera plus que le prix actuel. Je m'explique, et j'ai vu plusieurs youtubers se poser la question : pourquoi cette date limite du 31 mars sur la compil, mario 35 ?

Bien sur, reponse toute simple : passé le 31 mars 2021, mario a 36 ans ... Ou, le 1er avril 2021, y'a quelque chose de neuf sur l'online qui rend ces 2 trucs caduques.

Et sinon, c'est limite dans le temps, l'est-ce en nombre aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

On ne perd rien à acheter le All-Stars, si effectivement il est limité on est gagnant, s'il ne l'est pas ou si on change d'avis on est gagnant quand même (revente facile et à bon prix), je ne vois pas vraiment de configuration où c'est pas rentable. Bref le problème c'est pas vraiment le prix mais la qualité du portage :?
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Quand je fais le point des 3 ans et demi passés sur Switch, je me rends compte que je n'ai pas joué autant avec une console Nintendo depuis la N64. Ça, c'est le positif... :wink:

Mais finalement hormis BOTW et Mario totalement inédit, les autres jeux Nintendo qui m'ont scotchés à l'écran sont MK8, DKC et Zelda LA. Et si j'ai tant joué à ces jeux là c'est parce que je n'ai pas eu de Wii U et que pour moi, ils étaient donc inédits. Pour le reste, je peux remercier les jeux indés (Dead cells, Celeste, ect.) sinon je pense que j'aurais revendu la Switch depuis longtemps.

Pour moi, Nintendo est clairement en roue libre depuis un petit moment et ce n'est pas cette compil au rabais ou Pikmin 3 qui vont changer les choses... :x
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 06 sept. 2020 10:37 Pour le prix de la compil dans un an, je suis pas sur a 100% que ce sera plus que le prix actuel. Je m'explique, et j'ai vu plusieurs youtubers se poser la question : pourquoi cette date limite du 31 mars sur la compil, mario 35 ?

Bien sur, reponse toute simple : passé le 31 mars 2021, mario a 36 ans ... Ou, le 1er avril 2021, y'a quelque chose de neuf sur l'online qui rend ces 2 trucs caduques.
C'est vraiment le 31 mars ? Parce que je n'avais retenu que le mois, qui coïncide avec le Mario Day (10 mars, MAR10).
Ce n'est en tout cas pas surprenant que ce soit limité dans le temps, c'était déjà le cas du Super Mario All Stars Wii non ? (qui dans l'absolu était également un portage flemmard, en fait - mais il y avait une console collector à côté pour compenser)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Assez mitigé également sur cette annonce.
Passé l'effet waouh ("trop bien les rumeurs étaient vraies youpi !"), reste un énorme doute sur les motivations réelles de Nintendo derrière celle-ci.

Le Mario 64 surtout qui cristallise toutes les questions : pas de 16/9e, pas de refonte graphique (à peine une réhausse en 720 p ?), pas de 60 FPS... Entre la version DS qui (parait-il) avait revu ses textures et les émulations qui te font le job en 5 minutes, le rendu final promet de faire un peu tâche. Toute la partie M64 j'ai espéré un balayage d'écran vers une version reliftée histoire de dire "vous voyez, on a nettoyé le jeu !" puis quand c’est passé à Sunshine, j'ai un peu fait la gueule j'avoue ^^ . Surtout vis à vis du 4/3. En 2020 ça fait pas très sérieux quoi.
Parait qu'il y avait des mini-jeux bonus sympa sur DS, chais pas trop ce qu'on perd à ce niveau là.
Galaxy 2 j'en parle même pas (la retrospective qui l'envoie chier parce que please understand :lol: ).

Autre fait surprenant : la manette GC, pourtant compatible Switch, ne prendra pas en charge Sunshine. :fear:
Dans le genre trolling, on atteint des sommets.

Enfin et c'est plus personnel : je croise très fort les doigts pour une inversion possible de l'axe Y. Quand on sait que pour Zalda TWW HD le truc n'est pas proposé... -_-


Pour le coup du 31 mars, beaucoup y voient une coïncidence troublante avec la fin de l'année fiscale... Les paris sont ouverts.
Répondre