La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La xbox séries X

Message par Gil74 »

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La xbox séries X

Message par Konino »

Merci.
c'est en effet très générique. Mou. Et cet effet plastique est assez gênant.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

le rendu est vraiment pas top je trouve ... :poop:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Obsidian qui a enfin le pognon pour être ambitieux, merci le rachat :bave:

C'est tout ce que je retiens de la conf avec Psychonauts 2 et Fable :nerd:

Par contre, voir aucun gameplay nulle part alors que les jeux sont sensés sortir dans quelques mois, ça fait peur... Ou bien quand Spencer affirme que la Series X possédera le plus gros line-up de l'histoire il ne fait référence qu'à Halo et les 300 jeux sortis sur One et 360 (merci la rétrocomp) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Il est devenu évident que Microsoft veut nous vendre son xbox gamepass.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La xbox séries X

Message par Kojimoto »

Je n'attendais rien, ils sont incapable de me faire acheter une autre de leur machine après leur ventilateur/chaudière360 toute pétée, mais il me surprennent encore à faire de plus en plus merdique.

Osef de l'absolu puissance ouatmilliards.

Quand je vois que côté Sony c'est mou du genou aussi. Avec une console deux fois plus grosse qu'un parpaing. De belles années en perspective à passer sur l'arriéré Switch et PS4 en patient gaming.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Ou d'aller sur PC histoire d'avoir tout dans les meilleures conditions possibles :ouaisouais: Avec la Switch en complément (à hauteur de 10% en ce moment) 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Aya de retour sur le chemin de la raison. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

12 téraflops :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La xbox séries X

Message par jv_zeffeur »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

J'suis pas du tout exigeant sur les graphismes, mais j'avoue que leur trailer c'est un peu la honte. D'un point de vue marketing en fait, même si c'est tiré d'une version beta et pas de la version finale, c'est complètement foireux de nous montrer ça.
C'est leur grosse exclu qui doit donner envie de faire acheter la console (même si le jeu sera aussi sur One), mais là d'un point de vue technique, autant rester sur la version One justement.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Je trouve que quoique qu'il en soit, cette conférence a nettement plus fait next-generation que la conférence ps5.
On n'a pas eu beaucoup de gameplay, mais tout de même beaucoup de in-game.

De nombreux titres exclusifs, certes une coloration très américaine, mais cela n'est pas antinomique avec qualité.

Halo, EVERWILD, Avowed, fable, the gunk (team steamworld), medium m' interessent tous.

Halo... C'est halo.... Perso j'ai tout de suite senti que la COD-isation de l'épisode 5 a été abondonné pour un retour au gameplay des vrais halo qui font appel au skill plutôt qu'à la stratégie, à ma grande satisfaction, un fps au gameplay atypique.
Le Bla Bla autour de " ce devrait être une vitrine technologique", c'est un truc de hypeurtoutseul qui se s'auto-déçoit en conséquence....

Je pense que Microsoft a tiré à tout va, mais dans le même temps montré très peu des jeux, c'est basé sur un plan de com, Microsoft en montrera plus quand Sony en montrera plus.... Il reste des mois avant la sortie des consoles, beaucoup de temps pour communiquer et convaincre, faut en garder sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

keo one a écrit : 25 juil. 2020 19:04
Le Bla Bla autour de " ce devrait être une vitrine technologique", c'est un truc de hypeurtoutseul qui se s'auto-déçoit en conséquence....
C'est Microsoft qui, depuis des mois, clame partout que c'est la machine la plus puissante jamais vue, 12 téraflop tout ça vous allez voir. On a vu. C'est inconcevable qu'ils aient osé sortir une phase de gameplay aussi raté et pleine de popping. Ils ont bien tenté de faire du damage control mais le mal est fait. Tu compares avec ghost of tsushima qui vient de sortir ou last of us 2, tu te dis qu'il y a un problème. Et les gens vont réfléchir avant de lacher des sous dans une serieX.
Tout ce qu'on a vu ensuite, c'est beaucoup de trailer et beaucoup de jeux qui ne seront pas la avant un moment, je pense notamment à Fable.
Sony n'avait pas fait une présentation de la PS5 extraordinaire, mais sur ce qu'on avait vu sur Kena et ratchet, tu sentais quand même le gap entre les générations.
Microsoft a surtout réussi à promouvoir le gamepass.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Et c'est pas suffisant ?

C'est très vendeur ce qu'ils font avec le gamepass, ça justifie sans doute l'achat de leur console, Halo n'est qu'un "bonus", pas l'argument principal d'achat. D'ailleurs ils ont montré Halo dès le début de la conf, pour l'écouler rapidement avant de passer à autre chose.

Les 12 téraflops c'est le même bullshit marketing que la REVOLUTION promis par Sony :? On sait bien que la vraie comparaison graphique ne sera possible que lorsque les jeux pour mâles alpha sortiront, c'est à dire pas avant 2 ans. En attendant on aura des jeux current gen et Ratchet qui sortira très probablement du lot. Va falloir attendre pour les explosions de rétines :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Attention à la terminologie : la REVOLUTION, c’était la Wii. Sony, c’est FUTURE™.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Aya a écrit : 25 juil. 2020 22:34 D'ailleurs ils ont montré Halo dès le début de la conf, pour l'écouler rapidement avant de passer à autre chose.
Et çà a plombé tout le reste de la conf. Il a manqué ce gros jeu, pas forcément sur la technique mais ce jeu qui te fais dire "hey, c'est pas mal". C'est ce qu'il a manqué à cette conférence.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

343 games a apporté quelques précisions sur halo, tout d'abord la demo tournait sur PC, donc les 12tflops de la série X ne peuvent pas être visibles.
Ensuite le raytracing n'est pas intégré, il le sera via une maj après sa sortie.
La campagne de infinite sera plus grande que celle du 4 et du 5 réunis (ce qui limite de fait le niveau de détails à cause du travail que cela impose)

Enfin il ne faut pas oublier que halo c'est aussi, pour ne pas dire surtout un jeu multi-joueurs, la fan base attend un max de mode multi et une forge bien foutu pour créer eux-mêmes des stages.

Bref j'ai un peu l'impression que ceux qui se plaignent de infinite, c'est des gens qui ne savent pas ce qu'est halo, je vois du mécontentement sur du détail technique alors que l'important est le contenu dans halo.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

keo one a écrit : 26 juil. 2020 09:01la demo tournait sur PC, donc les 12tflops de la série X ne peuvent pas être visibles.
C'est une mauvaise excuse. Ils ont les moyens d'acheter un PC haut de gamme et de faire tourner un jeu largement plus gourmand que ce qu'ils ont montré la.
keo one a écrit : 26 juil. 2020 09:01Ensuite le raytracing n'est pas intégré, il le sera via une maj après sa sortie.
Je trouve ca dommage de devoiler un jeu censé représenter la nouvelle generation de console alors qu'il n'est pas terminé.
et je trouve ca dommage que leur "excuse" est en quelque sorte l'aveu que le jeu ne sera pas fini au moment de la sortie et de la vente, mais que les fonctions manquantes seront ajoutées suite a une Maj.
:piek:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

keo one a écrit : 26 juil. 2020 09:01 343 games a apporté quelques précisions sur halo, tout d'abord la demo tournait sur PC, donc les 12tflops de la série X ne peuvent pas être visibles.
Ils ont confirmé que ce que l’on a vu est représentatif du jeu sur séries x et que ça tournait sur un pc équivalent en terme de puissance.

keo one a écrit : 26 juil. 2020 09:01
La campagne de infinite sera plus grande que celle du 4 et du 5 réunis (ce qui limite de fait le niveau de détails à cause du travail que cela impose)
Je ne suis pas d’accord. Ils nous ont montré une boucle de gameplay qui aurait dû être parfaite. Qui a avoir du downgrade comme c’est bien souvent le cas après. On a eu droit à des choses aberrantes. En direct, ça aurait été excusable mais là c’était enregistré.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Je ne crois pas que Microsoft ait jamais dit que halo serait une vitrine technologique, je dirais même au contraire que d'assumer le cross plate-forme va dans le sens inverse, c'est un jeu xbox one boosté par certaines capacités de la série X.

Holaf, un PC ne peut pas être comparer à une console, l'architecture vélocity basé sur le ssd, des blocs de décompression , l'api direct storage et un nouveau système d'entrée et de sortie n'est pas reproducible sur un PC.

https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07/15/ ... -series-x/

Quand Microsoft dit représentatif de la version série X, ça ne veut pas dire identique, d'ailleurs l'architecture vélocity offrira probablement une grande efficacité contre le popping.


Stomp, quand un éditeur montre du Bullshit, les gens crient au scandale, quand l'éditeur fait preuve d'honnêteté, ça râle parce que ça n'envoie pas assez de rêve...

Perso je sais que les jeux de seconde génération (au bout de 2 ans au moins comme l'a dit Aya) seront bien plus révélateur des capacités de la machine.
Rachet a montrer le capacité du ssd, mais visuellement c'est de la ps4, idem pour spider man, c'est un jeu ps4 qui sort en exclusivité sur ps5.

Je me fous royalement des graphismes du moment que le jeu est bien, d'ailleurs je ne suis même pas équipé en écran 4k, ce qui me gêne c'est la mauvaise foi de certains qui s'acharnent à mettre en avant leurs attentes en oubliant le reste du travail accompli.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La xbox séries X

Message par Kojimoto »

keo one a écrit : 26 juil. 2020 09:01 Ensuite le raytracing n'est pas intégré, il le sera via une maj après sa sortie.
Absolument sans race. Innacceptable.

Ils nous balancent leur came en kits avec dlc season pass et moults maj... Quand bien même le produit à la base est bien pensé, il est tellement dilué dans le temps que l'expérience est altérée.

Qu'il s'agisse de considérer le jeux vidéo comme une œuvre d'art ou comme un jeu de plateau je me verrais mal apprécier une statue à moitié couverte par un voile ou un jeu de plateau dont il manquerait des pièces.

Le JV c'était mieux avant. Internet et la possibilité des maj/dlc l'a tueR.

Les équipes de dev' rament à mort et crush sans cesse pendant que les boîtes de com' essayent de vendre du rêve et se crashent lamentablement le jour où on a enfin la possibilité de comparer les superlatifs terafloppés à ce qui est vraiment téra-floppé.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

C'est pas le raytracing qui va changer grand chose au jeu, on a vu pire comme contenu dilué :mrgreen: Je me rappelle du Prince of Persia en cell shading où il fallait payer un DLC pour avoir la fin du jeu, là oui c'était très malaisant, aujourd'hui on n'en est plus là, heureusement que les MAJ et DLC existent sinon tous les jeux sortiraient pas finis ou bien avec un contenu tronqué. Ou alors tu préférerais peut-être que les temps de développement explosent et qu'on n'ait rien pendant 5 ans, le temps que tous les jeux soient peaufinés dès leurs sorties ? :mrgreen:

Faut être un peu aigri pour regretter le temps d'avant quand même, aujourd'hui l'offre s'est multipliée par 1000 avec plus de variété, plus de choix et de qualité, avec plus d'ambition et de contenu, et plus de jeux également, tout ça avec un coût moindre pour nous, ça ressemble davantage à un âge d'or du jeu vidéo plutôt qu'à une mort 8)

Le truc que je ne comprends pas dans cette next gen c'est pourquoi la PS5 et la Series X sortent si tôt, y'a pas de gap graphique, pas de jeux qui font vraiment la différence, les gens sont forcément déçus, c'est gagnant pour personne :?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

keo one a écrit : 26 juil. 2020 11:46 Je ne crois pas que Microsoft ait jamais dit que halo serait une vitrine technologique
ils l'ont pas dit, mais quand tu présente un nouveau Halo sur une future console tu t'attends un un jeu du futur, pas a un truc moche comme ca.
ca reste une de leur grosse licence.
keo one a écrit : 26 juil. 2020 11:46Holaf, un PC ne peut pas être comparer à une console
Les consoles sont des PCs (avec quelques particularitées techniques) mais ca reste des PCs.

Et les différences techniques n'excusent pas la mocheté du jeu de toute façon 🤷‍♂️
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Kojimoto,

Halo est un jeu service, qu'il soit maj est normal.
Je ne me plaint pas quand Doom ou the Witcher offre une maj graphique sur Switch, ce serait malhonnête de le reprocher à Microsoft.

Holaf, Halo infinite n'est pas moche :?, il a gardé son identité, peut-être un peu trop. La volonté de respecter l'univers donne peut-être un aspect vieillot, mais de nombreux progrès son déjà visible (la hitbox par exemple)



D'une façon générale, qui possède un écran 4k 144hz HDR 10+ Freesync de 65 pouces ?
Donc combien d'entre nous jouent dans des conditions optimales ?
On peut dire ce que l'on veut, mais l'immense majorité des gens n'ont pas le matériel tv pour justifier l'achat d'une next gen, mais le feront pour être "à la page".


Perso, j'espère que la Lockhart existe et ne sera pas une digital edition , le 1080 en 60 fps me suffit amplement.
L'expérience et la maîtrise des développeurs avec le temps feront le reste.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La xbox séries X

Message par Benny »

Aya a écrit : 26 juil. 2020 13:30 heureusement que les MAJ et DLC existent sinon tous les jeux sortiraient pas finis ou bien avec un contenu tronqué. Ou alors tu préférerais peut-être que les temps de développement explosent et qu'on n'ait rien pendant 5 ans, le temps que tous les jeux soient peaufinés dès leurs sorties ? :mrgreen:

Faut être un peu aigri pour regretter le temps d'avant quand même, aujourd'hui l'offre s'est multipliée par 1000 avec plus de variété, plus de choix et de qualité, avec plus d'ambition et de contenu, et plus de jeux également, tout ça avec un coût moindre pour nous, ça ressemble davantage à un âge d'or du jeu vidéo plutôt qu'à une mort 8)
Autant des mises à jour j'ai rien contre, on n'est pas à l'abri de bugs ou de problème d'équilibrage lors de la sortie d'un jeu. Par contre les DLC, qui peuvent être annoncés avant même la sortie du jeu auquel ils se rapportent, ça reste du foutage de gueule, car à moins de faire une véritable extension qui se suffirait limite à elle-même, bon nombre de DLC pourraient figurer d'office dans le jeu de base. Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour payer le prix fort, c'est pas près de s'arrêter. Et je ne comprends pas comment on peut préférer avoir un produit sorti à l'arrache plutôt qu'un produit vraiment fini, d'autant qu'à part dans le cas des jeux services, c'est qu'une question de mois pour tout avoir il me semble (exception qui confirme la règle : Smash Bros. Ultimate)
Répondre