La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Il y a pire :



Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Dans les trois cas, mon problème aura été la temporalité : Xenoblade Collector est forcément quasi introuvable depuis sa sortie, Pokémon ne me sera plus intéressant une fois les distributions terminées, et Animal Crossing ne vaut pas le coup tout seul, il faut y jouer en même temps que les autres.

(Ah, et puis dans la foulée j'ai préco Paper Mario aussi... Mais là y a aucune raison :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Alors que j'ai reçu mon Wonderfull 101 (avec sa jaquette lenticulaire :bave: ), je me demandais si on avait des nouvelles des autres projets Platinum Games ? (la suite de "grandes annonces" qu'ils avaient évoqué).

Ouaip... J'espère toujours pouvoir refaire Nier Automata sur Switch <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Vanquish :teptep:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Ah oui, j'avais pas trouvé
Spoiler:
Mais je cherchais Vanouiche
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ah ben ça, c'est pas banal...

Pour répondre à la question, la deuxième annonce sur les 4 prévues est Project G.G en autoédition, et la troisième est l'ouverture de bureaux à Tokyo. C'était prévu en avril, mais la situation a forcément tout décalé. La quatrième annonce aussi probablement.

https://four.platinumgames.com/
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il n’y a pas de 4 ème jeu, c’était un poisson d’avril.

https://www.jeuxvideo.com/news/1203594/ ... -avril.htm
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Sauf qu'un 5 est apparu après le premier avril... :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

C’est une info que je ne connaissais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ah ... ça nous avait presque manqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Je viens d'entendre sur GK que Furukawa avait déclaré cette semaine qu'il n'y aurait pas de NDirect prochainement. :cry:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

"On avait préparé un truc dans le doute, au cas où Paper Mario, Smash et Animal Crossing ne suffisaient pas à faire oublier la présentation de la PS5, mais on est vraiment large au final, pas besoin d'annoncer quoi que ce soit avant l'automne."
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kojimoto a écrit : 04 juil. 2020 10:11 Je viens d'entendre sur GK que Furukawa avait déclaré cette semaine qu'il n'y aurait pas de NDirect prochainement. :cry:
Ce qui ne veut pas dire qu’on aura pas autre chose à la place. Ça vient du dernier Investors Relations (PDF, en anglais). Il a dit très précisément ceci (question 10) :
In the annual shareholders meetings, we have routinely shown a video of E3, which was usually held just before the meeting. But this year, none of the large industry events are being held because of COVID-19, not just E3, and Nintendo also has no plans for any such events. We intend to use other methods flexibly in order to deliver the latest information on our products, so please stay tuned. We have continuously released information, including the announcement of a new fighter for Super Smash Bros. Ultimate for Nintendo Switch and the announcement by The Pokémon Company of new Pokémon-related titles.
We think the Nintendo Direct format is very effective for us to directly and clearly convey information about games to consumers. On the other hand, as the times change, the most effective ways of conveying information can also change, so I think we should always be looking for the best ways of communicating.
En gros : « On cherche toujours le meilleur moyen de communiquer nos bidules de l’E3. Là, on a l’intention de procéder autrement qu’avec un Direct, patience les loulous. Le Direct est super efficace pour nous, mais d’un autre côté, on est obligé de toujours réévaluer comment qu’on procède. »

J’espérais vraiment un Direct vers le 15-20 juin. L’été n’est généralement pas une bonne période pour envoyer la sauce, mais c’est peut-être pas une affirmation valable cette année vu que le COVID continue d’exploser aux États-Unis et que c’est l’incertitude sur les autres gros marchés (on peut même pas encore dire qu’on en sort en Europe).

Du coup, cette année, personne ne sait quand est-ce que c’est la bonne période pour tout ça : si ça tombe, il n’y en aura pas et Nintendo fera sa communication trimestre par trimestre, entre deux guerres civiles, trois pandémies et quatre catastrophes naturelles.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Sony et Microsoft occupent beaucoup l'espace médiatique, Nintendo compte les points, autant garder des cartouches pour quand les joueurs connaîtront prix et stock de lancement des next gen ...

Je pense que faire fantasmer avec la Switch alors que beaucoup de joueurs fantasment sur la next-generation, c'est un peu comme un coup d'épée dans l'eau.

Concernant un remplaçant du Ndirect, je pense qu'une sorte de treehouse avec un max de gameplay serait le bien venu pour prendre le contre pied des cinématiques next-gen poudre aux yeux dont nous gave la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

keo one a écrit : 06 juil. 2020 15:35 Concernant un remplaçant du Ndirect, je pense qu'une sorte de treehouse avec un max de gameplay serait le bien venu pour prendre le contre pied des cinématiques next-gen poudre aux yeux dont nous gave la concurrence.
Très bonne idée, ça.
Perso, je vois pas trop l'intérêt de réfléchir à une nouvelle manière de communiquer, alors que l'actuelle marchait très bien, particulièrement en période de confinement. Mais bon, c'est Nintendo. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Idem, à part directement sortir le jeu ou lancer des grosses béta publiques, je vois pas ce qui peut être à la hauteur d’un Direct.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

poster régulièrement des vidéos de futurs jeux sur leur chaîne youtube (comme ça a été fait pour paper mario), au lieu de sortir un direct tous les tremblements de terre ?

tu perds le côté "rendez-vous" du direct, mais tu envoies tous les mois / toutes les 2 semaines du pâte sur ta chaîne. et qui dit sortie régulière (et intéressante, car aujourd'hui, les vidéos de nintendo, à part les directs, je vois pas l'intérêt de les regarder ...), dit plus d'affluence sur la chaîne, donc plus de revenus grâce à la pub (bon ok, pour nintendo, ça doit être des miettes :lol:) ... en vrai, plus d'affluence = tu t'adresses à plus de personnes quand tu postes, donc meilleur visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

C'est quand même moins percutant qu'un vrai Direct. Avec un vrai Direct, tu as un rendez-vous comme tu dis, relayé par les media, puis un debrief par la suite, sans parler de l'attente et des spéculations, toujours drôles. Il me semble que la couverture est plus importante qu'un simple "tiens, un nouveau trailer de machin".
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

nazlurf a écrit : 06 juil. 2020 16:51 poster régulièrement des vidéos de futurs jeux sur leur chaîne youtube (comme ça a été fait pour paper mario), au lieu de sortir un direct tous les tremblements de terre ?

tu perds le côté "rendez-vous" du direct, mais tu envoies tous les mois / toutes les 2 semaines du pâte sur ta chaîne. et qui dit sortie régulière (et intéressante, car aujourd'hui, les vidéos de nintendo, à part les directs, je vois pas l'intérêt de les regarder ...), dit plus d'affluence sur la chaîne, donc plus de revenus grâce à la pub (bon ok, pour nintendo, ça doit être des miettes :lol:) ... en vrai, plus d'affluence = tu t'adresses à plus de personnes quand tu postes, donc meilleur visibilité.
Malheureusement, Nintendo ne le fais pas.
C'est quand même gavant ce manque de visibilité, on est dans un gros ventre mou. J'espère que l'on n'attendra pas septembre pour se mettre un truc sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

C'est ce qu'ils ont fait pour Paper Mario, non ?

Il y a aussi autre chose de très intéressant avec un ND : les gens sont "obligés" de voir TOUTES les vidéos, même celles qu'ils n'auraient jamais vu autrement. Je pense notamment aux indés, mais pas seulement. Par exemple, quelqu'un comme moi qui n'a rien à faire de Pokémon, verra quand même les vidéos si c'est dans un ND, mais ne cliquera jamais sur le lien si c'est un simple trailer. Je suis pas un marketeux, mais ça me paraît puissant comme outil d'avoir une telle attention à sa disposition.

Franchement, les ND, c'était une idée géniale (à tel point que tout le monde veut faire comme eux).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 06 juil. 2020 18:44 C'est ce qu'ils ont fait pour Paper Mario, non ?
L’exception qui confirme la règle ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est peut-être justement de ça dont ils parlent, quand ils évoquent le fait de chercher comment communiquer : il y a 3 mois on ne se serait jamais attendus à avoir une annonce d'un Paper Mario complètement isolée de tout. Après, le contexte s'y prétait un peu plus que d'habitude. Mais vu que c'est le seul truc qui va bientôt sortir, on s'y intéresse peut-être un peu plus que ce qui aurait été le cas dans des conditions normale.

Rien à voir, mais il y a de chouettes cartes postales Hanafuda pour ceux qui ont encore des points Platine : https://mynintendostore.nintendo.fr/cat ... ew/id/793/

EDIT : je découvre que Duke Nukem 3D est sorti sur Switch il y a 2 semaines 8O (actuellement à 5€ au lieu de 10 sur l'eShop)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 06 juil. 2020 19:05
Tardigrade a écrit : 06 juil. 2020 18:44 C'est ce qu'ils ont fait pour Paper Mario, non ?
L’exception qui confirme la règle ?
C'est exactement l'exemple que j'ai pris, et plutot qu'une exception, je le vois plus comme un essai. Il y a surement d'autres annonces du genre dans les cartons où ils vont dropper un trailer sans prevenir puis proposer un direct dedié pour les jeux qui le meritent.

T'as surement raison pour les indes Tardi, mais je trouve que les directs ont deux impacts négatifs : le premier, et c'est pas la faute de nintendo, mais les gens en esperent trop et sont déçus apres avoir passe 30 à 45 minutes a mater des videos sans trop grandes annonces. Le deuxieme, c'est l'obligation de se taper les videos des jeux dont tu t'en tapent eperdument. J'ai adore les derniers directs pokemons et smash. Ces deux licenses ne m'interressant pas, je ne les ai pas regarde et c'etait genial. J'ai toujours le gout amer de l'e3 smash de 2018. C'est completement subjectif, puisque ce direct a surement faire vendre des switchs aux fans de la licence, tout comme je savais (à 90%) que j'achetais la NX apres l'e3 2016 ! Mais du coup, je trouve qu'il est plus interessant d'annoncer quand un direct va porter majoritairement, voire entierement, sur un jeu.

Et si tu droppes plus souvent des videos interessantes sur une chaine youtube, y'a plus (+) d'interet a s'y abonner.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 28 mai 2019 00:46 Mon dieu, je découvre l'existence et le trailer de 198X, et je suis tombé amoureux ! :coeur:
A voir les tests une fois sorti, mais il a l'air de dégager une ambiance assez fortiche !

Trailer :


(Bordel, cette musique !)
Je suis re-tombé sur ce trailer hier... Cette BO... Cette ambiance !!! <3
Quelques recherches : jeu court, avec une histoire fil rouge plutôt intéressante.
Et léger ! (470Mo)
Hum...
Je sais pas si je vais être assez fort pour attendre la prochaine vague de promo :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre