La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mais omg ne rêvez pas hein, c'est Pokémon, y'en aura 250 sans aucune tournante et basta :lol:

J'aurai bien vu ce jeu sur Wii U, à la limite une compatibilité avec l'appareil photo du Nintendo Labo...
Mais pareil, je n'ai pas compris non plus l'amour qui est porté au premier jeu (je l'ai testé, mais bon, c'est quand même vachement limité).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Vivement une Smash Bros Ultimate Definitive Edition :oscar:
A l'issue du second fighting pass peut-être ?

Sympa les nouveaux amiboo d'annoncés en tous cas :
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Oscar sur son tweeter s'enflammouille sur F-Zero, j'étais un peu comme lui durant le direct :

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">- L&#39;équipe Mario Kart inclut deux circuits F-Zero dans Mario Kart 8 DLC/Deluxe.<br>- La même équipe a fait Arms.<br>- On ne sait pas ce qu&#39;ils font depuis.<br>- La vidéo Smash x Arms met en scène Captain Falcon.<br><br>COÏNCIDENCE ?<br><br>(peut-être.)</p>&mdash; Oscar Lemaire (@oscarlemaire) <a href=" 22, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

MEGATHON!!
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

8O
On peux en rentrer du monde dans une bouche comme celle la :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Toute cette hype alors que c'est juste parce que le prochain perso sera Samurai Goroh. (ce qui serait plutôt cool quand même ! Voire James McCloud :lol: )
J'ai bien aimé les anecdotes qu'il a sorties sur Captain Falcon et son doubleur, c'était peut-être pour ça qu'ils l'ont choisi lui.
En tout cas c'est toujours aussi plaisant à regarder ces présentations de Sakurai, il te raconte un peu sa vie, un peu la vie de Smash Bros, un peu la vie de Nintendo, il te montre comment passer des stages difficiles... on apprend des trucs et on a l'impression de regarder un pote jouer. D'ailleurs le fait qu'il défonce des CPU niveau 8 avec chaque nouveau perso c'est toujours impressionnant, on voit qu'il n'est pas juste là pour coordonner des développeurs !

Et je trouve ça vraiment cool qu'ils continuent de sortir des persos, je pense qu'on est à une époque où il faut faire durer ce genre de jeux le plus longtemps possible, pareil pour Mario Kart 8 ou Splatoon (voire ARMS) qui s'en sortent très bien sans, mais qui pourraient continuer à avoir quelques nouvelles courses ou arènes de temps en temps. Il y a un tel soin dans tous ces jeux que je trouverai ça triste quand on nouvel opus de l'un d'eux sortira, et qu'on ne jouera donc plus jamais à ceux-ci. :(
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 23 juin 2020 14:40 Et je trouve ça vraiment cool qu'ils continuent de sortir des persos, je pense qu'on est à une époque où il faut faire durer ce genre de jeux le plus longtemps possible, pareil pour Mario Kart 8 ou Splatoon (voire ARMS) qui s'en sortent très bien sans, mais qui pourraient continuer à avoir quelques nouvelles courses ou arènes de temps en temps. Il y a un tel soin dans tous ces jeux que je trouverai ça triste quand on nouvel opus de l'un d'eux sortira, et qu'on ne jouera donc plus jamais à ceux-ci. :(
Je suis d'accord, encore plus s'il faut repayer tout les persos dans le prochain Smash :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Super Smash Bros. Ultimate Ultimate : tout le monde est là !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tout le tout le monde est là !
jimbo a écrit : 25 juin 2020 09:54 Je suis d'accord, encore plus s'il faut repayer tout les persos dans le prochain Smash :lol:
C'est effectivement ma plus grande frustration de Smash 4...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Le titre le plus long a été battu par : "Re:ZERO - Starting Life in Another World : The Prophecy of the Throne" ... voilà, c'est plus dragon quest 11.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Vous savez très bien que c’est mon kink ce genre de trucs et vous me collez ça sous le pif, sans me donner plus de détails…
Spoiler:
:vice:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 25 juin 2020 10:57Starting Life in Another World
Pourrait se passer aux toilettes.
nazlurf a écrit : 25 juin 2020 10:57The Prophecy of the Throne
Incontestablement aux toilettes. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

https://nintendosoup.com/nintendo-says- ... scal-year/

OK Nintendo. Très bien. Super Cool. Mais ça fait des semaines que je lutte contre moi-même pour ne pas acheter Mina no Golf. Alors putain quand est-ce que tu annonces Mario Tennis ? :agrue:
Et pour la/les compilations Mario 3D, septembre pour une annonce ça parait encore tellement loin... :junkie:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu de vrai Nintendo Direct, que certains fans se font le leur. C'est rigolo mais aussi un peu triste quelque part.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit : 26 juin 2020 13:43 Alors putain quand est-ce que tu annonces Mario Tennis ? :agrue:
pardon ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je crois qu'il voulait dire Mario Golf.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est plutôt bien foutu, ça mime bien le ton des Direct et il y a des détails sympa ici et là. :)
Après on sent quand même d'où viennent les images utilisées, et c'est tellement mineur que Nintendo se ferait défoncer avec un Direct contenant si peu d'informations et que du recyclage...

En tout cas cette période sans Direct ne me choque ou dérange pas plus que ça, il y a déjà tellement à faire... Et ça laisse un peu plus de place aux jeux tiers/indés, qui continuent de s'annoncer au fil du temps en parallèle. De toutes façons, ils annoncent maintenant les jeux peu de temps avant leur sortie, quand ils sont déjà proches de la fin du développement et qu'ils sont sûrs de les sortir. Ceux qui sont annoncé bien en avance sont gros projets pour lesquels ils savent qu'ils ne feront pas machine arrière : Animal Crossing, Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Bayonetta 3... Et on a vu le problème que ça a posé pour MP4 justement.
Là ils sont dans une situation où ils peuvent se permettre de révéler un jeu quelques semaines avant sa sortie, et ils auraient tort de se priver : Paper Mario aurait-il autant d'attention s'il y avait d'autres jeux autour qui sont attendus ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Ce boulot sur l'habillage ! O_O
Excellent !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

nazlurf a écrit : 26 juin 2020 14:03
Kojimoto a écrit : 26 juin 2020 13:43 Alors putain quand est-ce que tu annonces Mario Tennis ? :agrue:
pardon ? :???:
Tardigrade a écrit : 26 juin 2020 14:05 Je crois qu'il voulait dire Mario Golf.
Oui... Pardon... :(

P@B a écrit : 26 juin 2020 14:50 En tout cas cette période sans Direct ne me choque ou dérange pas plus que ça, il y a déjà tellement à faire... Et ça laisse un peu plus de place aux jeux tiers/indés, qui continuent de s'annoncer au fil du temps en parallèle. De toutes façons, ils annoncent maintenant les jeux peu de temps avant leur sortie, quand ils sont déjà proches de la fin du développement et qu'ils sont sûrs de les sortir. Ceux qui sont annoncé bien en avance sont gros projets pour lesquels ils savent qu'ils ne feront pas machine arrière : Animal Crossing, Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Bayonetta 3... Et on a vu le problème que ça a posé pour MP4 justement.
Là ils sont dans une situation où ils peuvent se permettre de révéler un jeu quelques semaines avant sa sortie, et ils auraient tort de se priver : Paper Mario aurait-il autant d'attention s'il y avait d'autres jeux autour qui sont attendus ?
En période E3 j'aurais pas dit non à quelques petits trailers ou annonces sans trailers mais avec logos/titres (les Mario 3D notamment). Juste histoire de faire frétiller le hypomètre. La vidéo de Sakuraï sur Smash était vraiment très sympa (alors même que je n'ai pas le jeu), le paper mario une excellente annonce qui fait bien plaisir, mais on en voudrait toujours plus même si effectivement ce n'est pas raisonnable ! C'est surtout concernant Breath of the Wild et le remaster de Mario 64 en rumeur que j'aimerais un peu de teasing. Même pas forcément de trailers en fait, juste deux trois screenshots pour se hyper un peu comme à l'époque des mag' papier ça me rendrais déjà très heureux. :oops:




Pourquoi ce jeu ?
A l'époque un pote l'avait. On s'était hypés parce que c'était le retour de Square sur consoles Nintendo, mais même à ce moment là c'était bwof...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Peu de souvenirs du jeu en lui même hormis le côté multi sympa et la connectivite gba.
Mais ces musiques! Cette ost ! :break:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

On apprend d'ailleurs, qu'il y aura une version « Lite », gratuite, contenant 3 donjons seulement mais qui permet de jouer au jeu complet en ligne avec un pote.

Je trouve ça plutôt sympa et original du coup (y).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Konino a écrit : 26 juin 2020 19:01 hormis le côté multi sympa
C'est pas toi qui portais le calice, alors. :?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kojimoto a écrit : 26 juin 2020 18:34 le remaster de Mario 64 en rumeur que j'aimerais un peu de teasing.
A mon avis soit il n'existe pas du tout (ou alors ils n'envisagent absolument pas de mettre la N64 dans le Nintendo Online), soit il y a des chances que cette idée ait été supprimée suite à la sortie du code pour le faire tourner sur PC. Il ne faut jamais se hyper sur les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En fin d'année dernière :
- allez, j'arrête les collectors, ça prend de la place pour rien
- bof le nouveau Pokémon, c'est le moment d'arrêter la licence principale
- Animal Crossing c'est cool pour ceux qui aiment bien, mais beaucoup trop long pour moi qui n'ai de toutes façons jamais utilisé mes versions Wii et 3DS
- je ne risque pas d'acheter de jeu en dématérialisé, c'est plus cher et ça ne peut pas se revendre...

Ces dernières semaines :
- bordel, un fucking vinyle dans le collector de Xenoblade Chronicles ? 8O
- bordel, un Zeraora shiny offert à ceux qui ont Pokémon Bite ou Couteau ? 8O
- bordel, regarder une pote faire sa demi-heure quotidienne d'Animal Crossing me donne envie de collectionner tout ce qu'il y a dans le jeu...

Résultat :
- achat du collector Xenoblade
- achat de Pokémon Bite
- achat d'Animal Crossing en démat, pour éviter d'avoir à changer de cartouche en permanence...

Certains ont du mal à arrêter de fumer, moi c'est arrêter tout ça qui est trop difficile. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Comme si on allait te jeter la pierre :lol:

Etrangement c'est ma liste amazon qui m'aide à me raisonner depuis quelques mois. J'y fourre tout ce qui me tente (livres blurays jeux) et en attendant les bonnes affaires j'arrive à égrener et à me raisonner en virant ce qui n'est pas si indispensable. Je fais aussi ces choix après être passé sur mon compte bancaire voir ou j'en suis.

Pour les bluray c'est peut-être le plus délicat car ce que j'ajoute c'est après tipiakage et visionnage et ça concerne donc ce qui se voit décerner un 8 ou un 9/10.

Pour les jeux vidéos l'ajout intervient après annonce de collector ou bonne affaire mise en avant par hamster joueur. Là ça va encore, entre ajout et achat j'arrive à doser.

Ouais mais je réalise en fait que c'est pour les livres que je suis le plus faible, des films qui se prennent 8 ou 9/10 j'en ai pas tant que ça, je note sévère. :oops:
Répondre