Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

Saison 3 de "Baki" jeudi prochain. :D
Saison 4 de "Reine du sud". Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Upload sur Amazon Prime (option BitTorrent pour les flemmards).

Le pitch : nous sommes dans un futur où les gens ne « meurent » plus. Lorsque vous êtes sur le point de mourir, vous pouvez opter pour être téléversé (uploaded) dans un univers intégralement informatisé où vous pouvez vivre pour toujours.

Et bien évidemment, cet univers n’est pas sans défaut, c’est un peu tout le sel de la série.

10 épisodes de 30 minutes, ça se mange super vite. C’est un peu entre The Good Place et Silicon Valley.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

C'est bien ou bof ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

C’est vraiment pas mal du tout. Et avec peu d’épisodes courts, ça vaut probablement le coup d’être vu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai presque fini Space Force, c'est sympa mais sans plus. On a l'impression qu'ils ont fait une série sans savoir s'ils voulaient faire un truc humoristique ou sérieux. Du coup ça se cherche pas mal...
Y a des bonnes piques envers l'administration Trump, et des références à pas mal de séries (dont un grand nombre doit d'ailleurs m'échapper), c'est sympa mais pas foufou.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Déjà le format bâtard peut expliquer en partie tout ça : avec 30mn ils sont à cheval sur la Sitcom et la Comedy Drama, normal qu'ils oscillent entre les deux du coup... Après, ce n'est pas un genre qui est souvent puissant à la première saison, il va falloir voir ce que donne la deuxième. Je suis actuellement sur Community, et si la première saison est juste sympathique on trouve vraiment des trucs géniaux dans les suivantes.
Après, ça reste Netflix donc le but n'est sûr de faire du buzz pour vendre des abonnements : "avec le type qui fait noooo dans The Office et par les créateurs de The Office" ça leur suffit déjà au niveau éditorial. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ah c'est bon à savoir pour Community car j'ai commencé et j'ai du mal aussi...

Dans le même format que Space Force et dans un registre assez similaire au final (entre comédie et drama), il y a Santa Clarita Diet qui s'en sortait très très bien !
Vraiment dommage qu'ils l'aient annulée (bon même si clairement ils étaient à court d'idées)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Community c'est excellent, on attaque la 5ème saison là et jusqu'à présent on s'est régalés. Des persos hyper attachants, de l'humour de haute volée qui sait se renouveler sans cesse et un montage très dynamique, vraiment top :bave:

Faut juste passer la saison 1, comme Breaking Bad 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Community, c’est probablement la série la plus drôle que j’ai jamais vue !

Ça commence vraiment à partir complètement en couille avec le génialissime épisode des timelines. Rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ou de revoir toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Va vraiment falloir que je pousse plus loin alors !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 01 juin 2020 22:43 Moi j'ai presque fini Space Force, c'est sympa mais sans plus. On a l'impression qu'ils ont fait une série sans savoir s'ils voulaient faire un truc humoristique ou sérieux. Du coup ça se cherche pas mal...
Y a des bonnes piques envers l'administration Trump, et des références à pas mal de séries (dont un grand nombre doit d'ailleurs m'échapper), c'est sympa mais pas foufou.
Je me permets de confirmer, j’ai fini ça hier soir. Ça se laisse regarder, il y a de bons morceaux, mais on sent que les mecs ne savent pas où aller.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Commencé également.

J'en suis à la moitié, et le ping-pong entre humour absurde et développement des personnages ne me gène pas particulièrement.
C'est d'ailleurs le seul rapprochement que j'arrive à faire avec The Office ^^' (pourquoi avoir fait un gros bout de promo avec cet argument ^^''' ) : les moments où les persos tout pétés avaient des fulgurances d'humanité.

Super surprise cependant : je ne savais pas qu'il y avait John Malkovitch dedans ! :D

Tant qu'on est dans "The Office" : j'ai fini "After life" de, et par, Ricky Gervais (The Office UK, l'original :p)
Et c'est vraiment brillant.
2 saisons de 6 épisodes de 25/30min, très bien écrits, réalisés très simplement, et qui mise TOUT sur ses personnages.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Community je rejoins la clique : la 1e saison est simplement sympathique, on se demande en réalité où les scénaristes veulent en venir avec leur univers un peu tordu (une université publique qui propose tout sauf un programme éducatif décent et qu'on se demande comment elle fait pour ne pas fermer à chaque rentrée :lol: ) mais oui : des personnages forts, des dialogues incisifs et une mise en scène pêchue savent finalement nous aspirer efficacement.

En fait, j'ai vécu sur cette série un peu le même syndrome que sur d'autres comédies comme Office US ou Arrested Development : des séries à la narration toute personnelle pour lesquelles on doit se faire un peu violence pour entrer dedans ( :vice: ), mais qui savent ensuite largement récompenser le spectateur persévérant. Des épisodes anthologiques sauront rester dans les mémoires (le drapeau, le château de coussins, the floor is lava, les GI Joe...).

On avait un peu peur pour les deux dernières saisons (5 et 6) à cause du départ assez proche de 3 personnages principaux (c'est beaucoup, trois) dont un gros chouchou, mais je dois avouer que ça tient encore la route (on vient d'entamer la 6e). Moi qui pensais ne plus pouvoir entrer dedans, je me surprends à encore rigoler comme un porc à chaque épisode. GG.

Un bémol toutefois : certains persos secondaires qui sont censés prendre de l'importance sur ces saisons sont finalement victimes des aléas des scénaristes. Un coup je suis là, un coup je disparais, pas d'explication que dalle. Un peu dommage pour la cohérence mais bon, ça reste un petit défaut comparé au reste.

____________________________________________

Sinon dans un registre moins kikoo j'ai enfin fini l'Effondrement.
Comme prévu, seul l'épisode 5 est clairement en deçà. Pour le reste je suis resté scotché jusqu'à la fin.
Les Parasites sont vraiment un collectif talentueux, certains plans sont juste exceptionnels.
Mention spéciale à Bastien Ughetto dans l'épisode 6 (je l'aime bien ce petit) et l'ensemble de l'épisode 7. De grands moments.
Mortal a écrit : 31 mai 2020 19:11Le pitch : nous sommes dans un futur où les gens ne « meurent » plus. Lorsque vous êtes sur le point de mourir, vous pouvez opter pour être téléversé (uploaded) dans un univers intégralement informatisé où vous pouvez vivre pour toujours.
Y'a un épisode comme ça dans Black Mirror.
Après c'est surement un pitch de départ qui sera de plus en plus exploité...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Community les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales, l'écriture est assez incroyable, ils construisent toujours un truc petit à petit pour pouvoir l'utiliser à pleine puissance en fin de saison et ça marche super bien. Avec la disparition de certains acteurs (et probablement certains scénaristes) la saison 5 prend quand même un peu cher, mais la saison 6 est quand même une catastrophe... c'est devenu une sitcom complètement générique et la plupart des épisodes font mal tellement je ne ris pas, tellement les ficelles sont grosses et les surprises absentes... On sent à chaque fois où ils veulent nous emmener, mais c'est incroyable de voir à quel point ça ne marche pas. Il y a quand même quelques épisodes sympathiques, mais dans l'absolu j'endure chaque épisode en espérant vite arriver à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ah merde... Là j'arrive à la fin de la saison 2, dès le milieu de la saison 1 je trouve qu'il y a des passages géniaux, d'autres un peu pénible. Je trouve dommage que beaucoup d'épisodes tournent sur une scission au sein du groupe... C'est un peu redondant sur ce point !

Mais au-delà de ça y a des très bonnes idées. Hâte de voir les saisons 3 et 4 du coup !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Kaiser Panda a écrit : 14 juin 2020 23:15Un bémol toutefois : certains persos secondaires qui sont censés prendre de l'importance sur ces saisons sont finalement victimes des aléas des scénaristes. Un coup je suis là, un coup je disparais, pas d'explication que dalle. Un peu dommage pour la cohérence mais bon, ça reste un petit défaut comparé au reste.
Tu penses à Star-Burns :lol: ?
Kenshin83 a écrit : 15 juin 2020 11:00 Ah merde... Là j'arrive à la fin de la saison 2, dès le milieu de la saison 1 je trouve qu'il y a des passages géniaux, d'autres un peu pénible. Je trouve dommage que beaucoup d'épisodes tournent sur une scission au sein du groupe... C'est un peu redondant sur ce point !

Mais au-delà de ça y a des très bonnes idées. Hâte de voir les saisons 3 et 4 du coup !
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'arrêter à la saison 4. Ça t'évitera une déception et tu finiras sur une bonne impression.
Spoiler:
Faut aussi dire que le College aux États-Unis est supposé durer 4 ans, du coup, prolonger pour une saison 5 est forcément tiré par les cheveux dans tous les cas.

Et là, franchement, l'astuce de départ est un peu grosse (même les personnages s'en moquent tellement c'est gros), et ça ne tient franchement pas la route à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 15 juin 2020 15:33
Kaiser Panda a écrit : 14 juin 2020 23:15Un bémol toutefois : certains persos secondaires qui sont censés prendre de l'importance sur ces saisons sont finalement victimes des aléas des scénaristes. Un coup je suis là, un coup je disparais, pas d'explication que dalle. Un peu dommage pour la cohérence mais bon, ça reste un petit défaut comparé au reste.
Tu penses à Star-Burns :lol: ?
Ha ha, même pas. :mrgreen:

Non, je pense aux deux profs du "Comité", le vieux (qui joue aussi dans Breaking Bad d'ailleurs) et l'anglais. La copine d'Abed aussi, qui a été magistralement introduite ( :vice: ) et qui ne réapparaît plus que ponctuellement.

On n'a pas encore fini la saison 6 mais vous faites peur. :glagla:
D'un autre côté je vous trouve dur avec la 5 : OK le concept est tordu, mais on s'est quand même bien fendu la poire malgré ça (et la disparition des 3 persos), ce que je trouve assez fou. A noter que le Doyen prend quant à lui une importance accrue, et qu'il sait se poser là dès qu'il s'agit de rendre une situation malaisante. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Le Doyen devient de plus en plus ouf au fur et à mesure. Ses costumes sont tellement pétés dans la saison 4, ils ont jamais réussi à faire mieux…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Le Doyen et Chang je kiffe :lol:
J'ai fini la saison 2, j'avais déjà adoré le 1er épisode de Paintball, mais alors là c'était magistral :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Si t'as kiffé, je pense que tu vas littéralement exploser devant The Floor is Lava.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

En fait après recherche les avis sont loin d'être comme le mien : il semblent avoir consensus sur le fait que les meilleures saisons sont les deux premières, suivies de la troisième. Suivent alors la cinquième et la dernière, la quatrième étant la moins aimée. Après, il y a peut-être une part d'affectif : la quatrième est la seule pour laquelle Dan Harmon n'était pas showrunner, et les plaintes semblent porter sur le recyclage d'idées des précédentes saisons. Mais je trouve quand même que dans l'absolu, les 5 et 6 sont les plus faibles : persos en moins, remplaçants qui peinent à convaincre (c'est toujours la même chose : les liens entre persos sont déjà là, difficile de se faire une place parmi tout ça), et les récurrents qui deviennent principaux ça change l'intérêt qu'ils apportaient à venir ponctuellement par surprise (le Doyen, et Chang qui est complètement différent à la fin). Et effectivement la copine d'Abed qui disparaît du scénario, je n'avais pas fait gaffe. 8O

Reste que j'ai quand même beaucoup aimé le dernier épisode, on retrouve ce plaisir du jeu sur le quatrième mur qui rend Abed si savoureux. Celui d'avant est pas mal non plus. Disons donc que ces deux dernières saisons sont surtout très inégales. Vivement le film ! (#6seasonsandamovie)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 16 juin 2020 20:07Vivement le film !
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Rien de gravé dans le marbre, mais ça en parle régulièrement. Le motto "six seasons and a movie" qu'on entend dans la saison 2 ou 3 tient à coeur à beaucoup, et ça collerait à cette série qui joue si souvent avec le quatrième mur. :)
Reste que ça reste difficile à mettre en place, il faut un channel qui finance le projet, et que tous les acteurs soient partants et disponibles. (le plus compliqué étant a priori Donald Glover, qui incarne Troy - Chevy Chase par contre faut pas rêver...)
Pour le moment, encore beaucoup y croient, on croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bon, en cherchant pourquoi pour Chevy Chase je me suis spoilé ! À l'heure actuelle je le regretterait pas... Si parfois j'aime bien les blagues autour de son racisme, homophobie,... Là où j'en suis je le trouve quand même assez lourd comme personnage et effectivement en décalage avec les autres même si c'est l'effet recherché. À voir si je le regretterais plus tard !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ce n'est pas tellement une question de spoil, c'est surtout que c'est un type assez insupportable, et que si j'ai bien compris personne ne veut de lui. Il a quand même de très bons passages dans la série, pour moi le meilleur étant l'épisode Donjons&Dragons. :)
Répondre