[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 01 mai 2020 11:09Maintenant j'ai quand même un regret, c'est de m'être tout spoilé xD
Mais c’est bien pour ça que je refuse de lire ces guides pour le moment. XD
Chat-Minou a écrit : 01 mai 2020 18:43J'ai essayé d'expliquer un truc sur les arbres à clochettes en jeu, à KP et Aya, mais c'était compliqué par écrit...
Alors je ré-essaie ici
Sans déconner, comment tu as su ? C'est dans le guide officiel ?
J'avais bien entendu parler de probabilité de 100% pour 10K qui donnent 30K, et d'une probabilité qui baissait au delà, mais jamais il n'était fait mention de cette histoire de boutique.
Si tu as raison, alors ça expliquerait que les gens que j'ai lus pensent qu'il y a une probabilité en baisse au delà de 10K, alors qu'en vrai il s'agirait juste d'une histoire de terrain (mais encore fallait-il le savoir pour l'observer !).

Après ça pose tout un tas de questions annexes : quid du RemodIle dans tout ça ?
Si je déplace la boutique ?
Si je redessine toutes les rivières et falaises ?
Si je les supprime ?

Bon courage à qui voudra tester, vu la lenteur du système, je n'aurai pas la foi je pense.

Merci pour cette info en tout cas, en espérant que ça soit pas un mythe de plus (car beaucoup de fake news ont traîné sur ce jeu, il faut le savoir).

Et encore bravo pour ton site de fouille, il m'a bluffé. :D
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je l'ai appris en lisant un commentaire d'un mec qui expérimentait sur un article quelconque au sujet des arbres à clochettes.
J'ai testé et pour l'instant c'est du 100% de réussite.
Pour l'histoire du terrain, il me semble que le gars disait que ça ne marchait que sur le terrain tel qu'il est au moment où tu construis la boutique.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 02 mai 2020 12:32 Bon courage à qui voudra tester, vu la lenteur du système, je n'aurai pas la foi je pense.
C'est pas lent si tu avances l'heure de la console ;)
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Tu triches Nazlurf ? 8O 8O 8O
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Image

En tout cas si je fais ça, ça sera pas en ayant des navets dans ma maison, je ne compte plus les témoignages de gens qui ont joué à ce petit jeu et se sont retrouvés avec des navets pourris en revenant sur leur timeline normale. :D
Dernière modification par Kaiser Panda le 03 mai 2020 20:01, modifié 1 fois.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

1) c'est pas de la triche, le jeu le permet. Enfin, vous pouvez en débattre sans moi, car j'm'en tape :lol:
2) j'ai pas dis que je faisais cela, j'ai dis que le jeu n'est pas lent si tu fais cela !

J'ai des enfants qui n'ont droit qu'a une heure de switch par jour, je vais pas avancer la date du systeme pour aller plus vite :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Y'a pas de débat à avoir, Nintendo le considère comme de la triche donc c'est de la triche. Et elle n'est pas permise par le jeu mais par la console, et le jeu te fait comprendre qu'il n'aime pas ça (tes navets pourrissent immédiatement même en revenant à la bonne date, Nintendo a baissé le taux d'intérêt du DAC à cause des tricheurs qui voyageaient dans le temps, Nintendo a aussi annoncé que tous les événements saisonniers seront téléchargeables gratuitement, pour encore éviter cette triche. Actuellement ça ne sert donc à rien d'aller au 25 décembre pour récupérer les cadeaux puisque la MAJ n'a pas encore été déployée.)

Après chacun fait bien ce qu'il veut :lol:

Et t'es pas à l'abri que tes gosses fassent du fast travel derrière ton dos, juste pour pêcher des requins, en te ruinant tes navets au passage :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 03 mai 2020 10:02 Et t'es pas à l'abri que tes gosses fassent du fast travel derrière ton dos, juste pour pêcher des requins, en te ruinant tes navets au passage :lol:
Ils n'en feront pas car chez moi, les punitions tombent quand les consignes ne sont pas respectées ... oui, je suis un tyran, mais ne pas jouer à la console en plein confinement, ça dissuade de faire des bêtises :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pas vu Rounard une seule fois la semaine dernière :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
egg
Super Mario World

Message par egg »

Il passe à jour fixe/heure fixe ? Je l'ai vu samedi pour ma part. (et j'ai utilisé l'article du Dojo :oops: )
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

nous ça fait 3 semaines qu'on a pas vu djason !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Rounard et Gulliver manquent à l’appel depuis la MAJ de contenu également. ( eu Rounard pour la 1ere oeuvre qui déclenche la nouvelle aile du musée, mais rien depuis)
J’ai vu le petit fantôme hier et le castor et son colloc’ sont venus me voir après 2 semaines sans montrer leurs museaux. J’ai du mal à comprendre leur rythme d'apparition :s
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

egg
Super Mario World

Message par egg »

Euh... Je ne bidouille pas l'horloge du jeu et j'ai vu Rounard aujourd'hui, samedi dernier (y'a 4 jours quoi) et la semaine précédente (pour la première fois).

(la première fois, il se promenait sur l'île et les fois suivantes faut s'apercevoir que son bateau est accosté)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

En même temps, y'a plus de PNJ que de jours dans la semaine :lol:
MectonLaFlemme a écrit : 13 mai 2020 14:32 Serious shit.

https://www.bfmtv.com/tech/animal-cross ... 12023.html

:lol:
tu devrais questionner certains de tes choix, notamment les sites que tu visites ! :lol: ces gars ont quand même osé dire qu'on apprenait rien dans Animal Crossing ... j'ai jamais eu l'impression de connaître autant d'espèces animales que depuis le 20 mars :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Je vomis cette chaine, et ça m'a fait mal de leur donner un clic :(
J'ai juste halluciné que ca soit un des premiers résultats sur lesquels je suis tombé en cherchant "Animal Crossing Rounard" pour voir si c'était un "problème connu" :lol:

Tiens d'ailleurs, semaine prochaine c'est l'évènement spécial du musée ! :D
Et ça c'est cool (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je sais pas si c'est un truc connu : meduzette me dit qu'on peut manger des fruits pour avoir un bonus, mais que si on en mange 10, on perd le bonus. Elle a trouvé comment faire redescendre la jauge :
Spoiler:
Faut aller aux toilettes. :bave:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je connaissais pas ça ! O_O
Sinon, moi aussi j'ai des PNJ qui n'apparaissent que très rarement : Rounard, Djason, celui de la pêche...
Par contre, Sarah elle est là tous les 3 jours ^^'

Sinon je suis à la recherche d'un crâne de mammouth pour finir mes fossiles, si quelqu'un à ça ?!
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Chat-Minou a écrit : 02 mai 2020 15:37 Je l'ai appris en lisant un commentaire d'un mec qui expérimentait sur un article quelconque au sujet des arbres à clochettes.
J'ai testé et pour l'instant c'est du 100% de réussite.
Pour l'histoire du terrain, il me semble que le gars disait que ça ne marchait que sur le terrain tel qu'il est au moment où tu construis la boutique.
Quid du deplacement de la boutique ?

Je suis quasi sur que cette technique ne fonctionne pas. Ma femme n'a pas eu son clochettier >10k(avant deplacement), mais j'ai eu le mien quelques jours plus tard ... Puis plus. Donc j'en reviens a ce que je savais, a savoir c'est aleatoire et faut pas aller au dela de 10k, sauf si tu sais nous donner les regles precises.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

En fait pour les arbres a clochette 90k, chaque ile a un pattern particulier.
Il faut planter 11k tout les jours pendant 2 semaines, attendre que tout ait muri, et ensuite voir quel rythme le "super trou" :bave: apparait. Tout les 3 jours, tout les mardi, etc.. c'est aleatoire donc y a pas d'autre choix que d'enqueter.
(j'ai paume quelques 300k en mettant le max sur la methode decrite par chat-minou)

Sinon le jour du musee, c'etait pas interessant, meme les recompenses sont pas geniales.
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Franchement je ne sais plus trop quoi penser...
Pour moi, la technique à marché à 100% depuis le début (une 30aine de clochetiers) mais je crois que ça c'est mis à déconner du moment que j'ai voulu rejoindre 2 terrains séparés par une rivière, pour faire des tests... Depuis j'ai l'impression que c'est devenu complètement aléatoire, même en re-séparant les terrains par la suite.

Je n'ai pas de règles précises, c'est totalement empirique.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ok, merci pour vos retours !
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est tellement le bordel ce jeu :lol:

Y'a plein de guides et de tutos sur internet, en français, en anglais, en mandarin, se vantant d'avoir percé les mystères du jeu, et puis à la pratique on se rend compte qu'ils sont tous faux :lol:

Dernièrement un truc est passé sur Twitter, OMG on a découvert le rythme de passage des PNJ (Djason, Rounard, etc...) sauf que le guide précise que Céleste par exemple n'apparaît que lors des pluies d'étoiles filantes et ça avec KP on sait que c'est faux, sur nos 2 îles c'est tout l'inverse. Du coup la crédibilité du "guide" en prend un coup. Et c'est comme ça pour énormément de choses.

Et c'est vraiment trop marrant, à cause de cette aura de mystère sur à peu près tous les aspects du jeu, on voit fleurir un peu partout de nouveaux mythes. Genre certaines personnes croient que si elles sont en train d'aménager un endroit de leur île en se basant sur un thème (comme le thème musique par exemple) et si un ballon passe au même moment, il y a 90% de chance que le cadeau du ballon soit en rapport avec le thème de la déco :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Sinon, meli/melo, c'est de vrais fonctionnaires, quand t'es dans la boutique a 22h, tu te fais jeter. Merci salut, on ferme. Alors que chez les soeurs doigts de fee, tu peux rester dans la boutique, elle ne ferme qu'une fois que tu as quitté ! Et oui, je suis le client chiant de l'ile, celui qui vient 2 minutes avant la fermeture.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Aya a écrit : 19 mai 2020 17:03 Y'a plein de guides et de tutos sur internet, en français, en anglais, en mandarin, se vantant d'avoir percé les mystères du jeu, et puis à la pratique on se rend compte qu'ils sont tous faux :lol:
Dans le genre : Je me suis fait avoir par Rounard malgré le guide du Dojo :oops:
Répondre